Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#2596 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 16:04

 

Pour Vaha je vois surtout ça comme de la comm'. Ca fait passer la pilule chez les plus critiques. Genre le gars expie sa faute, et il montre ne plus mériter l'Edf .............

Comme dit George, sa décision aurait été prise avant la CDM.

Et si ma mémoire ne me fait pas défaut (c'est pas certain), annoncée et discutée avec son coach: Azéma.

Mais peut-être les coachs, comme les Préz' font parti du complot !



#2597 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 16:27

Comme dit George, sa décision aurait été prise avant la CDM.

Et si ma mémoire ne me fait pas défaut (c'est pas certain), annoncée et discutée avec son coach: Azéma.

Mais peut-être les coachs, comme les Préz' font parti du complot !

 

C'est une machination, on nous ment!

 

Je trouve ça encore pire de discuter ça avec son président de club. Ca prouve que l'ambiance a été salement morose les années av. FG.

 

C'est même un peu limite, niveau conflit d'interet, tu peux en parler à ta femme à tes potes, mais à ton entraineur ou ton président...



#2598 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 16:54

 

Ouai qu'il comprenne ou pas Vaha moi je dois avouer que quelques soit le sport j'ai un peu de mal avec des joueurs qui annonce "je prend ma retraite internationnal mais continue à jouer pour mon club a haut niveau" surtout quand eux ci ont encore un bon temps de carrière devant eux et qu'ils ont pas fait grand chose avec leur équipe national jusque là....

 

Donc je vais paraître vieux cons une fois de plus mais pour moi ce n'est pas à toi de décider si tu dois honorer ton pays ou pas. Une sélection c'est pas un du...

 

Aors qu'en coulisse le sélectionneur te contacte et te dise "je pense à toi" et que tu lui dise "écoute je suis flatter mais vu mon age je préfère que tu fasse confiance au jeune il t'apporteront plus." Pourquoi pas.

Mais publiquement moi je trouve ça déplacer pour ceux qui ont le même age et qui ont encore l'espoir d'être sélectionné, ou pour ceux qui passeront derrière toi on se dira "tient il a eu le poste parceque l'autre à pris sa retraite international".

Sur le fond, tu as raison. Le coach te choisit sur ce qu'il a vu de tes performances. Et il t'offre ce Graal. Mais le Graal, ce n'est pas comme la marmite d'Obélix !

Le niveau inter, c'est l'étage au dessus, et donc, plus d’efforts, plus d'investissement, plus de préparation mentale,plus de disponibilité, le tout s'ajoutant à ces mêmes ingrédients mis en oeuvre pour ton club. Et sur la même période.

Alors, qu'un joueur ait l'honnêteté de dire, je ne me sens plus capable de consentir à de nouveaux sacrifices, pour être à la hauteur, et représenter dignement mon pays, je trouve ça plus loyal, que d'aller jouer un match merdique pour le plaisir d'avoir une breloque.



#2599 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 17:02

 

C'est une machination, on nous ment!

 

Je trouve ça encore pire de discuter ça avec son président de club. Ca prouve que l'ambiance a été salement morose les années av. FG.

 

C'est même un peu limite, niveau conflit d'interet, tu peux en parler à ta femme à tes potes, mais à ton entraineur ou ton président...

Moi, j'en sais rien de ce que Vaha avait décidé, avant , pendant ou après la CDM, mais faut reconnaître que c'est le timing qui fait que les gens se posent des questions.... Il annonce ça juste après l'élimination et son carton rouge..... Le fait qu'un tas d'abrutis déversent des tonnes de conneries à son sujet sur les réseaux aurait pu le pousser dans ses choix... Maintenant, je comprendrais aussi qu'il préféraient ne pas aborder le sujet devant ses coéquipiers pour rester concentrés sur la compétition.

Dans tous les cas je respecte sa décision, c'est sa carrière, il gère comme bon lui semble.



