Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#3346 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 08:02

très bon joueurs en club 

c'est vrai mais le réservoir en 10 me semble plus talentueux et décisif 

pour moi 

1 Dupont

2 Couilloud ( à voir au très haut niveau quand même.. )

Quand à Bezy il ne semble pas être la priorité du sélectionneur et encore moins de Lartot :bush:

 

Tant mieux vais je dire égoïstement ! BEZY est ( à l'heure actuelle ) au top et apporte un véritable plus à notre équipe !  Quand je regarde dans le rétroviseur, aucun ancien Toulousain ayant été recruté; n'a apporté initialement cette valeur !  B)



#3347 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 09:55

 

Tant mieux vais je dire égoïstement ! BEZY est ( à l'heure actuelle ) au top et apporte un véritable plus à notre équipe !  Quand je regarde dans le rétroviseur, aucun ancien Toulousain ayant été recruté; n'a apporté initialement cette valeur !  B)

 

Je pense qu'en meme que Bezy a quitté le ST avec l'idée en tete de s'ouvrir les portes de l'EDF. il savait qu'un sélectionneur pourrait difficilement sélectionner les 2 demis du même club



#3348 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 09:57

Encore une fois même si Serin n'est pas flamboyant en ce moment il a rarement déçu en équipe nationale et fait bien son taf..
Le débat peut être ouvert mais je trouve qu'on ne le considère que trop rarement à sa juste valeur.
  • Lima aime ceci

#3349 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 10:07

Encore une fois même si Serin n'est pas flamboyant en ce moment il a rarement déçu en équipe nationale et fait bien son taf..
Le débat peut être ouvert mais je trouve qu'on ne le considère que trop rarement à sa juste valeur.

Je suis d'accord avec toi.

 

Comme d'autres avant lui, la hype de ses débuts l'a desservie, a provoqué bêtement de l'agacement chez certains fans de rugby, et il fait l'objet aujourd'hui d'un petit délit de "sale gueule" selon moi. Bien dommage.

 

Il a beaucoup de talent, pas un mot plus haut que l'autre, de belles rentrées... Peut être pas au niveau auquel on l'attend mais un très bon n°2 qui ne fait pas de vague.



#3350 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 10:14

en 10 y'a ce qu'il faut 

en 9 par contre ...derriere Dupont ça ne se bouscule pas

normalement y a Dupont et Dupond....ok je sors

 

Couilloud est interessant aussi comme accelerateur de jeu. nos demis à nous à l'ubb sont en deca de leur niveau de l'an dernier pour le moment.

 

apres dans l'esprit de Galtié, il y a Serin qu'il fait rentrer pour les 5-10 dernieres minutes. c'est là qu'on voit que c'est un bon coach car il a la clairvoyance d'anticiper le decrassage.



#3351 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 11:20

Vu le talent qu'il y a à ce poste, aucune inquiétude ! même si je préfère les profils de Couilloud et Bézy à celui de Serin. Mais ça c'est perso. Et comme Dupont est clairement le taulier...



#3352 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:04

 

Je pense qu'en meme que Bezy a quitté le ST avec l'idée en tete de s'ouvrir les portes de l'EDF. il savait qu'un sélectionneur pourrait difficilement sélectionner les 2 demis du même club

ça a surement joué.... Mais chez les bleus, il est encore dans l'ombre de Dupont.

 

J'espère qu'un jour on va essayer une charnière Bézy/Jalibert... Comme je l'ai déjà dit, il faut une deuxième charnière de haut niveau si on veut espérer  gagner la CDM.



#3353 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:07

du coup le match contre les Fidji se fait ? si oui quand svp ?



#3354 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:07

Sans nier les qualités de Bézy, à 28 ans, il n'est pas dans l'avenir de l'EDF.

En n° 2 au poste, il me paraitrait logique de choisir un jeune.



#3355 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:11

Sans nier les qualités de Bézy, à 28 ans, il n'est pas dans l'avenir de l'EDF.

En n° 2 au poste, il me paraitrait logique de choisir un jeune.

Pour la prochaine CDM, il peut très bien faire la maille ! Meme si on est dans le jeunisme et qu'on a un magnifique réservoir, l'expérience ça compte quand on veut taquiner du Sudaf ou du Black !


