Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#2821 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 14:46

120826465_2896497903784535_4948246406016

 

On est donc sur le même XV de départ logiquement:

 

Baille-Marchand-Haouas

Le Roux - Willemse

Cros - Alldritt - Ollivon

Dupont - Ntamack

Vincent - Vakatawa

Rattez - Bouthier - Thomas

 

J'aime bien les nveaux rajouts au groupe mais j'aurais vraiment voulu enfin voir Macalou. Cretin oui, Macalou non ? Invraisemblable tout simplement mais passons.


  • Pâquerette et Lima aiment ceci

#2822 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:06

Pas de Clermontois sélectionnés ?... Ce n'est pas vraiment un souci, sauf peut-être financier, mais bon, on n'en crèvera pas de cette fois-ci !
On a assez de blessés comme ça, alors les potentiellement sélectionnables qui ne l'ont pas été seront bien utiles au club, sauf les... blessés of course !
Et puis les Iturria, Penaud, Raka, Pelissie, Bezy, Cancoriet... auront je pense leur chance dans l'avenir, lorsque celui du club sera un peu plus rose...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2823 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:09

J'ai du mal à saisir comment on peut se réjouir de ne pas avoir de sélectionnés mais soit...

 

Certes on peut avancer l'argument : nos mecs vont se retaper tranquille à Clermont, roder le collectif, se refaire une santé etc...

Mais cela traduit quand même la "mauvaise" passe du club et la méforme de nombre de joueurs que l'on est en droit d'attendre plus haut : Iturria, Cancoriet, Falgoux, Jedrasiak, Raka...

 

Ca viendra peut être pour certains comme Fisher, Ezeala... mais il faut reconnaitre que pour l'instant on a peine à voir qui pourrait intégrer ce groupe pour les échéances à court terme ou 2023.


  • la bella y la Bestia, Kiwifrog, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#2824 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:14

120826465_2896497903784535_4948246406016

 

On est donc sur le même XV de départ logiquement:

 

Baille-Marchand-Haouas

Le Roux - Willemse

Cros - Alldritt - Ollivon

Dupont - Ntamack

Vincent - Vakatawa

Rattez - Bouthier - Thomas

 

J'aime bien les nveaux rajouts au groupe mais j'aurais vraiment voulu enfin voir Macalou. Cretin oui, Macalou non ? Invraisemblable tout simplement mais passons.

 

Macalou est blessé et ne peut donc prétendre à la sélection. 

 

Ceci dit, le choix de Cretin se défend très bien. Il est régulier, très fiable et propose une palette de jeu assez large. Il est moins spectaculaire que Macalou mais plus propre, plus collectif et plus intelligent. En revanche, j'aurai bien aimé voir Fisher en sélection. C'est dommage qu'il soit aussi souvent blessé. 



#2825 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:19

Bon ça a payé cette stratégie de jouer n'importe comment pour avoir 0 sélectionné pendant les doublons :narquois:.

Du coup l'équipe peut enfin arrêter de cacher son jeu.

Les catalans sont machiavéliques, jusqu a balancer une fausse rumeur de départ pour crédibiliser le tout  :D



#2826 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:20

 

Macalou est blessé et ne peut donc prétendre à la sélection. 

 

Ceci dit, le choix de Cretin se défend très bien. Il est régulier, très fiable et propose une palette de jeu assez large. Il est moins spectaculaire que Macalou mais plus propre, plus collectif et plus intelligent. En revanche, j'aurai bien aimé voir Fisher en sélection. C'est dommage qu'il soit aussi souvent blessé. 

Effectivement, regrettable pour Fisher qui a un profil vraiment particulier et unique, encore plus depuis l'adoption des nouvelles règles qui lui sont à mon sens favorables.

 

Si Macalou poursuit son bon début de saison, ça viendra naturellement, mais il faut reconnaitre que la concurrence est féroce en 3ème ligne.

 

Personnellement, j'ai un vrai coup de coeur pour Woki que je trouve technique, dynamique, intelligent et qui a le profil type d'un troisième ligne qui lie avants et 3/4.



#2827 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:20

J'ai du mal à saisir comment on peut se réjouir de ne pas avoir de sélectionnés mais soit...

 

Certes on peut avancer l'argument : nos mecs vont se retaper tranquille à Clermont, roder le collectif, se refaire une santé etc...

Mais cela traduit quand même la "mauvaise" passe du club et la méforme de nombre de joueurs que l'on est en droit d'attendre plus haut : Iturria, Cancoriet, Falgoux, Jedrasiak, Raka...

 

Ca viendra peut être pour certains comme Fisher, Ezeala... mais il faut reconnaitre que pour l'instant on a peine à voir qui pourrait intégrer ce groupe pour les échéances à court terme ou 2023.

Bezy à l avenir, je le préfère largement a Serin.



