Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#3511 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 13:03

Un top 12 arrangerait tout le monde.

#3512 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:00

Un top 12 arrangerait tout le monde.

 

Et oui, c'est sûr mais la logique financière est un adversaire de taille !  :rolleyes:



#3513 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:44

 
Et oui, c'est sûr mais la logique financière est un adversaire de taille !  :rolleyes:


Ça rendrait le championnat plus attractif je pense, fin des doublons, championnat moins long(26 journée bordel, on s'y perd ! ) et plus on pourrait réussir une tournée d'été..

#3514 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 16:09

Ça rendrait le championnat plus attractif je pense, fin des doublons, championnat moins long(26 journée bordel, on s'y perd ! ) et plus on pourrait réussir une tournée d'été..

 

Tout à fait d'accord avec toi.  ^_^



#3515 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 443 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 17:30

Un top 12 arrangerait tout le monde.

Sauf ceux qui descendent !  :lol:

ça aurait aussi l'avantage de (peut etre) relever le niveau ??? parceque des fois, c'est pas beau ! 



#3516 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:56

Data gueule la FFR :

 

Magne : "Il nous faut redevenir un sport noble"
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Il y a 2 heures

  •  
  •  
Parler de rugby et du XV de France avec Olivier Magne, c’est élargir le débat. Souvent salué pour son intelligence de jeu et son élégance au temps de sa splendeur, l’homme est devenu un citoyen de son temps qui porte un regard éclairé sur la place du rugby et du sport plus globalement dans notre société.

Vous vous êtes retrouvé au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux après avoir partagé votre sentiment sur la diffusion d’une séquence très intimiste du XV de France. Qu’avez-vous voulu dire ?

Il n’y avait chez moi aucune envie de polémiquer. Cette polémique est née de personnes qui ont choisi d’orienter mes propos. Mais bon… Je commence à en avoir l’habitude. Ceux qui choisissent de vous cataloguer sous prétexte que vous exprimez un point de vue différent du leur sont nombreux sur les réseaux sociaux. J’ai simplement éprouvé un sentiment de gêne que beaucoup partagent à la vue de ces images. Nous avons tous une lecture différente de cette remise de maillots et chacun est libre de penser ce qu’il veut. Pour ma part, j’ai été dérangé par cette mise en scène relevant de la télé réalité à quelques minutes du coup d’envoi. C’était comme s’il fallait montrer l’émotion à tout prix. Mais la véritable émotion, celle que l’on partage avec ceux qui suivent le rugby, celle qui, même avec le temps, ne s’efface pas, c’est celle que l’on peut avoir en imaginant ce qui peut se passer dans un vestiaire, ces histoires racontées qui deviennent des légendes. L’émotion est d’autant plus grande que le mystère reste entier. Voilà où se situe l’attirance pour notre sport.

Le vestiaire doit-il rester absolument sacré ?

Oui, je pense qu’il y a des moments sacrés dans le vestiaire, ce moment où vous devenez quelqu’un d’autre où vous vous transformez en un combattant, où les émotions sont à leur paroxysme, où vous êtes nu avec vos frères du moment. Cet instant d’introspection qui met en scène les larmes, la colère, l’amour, voir un peu de folie et une face de chaque personnalité qui n’est pas toujours brillante (rires). Ces moments ne peuvent se galvauder avec des étrangers qui ne pourraient pas comprendre l’intensité et l’importance de ce qui se passe. Ces moments sont une forme de thérapie de groupe qui ne saurait être à la vue de tous. Cela peut paraître dépassé mais ce sont des convictions profondément ancrées en moi. Le rugby doit garder une part de mystère, il doit faire fantasmer.

Au risque de vous contredire, le XV de France n’a-t-il pas besoin de retisser du lien avec son public ?

Mais s’ouvrir ne veut pas dire tout montrer. Devons-nous employer des méthodes démagogiques, voir clientélistes pour retisser le lien avec le public ? Je ne le crois pas. Quelle sera la prochaine étape ? Un direct durant la remise des maillots et les dix minutes dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain ? Cette équipe n’a pas besoin de tous ces artifices pour retrouver ses supporters. La simplicité, l’humilité, l’engagement de garçons comme Dupont, Gros, Aldritt, Ollivon, Leroux ou encore Baille fera le reste. Le public se reconnaîtra dans cette équipe. Et plus vite qu’on ne le pense.

