Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3241 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 20:08

Ce que je retiendrais c’est le sacrifice de Jalibert a cause de la polyvalence de Ramos et Bouthier.

je suis decu pour lui.

sinon, toujours autant de clermontois! :P



#3242 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 20:21

Ce que je retiendrais cest le sacrifice de Jalibert a cause de la polyvalence de Ramos et Bouthier.
je suis decu pour lui.
sinon, toujours autant de clermontois! :P

C'est dommage on a pas un vrai 10 en EDF si on considère N'tamack comme un 10/12

Il a fait une belle prestation ce WE ? Car à La Rochelle, je l'ai trouvé en dedans. Il manquait de rythme du au covid j'imagine

#3243 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 20:43

Le groupe passera de 28 à 31 après les matchs de Top 14 du week-end. Y aura un 3e ligne, un ouvreur et un 3/4 polyvalent en plus je pense.

Quel bordel  :huh:



#3244 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 22:07

Bon ils sont sympa de prendre un inconnu à la place de Barraque au Centre...en même temps si c'est pour aller cirer le banc  ^_^



#3245 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 22:18

si on prend charnière + ligne 3/4, avec Penaud de retour, la France possède-t-elle la meilleure ligne arrières du monde ? Je dirais peut-être un peu meilleurs que les Anglais mais pas sûr, les Sudafs oui pour moi malgré Kolbe, et les Néozeds ? Pas certain, surtout s'ils remettent la charnière A Smith - Barrett, avec leur nouveau monstre actuellement à l'aile, aucun arrière français n'est capable d'avancer comme ça aujourd'hui, mais il y a Dupont à la mêlée qui peut compenser.



#3246 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 23:09

si on prend charnière + ligne 3/4, avec Penaud de retour, la France possède-t-elle la meilleure ligne arrières du monde ? Je dirais peut-être un peu meilleurs que les Anglais mais pas sûr, les Sudafs oui pour moi malgré Kolbe, et les Néozeds ? Pas certain, surtout s'ils remettent la charnière A Smith - Barrett, avec leur nouveau monstre actuellement à l'aile, aucun arrière français n'est capable d'avancer comme ça aujourd'hui, mais il y a Dupont à la mêlée qui peut compenser.

On va dire qu on ne sait pas, pour ça il faudra la voir contre tous les autres, la théorie c'est bien la pratique c'est mieux.
 



#3247 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2020 - 23:59

si on prend charnière + ligne 3/4, avec Penaud de retour, la France possède-t-elle la meilleure ligne arrières du monde ? Je dirais peut-être un peu meilleurs que les Anglais mais pas sûr, les Sudafs oui pour moi malgré Kolbe, et les Néozeds ? Pas certain, surtout s'ils remettent la charnière A Smith - Barrett, avec leur nouveau monstre actuellement à l'aile, aucun arrière français n'est capable d'avancer comme ça aujourd'hui, mais il y a Dupont à la mêlée qui peut compenser.

Je pense qu'il manque avant tout un grand arrière "classique" à cette équipe. Un mec avec une super défense, bon coup de pied et impérial sous les ballons hauts pour équilibrer cette équipe. Un Brusque ou Byrne en soit. Entouré de mecs comme Penaud, Dupont, Vakatawa, ça serait top. Après, il faudra surtout qu'ils s'étalonnent régulièrement avec les meilleurs.



#3248 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 00:12

Je pense qu'il manque avant tout un grand arrière "classique" à cette équipe. Un mec avec une super défense, bon coup de pied et impérial sous les ballons hauts pour équilibrer cette équipe. Un Brusque ou Byrne en soit. Entouré de mecs comme Penaud, Dupont, Vakatawa, ça serait top. Après, il faudra surtout qu'ils s'étalonnent régulièrement avec les meilleurs.

 

D'accord que Bouthier malgré ses qualités sur les fondamentaux représente le "maillon faible" de cette ligne 3/4 formée que de joueurs à gros volume offensif.

