Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#3481 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:47


 
Ceci dit je me marrerait bien que les clubs fassent jouer tous les internationaux ce week end et les déclare blessé le lundi puis apte le samedi suivant..

Moi ce qui me ferais plaisir c'est que notre équipe nationale continue à performer.

Je me suis un peu lassé du cynisme. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, apparemment.

#3482 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:49

il a vraiment de la chance Macalou (Hou !) il pourra jouer contre La Rochelle ! :narquois:



#3483 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:52

Voilà , bonne nouvelle , l'ASM à nouveau fournisseur d'internationaux , Azéma le souhaitait , Galthié le fait . C'est valorisant d'abord pour les joueurs sélectionnés et pour le club . Bézy doit être particulièrement heureux , alors bien sur il ne jouera peut-être pas , il y a tellement de jeunes avant lui dans l'esprit de beaucoup  de personnes , mais enfin il est honoré de faire partie à nouveau de l'EdF ;



#3484 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:12

Faut il y voir un signe du tout puissant ?  :P

Laisse le tranquille, il est bien occupé en ce moment :D



#3485 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:12

Quasi c'est le mot....

Il me semble que Le Basket en a. A vérifier mais le hand et le volley doit pas etre loin et et en tout cas les joueurs n'ont pas quasiment pas de vacance s'il doivent jouer les championnat en club et les match internationneaux (surtout les années olympiques)

Et en foot on rajoute des dates à foison pour les équipes nationale ce qui commence à crée la aussi des problèmes aussi.

 

Bref c'est un problème qui est bien plus large que le rugby. Après dans un sport ou tu ne peux pas multiplier les matchs en semaine et faire des compétitions sur deux ou trois semaine c'est sur que cela se voit bien plus.....

Sauf qu'au rugby, tu ne peux pas jouer tous les 3 jours, voire tous les deux jours comme au Basket ou au Hand, Volley etc comme tu le dis...


  • George Abitbol aime ceci

#3486 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:13

Voilà , bonne nouvelle , l'ASM à nouveau fournisseur d'internationaux , Azéma le souhaitait , Galthié le fait . C'est valorisant d'abord pour les joueurs sélectionnés et pour le club . Bézy doit être particulièrement heureux , alors bien sur il ne jouera peut-être pas , il y a tellement de jeunes avant lui dans l'esprit de beaucoup  de personnes , mais enfin il est honoré de faire partie à nouveau de l'EdF ;

Oui enfin Bezy le merite. Point.

y a til tant de jeune que ca meilleur que lui? De mon point de vu non.

donc selection meritee. 
 

un association Bezy Jalibert devrait envoyer du bois



#3487 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:16

Oui enfin Bezy le merite. Point.

y a til tant de jeune que ca meilleur que lui? De mon point de vu non.

donc selection meritee. 
un association Bezy Jalibert devrait envoyer du bois

Franchement je préfère que ce soit des ballons


  • Codoràvie aime ceci

#3488 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:20

L'annulation du match contre les Fidji, devrait redistribuer les cartes pour les futures sélections avec 3 matchs/joueur.



#3489 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:20

Moi ce qui me ferais plaisir c'est que notre équipe nationale continue à performer.

Je me suis un peu lassé du cynisme. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, apparemment.

Dans des matchs dont on a rien à braire et qui sont là pour remplir les caisses a priori?

 

Et elle ne pourrait pas performer avec Bézy, Carbonnel et autre qui furent appellé hier et rejeté aujourd’hui?



#3490 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:42

des matchs dont tu as rien à braire* et qui ne sont là selon toi que pour remplir les caisses**.
 
Et elle ne pourrait pas performer avec Bézy, Carbonnel et autre qui furent appellé hier et rejeté aujourdhui?

Si je suis bien raisonnement, ça veut dire que tu proposes de faire jouer davantage l'équipe 2 (le compromis) que l'équipe 1 (le plan initial)?
T'es un génie.

De plus,y a pas de petit match pour une équipe en reconstruction.
Mais si on fait jouer des mecs de fédérale 3 ça sera sans doute des petits matchs. La faite à qui ?? Bah à Galthié, voyons !

#3491 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 18:20

Si je suis bien raisonnement, ça veut dire que tu proposes de faire jouer davantage l'équipe 2 (le compromis) que l'équipe 1 (le plan initial)?
T'es un génie.

De plus,y a pas de petit match pour une équipe en reconstruction.
Mais si on fait jouer des mecs de fédérale 3 ça sera sans doute des petits matchs. La faite à qui ?? Bah à Galthié, voyons !

