Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#2716 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 07:14

Aucun intérêt pour l EDF, ce qui compte pour le vrai supporter c est son club , alors la CDM 2023 Je m en fous
  • pinky aime ceci

#2717 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 07:51

Lima je partage souvent tes analyses mais pas cette fois!!! Il faut arrêter avec ce miroir aux alouettes du développement du rugby, le rugby est un sport "confidentiel" à l'échelle planétaire 3 millions de licenciés environ dont près de 2 millions concentrés dans 10 pays mais également par les audiences qu'il génère!! Tu as 30 pays qui jouent au rugby et basta et encore dans presque la moitié le nombre de licenciés est très faible voir anecdotique! Et pour de nombreuses raisons culturelles, financières, concurrence de très nombreux sports etc... je ne vois aucune raison objective d'une percée du rugby au niveau mondial, bien au contraire je crains plutôt un affaiblissement des fédérations de nombreux pays par simple manque de ressources tant humaines que financières (Tonga, Samoa, Fidji Argentine etc...)

 

Mais je ne dis pas autre chose, je suis d'accord avec toi !

 

Je dis juste que si les dirigeants du rugby (World Rugby, FFR, LNR etc...) souhaitent voir le rugby se développer en renforçant les plus petites nations et en en faisant émerger d'autres, c'est par la primauté des sélections nationales qu'il faudra passer! !

 

Aucun intérêt pour l EDF, ce qui compte pour le vrai supporter c est son club , alors la CDM 2023 Je m en fous

Je suis pas un vrai supporter de l'ASM alors ?

 

Encore une fois, la sélection c'est le dernier palier pour progresser pour les joueurs de club. Et ce sont tes internationaux qui, en partie, le rendent fort sportivement et économiquement.

Les deux sont liés.



#2718 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 09:48

Pour compléter ton propos:

https://www.lepoint....-1963297_26.php

De plus, la FFR touche 0 sur les hospitalités qui est au passage la plus grosse partie des revenus des grands stades...

sauf que ca, ca peut se négocier, il y'a désormais de vrais concurrents en France au sdf : Marseille, Lille Lyon, sans compter qu'avec l'arena ils sont en train de perdre beaucoup de dates avec les gros concerts qui partent là bas.

 

Une fois encore renoncer à ce stade, paumer au fin fond de l'essonne c'est peut etre la seule bonne décision de Laporte.

 

Etre propriétaire de son stade c'est pas une recette magique, Murrayfield est du moins a été pendant des années un boulet financier pour la fédé écossaise.


L'EDF doit primer. Il est temps que les présidents de clubs comprennent que 14 clubs c'est trop! Il faut passer à 12 et sacrer le 1er, on aura alors 7 dates en moins et beaucoup plus de régularité.

Non il y'a un équilibre à trouver.

Cette tournée post covid c'est pour commencer n'importe quoi on met la santé des joueurs en jeu juste pour renflouer les caisses de la fédé (ce qui risque au passage de finir avec un trou plus grand)

Il faut un calendrier harmonisé avec des fenetres internationales bien définies.

L'edf n'est rien sans la base à savoir les clubs, c'est eux qui forment et payent les joueurs. L'edf c'est peut etre la vitirine qui peut tirer le rugby mais sans boutique derrière ca ne peut pas fonctionner.

Après oui la LNR n'est pas exempt de reproches depuis des années mais la fédé depuis l'arrivée de Laporte déraille totalement.