 

On va dire qu on ne sait pas, pour ça il faudra la voir contre tous les autres, la théorie c'est bien la pratique c'est mieux.
 

certes je suis d'accord, mais la discussion peut-être intéressante !



#3249 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 10:39

Le groupe passera de 28 à 31 après les matchs de Top 14 du week-end. Y aura un 3e ligne, un ouvreur et un 3/4 polyvalent en plus je pense.

 

Peut être un talon en moins car il y a 2 du Racing après en avoir eu 2 de Toulouse

Mauvaka retour au club sans avoir joué ? Pas cool 

Mais il fera peut être les 3 derniers matchs, tout comme Jalibert ? 

 

Liste des joueurs qui potentiellement font leur dernier match contre les Fidji et seront remplacés dans la sélection : 

BAILLE / GROS / CHAT / BAMBA / HAOUAS / LEROUX / WILLEMSE / TOA / ALDRITT / OLLIVON / DUPONT / NTAMACK / FICKOU / VAKATAWA / VINCENT / BOUTHIER / RAMOS

 

A moins qu'il se passe de qqu'uns de cette liste c'est carrément 17 joueurs sur 23 qui vont sortir du groupe pour aller en Ecosse... 

Et les suivants n'auront qu'un entrainement en commun ( :rolleyes:)...

Grosse raclée à prévoir en Ecosse et certainement en finale du tournoi d'Automne... (contre IRLANDE ou PDG car on loupera la 1ère place je pense, l'Ecosse gagnera tout et rencontrera certainement l'Angleterre pour la finale)

 

On va repasser à la 7ème place mondiale. Catastrophe...

Top14 de merde !!! 

 

:rolleyes:


  • George Abitbol aime ceci

#3250 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 10:49

si on prend charnière + ligne 3/4, avec Penaud de retour, la France possède-t-elle la meilleure ligne arrières du monde ? Je dirais peut-être un peu meilleurs que les Anglais mais pas sûr, les Sudafs oui pour moi malgré Kolbe, et les Néozeds ? Pas certain, surtout s'ils remettent la charnière A Smith - Barrett, avec leur nouveau monstre actuellement à l'aile, aucun arrière français n'est capable d'avancer comme ça aujourd'hui, mais il y a Dupont à la mêlée qui peut compenser.

Je suis d'accord avec Laduree. Pour le moment on a un point faible à l'arrière, dernier échelon de la colonne vertébrale d'une équipe. Indispensable à l'échelle internationale d'avoir un arrière de haut niveau, pas forcément le plus grand des relanceurs, mais un mec fiable en toutes circonstances sur les fondamentaux : défense, ballons hauts, jeu au pied.

 

Pour le reste, je crois que les Néo-Z ont trouvé la formule qui va effrayer beaucoup d'équipes dans les années à venir : le tandem Mo'Unga/Barrett qui permute est tout simplement ingérable pour les défenses. Goodhue semble trouver sa place, aux ailes les choix et profils sont multiples sans perdre en talent (puissance de Clarke, talent de Ioane, polyvalence de J.Barrett...).



#3251 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 11:13

On va repasser à la 7ème place mondiale. Catastrophe...

 

Même avec une défaite contre l'Italie avec 15 points d'écart, la France est assurée de rester 6e. :P



#3252 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 12:09

 

Peut être un talon en moins car il y a 2 du Racing après en avoir eu 2 de Toulouse

Mauvaka retour au club sans avoir joué ? Pas cool 

Mais il fera peut être les 3 derniers matchs, tout comme Jalibert ? 

 

Liste des joueurs qui potentiellement font leur dernier match contre les Fidji et seront remplacés dans la sélection : 

BAILLE / GROS / CHAT / BAMBA / HAOUAS / LEROUX / WILLEMSE / TOA / ALDRITT / OLLIVON / DUPONT / NTAMACK / FICKOU / VAKATAWA / VINCENT / BOUTHIER / RAMOS

 

A moins qu'il se passe de qqu'uns de cette liste c'est carrément 17 joueurs sur 23 qui vont sortir du groupe pour aller en Ecosse... 

