Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#3301 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 11:06

 

et c'est une vrai source de satisfaction pour l'ASM

Il faut quand même faire gaffe à ne pas le cramer complétement



#3302 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 11:11

Il faut quand même faire gaffe à ne pas le cramer complétement

 

c'est pas faux 



#3303 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 12:12

Perso . je vote N'Tamack en 10 

En plus du talent , ce joueur a le charisme que les autres n'ont pas 

l'EDF a besoin de joueurs emblématiques 

Jalibert Hastoy Carbonel sont là aussi 

​Quand à Lopez il ne représente plus l'avenir mais ses performances actuelles sont remarquables.

Señor Alex,

Vous allez vous faire tirer les oreilles par BB.

 

BB, je suis bien d'accord avec toi. Mais les joueurs sont les victimes, parfois les complices du changement de la société. On est, qu'on le souhaite ou non dans une société de consommation et même de surconsommation. Et cette consommation, elle a besoin de modèles pour vendre, un peu comme les mannequins en bois dans la vitrine de grand-mère. Et quoi de mieux qu'une belle gueule, ou dans notre cas, un sportif qui fait la différence. Parce qu'au jeu médiatique, ce n'est pas toujours le talent qui fait la préférence: Poulidor a probablement fait vendre plus qu'Anquetil ..... et Chabal écume les plateaux télé. La star ne l'est pas forcément par son talent.

Sur le fond t'as raison, ce qui compte vraiment, c'est la reconnaissance de tes pairs.

Le système pour fonctionner, lui, a besoin d'idoles.

T'aimes pas ce système. Moi non plus. Mais on est moins nombreux, et on doit faire avec Trump ou Macron, avec Big Brother, et les gafa. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3304 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 12:36

Señor Alex,

Vous allez vous faire tirer les oreilles par BB.

 

BB, je suis bien d'accord avec toi. Mais les joueurs sont les victimes, parfois les complices du changement de la société. On est, qu'on le souhaite ou non dans une société de consommation et même de surconsommation. Et cette consommation, elle a besoin de modèles pour vendre, un peu comme les mannequins en bois dans la vitrine de grand-mère. Et quoi de mieux qu'une belle gueule, ou dans notre cas, un sportif qui fait la différence. Parce qu'au jeu médiatique, ce n'est pas toujours le talent qui fait la préférence: Poulidor a probablement fait vendre plus qu'Anquetil ..... et Chabal écume les plateaux télé. La star ne l'est pas forcément par son talent.

Sur le fond t'as raison, ce qui compte vraiment, c'est la reconnaissance de tes pairs.

Le système pour fonctionner, lui, a besoin d'idoles.

T'aimes pas ce système. Moi non plus. Mais on est moins nombreux, et on doit faire avec Trump ou Macron, avec Big Brother, et les gafa. 

Ce sera peut être le seul bienfait de ce virus qui consisterait à redistribuer les cartes et à se consacrer à l'essentiel histoire de ne pas finir d'épuiser les ressources de notre planète .....même à mon âge on rêve toujours, c'est rassurant non ?



#3305 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 12:47

Il faut arrêter d'être obnubilé par tout ce qui brille, ce n'est pas ça le rugby.

Si il peut faire des bons matchs c'est uniquement parce qu'il est un derrière un pack qui fait le boulot et bien, on le met derrière des avants qui broutent, le coco il devient bien terne immédiatement.

C'est pour ça que franchement , le palmarès de meilleur de ceci ou de cela .........je préfère ne pas dire ce que j'en pense

C'est vrai pour tout les 9 ça.

 

Aaron Smith est consideré comme le meilleur car les avants AB roulent sur tout le monde. Et c'est aussi pour ça que ça coince souvent contre l'AFS car c'est les seuls avants au monde pouvant bouger les AB.

 

C'est un peu enfoncé une porte ouverte. Le pb de Dupont c'est qu'il a pas le meilleur jeu au pied d'occupation (même s'il se débrouille) donc dans les match tactiques et tendus, on a souvent pas l'avantage.



#3306 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 12:49

Ce sera peut être le seul bienfait de ce virus qui consisterait à redistribuer les cartes et à se consacrer à l'essentiel histoire de ne pas finir d'épuiser les ressources de notre planète .....même à mon âge on rêve toujours, c'est rassurant non ?

Certes, certes.

Moi, je fais plutôt le cauchemar, d'avoir à la sortie de ce virus, (ou du prochain), de se retrouver dans une société ultra individualiste. Chacun chez soi, chacun pour soi. C'était déjà en route, ça risque d'empirer.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3307 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 13:14

Certes, certes.

Moi, je fais plutôt le cauchemar, d'avoir à la sortie de ce virus, (ou du prochain), de se retrouver dans une société ultra individualiste. Chacun chez soi, chacun pour soi. C'était déjà en route, ça risque d'empirer.

 
C'est effectivement possible, mais si on manque ce virage il n'y aura pas de retour possible il faut bien en être conscient, même si c'est être naïf on peut toujours espérer à l'émergence d'autres valeurs.

 

Déjà en ce qui nous concerne si le rugby tout en restant sur le mode professionnel revenait à des concepts plus sains ce serait une grande et belle chose de faite.



#3308 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 13:16

C'est vrai pour tout les 9 ça.
 
