Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3616 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 15:16

 

Arthur Retière n'a pas été retenu... Une vraie énigme selon moi. C'est un excellent défenseur, un sacré puncheur et un finisseur très efficace. Je le trouve aussi complet qu'efficient en plus d'être très polyvalent. Peut-être qu'il ne rentre pas dans le plan de jeu de Galthié et que ses entraînements se sont ainsi révélés décevants.

C'est clair que c'est vraiment dommage, le sélectionneur doit voir des choses qu'on ne voit pas car je le trouve excellent et pas que depuis quelques mois... Bizarre

 

Et sinon pour Bezy, j'avais posé la question, pourquoi il n'a pas été convoqué alors qu'il était convoqué la première fois ?



#3617 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 15:24

C'est clair que c'est vraiment dommage, le sélectionneur doit voir des choses qu'on ne voit pas car je le trouve excellent et pas que depuis quelques mois... Bizarre

 

Et sinon pour Bezy, j'avais posé la question, pourquoi il n'a pas été convoqué alors qu'il était convoqué la première fois ?

Parce que Serin a encore une feuille de match au compteur je crois, qu'il aurait du griller contre les Fidji.

 

Au final Galthié a appelé Couilloud pour l'Ecosse donc a gardé Serin pour "plus tard ou plus difficile adversaire".

 

Oui Retières et bezy devraient être dans ce groupe bis, au minimum.

 

Et à côté t'as des Neti, Oz qui ont tout juste le niveau top 14 et que Fabien envoie en inter, bon c'est l'Italie aussi il a du prendre en compte.



#3618 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 15:36

J'ai également été surpris par le choix de Neti car je trouve qu'il y a des solutions plus intéressantes à son poste comme Thierry Paiva, Quentin Béthune ou Ugo Boniface. A droite, le réservoir est vraiment très faible et le choix d'Ali Oz illustre cette tendance. J'aurai tout de même privilégié des solutions d'avenir comme Sipili Falatea. Je pense qu'un stage lui aurait été bénéfique pour travailler les fondamentaux alors qu'Aldegueri et Atonio auraient très bien assuré le match contre l'Italie. On aurait préparé l'avenir sur un poste de faible niveau. Alors que j'ai du mal à imaginer Ali Oz comme solution crédible dans le futur.



#3619 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 19:09

Serin capitaine du XV de France, vu de l'exterieur assez surpris de ce choix



#3620 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 20:02

Juste pour le match contre l'Italie ?

 

 

Sinon c'est bizarre un capitaine qui est le numéro 2 du poste et qui joue max 10 minutes par match.


  • Polochon aime ceci

#3621 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 20:29

Juste pour le match contre l'Italie ?

 

 

Sinon c'est bizarre un capitaine qui est le numéro 2 du poste et qui joue max 10 minutes par match.

Oui, plus que bizarre ! Il a du fayoter sec le capitaine chistéra ! Bon, faut reconnaitre que niveau nombre de sélections, c'est lui le plus capé de la liste, un choix par défaut quoi ....



#3622 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 05:51

Juste pour le match contre l'Italie ?
 
 
Sinon c'est bizarre un capitaine qui est le numéro 2 du poste et qui joue max 10 minutes par match.

Techniquement tous les joueurs qui seront sur le terrain contre l'Italie sont des numéros 2!

Envoyé de mon Lave-vaiselle en utilisant Tapatalk

#3623 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 10:47

Le Roux approché pour devenir catcheur !
Par Rugbyrama

il y a 43 minutesMis à jour il y a 16 minutes

Le Buzz
C'est l'information WTF de la journée. Hier dans la soirée, sur son compte Instagram, le joueur du Racing 92 et du XV de France Bernard Le Roux a dévoilé une capture d'écran d'un message qui lui avait été envoyé en privé. Dans ce dernier, on peut y lire une demande pour que le deuxième-ligne international devienne catcheur pour le compte de la WWE, une des organisations de catch dans le monde.

