Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#3676 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 21:02

Sur ce que j'ai vu lors de ces matchs de Covid Cup, j'aimerai voir débuter le 6 nations par cette équipe :

Baille-Marchand-Haouas
Willemse-Le Roux
Alldritt-Ollivon-Jelonch
Dupont-Ntamack
Raka-Fickou-Vakatawa-Penaud
Dulin

Kolingar-Chat-Aldegheri-Pesenti-Macalou-Bézy-Jalibert-Barraque (triple polyvalence)

Jelonch et Dulin ont largement montré de quoi être titu dans la "A".

C’est clair quil a cassé la baraque, Barraque (pas Barack).. :lol:

 

serieusement tu cites celui qui s’est mis le moins a son avantage (pourtant il a de vraies belles qualite)


 

Je pensais pdt le tournoi

Mais oui, tu as raison, il y en aura aussi avant


 

 

Manque 1 sauteur : Cros, Cretin, Woki ont bien fait le job

Ben c’est Ollivon le sauteur en temps normal. Cros avant quil se blesse n’est pas vraiment un sauteur, ni cretin.



#3677 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 21:34

Marc Lièvremont confie son admiration pour le nouveau quinze de France : « Galthié a pris de l'avance » L'ex-sélectionneur du quinze de France (2007-2011) Marc Lièvremont s'avoue épaté par la première année de la sélection mise en place par Fabien Galthié, sa vitesse d'installation, sa marge de progression, sa profondeur de banc.

« La saison 1 de l'équipe A de Fabien Galthié s'est achevée le 22 novembre en Écosse, par une sixième victoire en sept matches. En 2008, vous aviez aussi commencé votre mandat en lançant plusieurs débutants (Picamoles, Ouedraogo, Parra, Trinh-Duc...) sans obtenir aussi vite de tels résultats.
Rajeunir après une Coupe du monde, tous les sélectionneurs l'ont fait. Ce qui est certain, c'est que Fabien Galthié et son staff sont allés plus vite que nous, que moi. Les raisons positives existent et elles sont nombreuses. À commencer par le fait que Galthié, Labit et Giroud étaient immergés dans le quotidien du quinze de France pendant la Coupe du monde (2019) et même avant. Ce facteur a son importance. Galthié a pris de l'avance par rapport à ses prédécesseurs. Très souvent, la transition entre deux sélectionneurs s'avère compliquée. Le choix du nom fait débat, l'organisation nouvelle met du temps à s'installer. Cette fois, ça s'est passé de façon plus fluide.

 

Et donc ?
Cette équipe, au-delà du fait qu'elle suscite l'enthousiasme, et qu'elle gagne, a dégagé un cadre de jeu et une ossature de joueurs en très peu de temps. Des choses avaient pu être préparées en amont. François Cros n'a pas été retenu pour la Coupe du monde mais on savait qu'il avait les faveurs de Fabien Galthié. La troisième ligne d'aujourd'hui (Cros-Ollivon-Alldritt) est apparue justement lors du premier match de préparation contre l'Écosse. La paire de centres Fickou-Vakatawa a été assemblée au Japon.

« La science du jeu du sélectionneur s'est immédiatement transférée sur le terrain. Et là, on en revient à la qualité des joueurs. Ce que certains appellent l'alignement des planètes »

Marc Lièvremont

 
 
 

Quelles sont les autres raisons positives ?
La construction du staff, qui me semble très complémentaire et qui est représentatif de notre rugby pro, avec des techniciens comme Galthié, Labit, Servat ou Ghezal qui ont oeuvré dans les clubs. Sur le côté structurel, il y a aussi les liens d'estime et d'amitié entre le président de la fédération et le sélectionneur. Ça compte pour le confort de travail. Ensuite, il y a bien sûr l'émergence d'une génération de joueurs.

Justement, des choix forts ont été faits. La promotion surprise de Haouas et Bouthier, la confiance accordée à Paul Willemse, le fait de se passer de Lauret, Lopez, Iturria, Slimani, Camara, Guitoune, Médard...
Les paris Haouas, Bouthier, Willemse, il fallait y penser. Les trois, c'est bluffant, même s'ils jouent à des postes où il n'y a pas d'évidence non plus. Concernant les joueurs qui n'ont pas été repris, c'est simplement qu'il y a meilleur qu'eux aujourd'hui. Pour moi, il n'y a pas photo.