 

Je pense que si Laporte est ré-élu on va droit vers une ligue parallèle (juridiquement possible grace à un arrêt de l'UE)



#2719 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 09:50

Aucun intérêt pour l EDF, ce qui compte pour le vrai supporter c est son club , alors la CDM 2023 Je m en fous

:P  :fume:



#2720 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 10:37

Et puis comme ça quand ça reviendra chez nous il pourra clouer le bec de ceux qui seraient tenté de la ramener


D’ailleurs, à l’époque ou nous étions pillé de 10/12 joueurs je n’ai pas souvenir d’avoir entendu qui que ce soit ( et surtout pas Toulouse ou Toulon) nous soutenir ....
Donc encore un bon point pour Azema :)
  • RCV06 aime ceci

#2721 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 10:40

Le développement du rugby passe par les sélections nationales. Ce sont elles qui sont exposées au plus grand nombre et notamment au "grand public", qui peuvent concentrer la plus forte attention médiatique, susciter un engouement général et partagé, qui peuvent attirer les plus gros sponsors et partenaires...

 

Le rugby doit sortir de son anonymat et de son entre soit si il veut se développer, et cela passe par les sélections et les grandes compétitions internationales.

Il faut multiplier les tournées dans les pays émergents ou à forts potentiels (USA, Canada, Russie, Kenya, Géorgie, Espagne, Allemagne...), leur apporter des compétences et des moyens. En ce sens, l'intégration au Tournoi de nations comme l'Afrique du Sud ou les Fidji est une aberration sportive, économique et historique.

 

En France le format actuel du Top 14 est à contre sens total. Il est indispensable de l'alléger, pour le bien de l'EDF, mais aussi des clubs.

 

On peut autrement enfin assumer de vouloir un championnat "fort"  (j'aurai plutôt tendance à dire lucratif, long et à suspense, pas beaucoup plus), qui lessive les joueurs et qui ne dépasse pas le cadre franco/français. L'EDF continuera de stagner, avec bien sur des moments forts quand des générations de talents émergeront ponctuellement comme cela semble se dessiner actuellement.

Bien d'accord avec toi.

Imaginons simplement l'effet d'une victoire de la France dans la prochaine Coupe du Monde se déroulant en France.



#2722 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 10:48

Bien d'accord avec toi.

Imaginons simplement l'effet d'une victoire de la France dans la prochaine Coupe du Monde se déroulant en France.

Bien d'accord, et si on nommait dès à présent Galthié ministre des sports pour surfer sur cette vague irrésistible ? simius_computus.gif



#2723 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 13:17

 

La RFU est propriétaire de Twickenham. Donc les revenus des matchs c'est 100% dans la poche de la fédé anglaise.

 

En France, la majorité des matchs se joue au stade de France (payés par nos impôts et par une dette qui ne dit pas son nom (PPP)) qui appartient à des mafie un respectable consortium qui se paye grassement au passage. Le loueur (FFF, FFR, etc.) prend les miettes. C'est pour ça que BL propose souvent de délocaliser les matchs ailleurs en France.

 

C'est pourquoi la fédé précédente avait lancé le projet de grand stade qui appartient à la fédé, un peu sur le modèle anglais. Même si on peut discuter de la manière dont a été mené le projet ce qui est un autre débat.

Ah oui, j'avais zappé cette histoire de stade.. Merci ! 


 

Comme attendu, ils la jouent good cop / bad cop.

 

Pas très surprenant.

 

Exactement

 
 
Au lieu de s'engager à verser des intérêts à une banque (ce qui s'appelle un emprunt et qui est mal vu), on s'engage à verser encore plus d'argent à des sociétés, mais ça ne s'appelle plus un emprunt mais de l'investissement, donc c'est bien vu.
 
Et l'avantage, c'est que ça ne rentre pas dans le calcul de la dette, et le politique en question peut dire qu'il n'a pas fait augmenter le déficit de sa collectivité (enfin en l’occurrence de l'État pour le SDF).

C'est bien pour ça que Ibanez a été recruté, il me semble ! Les mecs devaient quand même avoir une idée du merdier... Après, avec tout le bien que je pense d'Ibanez, je pense que ces mecs là croisent vraiment que leur aura de joueur va les faire avancer.... 


