Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#3256 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 12:41

Je pense que sa logique est bonne personnellement. Il fait les trois plus gros matchs avec un groupe fixe (Galles, Irlande et Fidji). Pour les matchs de moindre valeur, il pourra faire des tests.

 

Je pense que les tests Ecosse + "Finale Automne" étaient plus difficiles que face à des fidjiens diminués 

Mais ce n'est pas facile à organiser tout ça...

 

Par contre la gestion de Serin est nulle

Grillé par 2 matchs et 13 minutes seulement que Dupont aurait pu jouer... 



#3257 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 13:21

Je suis d'accord avec Laduree. Pour le moment on a un point faible à l'arrière, dernier échelon de la colonne vertébrale d'une équipe. Indispensable à l'échelle internationale d'avoir un arrière de haut niveau, pas forcément le plus grand des relanceurs, mais un mec fiable en toutes circonstances sur les fondamentaux : défense, ballons hauts, jeu au pied.

 

Pour le reste, je crois que les Néo-Z ont trouvé la formule qui va effrayer beaucoup d'équipes dans les années à venir : le tandem Mo'Unga/Barrett qui permute est tout simplement ingérable pour les défenses. Goodhue semble trouver sa place, aux ailes les choix et profils sont multiples sans perdre en talent (puissance de Clarke, talent de Ioane, polyvalence de J.Barrett...).

Ouais c'est sans doute les Blacks en fait. Mais ils n'ont pas forcément un meilleur pack que les Français. A l'inverse, les Boks ont probablement un meilleur pack, mais pas une aussi bonne ligne 3/4 (charnière comprise). Il faudrait les jouer tous les deux pour voir. On n'a vu que les Français face aux Anglais pour l'instant du Top 3 mondial, mais ces mêmes Anglais par ex. se sont fait démontés par le pack Sudaf, donc il faudrait voir comment les Français se mesurent à eux sur ce plan.



#3258 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 14:36

C'est dommage on a pas un vrai 10 en EDF si on considère N'tamack comme un 10/12

Il a fait une belle prestation ce WE ? Car à La Rochelle, je l'ai trouvé en dedans. Il manquait de rythme du au covid j'imagine

oué enfin, toute l'equipe etait "en manque de rythme" (ou en sommeil) comme tu dis contre vous. il devait avoir encore des restes de covid, d'ailleurs Woki n'etait meme pas sur la feuille de match non plus

 

il n'a pas joué ce we car EDF (enfin tribune). je pense qu'on le reverra ce we contre Bayonne..

 

Sinon Rugbyrama/ST est en mode ouin ouin

https://www.rugbyram...036/story.shtml

 

on ne parle pas des joueurs des autres clubs, car ils ne comptent pas


 

Les joueurs ne peuvent pas faire plus de 3 feuilles de matchs d'EDF pendant l'automne. Je pense que renvoyer Jalibert à Bordeaux c'est aussi un moyen de l'avoir pour enchaîner les 3 derniers matchs en tant que titulaire donc un avec Serin (renvoyé aussi cette semaine pour cette raison).

 

Après de manière générale il faut avouer que la polyvalence 10-15 de Ramos et Bouthier permet d'avoir un banc plus équilibré avec un 9, un 10-15 et un trois-quart, sachant que Ntamack peut aussi jouer centre, Rattez arrière et Fickou ailier.

 

donc soit il pique la place de NTK soit il sera en tribune


Je suis d'accord avec Laduree. Pour le moment on a un point faible à l'arrière, dernier échelon de la colonne vertébrale d'une équipe. Indispensable à l'échelle internationale d'avoir un arrière de haut niveau, pas forcément le plus grand des relanceurs, mais un mec fiable en toutes circonstances sur les fondamentaux : défense, ballons hauts, jeu au pied.

 

Pour le reste, je crois que les Néo-Z ont trouvé la formule qui va effrayer beaucoup d'équipes dans les années à venir : le tandem Mo'Unga/Barrett qui permute est tout simplement ingérable pour les défenses. Goodhue semble trouver sa place, aux ailes les choix et profils sont multiples sans perdre en talent (puissance de Clarke, talent de Ioane, polyvalence de J.Barrett...).

Bouthier, Rattez et Baille m'ont plutot decu sur ces 2 rencontres.

 

Bouthier apparait friable sur les ballons et prend plus trop de risque en relance.

Rattez n'a pas montré grand chose, plutot inoffensif.

Baille a fait bcp de faute.

