Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#3376 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:42

Dans ce cas, tu en fait ton n°1 qui va jouer 60'. Ce que Bézy pourrait très bien être.

Là on parle du n°2 derrière Dupont. Et à mon humble avis, il vaut mieux prendre un jeune dont la "durée de vie" sera de 8 à 10 ans.

Prendre Bézy en n°2, c'est de l'obsolescence programmée.............................. c'est dégueulasse de parler comme ça d'un joueur, c'est du langage de RH.

Précision, j'adore Bézy, et il apporte énormément au jeu de l'ASM.

Pourtant je pense que Bézy serait le meilleur choix pour préparer la CDM, il a surement envie de montrer de belles choses en bleu, il connait le niveau international, et une grosse partie de l'équipe sont ses anciens partenaires, donc intégration facilité . Et puis c'est vraiment un excellent joueur, il mérite sa place sans problème.

Bon, puis l'obsolescence programmée ; à 29 balais........  Tu vas pouvoir en exclure un paquet sur les memes critères :

Vakatawa 28 ans

Olivon 27

Rattez 28

Willemse 28

Leroux 31

Bouthier 28

Je trouve ça encore jeune ! pour la coupe du monde, on ne peut pas envoyer des perdreaux de l'année au casse pipe !


  • bazooka, RCV06, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#3377 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:46

Pourtant je pense que Bézy serait le meilleur choix pour préparer la CDM, il a surement envie de montrer de belles choses en bleu, il connait le niveau international, et une grosse partie de l'équipe sont ses anciens partenaires, donc intégration facilité . Et puis c'est vraiment un excellent joueur, il mérite sa place sans problème.

Bon, puis l'obsolescence programmée ; à 29 balais........  Tu vas pouvoir en exclure un paquet sur les memes critères :

Vakatawa 28 ans

Olivon 27

Rattez 28

Willemse 28

Leroux 31

Bouthier 28

Je trouve ça encore jeune ! pour la coupe du monde, on ne peut pas envoyer des perdreaux de l'année au casse pipe !

Causes pas avec Rugby ? il y pipe que dalle :D


  • Rugby ? et Alex chocolatines aiment ceci

#3378 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:50

en 10 y'a ce qu'il faut 
en 9 par contre ...derriere Dupont ça ne se bouscule pas

😨🤤😲 cette blague 🤣😁😅
  • RCV06 aime ceci

#3379 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:51

La paire Nonu/Smith avait respectivement 33 et 34 ans en finale de Coupe du monde 2015. Je comprends pas cet argument de l'âge. Si le mec est bon il joue c'est tout.


  • Tonyasm!, Lourugby et grospaquet33 aiment ceci

#3380 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 16:59

La paire Nonu/Smith avait respectivement 33 et 34 ans en finale de Coupe du monde 2015. Je comprends pas cet argument de l'âge. Si le mec est bon il joue c'est tout.

Plutot que bon je dirait s'il a encore tous ses moyens physiques, c'est la clé de nos jours le physique


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#3381 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 17:40

Les slips Eminence, la lessive Skip, BMW, les couches Pampers, le dentifrice Ultrabrite, les chaussettes Kyndi, le shampoing Loréal, TF1, Canal +, les pâtes Lustucru, la BNP, les montres Festina, les .....sont heureux de partager avec vous la grande nouvelle

 

 

Tournoi des 6 Nations : La consécration pour Dupont
504%2Fmedia365-sport-news%2F568%2F8cc%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 14h19

Le demi de mêlée de l'équipe de France Antoine Dupont a été élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2020. Une première pour un joueur français depuis la création du trophée en 2004.


