Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#2761 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 09:26

Ils sont gentils, mais la news c'est surtout qu'on n'est pas 3ème chapeau  :D



#2762 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 22:35

XV de France - Automne : Galthié dévoilera mercredi une liste de 31 joueurs
 

Aurélien CANOT, publié le lundi 05 octobre 2020 à 14h44

Bernard Laporte annonce dans Midi Olympique ce lundi que le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié dévoilera mercredi une liste de 31 joueurs pour les matchs au programme des Bleus cet automne.

De premières indications à 17 jours de la reprise de la compétition pour les Bleus. Mercredi, Fabien Galthié dévoilera en effet le nom des joueurs retenus pour participer au sept matchs qui figureront cet automne au programme du XV de France. Une information révélée en marge de sa réélection dans les colonnes de Midi Olympique par Bernard Laporte ce lundi au cours d'une longue interview. Le toujours président de la Fédération française de rugby (l'Aveyronnais a été réélu pour un second mandat) a même fait savoir que le sélectionneur français communiquerait une liste comprenant 31 noms. « Mercredi, Fabien Galthié va livrer sa liste de 31 joueurs sélectionnés pour l'automne. Il réunit son staff durant deux jours au CNN, et j'irai d'ailleurs les saluer ce mardi », indique Laporte, saluant au passage le soutien indéfectible dont il a encore pu bénéficier pendant sa compagne de la part de Galthié, ce dernier n'ayant pas hésité à prendre position pour son ami. « Avec Fabien, c'est plus de vingt ans de vie commune. C'est quelqu'un en qui j'ai une grande confiance. Il a été courageux et on en a discuté pas plus tard que ce dimanche matin ».

Le pays de Galles pour préparer l'Irlande

Les deux hommes ont probablement parlé également de ce qui attend les 31 Bleus sélectionnés cet automne. Avec peut-être notamment en perspective pour le XV de France et Fabien Galthié la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations. Tout dépendra de leur résultat face à l'Irlande, le 31 octobre prochain au Stade de France lors de la dernière journée, mais, surtout et probablement plus encore, de celui de l'Angleterre, qui affrontera l'Italie à Rome pour tenter de conserver sa première place, et donc le trophée. Une semaine plus tôt, le 24 octobre, les Français prépareront cet ultime rendez-vous dans le Tournoi face au Pays de Galles, au Stade de France là aussi. Le mois suivant, les Bleus prendront part ensuite à la première édition de l'Autumn Cup, avec des matchs comptant pour la phase de poules face aux Fidji (le 15 novembre), à l'Ecosse (le 22) et l'Italie pour finir (28). En fonction de leurs performances, les joueurs de Galthié boucleront l'automne le 5 ou le 6 décembre par la finale du tournoi un un match de classement uniquement. Débuts des grandes manœuvres dès mercredi, avec l'annonce de la liste des 31 sélectionnés.

Le programme des Bleus
Match amical
24 octobre : France - pays de Galles, au Stade de France (21h00)

Tournoi des 6 Nations (5eme et dernière journée)
31 octobre : France - Irlande, au Stade de France (21h00)

Autumn Nations Cup
15 novembre : France - Fidji, dans un lieu à déterminer

22 novembre : Ecosse - France, à Murrayfield
28 novembre : France - Italie, au Stade de France
5 ou 6 décembre : match de classement
partagez

  • Pâquerette aime ceci

#2763 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 23:33



Ma réaction quand j'entends "Autumn Cup"...
  • Silhouette aime ceci

#2764 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:53

Si j ai bien compté, 0 Clermontois pour les tests d Automne.
5 chez les moins de 20 ans.

#2765 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:57

Si j ai bien compté, 0 Clermontois pour les tests d Automne.
5 chez les moins de 20 ans.

Beuh... même pas besoin  de savoir compter !    :innocent:


  • xdderf63 aime ceci

#2766 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:58

Alors la, on attaque un sujet métaphysique.
Est ce que 0 participe à la numération ?

#2767 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:10

Bézy apparemment en balance avec Couilloud pour la place de deuxième 9.

Aux ailes, ça se jouerait entre Rattez, Raka, Thomas et la hype du moment, Lebel.

#2768 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:11

Couilloud pour moi.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2769 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:40

Bézy apparemment en balance avec Couilloud pour la place de deuxième 9.

Aux ailes, ça se jouerait entre Rattez, Raka, Thomas et la hype du moment, Lebel.