Dans le message, on peut lire : "Salut Bernard, je voulais vous parler de la WWE. Je suis actuellement en consultation avec la WWE, et je voulais vous demander si cela pourrait vous intéresser ? Si tel est le cas, vous viendriez faire un essai dans notre installation à Orlando, au cours des mois de printemps. Vous seriez payé pour vous entraîner et travailler pour devenir un athlète de la WWE. Veuillez me faire part de vos réflexions dans les meilleurs délais."
Capture d'écran Instagram Bernard le Roux

Amusé, le Racingman a rétorqué que cette offre était la meilleure offre de travail qu'il avait reçue depuis un moment.

 

:w00t:



#3624 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 12:05

L'équipe de FRANCE alignée contre l'ITALIE sera de moindre valeur. Espérons que ceux qui seront alignés ne "grilleront" pas leur chance ! Un piège pour certains !  :rolleyes:



#3625 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 08:24

Le Roux approché pour devenir catcheur !
Par Rugbyrama
il y a 43 minutesMis à jour il y a 16 minutes
Le Buzz
C'est l'information WTF de la journée. Hier dans la soirée, sur son compte Instagram, le joueur du Racing 92 et du XV de France Bernard Le Roux a dévoilé une capture d'écran d'un message qui lui avait été envoyé en privé. Dans ce dernier, on peut y lire une demande pour que le deuxième-ligne international devienne catcheur pour le compte de la WWE, une des organisations de catch dans le monde.
Dans le message, on peut lire : "Salut Bernard, je voulais vous parler de la WWE. Je suis actuellement en consultation avec la WWE, et je voulais vous demander si cela pourrait vous intéresser ? Si tel est le cas, vous viendriez faire un essai dans notre installation à Orlando, au cours des mois de printemps. Vous seriez payé pour vous entraîner et travailler pour devenir un athlète de la WWE. Veuillez me faire part de vos réflexions dans les meilleurs délais."
Capture d'écran Instagram Bernard le Roux
Amusé, le Racingman a rétorqué que cette offre était la meilleure offre de travail qu'il avait reçue depuis un moment.
 
:w00t:


C'est bizarre comme offre, si y a un gars qui fait pas semblant, c'est bien Leroux!
  • RCV06 aime ceci

#3626 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 08:48

L'équipe de FRANCE alignée contre l'ITALIE sera de moindre valeur. Espérons que ceux qui seront alignés ne "grilleront" pas leur chance ! Un piège pour certains !  :rolleyes:

 

D'un autre côté si certains veulent jouer leur carte personnelle au lieu de rester cohérent dans le collectif, on court à la cata contre les italiens qui vont nous embrouiller comme d'habitude



#3627 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 25 novembre 2020 - 08:54

Serin capitaine du XV de France, vu de l'exterieur assez surpris de ce choix

 

 

Juste pour le match contre l'Italie ?

 

 

Sinon c'est bizarre un capitaine qui est le numéro 2 du poste et qui joue max 10 minutes par match.

A priori l'équipe sera à la fois expérimentale et inexpérimentée ce n'est donc pas totalement illogique de mettre capitaine un des joueurs les + capés (40 environ)



#3628 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 11:32

L'équipe de FRANCE alignée contre l'ITALIE sera de moindre valeur. Espérons que ceux qui seront alignés ne "grilleront" pas leur chance ! Un piège pour certains !  :rolleyes:

Equipe fr de moindre valeur, enjeux moindres aussi. C'est plus intéressant de dvper le vivier et produire des options viables pour le Rugby int'l pour une nation majeure comme la France, avec 2023 en vue, que de gagner à tout prix un match d'automne contre l'Italie, que ce soit dans un contexte de coupe cette année ou pas.



#3629 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 12:00

Juste pour le match contre l'Italie ?

 

 

Sinon c'est bizarre un capitaine qui est le numéro 2 du poste et qui joue max 10 minutes par match.

C'est pas un cadeau pour lui. Voilà de quoi lui mettre un peu plus de pression sur le poste où il n'est pas favori.

Drôle d'idée.

Je lui souhaite, une bonne réussite.



#3630 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 23:14

En 2014, Clémentine Sarlat est venue commenter la demie finale contre Pau à Deflandre . Un certain Clément Marienval jouait à La Rochelle. Aujourd'hui, ils sont parents.

Ce soit, je crois que Cécile est tombée amoureuse de Dulin.

Affaire à suivre.




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users