Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#3631 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 23:15

Putain j avais oublié que Dominici avait joué avec T Marsh :blink:



#3632 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:26

En 2014, Clémentine Sarlat est venue commenter la demie finale contre Pau à Deflandre . Un certain Clément Marienval jouait à La Rochelle. Aujourd'hui, ils sont parents.

Ce soit, je crois que Cécile est tombée amoureuse de Dulin.

Affaire à suivre.

C'est pas cousu de fil blanc cette histoire parce que brice n'a pas cassé les liens qui le lient a un mannequin connu de la haute couture ...

#3633 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 12:18

Ce que je retiens du match contre les Italiens en ce qui concerne la suite:

- Neti pas encore le niveau mais intéressant.

- Mauvaka a le niveau et constitue une option dans l'immédiat

- Aldégheri a eu trop envie de s'illustrer, engagements précoces en mêlée etc... mais peut servir

- Geraci, 2èL fin mais hyperactif avec 18 plaquages est le nouveau Lambey, moins le jeu de passes et l'expérience int'le.

- Pesenti plus robuste et actif aussi est intéressant à 23 ans seulement, notamment à ce poste qui manque d'options en France.

- Woki très jeune, déjà polyvalent et intéressant mais se dvpe encore.

- Macalou décevant et on voit l'importance d'un 3èL propre comme Cros, même s'il reste génial par moment

- Jelonch très intéressant, une vraie doublure de plus pour Alldritt.

- Serin on connaît, Couilloud confirme son dynamisme mais la concurrence est rude au poste.

- Jalibert y a du mieux mais doit se dvper

- Villière très intéressant, son engagement rugueux et constant en défense en plus de sa vélocité en attaque font de lui une option réelle.

- Thomas on connaît: Dulin le sert trop vite et il marque qd mm l'essai où un autre ailier aurait dû passer au sol.

- Danty est une option réelle pour le niveau int'l, il le prouve à chaque fois qu'il porte le maillot.

- Barraque 50/50.

- Dulin a tjrs été au moins correct à l'arrière mais à 30 ans ne pourra maintenant plus que dépanner.



#3634 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 12:24

Ce que je retiens du match contre les Italiens en ce qui concerne la suite:
- Neti pas encore le niveau mais intéressant.
- Mauvaka a le niveau et constitue une option dans l'immédiat
- Aldégheri a eu trop envie de s'illustrer, engagements précoces en mêlée etc... mais peut servir
- Geraci, 2èL fin mais hyperactif avec 18 plaquages est le nouveau Lambey, moins le jeu de passes et l'expérience int'le.
- Pesenti plus robuste et actif aussi est intéressant à 23 ans seulement, notamment à ce poste qui manque d'options en France.
- Woki très jeune, déjà polyvalent et intéressant mais se dvpe encore.
- Macalou décevant et on voit l'importance d'un 3èL propre comme Cros, même s'il reste génial par moment
- Jelonch très intéressant, une vraie doublure de plus pour Alldritt.
- Serin on connaît, Couilloud confirme son dynamisme mais la concurrence est rude au poste.
- Jalibert y a du mieux mais doit se dvper
- Villière très intéressant, son engagement rugueux et constant en défense en plus de sa vélocité en attaque font de lui une option réelle.
- Thomas on connaît: Dulin le sert trop vite et il marque qd mm l'essai où un autre ailier aurait dû passer au sol.
- Danty est une option réelle pour le niveau int'l, il le prouve à chaque fois qu'il porte le maillot.
- Barraque 50/50.
- Dulin a tjrs été au moins correct à l'arrière mais à 30 ans ne pourra maintenant plus que dépanner.

Concernant Macalou, je trouve que comme chaque fois qu'un joueur est survendu par les médias, nous sommes très injustes avec lui.

Hier, il n'a pas traversé le terrain mais ce n'est pas ce que Galthie lui demande je pense. Je l'ai trouvé maladroit mais très précieux en défense, en touche et au grattage où il récupère 2 ou 3 pénalités.

En-dessous de Cros ou Ollivon evidemment, mais c'est une alternative sérieuse.
  • Lima aime ceci

#3635 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:37

Mais qu'est-ce que j'ai pas aimé son rire moqueur et narquois quand Cécile lui a parlé du prochain match contre les anglais.

C'est quoi ce manque de respect pour tes propres joueurs.

 

Bon là, pour l'instant il fait le malin la Galtoche mais il oublie un peu qu'il n'a encore pratiquement pas eu de blessé (Cros+Bouthier).

 

Bien entendu je ne le souhaite surtout pas.

 

Mais il va faire quoi le grand sorcier si ces cadres se blessent.

Hein ! Il fait quoi si, comme ses prédécesseurs, il a plus d'une dizaine de blessés ?

Parce que là ça risque d'enchainer velu la cadence entre Top14 à la bourre et nouvelle formule européenne.

C'est quoi son XV titulaire sans Haouas, Marchand, Chat Leroux, Willense, Aldritt, Ollivon, Dupont, NTK, Ramos, Wakatawa...

Alors c'est bien beau de se moquer de son équipe, mais va bien falloir assumer si ça arrive.

 

Je pense souvent aux décisions de Vaha et Poirot et j'arrive à mieux comprendre leurs décisions.

 

Sa suffisance m'exaspère.


  • cocotte 63 aime ceci

#3636 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 20:56

Mais qu'est-ce que j'ai pas aimé son rire moqueur et narquois quand Cécile lui a parlé du prochain match contre les anglais.

C'est quoi ce manque de respect pour tes propres joueurs.