  • grospaquet33 aime ceci

#3356 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:18

Sans nier les qualités de Bézy, à 28 ans, il n'est pas dans l'avenir de l'EDF.

En n° 2 au poste, il me paraitrait logique de choisir un jeune.

pas mieux



#3357 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:18

Si on ne leur donne pas du temps de jeu, ça va etre difficile de prouver quelque chose... C'est beau la paire Dupont/NTK, mais je suis convaincu que l'on doit avoir une deuxieme charnière de haut niveau prête en cas de coup dur ... Si on a des blessures, on est à poil ! et trouver les automatismes à ses postes clef ne se fait pas en un seul match. Donc il faut anticiper, sans remettre en question les performance des actuels titulaires, mais prévoir un plan solide avant la tuile. 

Ouais. Ce que je disais c'est que la France n'a pas "plusieurs très bons 10", ça sous-entend très bons pour le haut niveau (int'l donc). Si on élimine Lopez (trop "vieux") il n'y a que Ntamack. Les autres sont des options, à fort potentiel, intéressantes pour l'avenir. Les Néozeds par ex. ont bien deux options réelles au poste avec Mounga et Barrett, les Anglais pareil avec Ford et Farrell. Comme tu le soulignes, si Ntamack est forfait, le staff est obligé de rappeler Lopez comme intérim/bouche-trou ou sinon de lancer dans le grand bain un nouveau. Je considère Jalibert nouveau car il n'a pas encore joué un seul match int'l en 10 titulaire sur 80min.



#3358 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 novembre 2020 - 13:38

Je suis d'accord avec toi.

 

Comme d'autres avant lui, la hype de ses débuts l'a desservie, a provoqué bêtement de l'agacement chez certains fans de rugby, et il fait l'objet aujourd'hui d'un petit délit de "sale gueule" selon moi. Bien dommage.

 

Il a beaucoup de talent, pas un mot plus haut que l'autre, de belles rentrées... Peut être pas au niveau auquel on l'attend mais un très bon n°2 qui ne fait pas de vague.

Franchement je vois pas ce que l'on peut lui reprocher....

 

https://www.lerugbyn...-1210201632.php

 

"Au cours de cette rencontre, Baptiste Serin a lui été pointé du doigt. Le demi-de-mêlée international a subi une charge irrégulière de la part du troisième ligne du MHR Yacouba Camara, mais sa réaction fut visiblement trop exagérée au regard des téléspectateurs.

Après la percussion de son vis-à-vis au niveau de la poitrine, Baptiste Serin est tombé au sol plutôt facilement, en exagérant quelque peu ses gestes. Le numéro neuf s’est même pris la tête à deux mains, alors qu’il n’avait pas été touché à ce niveau-là du corps.

En bref, son attitude n’est pas passée inaperçue et à fait réagir les amateurs du Top 14 et du ballon ovale. Baptiste Serin en a pris pour son grade après cette simulation, et même les supporteurs toulonnais lui sont tombés dessus"

 

Il passe son temps à se plaindre, à agiter les bras en réclamant tout est son contraire, perso je le classe deuxième dernier l'inamovible Kockott dans la catégorie "9 qui devrait en prendre plus souvent pleine gueule!"



#3359 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 13:50

Il est pas coutumier du fait non plus..

#3360 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:13

Serin, Bézy, Couilloud, Iribaren...

Lucu, Coville, Lesgourdes Machenaud les frere le bails, votre jeune pépite de 17 ans qui est déjà annoncé comme un futur grand, sans oublier Para dont je reste persuadé qu'il saura vite se remobiliser et retrouver son niveau. c'est pas en 9 qu'on risque d'avoir des problèmes à l'international....


pas mieux

 

A partir de quand on est vieux en rugby?

Pour ma part Bézy moins 28 ans il fait le taf et pourra prétendre à jouer la prochaine coupe du monde donc il faut arreter avec ce sectarisme sur l'age on veut pas l'installer non plus pour 10 ans.....

 

Mais bon si vous voulez des plus jeunes (moins de 25 ans) j'en ai cité dans la liste plus haut donc je ne voie pas ou se situe le problème en 9.


  • red-and-black31 aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)