Des sélectionneurs qui arrivent avec des idées fortes, c'est monnaie courante. C'est plus rare de les voir appliquer si vite, si bien. Dès le début, on a senti la patte Galthié...
Complètement. Bon, honnêtement, dans la com, il y a parfois des trucs lourdingues comme cette obsession de ne plus vouloir parler de remplaçants et de titulaires mais de finisseurs. On sait tous que les joueurs veulent commencer, que ça a du sens pour eux et que ça en aura toujours. Passons, c'est plus agaçant qu'autre chose. Ce qui est plus intéressant, c'est que la science du jeu du sélectionneur s'est immédiatement transférée sur le terrain. Et là, on en revient à la qualité des joueurs. Ce que certains appellent l'alignement des planètes. Fabien Galthié a pu s'appuyer d'emblée sur une charnière qui est déjà très forte dans la maîtrise du jeu et qui fait preuve d'une maturité étonnante, sur une paire de centres au sommet de leur art et une troisième-ligne archi-complémentaire. Cela nous permet d'avoir un milieu de terrain très fort, pas loin du top niveau mondial. Il n'y a pas beaucoup de pays qui ont ces joueurs-là. La charnière française est vraiment bluffante.

« Dupont est un numéro extraordinaire et en plus un dingue de rugby, un garçon altruiste. On sent que ses gros seront prêts à se sacrifier pour lui »

Marc Lièvremont

 
 
 

C'est-à-dire ?
Tu as beau avoir de grandes idées, il faut que les mecs les réalisent sur le terrain. Dupont est un numéro extraordinaire et en plus un dingue de rugby, un garçon altruiste. On sent que ses gros seront prêts à se sacrifier pour lui. Et ce que fait Ntamack, même si c'est moins spectaculaire, est presque plus impressionnant à mes yeux. A cause du contexte français. Parce que chez nous, ça a toujours été compliqué avec nos numéros 10. Le 10 porte souvent seul la responsabilité du projet de jeu. Et lui, à 21 ans, on a l'impression qu'il simplifie tout, presque sans forcer, et avec une certaine élégance. Il réunit deux types d'ouvreur qu'on a toujours opposés en France : le stratège gestionnaire à l'anglo-saxonne et l'ouvreur premier attaquant, celui que le public français a toujours adoré. Lui, il a la sobriété, ce côté très classique, et la vitesse, la créativité...

L'alignement des planètes et la recherche de stabilité ont fait qu'après trois ou quatre matchs, dix ou onze postes ont paru verrouillés. Etait-ce jouable à votre époque ? 
Ah non, injouable. On a été critiqués pour ça mais sachant qu'on s'entraînait à 22 (contre 42 cette saison dans le Tournoi), qu'on récupérait les mecs mâchés cinq jours avant le premier match, sachant aussi que la profondeur d'effectif sur beaucoup de postes était plus limitée, on a élargi le groupe, peut-être à l'excès, avec la conviction qu'on ne pourrait pas travailler avec de la continuité. Fabien Galthié bénéficie d'autres conditions, du peu de blessures chez les joueurs majeurs, mais cette stabilité a été voulue et travaillée.

Devinez-vous une grande marge de progression pour cette équipe ?
Ah oui, une très grande même. On parle d'une équipe qui a moins de vingt-cinq ans de moyenne d'âge. Elle va donc progresser dans tous les domaines. On se cherche encore au fond du terrain parce que certains potentiels sont dormants. Mais si on prend Thomas, Penaud et Raka, on sait tous que ce sont trois joueurs qui ne sont pas loin du top niveau mondial. On attendra toujours de Thomas monts et merveilles et il est en capable. Je demanderais un peu de tolérance pour lui. Ils ne sont pas si nombreux les joueurs qui peuvent débloquer un match d'un coup d'éclat. En seconde ligne, après l'Écosse, je me demandais qui émergerait derrière Le Roux et Willemse. D'autant que Le Roux, que j'aime beaucoup, aura 34 ans à la Coupe du monde. Bon, hé bien, j'ai vu comme tout le monde le duo Geraci-Pesenti. J'ai été épaté par son abattage, sa complémentarité. J'entends dire que cette équipe commet trop de fautes. Mais si elle en commet douze par match en gardant cette générosité, ça me va. Gallois, Irlandais ou Écossais, ils sont tous passés à la moulinette, avec des registres de jeu différents, ce qui est encore plus intéressant. Ils ont été étouffés. Les Écossais n'ont pas une seule occasion d'essai, on ne leur a laissé aucune chance ! Même l'Italie. C'est facile de relativiser mais passer trente points aux Italiens sans jamais être en danger, alors que tu n'as que quatre jours de boulot commun derrière toi, c'est révélateur de quelque chose. Et le match contre l'Angleterre, je n'en parle même pas.