Lima je partage souvent tes analyses mais pas cette fois!!! Il faut arrêter avec ce miroir aux alouettes du développement du rugby, le rugby est un sport "confidentiel" à l'échelle planétaire 3 millions de licenciés environ dont près de 2 millions concentrés dans 10 pays mais également par les audiences qu'il génère!! Tu as 30 pays qui jouent au rugby et basta et encore dans presque la moitié le nombre de licenciés est très faible voir anecdotique! Et pour de nombreuses raisons culturelles, financières, concurrence de très nombreux sports etc... je ne vois aucune raison objective d'une percée du rugby au niveau mondial, bien au contraire je crains plutôt un affaiblissement des fédérations de nombreux pays par simple manque de ressources tant humaines que financières (Tonga, Samoa, Fidji Argentine etc...)

Je pense comme toi que le développement du rugby est une illusion, que tout le monde utilise pour se projeter dans un avenir radieux mais presque impossible. On ne dépassera pas un cercle assez limité, dans les pays de rugby comme dans les pays de tradition moins forte ou faible. On voit bien que même le VII, fait pour être accessible, ne brasse que quelques rares pays qui font peu de XV. Et les manigances des instances (WR, FFR et autres fédés, ligues) ne vont pas dans le bon sens. n'oublions pas que le rugby est en concurrence avec le hand, le basket etc (je compte même pas le foot). On se rend compte par ex. que la FFR et le rugby français fantasment un bomm en 2023. Pour une CDP qui a lieu à l'automne, alors que les licences se prennent en général en septembre ? Et puis un feu de paille en 2023, ça sera vite éteint l'année suivante. 

Et comme toi, je pense que le modèle est en sur-régime. 


Bien d'accord avec toi.

Imaginons simplement l'effet d'une victoire de la France dans la prochaine Coupe du Monde se déroulant en France.

Bah je suis pas certain que ça ait un effet aussi phénoménal. Sur le coup oui, mais pas sur le long terme. 


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#2724 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 11:48

Je mets ça là pour éviter de créer un topic inutilement:

 XV de France - Jefferson Poirot aligne ''les mecs qui venaient juste pour la lumière, pour la prime''

https://www.lerugbyn...-2208201128.php

 

Je suis de ceux qui ne critiquent pas directement les "coupables" et préfère chercher plutôt la cause de leur comportement. Ce serait facile de s'exciter sur les joueurs en question qui n'honorent pas le maillot B.B.Rouge, et moins facile de tenter d'expliquer pourquoi ils existent.


  • RCV06 aime ceci

#2725 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 12:42

Je mets ça là pour éviter de créer un topic inutilement:
 XV de France - Jefferson Poirot aligne ''les mecs qui venaient juste pour la lumière, pour la prime''
https://www.lerugbyn...-2208201128.php
 
Je suis de ceux qui ne critiquent pas directement les "coupables" et préfère chercher plutôt la cause de leur comportement. Ce serait facile de s'exciter sur les joueurs en question qui n'honorent pas le maillot B.B.Rouge, et moins facile de tenter d'expliquer pourquoi ils existent.


Bougnat et Breton : c'est à cause du professionnalisme !

RCV : c'est à cause des jeunes cons !

Julien : C'est à cause de la météo !

Ptolémée : c'est à cause de la pollution !

Elsazoam : c'est à cause des gens qui n'ont pas le masque !

Frednirom : c'est à cause des Racings !

Parigot : c'est à cause de Lorenzetti !

Vert : c'est à cause du PSG !

Dim : c'est à cause de Babou !

Babou : non c'est à cause de Dim !

Laporte : c'est à cause de Novès !

Novès : c'est à cause de Laporte !

Simon : c'est à cause que je suis docteur vous savez ?!

Spider-Man : c'est à cause des criminels new-yorkais !

Batman : c'est à cause de Superman !

Les indiens d'Amérique : c'est à cause des colons !

Les extraterrestres : c'est à cause qu'on est trop loin !

