Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2866 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:28

depuis le début .... en plus  :D



#2867 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:41

Les arbitres y sont pour beaucoup malheureusement ! En témoigne la saison 2015 où Rabah dévore tout le monde, souvent illégalement mais bon comme les arbitres avaient décidé qu'il poussait droit ça passait crème.

2019, même endroit, même joueur, pas même arbitre plus réputation de tricheur depuis quelques saisons et aucune mêlée sifflée pour nous alors qu'on était dominateur, pourtant c'était exactement la même poussée et la même domination.

Moralité : l'arbitre fait gagner qui il veut selon son humeur du jour.

Ça a toujours été comme ça, je crois que c'était même pire avant, le rugby a toujours été considéré comme l école de la frustration et de l humilité.

J ai le souvenir de Rives capitaine de l EDF, qui était quand même un mec zen à l époque, contre l Ecosse, l arbitre nous siffle un truc que même quelqu un qui n y connait rien en rugby aurait vu qu on se faisait enfilé, j ai cru qu il allait l emplâtrer.

Et le coup de l expulsion de Moscato et Lascube par l Irlandais, j étais dans le stade, je suis d'habitude hyper calme dans un stade, ben le j vais envie d el étriper le mec.


Les 11 réservistes :
Les avants

    Dorian Aldegheri (Toulouse),
    Clément Castets (Toulouse),
    Anthony Etrillard (Toulon),
    Swan Rebbadj (Toulon),
    Yacouba Camara (Montpellier)

Les arrières

    Baptiste Couilloud (Lyon),
    Louis Carbonel (Toulon),
    Yvan Reilhac (Montpellier),
    Gabriel Nganbede (Montpellier),
    Alivereti Raka (Clermont),
    Gervais Cordin (Toulon).

 

On a presque un sélectionné :D


  • ELSAZOAM aime ceci

#2868 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:44

Ça a toujours été comme ça, je crois que c'était même pire avant, le rugby a toujours été considéré comme l école de la frustration et de l humilité.
J ai le souvenir de Rives capitaine de l EDF, qui était quand même un mec zen à l époque, contre l Ecosse, l arbitre nous siffle un truc que même quelqu un qui n y connait rien en rugby aurait vu qu on se faisait enfilé, j ai cru qu il allait l emplâtrer.
Et le coup de l expulsion de Moscato et Lascube par l Irlandais, j étais dans le stade, je suis d'habitude hyper calme dans un stade, ben le j vais envie d el étriper le mec.

Les 11 réservistes :
Les avants
    Dorian Aldegheri (Toulouse),
    Clément Castets (Toulouse),
    Anthony Etrillard (Toulon),
    Swan Rebbadj (Toulon),
    Yacouba Camara (Montpellier)
Les arrières
    Baptiste Couilloud (Lyon),
    Louis Carbonel (Toulon),
    Yvan Reilhac (Montpellier),
    Gabriel Nganbede (Montpellier),
    Alivereti Raka (Clermont),
    Gervais Cordin (Toulon).
 
On a presque un sélectionné :D

Il n'y a pas si longtemps, on en avait 7 ou 8...
Les choses changent vite quand meme !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2869 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:47

Il n'y a pas si longtemps, on en avait 7 ou 8...
Les choses changent vite quand meme !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ça dépend des générations de joueurs, des sélectionneurs et de leur affinités.


  • ELSAZOAM aime ceci

#2870 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:51

Ça dépend des générations de joueurs, des sélectionneurs et de leur affinités.

Oui mais la, ce sont les mêmes joueurs qui étaient sélectionnés et qui ne le sont plus aujourd'hui. Cela ne dépend pas du sélectionneur à mon avis, mais de la forme et des prestations des joueurs.


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 16:42

Oui mais la, ce sont les mêmes joueurs qui étaient sélectionnés et qui ne le sont plus aujourd'hui. Cela ne dépend pas du sélectionneur à mon avis, mais de la forme et des prestations des joueurs.


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Sans compter qu'il y en a au moins un Clermontois qui ne veut plus y aller chez les bleus ! 



#2872 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 17:25

Il y aura bien 6 matchs des bleus cet automne. La lnr a été déboutée par le Conseil d'État.
  • Pâquerette aime ceci

#2873 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 21:26

Les arbitres y sont pour beaucoup malheureusement ! En témoigne la saison 2015 où Rabah dévore tout le monde, souvent illégalement mais bon comme les arbitres avaient décidé qu'il poussait droit ça passait crème.

2019, même endroit, même joueur, pas même arbitre plus réputation de tricheur depuis quelques saisons et aucune mêlée sifflée pour nous alors qu'on était dominateur, pourtant c'était exactement la même poussée et la même domination.

Moralité : l'arbitre fait gagner qui il veut selon son humeur du jour.

assez d'accord pour le coup, même si je commente le moins possible l'arbitrage en général. Plus facile à dire qu'à faire mais il faut forcément s'adapter aux difficultés qu'impose l'homme avec le sifflet.