Aaron Smith est consideré comme le meilleur car les avants AB roulent sur tout le monde. Et c'est aussi pour ça que ça coince souvent contre l'AFS car c'est les seuls avants au monde pouvant bouger les AB.
 
C'est un peu enfoncé une porte ouverte. Le pb de Dupont c'est qu'il a pas le meilleur jeu au pied d'occupation (même s'il se débrouille) donc dans les match tactiques et tendus, on a souvent pas l'avantage.


Mais l'avantage c'est que le quand le match devient tendu on a quand même 20 points s'avance :)

#3309 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 13:56

Par contre la gestion de Serin est nulle
Grillé par 2 matchs et 13 minutes seulement que Dupont aurait pu jouer... 

Qu'il rentre ou non, vu que son nom était sur la feuille de match, il aurait joué un match quoiqu'il ariive non ?

#3310 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 13:59

Perso . je vote N'Tamack en 10 

En plus du talent , ce joueur a le charisme que les autres n'ont pas 

l'EDF a besoin de joueurs emblématiques 

Jalibert Hastoy Carbonel sont là aussi 

​Quand à Lopez il ne représente plus l'avenir mais ses performances actuelles sont remarquables

et aussi un côté limite arrogant, qui est nécessaire souvent pour un ouvreur int'l, un peu à la Biggar. Ce n'est pas juste encore un 10 français talentueux de plus, il est visiblement frustré quand les choses ne vont pas. Ce n'est pas le genre à tirer la moue après une défaite et à calmement avouer l'impuissance de l'équipe en intvw avec le regard perdu. Il cherche la perfection et veut constamment s'améliorer et n'accepte pas l'échec comme une fatalié, et ça se voit simplement dans son niveau pour un gamin qui était U20 il y a à peine 2 saisons. J'aime bcp Lopez, et le défends régulièrement, mais entre lui, Talès, Beauxis, Plisson ou Doussain des derniers sélectionnés au poste, le charisme au moins sinon cette forme de perfectionnisme manquait. Sans faire offense à ces derniers, Ntamack a cet esprit de "winner", et on retrouve enfin cette dimension à Toulouse avec une génération agressive de Marchand, Cros, lui-même ou Dupont, et on voit cette hargne aussi même chez d'autres jeunes comme Tauzin, Mauvaka ou Lebel. En contraste un peu avec les Huget, Maestri, Doussain, Médard qui se retrouvaient souvent perdus voire qq part résignés en edF (logiquement aussi, car le staff était d'un niveau fédérale 2).



#3311 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 14:13

Perso . je vote N'Tamack en 10 

En plus du talent , ce joueur a le charisme que les autres n'ont pas 

l'EDF a besoin de joueurs emblématiques 

Jalibert Hastoy Carbonel sont là aussi 

​Quand à Lopez il ne représente plus l'avenir mais ses performances actuelles sont remarquables

Bof, il va surtout finir en soufflant sur sa mèche façon Roro

Dupont pareil il est hyper doué mais on peut pas dire qu il ait un charisme de dingue il est même plutôt inexpressif, poker face

 

C'est très bien pour nous ça
 


et aussi un côté limite arrogant, qui est nécessaire souvent pour un ouvreur int'l, un peu à la Biggar. Ce n'est pas juste encore un 10 français talentueux de plus, il est visiblement frustré quand les choses ne vont pas. Ce n'est pas le genre à tirer la moue après une défaite et à calmement avouer l'impuissance de l'équipe en intvw avec le regard perdu. Il cherche la perfection et veut constamment s'améliorer et n'accepte pas l'échec comme une fatalié, et ça se voit simplement dans son niveau pour un gamin qui était U20 il y a à peine 2 saisons. J'aime bcp Lopez, et le défends régulièrement, mais entre lui, Talès, Beauxis, Plisson ou Doussain des derniers sélectionnés au poste, le charisme au moins sinon cette forme de perfectionnisme manquait. Sans faire offense à ces derniers, Ntamack a cet esprit de "winner", et on retrouve enfin cette dimension à Toulouse avec une génération agressive de Marchand, Cros, lui-même ou Dupont, et on voit cette hargne aussi même chez d'autres jeunes comme Tauzin, Mauvaka ou Lebel. En contraste un peu avec les Huget, Maestri, Doussain, Médard qui se retrouvaient souvent perdus voire qq part résignés en edF (logiquement aussi, car le staff était d'un niveau fédérale 2).

La j aurais plutôt dit Farell largement devant coté arrogance
 

Je ne suis pas trop d'accord pour Lopez, coté gagneur et démonstratif de sa satisfaction ou de sa frustration il était quand même pas mal.



#3312 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 14:22

Bof, il va surtout finir en soufflant sur sa mèche façon Roro

 

dès que l'ancien playboy banquier à la retraite  est soumis a une concurrence en boite de nuit , il joue faux derche  :cartonrouge:

quelle honte 


  • RCV06 aime ceci

#3313 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 14:34

et aussi un côté limite arrogant

je ne le trouve pas arrogant 

il est jeune , talentueux 

et suscite donc une certaine forme de jalousie bien française 


  • steph, zone et beu, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 16:08

je ne le trouve pas arrogant 

il est jeune , talentueux 

et suscite donc une certaine forme de jalousie bien française 

Beau gosse aussi ;)



#3315 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 16:20

Beau gosse aussi ;)

je préfère ma femme   :P






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users