Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3466 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:11

les 31 prévus en Ecosse joueront l'Italie.

 

Encore un beau doigt d'honneur du staff de l'EDF :

   - aux clubs de top 14 qui doivent s'adapter et fermer leur gueule

   - aux 31 qui devaient jouer contre l'Ecosse, qui se sont organisés pour partir lundi et ... ben non

   - aux 31 qui devaient rentrer chez eux dès lundi, qui avaient peut-être 2-3 trucs de prévus et ben non plus



#3467 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:29

OK pour les 2 premiers points mais pour le troisième point avec le confinement, compliqué de prévoir quelque chose^^

#3468 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:45

La règle c'est 3 matchs. Donc il reste un match pour la majorité c'est le respect de l'accord tout simplement. Par contre les libérer de la bulle de marcoussis c'est risqué...

Tu crois à la bulle sérieusement ? Avec les tous les mecs qui arrivent, qui sont libérés puis remplacés puis reviennent ? Cette règle des 3 matchs max en plus des impondérables (blessés, ...) a mis un sacré bordel.



#3469 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:54

L'EDF est prioritaire et c'est normal. C'est la vitrine du rugby français et on a une CDM à la maison en 2023.



#3470 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:55

 
Encore un beau doigt d'honneur du staff de l'EDF :
   - aux clubs de top 14 qui doivent s'adapter et fermer leur gueule
   - aux 31 qui devaient jouer contre l'Ecosse, qui se sont organisés pour partir lundi et ... ben non
   - aux 31 qui devaient rentrer chez eux dès lundi, qui avaient peut-être 2-3 trucs de prévus et ben non plus


Les joueurs ne vont pas jouer un match de plus.. Et le groupe France aura un match de moins à jouer.

#3471 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:55

Ben nous on fait comment pour integrer nos joueurs...on a deja annoncé la compo hier..

 

comment va se faire le decompte jiff pour cette journée?



#3472 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:59

La polémique n'a pas lieu d'être, les joueurs joueront 3 matchs.
  • julien aime ceci

#3473 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:00

L'EDF est prioritaire et c'est normal. C'est la vitrine du rugby français et on a une CDM à la maison en 2023.

Je ne voie pas en quoi elle est prioritaire. Les gars sont payé et employé par des clubs à priori et pas par la FFR.

 

Mais bon ceci dit c'est toute l'histoire des sports colllectifs professionel  les conflits entre équipe national et club et le partage du gateaux.



#3474 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:04

La polémique n'a pas lieu d'être, les joueurs joueront 3 matchs.

 

dans l'esprit des presidents, 3 matchs voulaient dire 3 matchs loupés de championnat pour les internationaux. là c'est 4 finalement car je ne vois pas comment on peut integrer un joueur qui n'a pas fait un seul entrainement en club depuis tres longtemps


Je ne voie pas en quoi elle est prioritaire. Les gars sont payé et employé par des clubs à priori et pas par la FFR.

 

Mais bon ceci dit c'est toute l'histoire des sports colllectifs professionel  les conflits entre équipe national et club et le partage du gateaux.

elle est prioritaire car c'est dans la convention.

La FFF delivre les licences et tout licencié doit repondre à une convocation à l'equipe nationale. le club ne peut pas le retenir



#3475 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:12

La polémique n'a pas lieu d'être, les joueurs joueront 3 matchs.

 

Et un de moins avec leur club si ceux ci ont eu une once de déantologie et de respect de leur groupe en tout cas pour les quelques bordelais libéer ce matin eux ne peuvent pas à priori jouer ce soir il faut je crois déclarer le groupe 24h avant non?

 

Ceci dit je me marrerait bien que les clubs fassent jouer tous les internationaux ce week end et les déclare blessé le lundi puis apte le samedi suivant..

A jouer à perdant perdant Galthié et la FFR risque d'y perdre bien plus que les clubs à mon avis.

Pour moi ils ont encore perdu une occasion de se remettre les clubs dans le bon sens.

 

Enfin bref coté RCT à voir ce que ferra Collazo. A priori je ne pense pas qu'il fasse jouer Ollivon qui a beaucoup de match dans les pates et en troisième ligne tout le monde fait le job.

Tao peu être dans le groupe mais à priori Alanuesse fait le taff quand Tao n'est pas là donc il devrait continuer à lui faire confiance et mettre Tao sur le banc.

Ce posera plus la question du pilier gauche et de Villère qui seront à coup sur intégrer dans le groupe.

Maintenant je sais que Collazo n'aime pas changé d'équipe au dernier moment donc pas sur la aussi de les voir titulaire.



#3476 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:13

 

Encore un beau doigt d'honneur du staff de l'EDF :

   - aux clubs de top 14 qui doivent s'adapter et fermer leur gueule

   - aux 31 qui devaient jouer contre l'Ecosse, qui se sont organisés pour partir lundi et ... ben non

   - aux 31 qui devaient rentrer chez eux dès lundi, qui avaient peut-être 2-3 trucs de prévus et ben non plus

 

Je pense que tout le monde s'adapte à l'imprévu

Au lieu d'avoir un week-end à recupérer plus tard, les joueurs sélectionnés pour l'Ecosse peuvent le poser ce week-end. Ce sera toujours ça de fait

Et ceux dont le club peut avoir besoin sur 1 poste précis (le LOU aurait bien été content de faire jouer Geraci et Cretin) ou en manque de temps de jeu pourront être sur le banc pour aider le club



#3477 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:22

Bernard Laporte en septembre : "on veut 5 matchs pour faire rentrer des recettes billeterie.". Octobre matchs annoncés à huis-clos : "on veut quand même 5 match pour les droits télés". Match contre les fidji annulé.....à voir pour les suivants.

 

Quand ça veut pas, ça veut pas  :D  :D  :D



#3478 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:24

Bernard Laporte en septembre : "on veut 5 matchs pour faire rentrer des recettes billeterie.". Octobre matchs annoncés à huis-clos : "on veut quand même 5 match pour les droits télés". Match contre les fidji annulé.....à voir pour les suivants.

 

Quand ça veut pas, ça veut pas  :D  :D  :D

Faut il y voir un signe du tout puissant ?  :P



#3479 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:27

Je ne voie pas en quoi elle est prioritaire. Les gars sont payé et employé par des clubs à priori et pas par la FFR.

 

Mais bon ceci dit c'est toute l'histoire des sports colllectifs professionel  les conflits entre équipe national et club et le partage du gateaux.

Sauf qu'on est le sport au monde ou quasi à avoir réussi à créer les doublons. Donc d'une situation club/équipe nationale déjà compliquée, on s'est rajouté une contrainte énorme.



#3480 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:31

Sauf qu'on est le sport au monde ou quasi à avoir réussi à créer les doublons. Donc d'une situation club/équipe nationale déjà compliquée, on s'est rajouté une contrainte énorme.

Quasi c'est le mot....

Il me semble que Le Basket en a. A vérifier mais le hand et le volley doit pas etre loin et et en tout cas les joueurs n'ont pas quasiment pas de vacance s'il doivent jouer les championnat en club et les match internationneaux (surtout les années olympiques)

Et en foot on rajoute des dates à foison pour les équipes nationale ce qui commence à crée la aussi des problèmes aussi.

 

Bref c'est un problème qui est bien plus large que le rugby. Après dans un sport ou tu ne peux pas multiplier les matchs en semaine et faire des compétitions sur deux ou trois semaine c'est sur que cela se voit bien plus.....






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users