#2874 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 11:30

Oui mais la, ce sont les mêmes joueurs qui étaient sélectionnés et qui ne le sont plus aujourd'hui. Cela ne dépend pas du sélectionneur à mon avis, mais de la forme et des prestations des joueurs.


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Sans oublier l'âge.

On prépare 2023 quand même.



#2875 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 11:40

Il y aura bien 6 matchs des bleus cet automne. La lnr a été déboutée par le Conseil d'État.


Jauge pouvant être poussée à 12 matchs si tout se passe bien, c est à dire si moins de 17cas positifs au covid par sélection....

#2876 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 11:46

Il y aura bien 6 matchs des bleus cet automne. La lnr a été déboutée par le Conseil d'État.

ce n'est pas du tout ça 

pour faire court la LNR et la FFR doivent obligatoirement renégocier 

https://www.lequipe....eration/1181862



#2877 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 12:31

Quel c.. je suis ! J'ai pris l'article de Rugbyrama pour argent comptant.

#2878 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 16:59

https://www.rugbyram...447/story.shtml

 

PS : XV de france 2018-2019, ils sont bien à la rue chez Rugbyrama quand même



#2879 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 21:51

La mise au point de la FFR sur la libération des internationaux pour l'équipe de France

 

https://www.lequipe....tionaux/1182277

 

Pour résumer, selon les réglements de World Rugby (Réglement 9, Disponibilité des joueurs), les clubs qui refuseraient de libérer les joueurs pour l'équipe de France ne pourrait pas les utiliser et pourraient être sanctionnés

 

À noter que World Rugby a modifié ce réglement jusqu'au 31 Décembre 2020. (https://www.world.ru...ement-9?lang=fr)

 

9.7.b.i Pour les Fédérations de l’hémisphère Nord et les Fédérations de l’hémisphère Sud, la Période de Libération globale doit être combinée à la Période de Libération de l’hémisphère Nord/Période de Libération de l’hémisphère Sud et aux Périodes de Libération globales existantes qui commenceront le samedi 24 octobre et se termineront le premier week-end de décembre 2020.

 

 

9.9.a En ce qui concerne les joueurs éligibles pour représenter toute Fédération de l’hémisphère Nord ou Fédération de l’hémisphère sud, pour que les Joueurs sélectionnés s’assemblent à un endroit déterminé par ces Fédérations et soient disponibles pour s’entraîner au moins cinq jours francs avant le 24 octobre 2020

 

9.9.b Tous les Matches programmés par les Fédérations au cours de la Période de Libération globale sont traités comme une « Tournée internationale » ou un « Tournoi international » aux fins de la reprise des obligations avec l’Organisme ou le Club de Rugby du Joueur conformément au Règlement 9.21 et les Fédérations ne sont pas obligées de libérer les joueurs de nouveau à leur Organisme ou Club de Rugby avant la fin de la Tournée internationale ou du Tournoi international le premier week-end de décembre 2020.

 

9.32 Si un Joueur n’est pas libéré pour être présent et/ou participer au sein d’une Équipe nationale et une Séance d’entraînement du Groupe national contrairement aux dispositions du Règlement 9.3, ledit Joueur n’aura pas le droit de jouer pour l’un quelconque Organisme ou Club de Rugby pendant la période durant laquelle il a ou devrait avoir été présent au sein de l’Équipe nationale ou du Groupe national plus 10 jours après ladite période, sauf si la Fédération du Joueur en convient autrement par écrit. Un tel accord sera accordé en l’absence de preuve d’infraction au Règlement 9.3. Pour éviter tout doute, des sanctions supplémentaires pourraient être également imposées conformément aux Règlements 9.35 à 9.37.

 

9.35 Un Organisme ou Club de Rugby qui refuse qu’un Joueur soit libéré conformément au Règlement 9 et/ou commet autrement une infraction aux dispositions (y compris, mais de manière non exhaustive, tout retard dans la libération qui a effet sur la participation du Joueur à sa préparation ou à la préparation de sa Fédération à un Match international ou à une Séance d’entraînement du Groupe) se rend passible de sanctions par la Fédération ayant juridiction pour punir l’Organisme ou le Club de Rugby concerné. Les sanctions applicables comprendront, mais de manière non exhaustive :

(a) Résiliation ou suspension de l’affiliation à la Fédération et/ou retrait des autres avantages conférés par l’affiliation à la Fédération.

(B) Une amende financière.

© Une déduction de points en championnat.

(d) La relégation ou exclusion ou disqualification de l’une quelconque compétition.

(e) Toute autre sanction qui pourra être considérée appropriée.

(f) Toute combinaison des sanctions énoncées de (a) à (e) ci-dessus.



#2880 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 22:27

Je ne suis pas sûr qu'un changement unilatéral de WR soit opposable au Conseil d'État.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)