 

Le plan initial c'est ceux qui furent appelé hier et dont la liste fut donnée il me semble. 

Et dans la liste il y avait beaucoup de joueur de fédérale 3? Merci pour eux c'est sympas cette considération..;;.

 

Le staff avait l’occasion justement de créer leur groupe France dont il nous bassine les oreilles.

Là tous ce qu'il vont réussir à faire c'est mettre encore en porte a faux les cadres avec leur club, et dire aux autres "on compte pas sur vous ".

 

Maintenant chacun son point de vue en tout cas moi je suis joueur à la place de Carbo ou Bezy si pendant le tournoie quelqu'un de la charnière se blesse et qu'on ose me dire de venir pour faire le remplaçant ou donner le change aux entrainement j'envoie chier les sélectionneur qu'il se débrouille j'ai quand même un mimimun de fierté.



#3492 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 18:37

 
Le plan initial c'est ceux qui furent appelé hier et dont la liste fut donnée il me semble. 
Et dans la liste il y avait beaucoup de joueur de fédérale 3? Merci pour eux c'est sympas cette considération..;;.
 
Le staff avait loccasion justement de créer leur groupe France dont il nous bassine les oreilles.
Là tous ce qu'il vont réussir à faire c'est mettre encore en porte a faux les cadres avec leur club, et dire aux autres "on compte pas sur vous ".
 
Maintenant chacun son point de vue en tout cas moi je suis joueur à la place de Carbo ou Bezy si pendant le tournoie quelqu'un de la charnière se blesse et qu'on ose me dire de venir pour faire le remplaçant ou donner le change aux entrainement j'envoie chier les sélectionneur qu'il se débrouille j'ai quand même un mimimun de fierté.

Non, le plan initial c'est 6 matchs pour le même Xv de départ.
À la demande des clubs, le xv type jouera 2 fois moins.
Donc si un joueur a la sensation d'être une valise trimballée, c'est à son président de club de recevoir la plainte.
On rajoute de la confusion à la confusion, et on ose se plaindre ensuite..

#3493 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 18:46

Non, le plan initial c'est 6 matchs pour le même Xv de départ.
À la demande des clubs, le xv type jouera 2 fois moins.
Donc si un joueur a la sensation d'être une valise trimballée, c'est à son président de club de recevoir la plainte.

Oui enfin ton plan initial c'est de faire jouer 6 fois les même joueurs plus le tournoi au frai des clubs heureusement qu'ils n'acceptent pas ça dans une période de crise compliquer...

Donc il fut décidé d'utiliser ces 6 matchs et essayer de contenter tout le monde et justement e profiter pour élargir le groupe france. Encore une fois la coupe du monde c'est pas dans 6 mois......

 

Donc autant s'en tenir à cette accord cela plutôt que de rajouter encore des tensions dans les clubs Quesada à déjà commencer les hostilités, et dire clairement à certains qu'il sont là par défaut et qu'il ne seront pas intégré ou clairement par défaut.....

 

Bref je ne comprend pas cette politique de Galthié et son staff.

Et tu ne me fera pas croire que c'est pas un match de plus contre l'Ecosse qui changera la dynamique entrevu dans le groupe France ou pas.

Par contre et je ne le souhaite pas mais si un jour N'tamack se blesse et que dans le même temps Jalibert aussi pas sur que Carbonel qui semble être le troisiéme choix (je dois dire à mon grand étonnement) arrive en edf joyeux. De même que Bézy ou d'autres qui était convoqué puis révoqué.



#3494 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 19:01

Ils a forcément des titulaires et des réservistes,que ce soit au sein d'un club ou en équipe nationale. Ça doit pas faire plaisir à Serin que son homologue reçoive une distinction. C'est comme ça.

En plus c'est pas la politique de Galthié, c'est le résultat de la concession des clubs.

#3495 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 19:08

Quasi c'est le mot....

Il me semble que Le Basket en a. A vérifier mais le hand et le volley doit pas etre loin et et en tout cas les joueurs n'ont pas quasiment pas de vacance s'il doivent jouer les championnat en club et les match internationneaux (surtout les années olympiques)

Et en foot on rajoute des dates à foison pour les équipes nationale ce qui commence à crée la aussi des problèmes aussi.

 

Bref c'est un problème qui est bien plus large que le rugby. Après dans un sport ou tu ne peux pas multiplier les matchs en semaine et faire des compétitions sur deux ou trois semaine c'est sur que cela se voit bien plus.....

Pour le basket (ex Pro A) le début de saison est décalé puisqu'en général les compétitions (hors JO) sont en septembre.
Et pour les qualifications, pas de doublon.





10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users