#2828 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:27

Putain , pas 1 seul sélectionné .... :crying:

 

Même à l'époque de Hyardet et d'Agostini on avait au moins 2 ou 3 sélectionnés ...!!! :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  


  • Kiwifrog aime ceci

#2829 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:28

Putain , pas 1 seul sélectionné .... :crying:

 

Même à l'époque de Hyardet et d'Agostini on avait au moins 2 ou 3 sélectionnés ...!!! :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  

C'est le début de l Usapisation de l ASM, bientôt la D2 B)



#2830 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:39

J'ai du mal à saisir comment on peut se réjouir de ne pas avoir de sélectionnés mais soit...
 
Certes on peut avancer l'argument : nos mecs vont se retaper tranquille à Clermont, roder le collectif, se refaire une santé etc...
Mais cela traduit quand même la "mauvaise" passe du club et la méforme de nombre de joueurs que l'on est en droit d'attendre plus haut : Iturria, Cancoriet, Falgoux, Jedrasiak, Raka...
 
Ca viendra peut être pour certains comme Fisher, Ezeala... mais il faut reconnaitre que pour l'instant on a peine à voir qui pourrait intégrer ce groupe pour les échéances à court terme ou 2023.

Personnellement, malgré mon commentaire, ne pas avoir de sélectionnes(ASM) en EDF ne me réjouit pas, mais c'est bien la preuve que nos joueurs ne méritent pas d'y être en ce moment (sauf Penaud, mais on sait pourquoi il n'y est pas). J'aimerais bien qu'on ait 5 ou 6 gars en EDF, ça voudrait dire qu'ils sont bons et que le club tourne bien.
Cela dit, pour certains (Falgoux,Cancoriet, Iturria...) le train est parti sans eux et je crains qu'il ne revoient plus le maillot bleu.
D'autres viendront, ils prendront la place de ceux que j'ai cités mais il faudra attendre. En tous cas, si la situation ne me réjouit pas, ça ne m'inquiète pas outre mesure, il y aura des jours meilleurs, les autres clubs aussi ont connu ça, il y a des hauts et des bas, c'est la vie !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Kiwifrog et Lima aiment ceci

#2831 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:42

Personnellement, malgré mon commentaire, ne pas avoir de sélectionnes(ASM) en EDF ne me réjouit pas, mais c'est bien la preuve que nos joueurs ne méritent pas d'y être en ce moment (sauf Penaud, mais on sait pourquoi il n'y est pas). J'aimerais bien qu'on ait 5 ou 6 gars en EDF, ça voudrait dire qu'ils sont bons et que le club tourne bien.
Cela dit, pour certains (Falgoux,Cancoriet, Iturria...) le train est parti sans eux et je crains qu'il ne revoient plus le maillot bleu.
D'autres viendront, ils prendront la place de ceux que j'ai cités mais il faudra attendre. En tous cas, si la situation ne me réjouit pas, ça ne m'inquiète pas outre mesure, il y aura des jours meilleurs, les autres clubs aussi ont connu ça, il y a des hauts et des bas, c'est la vie !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Vu la vitesse a laquelle on casse nos jouets, la roue peut vite tourner, a eux de se montrer
 



#2832 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:49

 

Macalou est blessé et ne peut donc prétendre à la sélection. 

 

Ceci dit, le choix de Cretin se défend très bien. Il est régulier, très fiable et propose une palette de jeu assez large. Il est moins spectaculaire que Macalou mais plus propre, plus collectif et plus intelligent. En revanche, j'aurai bien aimé voir Fisher en sélection. C'est dommage qu'il soit aussi souvent blessé. 

ah bon autant pour moi je viens de le voir jouer pour le SFP ce weekend, avec encore des courses intéressantes, tout le tps dans l'avancée et présent au plqge.

 

Fischer hélas tjrs blessé car son style de jeu y contribue.

 

Pour ce qui est de l'ASM absente, mouais... c'est significatif, un peu, mais c'est pas la cata lol. Aurait-elle fait de mauvais choix dans sa sélection de talents français ? Peut-on considérer qu'ils sont généralement soit obsolètes soit inadaptés au plus haut niveau ? Un peu de renouveau n'aurait pas fait de mal (Fofana, Parra, Lopez, voire Vahaa...) mais il y a qd mm de la relève. C'est simplement un moment de transition pour moi.



#2833 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:14

Dis donc Gourine, tu as du mal à accepter le 2ème degré de R§B.

Il n'y a que nous qui avons le droit de jouer à la bouée ?



#2834 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:23

Oui, sans parler d'avoir 75 sélectionnés mais minimum 3-4 quoi.

Là zéro j'avoue que ça m'emmerde pas mal même si au fond ce n'est pas très grave.
  • Kiwifrog et cantaldijon aiment ceci

#2835 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:30

 

Il était dans la liste. Ca n'est pas moi qui l'y ai mis. ;)

 

Attention, il n'a jamais été dans une liste de 42 pour aller à Marcoucis

D'après des rumeurs il s'était entretenu avec Galthié et pouvait faire partie d'une liste de 75 noms (5 par postes donc 10 ailiers)

 

La 1ere liste de Galthié c'était pour le tournoi 2020 (liste le 08 janvier) et Ezeala s'est blessé le 15 décembre






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)