Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#3361 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:23

Pour la prochaine CDM, il peut très bien faire la maille ! Meme si on est dans le jeunisme et qu'on a un magnifique réservoir, l'expérience ça compte quand on veut taquiner du Sudaf ou du Black !

Dans ce cas, tu en fait ton n°1 qui va jouer 60'. Ce que Bézy pourrait très bien être.

Là on parle du n°2 derrière Dupont. Et à mon humble avis, il vaut mieux prendre un jeune dont la "durée de vie" sera de 8 à 10 ans.

Prendre Bézy en n°2, c'est de l'obsolescence programmée.............................. c'est dégueulasse de parler comme ça d'un joueur, c'est du langage de RH.

Précision, j'adore Bézy, et il apporte énormément au jeu de l'ASM.



#3362 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:23

Lucu, Coville, Lesgourdes Machenaud les frere le bails, votre jeune pépite de 17 ans qui est déjà annoncé comme un futur grand, sans oublier Para dont je reste persuadé qu'il saura vite se remobiliser et retrouver son niveau. c'est pas en 9 qu'on risque d'avoir des problèmes à l'international....


 

A partir de quand on est vieux en rugby?

Pour ma part Bézy moins 28 ans il fait le taf et pourra prétendre à jouer la prochaine coupe du monde donc il faut arreter avec ce sectarisme sur l'age on veut pas l'installer non plus pour 10 ans.....

 

Mais bon si vous voulez des plus jeunes (moins de 25 ans) j'en ai cité plein dans la liste cité plys haut donc je ne voie pas ou se situe le problème en 9.

 

moins de 25 ans, il n'en reste pas beaucoup de ta liste

Lucu, 27 ans

Lesgourgues 29 ans

machenaud  31 ans

jules LeBail  28 ans

Parra  31 ans  

 

:D



#3363 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:25

 

moins de 25 ans, il n'en reste pas beaucoup de ta liste

Lucu, 27 ans

Lesgourgues 29 ans

machenaud  31 ans

jules LeBail  28 ans

Parra  31 ans  

 

:D

 

Oui mais y en a :)

 

Mais franchement je trouve ça idiot ce critère de l'age, on veut préparer la coupe du monde non? donc on prend les gars qui assure et pourront encore le faire dans 3 ans point barre 33 ans pour jouer une coupe du monde ca se fait très bien.....


  • gigi aime ceci

#3364 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:27

Franchement je vois pas ce que l'on peut lui reprocher....

 

https://www.lerugbyn...-1210201632.php

 

"Au cours de cette rencontre, Baptiste Serin a lui été pointé du doigt. Le demi-de-mêlée international a subi une charge irrégulière de la part du troisième ligne du MHR Yacouba Camara, mais sa réaction fut visiblement trop exagérée au regard des téléspectateurs.

Après la percussion de son vis-à-vis au niveau de la poitrine, Baptiste Serin est tombé au sol plutôt facilement, en exagérant quelque peu ses gestes. Le numéro neuf s’est même pris la tête à deux mains, alors qu’il n’avait pas été touché à ce niveau-là du corps.

En bref, son attitude n’est pas passée inaperçue et à fait réagir les amateurs du Top 14 et du ballon ovale. Baptiste Serin en a pris pour son grade après cette simulation, et même les supporteurs toulonnais lui sont tombés dessus"

 

Il passe son temps à se plaindre, à agiter les bras en réclamant tout est son contraire, perso je le classe deuxième dernier l'inamovible Kockott dans la catégorie "9 qui devrait en prendre plus souvent pleine gueule!"

J'ai pas vraiment d'arguments à te donner en retour tant je trouve que d'une part c'est infondé, et d'autre part car je me garde bien de juger le comportement et la mentalité global d'un joueur sur un écart (la simulation que tu évoques). A l'inverse, moi j'ai plein d'échos sur son super comportement quand il était à l'UBB si tu veux, comme quoi...

 

Franchement, mettre Kockott et Serin dans le même panier faut le faire. Ensuite, faudra un jour qu'on me donne l'explication rationnelle qui justifie que Parra, surnommé le "Merdeux" c'est trop chouette, mais un 9 avec un autre maillot qui s'agite un peu c'est vraiment une attitude de merde.


  • gigi aime ceci

#3365 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:32

 

Oui mais y en a :)

 

Mais franchement je trouve ça idiot ce critère de l'age, on veut préparer la coupe du monde non? donc on prend les gars qui assure et pourront encore le faire dans 3 ans point barre 33 ans pour jouer une coupe du monde ca se fait très bien.....

 

 

le jeune Lebail, Coville, c'est pas encore au niveau inter non plus, loin de la 

tout comme Lesgourgues, Lebail et Lucu a mon avis

 

Je rajouterai aussi a cette liste couilloud, qui je trouve a du mal a franchir le pas

 

ensuite, bien d'accord, a 28 ans, ca fait une coupe du monde 2023 a 31 ans, si ca c'est vieux, j'y comprend plus rien



#3366 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:44

J'ai pas vraiment d'arguments à te donner en retour tant je trouve que d'une part c'est infondé, et de d'autre part car je me garde bien de juger le comportement et la mentalité global d'un joueur sur un écart (la simulation que tu évoques).

 

Franchement, même Kockott et Serin dans le même panier faut le faire. Ensuite, faudra un jour qu'on me donne l'explication rationnelle qui justifie que Parra, surnommé le "Merdeux" c'est trop chouette, mais un 9 avec un autre maillot qui s'agite un peu c'est vraiment une attitude de merde.