Le XV de France n'a peut-être terminé « que » deuxième du Tournoi des 6 Nations 2020, derrière l'Angleterre, mais il a tout de même reçu une belle récompense ce vendredi, en voyant Antoine Dupont être désigné meilleur joueur de la compétition. Le demi de mêlée toulousain, qui fêtera ses 24 ans la semaine prochaine, avait été sélectionné par un jury de journalistes et d'anciens joueurs parmi un groupe de six, avec ses coéquipiers Grégory Alldritt et Romain Ntamack, les Anglais Maro Itoje et Ben Youngs, et l'Irlandais CJ Stander, et le vote du public a désigné vainqueur le jeune n°9 français aux 26 sélections (35 points). « Aucun demi de mêlée n'a parcouru autant de mètres ballon en main que Dupont, qui a terminé avec 249 au total, tandis qu'il a tapé plus au pied (54 fois), et plus loin (1543 mètres) que n'importe quel autre joueur. Il a également fait 12 passes après contact, qui est aussi la meilleure marque du Tournoi », précise le communiqué du Tournoi des 6 Nations. « Antoine a fait un Tournoi remarquable. Son talent transcende les frontières avec des fans des six pays qui lui ont soutenu. Le fait de remporter ce prix si jeune est une grande réussite. Bravo Antoine ! » s'est félicité Ben Morel, le directeur du Tournoi des 6 Nations.

Une grande première pour la France

Le trophée de meilleur joueur du Tournoi a été créé en 2004, et c'est la première fois qu'un joueur français le remporte (alors que les Bleus ont gagné le Tournoi quatre fois depuis cette date). Il succède notamment à l'Irlandais Brian O'Driscoll (sacré en 2006, 2007 et 2009), aux Gallois Dan Lydiate (2012) et Leigh Halfpenny (2013) ou encore à l'Ecossais Stuart Hogg (2016 et 2017). Du côté des femmes, c'est Emily Scarratt, devenue la meilleure marqueuse de l'histoire du rugby féminin anglais pendant le Tournoi, qui remporte le tour premier trophée féminin de l'histoire.



#3382 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 17:44

Bon alors pour Dupont,  COCORICO !!!

Je dirais meme plus : COCORICO CONG !!!    c'est un Toulousaing quaaamèème !!!  :D



#3383 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 17:53

Bonjour à toutes et à tous , 

Petit scandale : Raka qui participe aux entrainements de l'EdF mais coté opposition . Comme quoi un joueur peut être sanctionné avec son club mais servir de roue de secours pour l'EdF ! mais soyons positif , il s'entraîne , faudrait pas qu'il se blesse pendant ce temps 


Bon alors pour Dupont,  COCORICO !!!

Je dirais meme plus : COCORICO CONG !!!    c'est un Toulousaing quaaamèème !!!  :D

C'est vrai , c'est mérité , bravo .


  • Alex chocolatines aime ceci

#3384 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 novembre 2020 - 18:01

Bon alors pour Dupont,  COCORICO !!!
Je dirais meme plus : COCORICO CONG !!!    c'est un Toulousaing quaaamèème !!!  :D


Oui, bravo à l'ancien demi de mêlée Castrais!

#3385 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:04

cette blague

je ne ne blague jamais Monsieur

alors s'il vous plait je vous en prie

il y a Dupont et les autres 

comme il y avais BJ et les autres

epicetou



#3386 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:08

Oui, bravo à l'ancien demi de mêlée Castrais!

Tu pouvais pas la louper celle là !  :D  :D



#3387 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:18

Lucu, Coville, Lesgourdes Machenaud les frere le bails, votre jeune pépite de 17 ans qui est déjà annoncé comme un futur grand, sans oublier Para dont je reste persuadé qu'il saura vite se remobiliser et retrouver son niveau. c'est pas en 9 qu'on risque d'avoir des problèmes à l'international....

 
A partir de quand on est vieux en rugby?
Pour ma part Bézy moins 28 ans il fait le taf et pourra prétendre à jouer la prochaine coupe du monde donc il faut arreter avec ce sectarisme sur l'age on veut pas l'installer non plus pour 10 ans.....
 
Mais bon si vous voulez des plus jeunes (moins de 25 ans) j'en ai cité dans la liste plus haut donc je ne voie pas ou se situe le problème en 9.

On est vieux quand on a l'âge de la fin de carrière sans l'expérience du début.
C'est dur mais c'est comme ça, il y a des bons mecs qui loupent (Iribaren) ou ont loupé (Bézy) le train.