#2600 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 17:17

Moi, j'en sais rien de ce que Vaha avait décidé, avant , pendant ou après la CDM, mais faut reconnaître que c'est le timing qui fait que les gens se posent des questions....

 

Dans la mesure ou le CR c'est également la fin de sa CDM (et celle de ses coéquipiers également), normal qu'il annonce à ce moment.

 

 

D'autant qu'il allait forcément être la cible des critiques, donc autant prendre les devants.



#2601 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 17:27

 

Dans la mesure ou le CR c'est également la fin de sa CDM (et celle de ses coéquipiers également), normal qu'il annonce à ce moment.

 

 

D'autant qu'il allait forcément être la cible des critiques, donc autant prendre les devants.

Toutes les critiques qu'il a subit n'ont aucune valeur ! déblatérées par des mous du bulbe qui ne connaissent rien au rugby, Plus communément appelés des "haters".

Si ils suivent la meme logique, Haouas n'est pas prêt de trouver grâce à leurs yeux ....


  • George Abitbol aime ceci

#2602 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 17:44

 

Dans la mesure ou le CR c'est également la fin de sa CDM (et celle de ses coéquipiers également), normal qu'il annonce à ce moment.

 

 

D'autant qu'il allait forcément être la cible des critiques, donc autant prendre les devants.

 

C'est bien ce qu'on dit, que si ce ne c'était pas uniquement en réaction aux conséquences de son geste, ça a pu y contribuer grandement pour atténuer le flot de merde qui l'attendait  :D



#2603 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 18:39

Toutes les critiques qu'il a subit n'ont aucune valeur ! déblatérées par des mous du bulbe qui ne connaissent rien au rugby, Plus communément appelés des "haters".

Si ils suivent la meme logique, Haouas n'est pas prêt de trouver grâce à leurs yeux ....

Je pense que Vahaa, a eu aussi très peur de se faire huer, pendant tous les matchs, suite aux flots de conneries sur les réseaux.

Ce qui n'a pas été le cas............et le rugby en sort grandi.



#2604 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 18:54

Je pense que Vahaa, a eu aussi très peur de se faire huer, pendant tous les matchs, suite aux flots de conneries sur les réseaux.

Ce qui n'a pas été le cas............et le rugby en sort grandi.

Je n'arrive pas à imaginer ces abrutis dans un stade! Le risque était minime, ils braillent de loin et en meute, mais dans un stade.... Y a du monde et là, plus question de se cacher !

Ces gugus n'ont jamais touché une gonfle ! Et en plus, ils n'aiment personne, critiquant à tour de bras le premier qui fait une boulette.....


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#2605 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 19:08

Je n'arrive pas à imaginer ces abrutis dans un stade! Le risque était minime, ils braillent de loin et en meute, mais dans un stade.... Y a du monde et là, plus question de se cacher !

Ces gugus n'ont jamais touché une gonfle ! Et en plus, ils n'aiment personne, critiquant à tour de bras le premier qui fait une boulette.....

J'en étais certain.

Mais la presse sportive a bien remuée la merde elle aussi.


  • Alex chocolatines aime ceci

#2606 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 10:49

Toutes les critiques qu'il a subit n'ont aucune valeur ! déblatérées par des mous du bulbe qui ne connaissent rien au rugby, Plus communément appelés des "haters".

Si ils suivent la meme logique, Haouas n'est pas prêt de trouver grâce à leurs yeux ....

 

Attends je veux bien mais je trouve ça tout à fait normal de l'avoir insulter le jour du match, voir le lendemain. Même ses coéquipiers, le staff devait le maudire assez salement dans leur for intérieur passé le très politiquement correct (et c'est très bien) et solidaire "on lui en veut pas, on a perdu en équipe". On est à 5m de la ligne, on tue le match sur un gros temps fort le match est plié, tu joue pas 15 CDM dans une vie, 2 c'est déjà énorme.