 

A mon avis, le retour de Penaud est essentiel. 

a l'arriere, peut etre que Ramos peut en profiter. Pas sur qu'il soit plus efficace sur les ballons hauts. who else?



#3259 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 15:24

En tout cas je suis content pour Delbouis. La filière massicoise ! :flowers:

#3260 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 15:29

 

D'accord que Bouthier malgré ses qualités sur les fondamentaux représente le "maillon faible" de cette ligne 3/4 formée que de joueurs à gros volume offensif.

 

certes je suis d'accord, mais la discussion peut-être intéressante !

La discussion sur des faits tangibles oui, la divination j ai pas le don :P



#3261 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 novembre 2020 - 16:11

Pour en finir avec le mythe d'une surcote française de Dupont, je viens d'aller voir le vote pour le Meilleur joueur du Tournoi sur la page Fb officielle du Tournoi, et quasiment tous les commentaires britanniques que je vois disent qu'ils ont été impressionnés par Dupont.

#3262 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:22

Pour en finir avec le mythe d'une surcote française de Dupont, je viens d'aller voir le vote pour le Meilleur joueur du Tournoi sur la page Fb officielle du Tournoi, et quasiment tous les commentaires britanniques que je vois disent qu'ils ont été impressionnés par Dupont.

Comment ne pas l être, le seul truc qui lui manque encore c'est le lead sur les avants, on le sens encore un peu réservé un poil timide.
 



#3263 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:51

Pour en finir avec le mythe d'une surcote française de Dupont, je viens d'aller voir le vote pour le Meilleur joueur du Tournoi sur la page Fb officielle du Tournoi, et quasiment tous les commentaires britanniques que je vois disent qu'ils ont été impressionnés par Dupont.


Moi j aime Dupont ! :wub: et je réponds « il est vivant ! » quand on me pose la question : Dupont mort est-y ? :w00t:

Menace des modos : on te fera rentrer ton écran dans le rectum ! :crying:
  • ELSAZOAM aime ceci

#3264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:56

Moi j aime Dupont ! :wub: et je réponds « il est vivant ! » quand on me pose la question : Dupont mort est-y ? :w00t:

Menace des modos : on te fera rentrer ton écran dans le rectum ! :crying:

Tu l'auras dans la noce, Luce !...  



#3265 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:00

Comment ne pas l être, le seul truc qui lui manque encore c'est le lead sur les avants, on le sens encore un peu réservé un poil timide.
 


Il met la barre très haut. À chaque match il nous sort de ces trucs..
Contre l'Irlande je l'avais pas trouvé particulièrement inspiré mais on se rend compte qu'il est encore dans tous les bons coups.
Effectivement il peut encore progresser sur certains aspects du jeu (et il fera tout pour). Mais indéniablement sa gestion qui devient valable fait qu'on apprécie d'autant plus ses fulgurances.

#3266 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:23

Il faut arrêter d'être obnubilé par tout ce qui brille, ce n'est pas ça le rugby.

Si il peut faire des bons matchs c'est uniquement parce qu'il est un derrière un pack qui fait le boulot et bien, on le met derrière des avants qui broutent, le coco il devient bien terne immédiatement.

C'est pour ça que franchement , le palmarès de meilleur de ceci ou de cela .........je préfère ne pas dire ce que j'en pense


  • guyom24, bazooka et RCV06 aiment ceci

#3267 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:44

Il faut arrêter d'être obnubilé par tout ce qui brille, ce n'est pas ça le rugby.
Si il peut faire des bons matchs c'est uniquement parce qu'il est un derrière un pack qui fait le boulot et bien, on le met derrière des avants qui broutent, le coco il devient bien terne immédiatement.
C'est pour ça que franchement , le palmarès de meilleur de ceci ou de cela .........je préfère ne pas dire ce que j'en pense

Évidemment mais réciproquement, ce n'est pas par ce qu'on ne brille pas qu'on est un putain de guerrier de l'ombre etc.
En plus, je ne parle pas ici de stats ou de quoi que ce soit, je dis juste qu'un match normal chez lui n'est pas un match normal pour un autre.
Je ne dis pas qu'il mérite un masseur pour chacun de ses orteils mais attention à ne pas pas tomber dans l'extrême inverse.

Quand il y avait 0 français sur la liste des potentiels meilleurs joueurs du tournoi, on le disait. Quand on est descendu à la 10ème place du classement Irb, on prenait ça à la lettre.
Maintenant qu'on remonte on dit que le classement est naze et que le rugby c'est du collectif.. :)
Ces indicateurs valent ce qu'ils valent mais il faut pas être à géométrie variable, ce qui nous arrive en si peu de temps relève du miracle.