 

Bon là, pour l'instant il fait le malin la Galtoche mais il oublie un peu qu'il n'a encore pratiquement pas eu de blessé (Cros+Bouthier).

 

Bien entendu je ne le souhaite surtout pas.

 

Mais il va faire quoi le grand sorcier si ces cadres se blessent.

Hein ! Il fait quoi si, comme ses prédécesseurs, il a plus d'une dizaine de blessés ?

Parce que là ça risque d'enchainer velu la cadence entre Top14 à la bourre et nouvelle formule européenne.

C'est quoi son XV titulaire sans Haouas, Marchand, Chat Leroux, Willense, Aldritt, Ollivon, Dupont, NTK, Ramos, Wakatawa...

Alors c'est bien beau de se moquer de son équipe, mais va bien falloir assumer si ça arrive.

 

Je pense souvent aux décisions de Vaha et Poirot et j'arrive à mieux comprendre leurs décisions.

 

Sa suffisance m'exaspère.

 

Assez personnelles à mon avis.  :ermm:



#3637 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 21:43

Votre préféré entre Retière et Villière ?

#3638 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 22:02

Votre préféré entre Retière et Villière ?

 

Aucune en fin de compte, pour moi.  :rolleyes:



#3639 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 22:07

Concernant Macalou, je trouve que comme chaque fois qu'un joueur est survendu par les médias, nous sommes très injustes avec lui.

Hier, il n'a pas traversé le terrain mais ce n'est pas ce que Galthie lui demande je pense. Je l'ai trouvé maladroit mais très précieux en défense, en touche et au grattage où il récupère 2 ou 3 pénalités.

En-dessous de Cros ou Ollivon evidemment, mais c'est une alternative sérieuse.

Je suis Macalou fanboy je te signale ! :P donc ce dernier message était une manière de faire mon méa culpa, moi qui rabâche ce refrain que Macalou a deux Cros dans chaque jambe. Je reste un fervent défenseur de la cause Macalou en edf. Le seul truc qui a changé c'est que je tente de modérer ma position et de la mélanger un peu plus avec la position inverse: comme quoi en gros le niveau inter demande une grande discipline et une propreté, et que force est de constater que Macalou n'inspire pas forcément cette discipline de fer. Il a, je reconnais, tendance à perdre un ballon, commettre une faute inutile par moment, ce genre de trucs.



#3640 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 22:14

C'est un mec qui sera toujours dans sa bulle, c'est pas le gars qui va te sortir une guaulante dans les vestiaires. Mais c'est vrai que je l'ai trouvé un peu nonchalant contre l'Italie.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression, car il peut te sortir des bons caramels par ailleurs.

#3641 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 23:48

Votre préféré entre Retière et Villière ?

Je m'en tape



#3642 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 01:03

C'est un mec qui sera toujours dans sa bulle, c'est pas le gars qui va te sortir une guaulante dans les vestiaires. Mais c'est vrai que je l'ai trouvé un peu nonchalant contre l'Italie.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression, car il peut te sortir des bons caramels par ailleurs.

Oui il a une certaine nonchalance dans son jeu, c'est clair. S'il pouvait être plus appliqué, plus constant sur 80min de Test Rugby, là il deviendrait un crack à l'échelle mondiale.



#3643 Kenken0707

Kenken0707

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Jura
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:03

Petit hs mais quand je repense que lon a aucun joueur convoqué dans le 1 er de groupe de galthié ( hormis penaud ) je me dit quand même quil ya du sacré beau monde en équipe de France !
Je me suis amusé à faire une équipe de France 100 % clermontoises et je te trouve que cela a quand même de la gueule .
Falgoux/fourcade / slimani
Jedrasiak/ vaha
Lapandry/ Iturra/ fischer
Bezy/lopez
Fofana/barraque
Penaud/Raka
Tiberghien
Remp:
Beria/pellisié/ Falatea
Lanen
Çancoriet/
Parra/pourraily

Bon je sais certain sont un peu vieillisants dautre trop tendre mais sa peux envoyer pas mal !!
Voilà ma petite pensée du jour !
Bonne journée à tous
  • Gourine63 aime ceci

#3644 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:17

Concernant Macalou, je trouve que comme chaque fois qu'un joueur est survendu par les médias, nous sommes très injustes avec lui.

Hier, il n'a pas traversé le terrain mais ce n'est pas ce que Galthie lui demande je pense. Je l'ai trouvé maladroit mais très précieux en défense, en touche et au grattage où il récupère 2 ou 3 pénalités.

En-dessous de Cros ou Ollivon evidemment, mais c'est une alternative sérieuse.

Je pense qu'il peut être pas mal en sortie de banc pour remplacer Cros ou Ollivon, Woki même s'il est jeune je l'ai aps trouvé très percutant sur ses rentrées, moins que Crétin en tout cas. Donc Macalou un joker sur 25/30min ça peut être bien, il nous met pas dans la panade avec son indiscipline/maladresse en début de match et il amène tout son peps sur la fin, comme avec Chat.

 

Pour Danty je suis pas d'accord, ok c'est rigolo de le voir enfoncer 3 Italiens mais contre des grandes nations faut des Fickou, Barrassi, Vakatawa, faut pas des gros bourrins, sinon tu retombe aussi bas que quand on jouait avec Bastareaud, aucune alternance on envoie le 12 tout droit. Il a 28 ans en plus Fickou 26. Vincent 21 Barrassi 22 Son avenir en EDF est fini sauf blessure. On a des joueurs à faire grandir et un système à perfectionner



#3645 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 17:44

Bon courage à Galthie pour sortir 30 bonhommes pour les 6 nations




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (10)