Dieu : c'est à cause que j'étais trop bourré quand je vous ai créé !

Bouddha, Odin et Zeus : t'étais pas tout seul mec !

Le bon chasseur : C'est à cause que Kieran Read n'est pas un super 8 quand même !
  • OliveR, RCV06, Pâquerette et 2 autres aiment ceci

#2726 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 12:58

Je mets ça là pour éviter de créer un topic inutilement:

 XV de France - Jefferson Poirot aligne ''les mecs qui venaient juste pour la lumière, pour la prime''

https://www.lerugbyn...-2208201128.php

 

Je suis de ceux qui ne critiquent pas directement les "coupables" et préfère chercher plutôt la cause de leur comportement. Ce serait facile de s'exciter sur les joueurs en question qui n'honorent pas le maillot B.B.Rouge, et moins facile de tenter d'expliquer pourquoi ils existent.

J'aime bien le concept Initals BB.

Petite pensée pour Anajo et Alex.



#2727 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 14:22

Pour parler franchement. Est ce lié au déclin civilisationnel français global ? Sans doute. En est-ce la cause principale ? Pas sûr du tout, d'autres nations en déliquescence (home nations) ne semblent pas souffrir de ce problème. Trop de pognon alors en France avec le Top 14 ? Ça semble plus au fait. Ça pousse les mecs à se comporter en starlettes, forcément. Même ceux qui auraient à la base une certaine force de caractère pourraient se prendre au jeu, surtout s'ils ont du succès en club et sont mauvais en edF, leur égo est touché et forcément ils descendent la fédé et le nom du xv de France. Et c'est justement normal. La fédé a été catastrophique sur la dernière décennie. C'est comme te faire venir, toi pilote de rallye élite, et te faire conduire une bécane agonisante. Aucune chance, totalement dépassé par tout le monde sur la partie. Résultat: humiliation prévisible, et tu pestes sur l'organisation.



#2728 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 910 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 20:56

Bleus : Fabien Galthié calme le jeu vis-à-vis des managers du Top 14 Le sélectionneur du Quinze de France s'est voulu apaisant au sujet des tensions qui régnaient avec certains managers du Top 14 quant à ses intentions sur le temps de jeu des internationaux lors de la prochaine fenêtre internationale.

« Pour moi, il n'y a aucun problème. On va dire qu'il y a eu des interprétations différentes. » Ce mardi après-midi à Sabres (Landes), à l'issue de la séance d'entraînement dirigée par le staff du quinze de France à l'intention des jeunes joueurs issus des pôles espoirs de Pau, Talence et Bayonne, Fabien Galthié a semblé vouloir mettre fin au climat conflictuel qui pourrait s'installer avec les managers du Top 14. Le sélectionneur des Bleus a notamment bien précisé qu'il était prêt à ne pas faire jouer les 6 tests automnaux prévus à un ou même plusieurs éléments.

 

« Il n'y a pas de crispations avec les managers, a-t-il lancé, répétant à plusieurs reprises que tout était question de sémantique après ses déclarations dans Sud-Ouest fin juillet. Il y a des déclarations qui sont plus ou moins amplifiées et amènent parfois à en imaginer. [...] Le joueur qui va jouer pour l'équipe de France, ce sera le meilleur joueur à l'instant T. Est-ce que c'est clair ? Ça veut dire qu'un joueur peut jouer 4 matches, on peut considérer qu'il va être fatigué et qu'il faut en mettre un autre plus frais, plus disponible physiquement, psychiquement. Et on va considérer que ce joueur-là, à l'instant T, va être plus performant que celui qui a enchaîné 4 ou 5 matches. C'est comme cela qu'il faut poser le problème et ne pas dire ''On tourne''. On n'est pas sélectionné parce qu'on tourne. On est sélectionné parce que l'on est le meilleur joueur de l'équipe de France à l'instant T. »