Sinon je pense que Coville est loin dans la hiérarchie.

#3388 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 22:20

 

en fait il va avoir 29 ans ce mois ci. mais bon ca change pas grand chose. si c'est le meilleur derriere Dupont, je ne vois pas trop ou est le soucis. Dupont 23 ans, sera la pendant un long moment

tin 23 ans... je pense honnêtement que c'est un des grands phénomènes du Rugby, à l'échelle globale j'entends. Je ne dis pas qu'il est aussi bon que Dan Carter, je compare juste sur ce plan là: Carter était génial car excellent sur les fondamentaux etc.. mais parce que sur sa meilleure période, il était régulièrement incroyable sur une ou deux actions sur quasi tous ses matches. Dupont, franchement, à tous les matches, Top 14 Euro ou int'l, il est époustouflant.



#3389 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2020 - 09:11

Autumn Nations Cup : France - Fidji devrait bien avoir lieu
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Face%2Fe9a%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 novembre 2020 à 16h22

Menacé en raison de cas de coronavirus au sein de l'effectif fidjien, le match France - Fidji devrait bien avoir lieu dimanche prochain à Vannes dans le cadre de l'Autumn Nations Cup, selon RMC.

Soulagement pour les organisateurs de l'Autumn Nations Cup, cette compétition organisée au mois de novembre pour remplacer la traditionnelle Tournée d'automne et les affrontements entre les meilleures équipes du Nord et du Sud (l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine disputent actuellement le Rugby Championship, alors que l'Afrique du Sud a déclaré forfait). Le match entre la France et les Fidji, prévu le 15 novembre à Vannes pour le compte de la première journée, devrait bien avoir lieu, selon les informations de RMC. La rencontre était menacée, car plusieurs joueurs fidjiens avaient contracté le coronavirus. Mais à ce jour, et alors que des tests ont été effectués lundi et mercredi, il n'y a plus qu'un seul joueur positif, et il a été placé à l'isolement. Actuellement en stage à Limoges, les joueurs de Vern Cotter vont poursuivre leur préparation à St-Etienne à partir de dimanche, avant de rallier la Bretagne, pour le match qui se déroulera à Vannes, à huis clos bien sûr. Semi Radradra, blessé en finale de la Challenge Cup, sera bien présent, au contraire de Leone Nakarawa, blessé au genou.

AUTUMN NATIONS CUP 2020
Groupe A
Angleterre
Géorgie
Irlande
Pays de Galles

Vendredi 13 novembre
20h00 : Irlande - Pays de Galles
Samedi 14 novembre
16h00 : Angleterre - Géorgie

Samedi 21 novembre
16h00 : Angleterre - Irlande
18h15 : Pays de Galles - Géorgie

Samedi 28 novembre
17h00 : Pays de Galles - Angleterre

Dimanche 29 novembre
15h00 : Irlande - Géorgie

Groupe B
Fidji
France
Italie
Ecosse

Samedi 14 novembre
13h45 : Italie - Ecosse
Dimanche 15 novembre (à Vannes)
16h15 : France - Fidji

Samedi 21 novembre
13h45 : Italie - Fidji
Dimanche 22 novembre (à Edimbourg)
16h00 : Ecosse - France

Samedi 28 novembre
14h45 : Ecosse - Fidji
21h00 : France - Italie (au Stade de France)

>>> Chaque équipe dispute trois matchs de poule, puis un quatrième match contre l'équipe ayant le même classement dans l'autre poule, afin de déterminer le Top 8 final.

MATCHS DE CLASSEMENT
Samedi 5 décembre
13h00 à Edimbourg : Géorgie - ?
15h15 à Dublin : Irlande - ?
17h45 à Llanelli : Pays de Galles - ?

Dimanche 6 décembre
15h00 à Londres : Angleterre - ?



#3390 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2020 - 09:14

Les Fidjiens ne vont pas être dans une forme optimale, à mon avis !  :rolleyes:






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)