#3268 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 18:07

Évidemment mais réciproquement, ce n'est pas par ce qu'on ne brille pas qu'on est un putain de guerrier de l'ombre etc.
En plus, je ne parle pas ici de stats ou de quoi que ce soit, je dis juste qu'un match normal chez lui n'est pas un match normal pour un autre.
Je ne dis pas qu'il mérite un masseur pour chacun de ses orteils mais attention à ne pas pas tomber dans l'extrême inverse.

Quand il y avait 0 français sur la liste des potentiels meilleurs joueurs du tournoi, on le disait. Quand on est descendu à la 10ème place du classement Irb, on prenait ça à la lettre.
Maintenant qu'on remonte on dit que le classement est naze et que le rugby c'est du collectif.. :)
Ces indicateurs valent ce qu'ils valent mais il faut pas être à géométrie variable, ce qui nous arrive en si peu de temps relève du miracle.

C'est tout le problème du 9 .

Quand il jouait derrière le paquet d'avants dominé il avait certes des fulgurances mais pas constamment . Mais depuis que nos avants prennent le dessus il rayonne tout azimuth .

Ensuite a-t-il envie d'être un chef de meute comme Parra ? Il a sans doute envie de dominer son sujet et seulement ça sans s'occuper d'autres sujets 



#3269 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 18:36

Évidemment mais réciproquement, ce n'est pas par ce qu'on ne brille pas qu'on est un putain de guerrier de l'ombre etc.
En plus, je ne parle pas ici de stats ou de quoi que ce soit, je dis juste qu'un match normal chez lui n'est pas un match normal pour un autre.
Je ne dis pas qu'il mérite un masseur pour chacun de ses orteils mais attention à ne pas pas tomber dans l'extrême inverse.

Quand il y avait 0 français sur la liste des potentiels meilleurs joueurs du tournoi, on le disait. Quand on est descendu à la 10ème place du classement Irb, on prenait ça à la lettre.
Maintenant qu'on remonte on dit que le classement est naze et que le rugby c'est du collectif.. :)
Ces indicateurs valent ce qu'ils valent mais il faut pas être à géométrie variable, ce qui nous arrive en si peu de temps relève du miracle.

Non, ce n'est pas vrai, il n'y a pas de géométrie variable, il y a tout simplement une volonté de stariser pour vendre et ça c'est bien le résultat de la professionnalisation et je dirais de même de l'industrialisation de ce qui n'est ou devrait n'être qu'un sport.

 

L'arrivée de ces classements est récente d'ailleurs et répond exactement au même objectif, il n'y a pas si longtemps personne n'en savait rien si l'EDF était deuxième ou cinquième au classement mondial, si Jo Maso ou JP Romeu étaient les meilleurs joueurs du monde , non, personne n'en savait rein et d'ailleurs tout le monde s'en foutait complétement.

 

La seule chose qu'on savait c'est qu'il était possible de rencontrer les Blacks, les sud aff , les Gallois ou autres à domicile ou à l'extérieur avec une belle chance de gagner ,sans que personne ne se pose la question de savoir qui pouvait bien être "le talent d'or" du match et ça c'était vachement compatible avec un sport d'équipe ou chacun peut faire quelque chose uniquement quand l'autre à fait son boulot dans la lumière ou dans l'ombre


  • bazooka, Lima, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#3270 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:15


Bouthier, Rattez et Baille m'ont plutot decu sur ces 2 rencontres.

 

Bouthier apparait friable sur les ballons et prend plus trop de risque en relance.

Rattez n'a pas montré grand chose, plutot inoffensif.

Baille a fait bcp de faute.

 

A mon avis, le retour de Penaud est essentiel. 

a l'arriere, peut etre que Ramos peut en profiter. Pas sur qu'il soit plus efficace sur les ballons hauts. who else?

Baille je pense que c'est un petit passage à vide. A mon sens il est indiscutable au poste de pilier ou nous avons un joli réservoir.

 

Pour le poste d'arrière, en effet personne ne s'impose vraiment et chaque élément à ses propres carences : Ramos comme Bouthier. Hamdaoui semble aussi très bon, mais pour l'instant je ne vois pas dans notre vivier de 15 de stature internationale comme quasi toutes les grandes nations disposent.

 

Je te rejoins pour Penaud, il va a mon sens s'imposer "facilement" dans le XV type lorsqu'il sera de retour. Attention à l'enchainement des blessures et aux absences répétées cependant... Le train ne passe pas dix fois avec Galthié.
 






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)