Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3196 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 19:30

Aaron smith est au dessus je pense. De Klerk est super charismatique sur un terrain, mais je le trouve assez limité au final. Il a marché sur la CDM car son pack a marché sur la CDM.

Le nouveau demi de Montpellier Comrach un truc comme ça est très très fort.

 

Les autres nations du Nord ou du Sud sont en recherches d'un futur à ce poste: Murray, Young and co c'est fin de cycle.

Ouais je pense un peu comme toi. Difficile de résister à la sensation Dupont, qui se fait remarquer à CHAQUE putain de match, sans exception, c'est quand même anormal ce qu'il fait ce garçon... mais après un demi de mêlée c'est qd mm un distributeur de jeu avant tout, et je pense que je n'ai jamais entendu ou lu un commentaire de qq'un comme quoi sa passe était excellente; en progression, oui les gens le disent, mais pas qu'elle était parmi les meilleures. Aaron Smith, c'est la légèreté même, les All-Blacks ne doivent même pas sentir qu'ils ont le ballon entre les mains après ses passes, ils doivent sentir du velours dans les paumes. Dupont s'est aussi bcp amélioré, et bravo à lui car c'est pas facile pour un joueur naturellement doué, sur le jeu au pied. Ses box-kicks sont bien meilleurs qu'il y a 1-2 ans. C'est pas Connor Murray pour ça, mais c'est déjà adéquat pour le niveau int'l.



#3197 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 20:36

Ouais je pense un peu comme toi. Difficile de résister à la sensation Dupont, qui se fait remarquer à CHAQUE putain de match, sans exception, c'est quand même anormal ce qu'il fait ce garçon... mais après un demi de mêlée c'est qd mm un distributeur de jeu avant tout, et je pense que je n'ai jamais entendu ou lu un commentaire de qq'un comme quoi sa passe était excellente; en progression, oui les gens le disent, mais pas qu'elle était parmi les meilleures. Aaron Smith, c'est la légèreté même, les All-Blacks ne doivent même pas sentir qu'ils ont le ballon entre les mains après ses passes, ils doivent sentir du velours dans les paumes. Dupont s'est aussi bcp amélioré, et bravo à lui car c'est pas facile pour un joueur naturellement doué, sur le jeu au pied. Ses box-kicks sont bien meilleurs qu'il y a 1-2 ans. C'est pas Connor Murray pour ça, mais c'est déjà adéquat pour le niveau int'l.

Oui Dupont est plus brutal dans tout ce qu'il fait. Il a de la vista mais on percoit plus son dynamisme. Smith c'est comme Bezy c'est des 9 qui fluidifient le jeu.

Là ou Dupont a progressé mais y'a encore de la marge.

 

Ceci dit sur d'autres points comme je l'avais souligné, il fait souvent la différence par rapport aux autres, sa densité sur le terrain, son omniprésence, autant offensive que défensive en font une vraie figure de proue pour Galthié, qui veut imposer ce jeu dur, direct.

 

Quand en plus le pack domine, comme celui de l'EDF la plupart du temps avec les grandes formes de tout les joueurs devant sans exception( des piliers complets, deux talonneurs de niveau top mondial, deux secondes lignes qui ont changé de statut, une troisième ligne qui a surement l'avenir d'être comparé à la Bonnaire-Dusautoir-Harinordoquy par sa complémentarité) ben tout va mieux derrière pour les demis, et un Dupont avec de l'espace c'est un sacré problème pour les adversaires.

 

A voir contre une Irlande revivifiée. J'allais dire ressuscitée mais le terme est un peu fort.



#3198 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:50

Comme l'explique Laidlaw, son axe de progression est dans son jeu au pied et la précision de ce dernier.

 

Pour Aaron Smith, comme le dit Mike Philipps je crois, c'est compliqué de comparer vu que ce dernier est dans une espèce de "Dream Team" alors tu sais pas si le joueur est juste bon, très bon ou monstrueux tant il y a de talents autour de lui. 

 

Pour ma part, la qualité et la vitesse de passe de Smith et sa façon de mettre les mecs dans l'intervalle... c'est dingue !



#3199 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 12:10

Face à l'Irlande il va devoir également rentrer dans la tronche des 3èmes lignes.
Il va nous faire du bien.

#3200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 12:19

Face à l'Irlande il va devoir également rentrer dans la tronche des 3èmes lignes.
Il va nous faire du bien.

Franchement là, le mauvais gout est à son paroxysme !

Mélanger sur un meme profil la photo de l'autre enc.... et un écusson de l'ASM !!!  

 

Tu me vois afficher une photo de Laporte ???  :P


  • Codoràvie aime ceci

#3201 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 12:43

Franchement là, le mauvais gout est à son paroxysme !

Mélanger sur un meme profil la photo de l'autre enc.... et un écusson de l'ASM !!!  

 

Tu me vois afficher une photo de Laporte ???  :P

Même pas cap !!! :D


  • diomedea et Alex chocolatines aiment ceci

#3202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 13:03

 

 

Pour ma part, la qualité et la vitesse de passe de Smith ... c'est dingue !

c'est clair 

faut pas le laisser trop longtemps dans un aéroport ... :grins:  :grins:


  • cocotte 63, faust63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3203 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 13:28

Oui Dupont est plus brutal dans tout ce qu'il fait. Il a de la vista mais on percoit plus son dynamisme. Smith c'est comme Bezy c'est des 9 qui fluidifient le jeu.

Là ou Dupont a progressé mais y'a encore de la marge.

 

Ceci dit sur d'autres points comme je l'avais souligné, il fait souvent la différence par rapport aux autres, sa densité sur le terrain, son omniprésence, autant offensive que défensive en font une vraie figure de proue pour Galthié, qui veut imposer ce jeu dur, direct.