C est quand même dingue d êtres en balance entre un mec blessé (Thomas), Rattez un début de saison à l image de son club, Raka qui revient à peine d une longue blessure et un mec qui doit même pas avoir 15 matchs en pro!

Ça fait vraiment peur la profondeur de banc en EDF...

#2770 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 06:38

C est quand même dingue d êtres en balance entre un mec blessé (Thomas), Rattez un début de saison à l image de son club, Raka qui revient à peine d une longue blessure et un mec qui doit même pas avoir 15 matchs en pro!

Ça fait vraiment peur la profondeur de banc en EDF...


J'ai oublié Retières.

#2771 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 07:22

Bézy apparemment en balance avec Couilloud pour la place de deuxième 9.

Aux ailes, ça se jouerait entre Rattez, Raka, Thomas et la hype du moment, Lebel.

Oulala on brûle des étapes avec Lebel.

 

J'espère que Retières y est d'office vu que tu ne le cites pas car si y'en a un qui mérite plus que tout les autres c'est bien lui.

 

Pour le poste de 9 Ca serait assez logique d'y intégrer Bezy, Et pourquoi pas Couilloud aussi si Serin est forfait? Il n'est pas blessé?



#2772 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:25

Oulala on brûle des étapes avec Lebel.

 

J'espère que Retières y est d'office vu que tu ne le cites pas car si y'en a un qui mérite plus que tout les autres c'est bien lui.

 

Pour le poste de 9 Ca serait assez logique d'y intégrer Bezy, Et pourquoi pas Couilloud aussi si Serin est forfait? Il n'est pas blessé?

 

Serin est blessé et devrait rater une partie de la tournée. Sur une liste de 42, tu peux inclure Dupont, Couilloud et Bézy. 

 

Pour Lebel, qu'il soit cité par la presse est logique. Il fait partie, comme Ezeala ou Cordin, des jeunes suivis par le staff. 

 

On se rend compte que, derrière Penaud titulaire certain, c'est un peu le flou : entre des mecs qui reviennent (Raka, Thomas), d'autres qui pataugent (Rattez), des mecs en forme mais jamais appelés (Villières), on n'a que des jeunes sans expérience du haut niveau international.

 

Retières me paraît le plus à même d'être titularisé en l'absence de Penaud. Mais qui avec lui, du coup ? Ca va se jouer entre les mecs qui ont quelques caps (Raka, Thomas, Rattez), mais aucun des trois n'est dans la forme de sa vie. 



#2773 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:12

 

Serin est blessé et devrait rater une partie de la tournée. Sur une liste de 42, tu peux inclure Dupont, Couilloud et Bézy. 

 

Pour Lebel, qu'il soit cité par la presse est logique. Il fait partie, comme Ezeala ou Cordin, des jeunes suivis par le staff. 

 

On se rend compte que, derrière Penaud titulaire certain, c'est un peu le flou : entre des mecs qui reviennent (Raka, Thomas), d'autres qui pataugent (Rattez), des mecs en forme mais jamais appelés (Villières), on n'a que des jeunes sans expérience du haut niveau international.

 

Retières me paraît le plus à même d'être titularisé en l'absence de Penaud. Mais qui avec lui, du coup ? Ca va se jouer entre les mecs qui ont quelques caps (Raka, Thomas, Rattez), mais aucun des trois n'est dans la forme de sa vie. 

Il va nous mettre Fickou à l'aile avec Vincent-Vakatawa au centre. Je connais Fabien comme ma poche. Ou il va ramener Thomas s'ils sont champions d'Europe.



#2774 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:20

Il va nous mettre Fickou à l'aile avec Vincent-Vakatawa au centre. Je connais Fabien comme ma poche. Ou il va ramener Thomas s'ils sont champions d'Europe.

 

Vincent, c'est pareil que Rattez. Perdu corps et âme dans la médiocrité du MHR. 



#2775 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:24

 

Vincent, c'est pareil que Rattez. Perdu corps et âme dans la médiocrité du MHR. 

C'est peut être l'occasion de ne pas laisser tomber totalement ces joueurs sous couverts que leur club ne tourne pas non ?

 

Ils sont pas devenus bidons en 4 matchs, et ils ont plus que fait leurs preuves lors de leur passage en EDF.

 

Si on continue avec la politique de l'homme en forme, on continuera à n'avoir aucun résultats.


  • steph aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)