Ce genre de séquence n’est-il pas une lucarne très positive pour un sport dont l’image a été sacrément abîmée ces dernières années et qui a perdu de nombreux licenciés ?

Cette séquence aurait eu beaucoup plus de poids sur le fond et la forme dans un documentaire, un « inside » qui valorise le rugby plutôt qu’une vulgaire vidéo sur les réseaux sociaux, exposée à la va-vite quelques minutes avant le coup d’envoi. Cela dévalorise même ce moment et cela peut s’avérer contre productif. Quant à l’image détériorée du rugby français, ceci n’est pas le fait uniquement des résultats ou des comportements des joueurs. Je crois beaucoup en un cercle vertueux initié par les dirigeants à travers leurs actes et leurs prises de parole. On ne peut pas dire qu’ils ont tous été exemplaires en la matière. Quant à la perte de licenciés, ce n’est pas uniquement lié au manque de résultats du XV de France mais à de multiples facteurs.

Bernard Laporte dit souvent que la reconquête des licenciés passe par les performances de l’équipe. Partagez-vous ce sentiment ?

C’est évident et c’est à travers des performances accomplies et un comportement exemplaire que nous parviendrons à attirer de nouveaux licenciés. Mais il n’y a pas que cela. Il nous faut redevenir un sport noble, un endroit où le médiocre et l’intolérance n’ont pas leur place. Le rugby dans son ensemble est un lieu de rencontre, de partage, de respect et un formidable sport éducatif. Définir un cadre rigoureux où chacun trouve cette idée que beaucoup partagent doit se traduire par des actes où les éducateurs et dirigeants ont un rôle essentiel à jouer. C’est pour cette raison qu’il faut soutenir l’ensemble des femmes et des hommes du rugby français en les formant du mieux possible. Si vous avez de bons éducateurs, vous aurez de bons joueurs. L’émotion qui doit être partagée est celle du jeu, de voir des enfants s’épanouir, prendre du plaisir. Tout projet de jeu devrait commencer par le mot plaisir. Retrouvons un environnement où les enfants jouent en sécurité avec des adultes responsables et garants d’une éthique forte. Retrouvons un lien fort avec l’Education Nationale et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour ancrer durablement le rugby à l’école. Il faut que le sport et le rugby en particulier reprennent une place plus importante dans l’éducation de nos enfants. Les Anglos-Saxons l’ont bien compris et font du sport une matière à part entière autant valorisée que d’autres matières. Le sport est un outil formidable d’éducation et de partage de valeurs.

Quel regard portez-vous sur le premier bilan du XV de France sous l’ère Fabien Galthié ?

Il est bon, l’environnement qui a été créé autour de garçons comme Dupont, Ollivon, Aldritt est favorable a la performance, la solidarité, l’autonomie et la responsabilité. De ce fait émergent beaucoup de leaders et tout devient plus simple quand vous avez plusieurs capitaines dans une équipe.


  • Bougnat et Breton, Lima et pedro6384 aiment ceci

#3517 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 18:16

Je partage entièrement l'idée d'un championnat à 12 clubs ? Cela allégerait le calendrier , cela réduirait les doublons . Alors bien sur 2 clubs en pâtiraient , et sur quelles bases seraient-ils sacrifiaient ? Le classement , à l'évidence ce serait la solution mais elle est contestable ; si on prend le championnat de la saison passée qui a été arrêté pour une cause extérieure  les 2 derniers auraient eu le droit de gueuler . Cette saison pour raison de covid ce championnat risque aussi de se terminer en eau de boudin ou au mieux en aura le goût parce qu'il risque d'être amputé d'un certains nombre de matchs , notamment ceux de la phase finale . Certes les  derniers ne sont pas concernés par cette phase finale mais ils pourront toujours objectés qu'ils n'ont pas peu avoir leur chance jusqu'au bout si la  phase éliminatoire se trouve réduite , ça c'est pour les clubs .

Maintenant le FFR et la LNR : ils ont besoin d'argent , ils courent après , or le diffuseur demandera et exigera que la valeur de retransmission soit réduite , c'est inimaginable à mon avis .