 

Quand en plus le pack domine, comme celui de l'EDF la plupart du temps avec les grandes formes de tout les joueurs devant sans exception( des piliers complets, deux talonneurs de niveau top mondial, deux secondes lignes qui ont changé de statut, une troisième ligne qui a surement l'avenir d'être comparé à la Bonnaire-Dusautoir-Harinordoquy par sa complémentarité) ben tout va mieux derrière pour les demis, et un Dupont avec de l'espace c'est un sacré problème pour les adversaires.

 

A voir contre une Irlande revivifiée. J'allais dire ressuscitée mais le terme est un peu fort.

C'est vrai, tu soulignes aussi la qualité défensive rare de Dupont pour un 9, d'autant plus qu'il mesure un mètre à tout craquer - un avantage sur un Aaron Smith qd mm léger. C'est facile par ex. de contrerucker et de le bouger lorsqu'il est à la base du ruck, et il a des défaillances autour du ruck défensif généralement mm si ce n'est pas un pb fréquent à tous les matches.



#3204 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 14:55

Même pas cap !!! :D

Bin, pas du genre à s'échapper, mais là, tu as raison ! je ne relève pas le défi, je met un grand coup de tatane dans la gonfle, par dessus les tribunes !   :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3205 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 15:34

C'est vrai, tu soulignes aussi la qualité défensive rare de Dupont pour un 9, d'autant plus qu'il mesure un mètre à tout craquer - un avantage sur un Aaron Smith qd mm léger. C'est facile par ex. de contrerucker et de le bouger lorsqu'il est à la base du ruck, et il a des défaillances autour du ruck défensif généralement mm si ce n'est pas un pb fréquent à tous les matches.

C'est clairement un 9ème avant.

 

Là ou beaucoup de 9 ou de 10 ont des soucis (assez logique quand tu te prend un mec qui fait 20 kilos de plus) en défense, Dupont-Ntamack ça a des défauts dans la gestion mais tu sais que défensivement ça va se donner à 100%.

 

Bezy est un excellent défenseur aussi, moins agressif mais très technique, comme Parra aussi.



#3206 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 16:49

message de FG relayé par France Rugby :


1f91d.png
"Nous vivons dans une bulle sanitaire ultra sécurisée, mais cela n’empêche pas les joueurs d’être en permanence en relation avec leur famille. Nous ne sommes pas étrangers à ce qui se passe autour de nous, avec des gens, des amis, des proches, des artisans, le monde agricole, le personnel soignant, qui s’apprêtent à souffrir. Ça met encore plus en valeur la mission du XV de France.
Nous n'avons pas à nous plaindre de jouer dans un stade vide. Car on sait que derrière ce stade vide samedi soir, il y a des millions de supporters qui pousseront avec l'équipe de France, qui attendent un instant de partage, qu'on leur fasse plaisir. C'est ce qui va nous habiter dans les heures à venir, remplir cette mission qui prend encore plus de sens avec les événements récents. C'est une chance de continuer à jouer, nous sommes conscients d'être privilégiés. Nos pensées vont aux enfants qui ne peuvent pas jouer, à tout le rugby amateur qui ne peut pas jouer. On en envie de leur dire de tenir le coup. Nous allons jouer pour eux. C'est ce message qui nous anime."
FABIEN GALTHIÉ 1f1eb_1f1f7.png1f1eb_1f1f7.png1f1eb_1f1f7.png


#3207 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 19:33

c'est clair 

faut pas le laisser trop longtemps dans un aéroport ... :grins:  :grins:

Trop fort... B) :devil:



#3208 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 08:48

Galthié : "On a mis 35 points à une équipe d'Irlande dominant le rugby mondial"

 

Je veux bien; mais dans l'euphorie on dit parfois n'importe quoi !  B)



#3209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 09:16

XV de France : Du positif à tirer du Tournoi pour Galthié et Alldritt
504%2Fmedia365-sport-news%2F7c3%2F351%2F

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 octobre 2020 à 23h45

A la suite de la victoire du XV de France face à l'Irlande en conclusion du Tournoi des 6 Nations 2020, Fabien Galthié et Grégory Alldritt ont souligné le positif qu'il fallait tirer du parcours tricolore.

Fabien Galthié (entraîneur du XV de France, au micro de France 2)

« La victoire avec le bonus offensif face aux Irlandais, c'est positif. Une équipe d'Irlande qu'on n'avait battu qu'une fois lors des neuf dernières rencontres. L'équipe a fait ce qu'il fallait. Il y avait un challenge d'aller chercher cette première place mais les Anglais avaient creusé un écart important donc c'était compliqué d'aller les chercher. On est deuxièmes et on est satisfaits. On aurait sûrement aimé mais bon... »

Grégory Alldritt (troisième-ligne centre du XV de France, au micro de France 2)

« On est très contents de ce Tournoi. Je pense qu'il y a un an de ça, on n'aurait jamais imaginé jouer une finale du Tournoi des 6 Nations. Dans le vestiaire, on s'est dit qu'on voulait faire ça par étapes. On voulait gagner ce match parce qu'on savait que les Irlandais venaient aussi pour la victoire finale. On la victoire, c'est chose faite. Après, le reste, c'était sur une marche supérieure. On se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail et on va se remettre au boulot pour aller décrocher un titre. »



#3210 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 09:31

la nouvelle génération se met tout doucement en place, avec ses qualités et ses défauts. si laporte et sa clique ne viennent pas les emmerder, peuvent aller loin les petits


  • julien et Lima aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)