« (Pour bâtir la sélection) on a des problèmes de riches, on ne va pas s'en plaindre. Beaucoup de sélectionneurs aimeraient avoir nos problèmes »

Marc Lièvremont

 
 
 

On a quitté Twickenham en se demandant quels joueurs sur le terrain dimanche allaient s'incruster dans l'équipe premium dès le prochain Tournoi ? Dulin ? Villière ? Jelonch ? 
C'est difficile de répondre en n'ayant pas toutes les données. Mais Dulin, oui, ses deux matchs sont des merveilles. On ne l'avait jamais vu aussi bon en équipe de France. Il est beaucoup plus complet qu'il y a trois ou quatre ans. Woki a été excellent. Ce n'est pas évident d'être propulsé capitaine de touche comme ça. Tolofua et Macalou ont des profils intéressants parce qu'ils diffèrent des autres. Et Jelonch, évidemment ! Il a été le meilleur avant sur les deux derniers matchs. Geraci et Pesenti, j'imagine que c'est difficile aujourd'hui de bâtir une liste de trente sans eux. En première ligne, on en avait six très performants et maintenant on en a neuf. Moefana a un potentiel gigantesque. Jalibert a été bon dans la gestion contre les Anglais et décisif sur une initiative parfaite (celle qui amène l'essai de Dulin). On a des problèmes de riches, on ne va pas s'en plaindre. Beaucoup de sélectionneurs aimeraient avoir nos problèmes.

On a aussi le sentiment que l'équipe de France a retrouvé de la personnalité...
C'est vrai. On parle des joueurs mais on peut aussi parler des hommes. Je trouve que le leadership dans cette équipe est très bien partagé. Le capitaine (Ollivon) est le garant d'un certain état d'esprit et il est exemplaire. Sa personnalité et celle de ses adjoints Cros et Alldritt en impose. Marchand était capitaine du Stade Toulousain à 23 ans, ça vous plante le décor. Plus, la charnière qui met tout le monde d'accord ; plus, l'expérience de Fickou-Vakatawa. Et dimanche contre les Anglais, on a vu des gars qui avaient un sacré mental. Oui, il y a de l'épaisseur.

Puisqu'en France tout est toujours politique, le risque ne peut-il pas venir de la mésentente entre la FFR et la Ligue ?
Ça a grincé. Les managers de clubs sont tellement contraints, ils ont tellement d'emmerdes, que ça grincera encore. Mais j'ai le sentiment que la sensibilité de certains managers, comme Mola, Mignoni, Quesada, Azéma et j'en oublie, peut permettre de détendre l'atmosphère. On a connu plus tendu qu'en ce moment. »

 
 

  • Lourugby et Lima aiment ceci

#3678 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 22:24

Il sort de deux matchs extrêmement aboutis, son club est sur une très bonne dynamique. On peut donc espérer que son niveau de jeu reste dans ces standards !

 

oui, oui, OUI je vois où tu veux en venir: POUR UN RETOUR DE PLISSON EN EDF !!!./..


le truc c est qu ils sortent tellement vite et ils progressent a un vitesse hallucinante, c est difficile de pouvoir dire ou ses mecs en seront ne serait ce que dans un an .