Conclusion , ceux qui comme moi souhaiterait  12 clubs se bercent d'illusion



#3518 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 19:04

Je partage entièrement l'idée d'un championnat à 12 clubs ? Cela allégerait le calendrier , cela réduirait les doublons . Alors bien sur 2 clubs en pâtiraient , et sur quelles bases seraient-ils sacrifiaient ? Le classement , à l'évidence ce serait la solution mais elle est contestable ; si on prend le championnat de la saison passée qui a été arrêté pour une cause extérieure  les 2 derniers auraient eu le droit de gueuler . Cette saison pour raison de covid ce championnat risque aussi de se terminer en eau de boudin ou au mieux en aura le goût parce qu'il risque d'être amputé d'un certains nombre de matchs , notamment ceux de la phase finale . Certes les  derniers ne sont pas concernés par cette phase finale mais ils pourront toujours objectés qu'ils n'ont pas peu avoir leur chance jusqu'au bout si la  phase éliminatoire se trouve réduite , ça c'est pour les clubs .

Maintenant le FFR et la LNR : ils ont besoin d'argent , ils courent après , or le diffuseur demandera et exigera que la valeur de retransmission soit réduite , c'est inimaginable à mon avis .

Conclusion , ceux qui comme moi souhaiterait  12 clubs se bercent d'illusion

Pas certain du tout.

La situation  avec le Top14, fait qu'il y a un multiplex sur 3 matchs. Donc canal doit mettre en place 3 équipes pour une  retransmission merdique.

Parallèlement la ProD2, qui a des dates de diffusion plus souples aurait un intérêt supérieur avec un niveau plus élevé.



#3519 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:06

N'Tamack (cuisse) forfait pour le déplacement en Ecosse. Carbonel le remplace.



#3520 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:47

N'Tamack (cuisse) forfait pour le déplacement en Ecosse. Carbonel le remplace.

 

Il va "étrenner" sa première sélection !  B)



#3521 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:48

Bien pour Carbonnel par contre on lit déjà que Ntk sera rappelé pour les 2 derniers matchs (absent environ une semaine).

 

Chez moi ça fait 4 feuilles de match...

 

Et quand tu as Carbonnel, Jalibert, Hastoy, Ramos à tester ça serait vraiment petit de le rappeler sachant qu'il a grandement fait ses preuves.


  • Alex chocolatines aime ceci

#3522 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 443 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:18

Bien pour Carbonnel par contre on lit déjà que Ntk sera rappelé pour les 2 derniers matchs (absent environ une semaine).

 

Chez moi ça fait 4 feuilles de match...

 

Et quand tu as Carbonnel, Jalibert, Hastoy, Ramos à tester ça serait vraiment petit de le rappeler sachant qu'il a grandement fait ses preuves.

Dans l'idée de créer une deuxième charnière de haut niveau ça paraitrait logique ! Là je ne comprend pas trop l'idée ....



#3523 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:26

Dupont - N'tamack (qui peut jouer 12)
Serin Carbonnnel

2 doublettes qui se connaissent.

On rajoute Jalibert et c'est bon pour le groupe 2023

#3524 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 443 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 13:21

Dupont - N'tamack (qui peut jouer 12)
Serin Carbonnnel

2 doublettes qui se connaissent.

On rajoute Jalibert et c'est bon pour le groupe 2023

Nooooooooon !!!!!! pas Serin !!!!! Non !!!!!!!!!!!  Bézy est bien meilleur, plus posé, c'est la meilleure alternative a Dupont, un gars de confiance quoi ! 

 

J'aimerais vraiment voir un duo Bézy / Jalibert 


  • red-and-black31 aime ceci

#3525 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 13:24

Ca dépend ce que tu veux.

 

Serin c'est le meilleur dans le jeu au pied d'occupation, par contre je le trouve un peu à contre temps dans le jeu. Là ou Bezy est un véritable métronome et jouera toujours juste à la main mais peut passer à côté un peu dans l'occupation.

 

C'est un choix à faire. Les 2 sont en plus assez bons en sortie de banc si tu les prends pour la doublure à Dupont.

 

Le petit avantage de Bezy c'est qu'il couvre plus 9/10 que Serin.






21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 19 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)