De toutes façons les 9 ça a toujour était spécial.

 

Moi pour résumé le poste rien ne vaut la demie finale de 2010 avec Para et Mignoni.

 

De mêmoire et pour décrire l'action tel que je m'en souvient.

L'arbitre sifle pénalité pour le RCT et Para se jette alors sur le ballon que tenait Mignoni comme s'il voulait la joué vite alors qu'elle est pour le rct.

Mignoni tend le bras pour l'arreter et s'en suit une petite incompréhension ou Para semble exiter pour rien du tout. 

Et a coté tu as un Mignoni tout calme en train de  regarder l'arbitre et dire "mais il est fou ce type"

Moi ca m'avait fait bien rire et à la fin de la petite altercation je crois d'ailleurs que les deux se tape la main et rigole....



#3367 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 14:58

 

 

 

 

le jeune Lebail, Coville, c'est pas encore au niveau inter non plus, loin de la 

tout comme Lesgourgues, Lebail et Lucu a mon avis

 

Je rajouterai aussi a cette liste couilloud, qui je trouve a du mal a franchir le pas

 

ensuite, bien d'accord, a 28 ans, ca fait une coupe du monde 2023 a 31 ans, si ca c'est vieux, j'y comprend plus rien

en fait il va avoir 29 ans ce mois ci. mais bon ca change pas grand chose. si c'est le meilleur derriere Dupont, je ne vois pas trop ou est le soucis. Dupont 23 ans, sera la pendant un long moment



#3368 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 novembre 2020 - 15:11

On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742
On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742

#3369 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 15:16

 


 

A partir de quand on est vieux en rugby?

 

quand le rugby devient un travail...



#3370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:12

On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742
On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742

Sur pas mal de forum, on parle du point Goldwin, ici, on est plutôt épargnés de ça !

 

Par contre, on a le point CAT !!!

 

Quel que soit le topic, peu importe le sujet, on arrive forcément à Castres à un moment !  :D  :D  :D


  • Vynce et Tonyasm! aiment ceci

#3371 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:15

Sur pas mal de forum, on parle du point Goldwin, ici, on est plutôt épargnés de ça !

 

Par contre, on a le point CAT !!!

 

Quel que soit le topic, peu importe le sujet, on arrive forcément à Castres à un moment !  :D  :D  :D

L énerves pas ou il va te faire un classement.


  • Alex chocolatines aime ceci

#3372 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:16

Raka est depuis jeudi en EDF 

 

Raka à... Marcoussis !

Concernant toujours les lignes arrière, à noter que Raka, suspendu pour ce match à La Rochelle, a été laissé à la disposition de l'équipe de France. Depuis ce jeudi, il fait partie des joueurs appelés par Fabien Galthié pour faire opposition lors des entraînements, dans la préparation du match contre les Fidji, le 15 octobre à Vannes. Raka sera rendu ce week-end-là à son club et sera donc requalifié pour la venue de Lyon.



#3373 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:24

J'ai pas vraiment d'arguments à te donner en retour tant je trouve que d'une part c'est infondé, et d'autre part car je me garde bien de juger le comportement et la mentalité global d'un joueur sur un écart (la simulation que tu évoques). A l'inverse, moi j'ai plein d'échos sur son super comportement quand il était à l'UBB si tu veux, comme quoi...

 

Franchement, mettre Kockott et Serin dans le même panier faut le faire. Ensuite, faudra un jour qu'on me donne l'explication rationnelle qui justifie que Parra, surnommé le "Merdeux" c'est trop chouette, mais un 9 avec un autre maillot qui s'agite un peu c'est vraiment une attitude de merde.

Il est la l argument :D

 

Koxkott il fait quand même l unanimité contre lui, Serin j aime pas trop mais ça n a rien d'objectif, coté casse couille il serait plus proche de Parra que de Kockott.

D'ailleurs c'est ce qui manque encore à Dupont pour être parfait, le coté patron des gros et le coté casse couille ça fait partie du bagage du 9.
 


Lucu, Coville, Lesgourdes Machenaud les frere le bails, votre jeune pépite de 17 ans qui est déjà annoncé comme un futur grand, sans oublier Para dont je reste persuadé qu'il saura vite se remobiliser et retrouver son niveau. c'est pas en 9 qu'on risque d'avoir des problèmes à l'international....


 

A partir de quand on est vieux en rugby?

Pour ma part Bézy moins 28 ans il fait le taf et pourra prétendre à jouer la prochaine coupe du monde donc il faut arreter avec ce sectarisme sur l'age on veut pas l'installer non plus pour 10 ans.....

 

Mais bon si vous voulez des plus jeunes (moins de 25 ans) j'en ai cité dans la liste plus haut donc je ne voie pas ou se situe le problème en 9.

Bien plus vite qu avant, le physique ne suis plus mon bon monsieur



#3374 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:28

On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742
On est en train de s'extasier sur cette équipe de France mais le jeu prôné par Galtoche n'est ni plus ni moins que celui que proposait Urios à Castres quand on a été champion de France en 2018.
Pourtznt, ce jeu était très décrié à l'époque.
https://sport24.lefi...merdeurs-992742

 

oui. Avec des tricheurs et casse couilles à la charnière/ pas des jeunes de 22 ans

oui. Avec des tricheurs et casse couilles à la charnière/ pas des jeunes de 22 ans


  • Francoisbougnat aime ceci

#3375 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:36

Sur pas mal de forum, on parle du point Goldwin


Hummm




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)