Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10001 réponses à ce sujet

#3181 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:12

On a plus besoin de librairies et de cine que de matches

Abonne toi à netflix amazone prime canal plus ou autre si tu aime le cinéma et veux le faire vivre. Et question livre y a des liseux et des ebook. Et rien n'empéche de se faire livrer des livres et au librairie d'envoyer leur livre et conseillé leur client par internet a priori.

 

Après je sais très bien qu'il y a des injustices de ressentie et que notamment pour les restaurant bar et autre commerces jugé non essentiel c'est très injuste. Mais à partir du moment ou la régle c'est de limiter les contacts entre individu différent et les éviter de propager le virus tout en gardeant une économie si cela est possible y a quelques cohérence quand même.

 

Les gens lambda ne risque pas de propager le virus avec le sport pro s'il n'assite pas au match, par contre dans les commerces qui acueil du monde oui c'est une triste réalité.



#3182 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:13

[quote name="frednirom" post="2730156" timestamp="1603966098"]Wesh la punch line d'intello !
ben moi quand j'ai lu 50 pages j'aime bien 80 mn de Poite monsieur
quand on élit un Laporte à sa tête , on peut pas être taxé d intello

#3183 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:14

Sinon Fickou à l'aile pour samedi plutôt que Retière... moi je comprends pas alors que la paire Fickou-Vakatawa a montré toute sa complémentarité...


  • la bella y la Bestia et Lima aiment ceci

#3184 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:48

On a plus besoin de librairies et de cine que de matches

D'ou sort cette hiérarchie ?



#3185 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:08

Galthié c'est pas Brunel ! pas de bricolage, c'est du réfléchi, du coup je ne crois pas à ça .

et pourtant si

#3186 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:12

Sinon Fickou à l'aile pour samedi plutôt que Retière... moi je comprends pas alors que la paire Fickou-Vakatawa a montré toute sa complémentarité...


Il l'a déjà fait ce printemps et avec réussite, notamment à Cardiff, donc il re-tente le coup.

Je trouve ça stupide aussi mais bon, c'est pas moi le sélectionneur (sinon on serait déjà champion du monde :fume: )

#3187 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:13

et pourtant si

 

Ben c'est pas une nouveauté

Il a déjà fait ça lors des 2 derniers matchs du tournoi au PDG et en Ecosse



#3188 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:18

Il l'a déjà fait ce printemps et avec réussite, notamment à Cardiff, donc il re-tente le coup.

Je trouve ça stupide aussi mais bon, c'est pas moi le sélectionneur (sinon on serait déjà champion du monde :fume: )

Bon, on va lui accorder encore un peu de confiance à Galtoche, après tout, depuis son arrivée, on est plutot pas mal, on retrouve la victoire et le sourire ... Du coup, meme si ça peut surprendre un peu, on va attendre de voir où ça nous mène. 



#3189 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:22

On a plus besoin de librairies et de cine que de matches


Bof, moi je ne sais pas lire et j’ai une grande télé ...

#3190 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 12:22

 

en quoi? le sport est un métier comme un autre!

En dehors des commerces, les activités professionnelles continuent. Le sport de haut niveau est une activité professionnelle.

 

Et puis grâce au Sport Pro, et la contamination qui se propage dans les vestiaires, avec le staff, etc... on a une bonne vision des dégats fait par le virus ou du moins la rapidité de propagation et les zones du pays touchées à travers les équipes touchées (toutes les équipes des grandes villes y ont droits, les filles de Clermont par exemple, mais aussi des villes plus petites : Castres, Lens)

 

Et ce qui est rassurant pour moi, c'est que pas un sportif ou ancien sportif (les staffs, coachs, médecins) n'est durablement touché ou très malade (à voir pour Parra) 

Et si ça arrive ou est arrivé (un joueur de foot de Monpellier, je crois) ça reste exceptionnel

 

 

On a un bon laboratoire devant nous, pour observer le virus... 



#3191 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:41

Moi aussi je préfère voir les joueurs évoluer à leur poste, mais Galthié a sa logique et son XV ou ses 23, et pour aller prendre du temps de jeu il faut être très fort, et ça j'aime bien ce qu'il est en train de créer. Fickou à l'aile, bon il connaît le poste, et comme Vincent est déjà dans le groupe, il prend l'avantage sur Retière simple bleu. 

L'explication donnée par Galthié se tient.



#3192 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:42

Moi aussi je préfère voir les joueurs évoluer à leur poste, mais Galthié a sa logique et son XV ou ses 23, et pour aller prendre du temps de jeu il faut être très fort, et ça j'aime bien ce qu'il est en train de créer. Fickou à l'aile, bon il connaît le poste, et comme Vincent est déjà dans le groupe, il prend l'avantage sur Retière simple bleu. 

L'explication donnée par Galthié se tient.

 

et c'est une configuration qu'on a déjà vue durant le tournoi.



#3193 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:56

J'avoue sans peine que ce que font Galthié et son staff est très cohérent, stratégique, efficace. Sa gestion de groupe j'adhère complétement, et j'attendais ça depuis des lustres.

 

Bon, maintenant que les bases semblent belles et bien posées, il faudra s'attaquer à construire un jeu un peu plus complet en 2021, car la marge est encore conséquente.

 

Mais je boude pas mon plaisir ! hormis pour sa sortir pro Laporte !


  • Toorop, RCV06 et Lima aiment ceci

#3194 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 16:12

 

Et puis grâce au Sport Pro, et la contamination qui se propage dans les vestiaires, avec le staff, etc... on a une bonne vision des dégats fait par le virus ou du moins la rapidité de propagation et les zones du pays touchées à travers les équipes touchées (toutes les équipes des grandes villes y ont droits, les filles de Clermont par exemple, mais aussi des villes plus petites : Castres, Lens)

 

Et ce qui est rassurant pour moi, c'est que pas un sportif ou ancien sportif (les staffs, coachs, médecins) n'est durablement touché ou très malade (à voir pour Parra) 

Et si ça arrive ou est arrivé (un joueur de foot de Monpellier, je crois) ça reste exceptionnel

 

 

On a un bon laboratoire devant nous, pour observer le virus... 

Donc c'est une connerie d'avoir fermé les salles de sport j arrête pas de le dire mais personne m écoute, ce virus aime le sport c'est évident :P



#3195 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 17:29

Sinon Fickou à l'aile pour samedi plutôt que Retière... moi je comprends pas alors que la paire Fickou-Vakatawa a montré toute sa complémentarité...

 

maitrise des systèmes de jeu je pense , retiere viens d arriver , pas sur qu il maitrise encore le système de l'EDF y a probablement quelques spécificités comme la défense qui mérite d'être bien digérer , difficile a notre niveau de juger l impact que ça peut avoir .

 

du moins c'est l explication qui me parait la plus logique  






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)