Et les suivants n'auront qu'un entrainement en commun ( :rolleyes:)...

Grosse raclée à prévoir en Ecosse et certainement en finale du tournoi d'Automne... (contre IRLANDE ou PDG car on loupera la 1ère place je pense, l'Ecosse gagnera tout et rencontrera certainement l'Angleterre pour la finale)

 

On va repasser à la 7ème place mondiale. Catastrophe...

Top14 de merde !!! 

 

:rolleyes:

Effectivement, je ne pige pas cette gestion de Galthié.

C'est certain, il souhaite garder un groupe restreint. Mais il sait très bien qu'il devra faire tourner. Pourquoi, ne fait il pas ses rotations petit à petit:  Galles, match amical, Irlande, la probabilité de finir 1er était quasi nulle.

Il n'aura pas son équipe type, pour les grosses échéances.



#3253 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 12:21

Peut être un talon en moins car il y a 2 du Racing après en avoir eu 2 de Toulouse
Mauvaka retour au club sans avoir joué ? Pas cool 
Mais il fera peut être les 3 derniers matchs, tout comme Jalibert ? 
 
Liste des joueurs qui potentiellement font leur dernier match contre les Fidji et seront remplacés dans la sélection : 
BAILLE / GROS / CHAT / BAMBA / HAOUAS / LEROUX / WILLEMSE / TOA / ALDRITT / OLLIVON / DUPONT / NTAMACK / FICKOU / VAKATAWA / VINCENT / BOUTHIER / RAMOS
 
A moins qu'il se passe de qqu'uns de cette liste c'est carrément 17 joueurs sur 23 qui vont sortir du groupe pour aller en Ecosse... 
Et les suivants n'auront qu'un entrainement en commun ( :rolleyes:)...
Grosse raclée à prévoir en Ecosse et certainement en finale du tournoi d'Automne... (contre IRLANDE ou PDG car on loupera la 1ère place je pense, l'Ecosse gagnera tout et rencontrera certainement l'Angleterre pour la finale)
 
On va repasser à la 7ème place mondiale. Catastrophe...
Top14 de merde !!! 
 
:rolleyes:


Et comme ça Laporte pourra accuser la LNR .... :)
  • Codoràvie aime ceci

#3254 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 12:22

Effectivement, je ne pige pas cette gestion de Galthié.

C'est certain, il souhaite garder un groupe restreint. Mais il sait très bien qu'il devra faire tourner. Pourquoi, ne fait il pas ses rotations petit à petit:  Galles, match amical, Irlande, la probabilité de finir 1er était quasi nulle.

Il n'aura pas son équipe type, pour les grosses échéances.

Je pense que sa logique est bonne personnellement. Il fait les trois plus gros matchs avec un groupe fixe (Galles, Irlande et Fidji). Pour les matchs de moindre valeur, il pourra faire des tests.



#3255 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 12:40

Ce que je retiendrais c’est le sacrifice de Jalibert a cause de la polyvalence de Ramos et Bouthier.

je suis decu pour lui.

sinon, toujours autant de clermontois! :P

 

Les joueurs ne peuvent pas faire plus de 3 feuilles de matchs d'EDF pendant l'automne. Je pense que renvoyer Jalibert à Bordeaux c'est aussi un moyen de l'avoir pour enchaîner les 3 derniers matchs en tant que titulaire donc un avec Serin (renvoyé aussi cette semaine pour cette raison).

 

Après de manière générale il faut avouer que la polyvalence 10-15 de Ramos et Bouthier permet d'avoir un banc plus équilibré avec un 9, un 10-15 et un trois-quart, sachant que Ntamack peut aussi jouer centre, Rattez arrière et Fickou ailier.






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)