Et Galthié a confié qu'il avait prévu ce cas de figure en fin de Tournoi, arrêté avant terme en raison de la crise sanitaire. « Je prends l'exemple du match qu'on aurait dû jouer face à l'Irlande (samedi 14 mars). Quand on est revenu d'Écosse (match joué le dimanche 8 mars), on avait déjà 5 joueurs qui avaient enchaîné les quatre premières rencontres (Angleterre, Italie, Galles et Écosse) et qui ne devaient pas débuter contre l'Irlande, voire ne pas être sur la feuille de match. Des joueurs qui avaient joué l'ensemble des matches. On avait déjà prévu, grâce notamment au travail à l'entraînement avec les 42, une rotation face à l'Irlande ! Ce n'était pas une rotation parce qu'on faisait tourner, mais une rotation parce qu'on considérait que les joueurs qu'on allait faire rentrer allaient être plus performants. »

« Essayons de passer à une autre étape. Une ère de victoire et de performance »

 

 
 
 

Par ailleurs, au cas où les clubs de Top 14 auraient l'idée de ne pas libérer 42 joueurs comme lors du dernier Tournoi mais seulement 30, le boss des Bleus a dit qu'il y aurait malgré tout 42 éléments aux séances automnales du quinze de France. « Nous sommes certains d'avoir 42 joueurs pour travailler. Mais ils ne viendront peut-être pas tous du Top 14... World Rugby a ouvert une fenêtre internationale qui commence le 24 octobre et qui se termine le 5 décembre. Les différentes institutions que sont la Fédération et la Ligue sont en train de discuter pour essayer de trouver la meilleure, ou la moins mauvaise, solution. Ce qu'on cherche en tout cas, c'est l'harmonie, le dialogue. Et surtout le respect des joueurs.

» On a beaucoup de pistes. On a commencé à travailler sur plusieurs scénarios et ce qu'on peut appeler la moins mauvaise solution pour nous. On est prêt à s'adapter. On comprend tout. Il n'y a même pas de débat. On est très attaché à notre méthode, qui fonctionne : elle a réussi à ramener l'équipe de France aux portes de notre objectif, le top 3 mondial. On est en place de gagner aujourd'hui la première compétition à laquelle on participe (le Tournoi), même si ce n'est pas fait (la France doit affronter l'Irlande en match en retard, le 31 octobre). On est très transparent sur nos procédures. Lundi, 66 joueurs français ont reçu un dossier avec des questions sur lesquelles ils doivent travailler pour préparer les entretiens qu'ils auront avec le staff dans les clubs. Durant les 10 ans qui se sont écoulés, on a assez souffert. Personne ne souhaite revivre cela. Essayons de passer à une autre étape. Une ère de victoire et de performance. »



#2729 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 10:08

En fait Galthié à raison.

Le problème n'est pas des sélections du nombre de joueurs, ou de leur compétitivité à l'instant T.

Le problème c'est le Top 14 et le nombre de matchs.

Bien sûr qu'en tant que manager de l'EDF, il souhaite le plus de mises à disposition des joueurs et d'un nombre conséquent de matchs (préparation pour 2023).

Mais en face, il y a la LNR, et les ressources financières des clubs.



#2730 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 10:43

En fait Galthié à raison.

Le problème n'est pas des sélections du nombre de joueurs, ou de leur compétitivité à l'instant T.

Le problème c'est le Top 14 et le nombre de matchs.

Bien sûr qu'en tant que manager de l'EDF, il souhaite le plus de mises à disposition des joueurs et d'un nombre conséquent de matchs (préparation pour 2023).

Mais en face, il y a la LNR, et les ressources financières des clubs.

 

Double problème avec un calendrier international qui ne cesse de grapiller sur les calendriers nationaux.

 

Mais on est d'accord qu'un top 12 avec suppression des barrages est une condition sine qua non pour le retour de l'EDF de manière durable dans le top 5 mondial.
 






16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)