 

Quand tu vois le traitement de Tekori pour un geste involontaire et malencontreux en bord de touche, et ce qui prend sur le forum depuis, sans jamais que ça soit sanctionné. Faut pas être le dindon de la farce.

 

Moi j'assume totalement ma rage qui a duré 2,3 jours, enfin c'était plus de la sidération, je pardonne pas non plus tout de suite à Gabrillagues, qui après des efforts énormes de tout le mondes, vers la 70ème vient faire un magnifique plongeon dans un ruck, ce qui amène pénalité, mêlée à 5 et le dernier essai Gallois, c'est presque tout aussi grave. Il suffisait de tenir la ligne 10 min.

 

Après au bout d'une semaine c'était passé, au bout d'un mois je l'aurai bien vu revenir en EDF.

Haouas c'est assez différent il est provoqué et prend un fourchette, même si ça n'excuse pas son geste.



#2607 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 11:08

 

Attends je veux bien mais je trouve ça tout à fait normal de l'avoir insulter le jour du match, voir le lendemain. Même ses coéquipiers, le staff devait le maudire assez salement dans leur for intérieur passé le très politiquement correct (et c'est très bien) et solidaire "on lui en veut pas, on a perdu en équipe". On est à 5m de la ligne, on tue le match sur un gros temps fort le match est plié, tu joue pas 15 CDM dans une vie, 2 c'est déjà énorme.

 

Quand tu vois le traitement de Tekori pour un geste involontaire et malencontreux en bord de touche, et ce qui prend sur le forum depuis, sans jamais que ça soit sanctionné. Faut pas être le dindon de la farce.

 

Moi j'assume totalement ma rage qui a duré 2,3 jours, enfin c'était plus de la sidération, je pardonne pas non plus tout de suite à Gabrillagues, qui après des efforts énormes de tout le mondes, vers la 70ème vient faire un magnifique plongeon dans un ruck, ce qui amène pénalité, mêlée à 5 et le dernier essai Gallois, c'est presque tout aussi grave. Il suffisait de tenir la ligne 10 min.

 

Après au bout d'une semaine c'était passé, au bout d'un mois je l'aurai bien vu revenir en EDF.

Haouas c'est assez différent il est provoqué et prend un fourchette, même si ça n'excuse pas son geste.

Moi, je n'accepte pas l'idée que la défaite est due juste à la faute de Vaha. à Toulouse, on sait très bien qu'on peut gagner un match à 14 pendant 60 minutes, meme face à un adversaire redoutable.

Sur le papier, c'était bien plus hasardeux que ce Galles France sur terrain neutre.... Les Poireaux, c'est pas les Blacks ou les Sudafs ! Donc il y avait de la place pour passer. Je ne rajouterai rien sur la connerie de Gabrillargues, je regarde le résultat global, ils n'avaient pas le niveau pour aller plus loin ! Déjà arriver là  était un exploit, ou plutot un coup de bol ! une qualif miraculeuse face aux Pumas, Donc, oublions tout ça et repartons avec notre nouvelle équipe pleine d'espoir !


  • inASMweTrust aime ceci

#2608 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 11:26

Moi, je n'accepte pas l'idée que la défaite est due juste à la faute de Vaha. à Toulouse, on sait très bien qu'on peut gagner un match à 14 pendant 60 minutes, meme face à un adversaire redoutable.

Sur le papier, c'était bien plus hasardeux que ce Galles France sur terrain neutre.... Les Poireaux, c'est pas les Blacks ou les Sudafs ! Donc il y avait de la place pour passer. Je ne rajouterai rien sur la connerie de Gabrillargues, je regarde le résultat global, ils n'avaient pas le niveau pour aller plus loin ! Déjà arriver là  était un exploit, ou plutot un coup de bol ! une qualif miraculeuse face aux Pumas, Donc, oublions tout ça et repartons avec notre nouvelle équipe pleine d'espoir !

 

Excuse moi Alex mais ce que tu dis c'est totalement faux.

 

Tu fais référence au Racing-ST de l'an dernier mais c'est un miracle ce qui s'est passé, les Racingmen avait des avantages numériques énormes et ont joué comme des pieds. Au niveau quart de finale un CR c'est éliminatoire ou presque surtout durant 30min.

 

On leur roule dessus pendant 50 minutes, on mène 17-6 mais c'est clairement immérité tellement on les voit pas et nous on joue parfaitement. On a une balle de 24-6 et là la boulette...

Ca a totalement inversé le rapport de force. Et on perd sur une énième décision litigieuse, pour moi y'a en avant sur l'arrachage, chacun son avis. C'est pas le seul coupable mais le principal surement, dommage car il fait un bon match avant ça.

 

Pour les qualifs peu importe, on arrive en finale en 2011 en jouant tout aussi mal. Ensuite le PdG perd de justesse contre l'AFS sur le match le plus moche de la CDM en demie, et l'AFs est sacré championne. Ca se joue à des détails une compet.

 

Enfin c'est du passé mais attention à pas réécrire l'histoire. Ca m'a fait réagir. Heureusement qu'on les bats au Tournoi car à un poil près c'était le même scénario avec une défaite non méritée à la dernière minute.

Et je rajouterai en plus que toute la magie autour du Pays de Galles s'est envolé avec des joueurs magnifiques (Henson, Williams, Jones) pour ne citer qu'eux. Maintenant c'est très moche et stéréotypé, sur les 3 dernier matchs contre eux on en perd 2, mais on mérite d'en gagner 3.



#2609 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 12:09

 

Excuse moi Alex mais ce que tu dis c'est totalement faux.

 

Tu fais référence au Racing-ST de l'an dernier mais c'est un miracle ce qui s'est passé, les Racingmen avait des avantages numériques énormes et ont joué comme des pieds. Au niveau quart de finale un CR c'est éliminatoire ou presque surtout durant 30min.

 

On leur roule dessus pendant 50 minutes, on mène 17-6 mais c'est clairement immérité tellement on les voit pas et nous on joue parfaitement. On a une balle de 24-6 et là la boulette...

Ca a totalement inversé le rapport de force. Et on perd sur une énième décision litigieuse, pour moi y'a en avant sur l'arrachage, chacun son avis. C'est pas le seul coupable mais le principal surement, dommage car il fait un bon match avant ça.

 

Pour les qualifs peu importe, on arrive en finale en 2011 en jouant tout aussi mal. Ensuite le PdG perd de justesse contre l'AFS sur le match le plus moche de la CDM en demie, et l'AFs est sacré championne. Ca se joue à des détails une compet.

 

Enfin c'est du passé mais attention à pas réécrire l'histoire. Ca m'a fait réagir. Heureusement qu'on les bats au Tournoi car à un poil près c'était le même scénario avec une défaite non méritée à la dernière minute.

Et je rajouterai en plus que toute la magie autour du Pays de Galles s'est envolé avec des joueurs magnifiques (Henson, Williams, Jones) pour ne citer qu'eux. Maintenant c'est très moche et stéréotypé, sur les 3 dernier matchs contre eux on en perd 2, mais on mérite d'en gagner 3.

On est au moins d'accord sur un point: " le jeu du PDG", c'est dégueulasse ! ça fait penser à une équipe du top 14 qui nous a déja battu avec un jeu aussi moche.... 

Nous ne réécrirons pas l'histoire, regardons l'avenir, il s'annonce radieux, vivement la reprise ! 



#2610 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 12:19

La question, pour le Bac rugby est : Pourquoi, un joueur, pro, aguerri, entraîné, coach mental et tout le toutim...... Pourquoi un joueur soudain, pète les plombs !

Vous pouvez choisir; des exemples dans tous les sports.

Vous avez 2h30






10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users