 

le seul frein, mais hélas qui est bien réel, c'est les blessures avec ce calendrier moderne tjrs trop lourd. Je ne vois rien d'autre barrer la route à cette edF à part ça. Il y a qqs années, l'edF n'avait pas de staff technique, un plan de jeu aussi détaillé qu'une bouse de vache encore fumante, et qqs carences à certains postes. Là, rien de tout ça. Les postes clé sont comblés à bloc, reste à trouver un ailier titulaire type aux côtés de Penaud par ex. mais les postes clé sont déjà établis. En même pas un an de saison int'le, on connaît la charnière, on connaît le capitaine, le centre du terrain, le pack...



#3679 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 23:26

je trouve qu'on s'enflamme un peu vite... un Farrel qui tourne a 50% de réussite aux perches c'est la première raison de ce qui apparait comme le formidable résistance de l'EDF. Avec sa réussite habituelle on aurait jamais eu de prolongation ni de débat sur l'arbitrage.

ce qui n'enlève rien au renouveau de l'EDF, de la gnaque des joueurs et du plaisir enfin retrouvé de voir ses matchs.



#3680 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 00:05

je trouve qu'on s'enflamme un peu vite... un Farrel qui tourne a 50% de réussite aux perches c'est la première raison de ce qui apparait comme le formidable résistance de l'EDF. Avec sa réussite habituelle on aurait jamais eu de prolongation ni de débat sur l'arbitrage.

ce qui n'enlève rien au renouveau de l'EDF, de la gnaque des joueurs et du plaisir enfin retrouvé de voir ses matchs.

On s'enflamme vite ?? Depuis combien de temps on a pas pris un tel pied devant le Bleus ??? Je retrouve de sensations endormies depuis bien longtemps, et maintenant, il me tarde les prochaines échéance pour revivre ça ! Farrel et humain ! Il n'est pas infaillible ! Et les séquences de défense sur notre ligne, ça c'est pas du bol, c'est gagné à la sueur et aux larmes ! 

Les Anglais ont bien failli perdre mais pas par malchance, par arrogance ! Ils ont clairement sou estimé nos jeunes, et les ont pris de haut ! Ils se sont vu trop beaux et déja gagnant avant le match !

Ils n'était pas concentrés et préparés comme ils l'auraient été face aux Blacks ou aux Sudaf, ou meme nos Bleus "titulaires" . 

ça bien failli leur péter à la tronche ! c'était vraiment pas loin !


  • Frédéric58 aime ceci

#3681 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 01:04

Et si Farrell a eu un taux de réussite aussi faible, c'est peut-être aussi parce qu'il était à la limite, comme le reste de son équipe...

#3682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 02:29

On s'enflamme vite ?? Depuis combien de temps on a pas pris un tel pied devant le Bleus ??? Je retrouve de sensations endormies depuis bien longtemps, et maintenant, il me tarde les prochaines échéance pour revivre ça ! Farrel et humain ! Il n'est pas infaillible ! Et les séquences de défense sur notre ligne, ça c'est pas du bol, c'est gagné à la sueur et aux larmes ! 

Les Anglais ont bien failli perdre mais pas par malchance, par arrogance ! Ils ont clairement sou estimé nos jeunes, et les ont pris de haut ! Ils se sont vu trop beaux et déja gagnant avant le match !

Ils n'était pas concentrés et préparés comme ils l'auraient été face aux Blacks ou aux Sudaf, ou meme nos Bleus "titulaires" . 

ça bien failli leur péter à la tronche ! c'était vraiment pas loin !

Des anglais quoi !!



#3683 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 10:25

C’est clair quil a cassé la baraque, Barraque (pas Barack).. :lol:

 

serieusement tu cites celui qui s’est mis le moins a son avantage (pourtant il a de vraies belles qualite)


Ben c’est Ollivon le sauteur en temps normal. Cros avant quil se blesse n’est pas vraiment un sauteur, ni cretin.

 

Je me trompe peut-être mais il me semble que Cros a fait une grosse moisson en touche

Et Cretin est le digne successeur de Puricelli au LOU

Notamment au contre 



#3684 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 10:38

Je comprends Panasonic, il ne dit pas que l'équipe actuelle n'est pas kiffante mais qu'il reste encore du boulot et qu'il faut être mesuré. J'ai hâte que l'équipe puisse se mesurer aux équipes de l'Hémisphère Sud, car pour le moment, on se débarrasse encore beaucoup du ballon avec un jeu au pied assez cohérent mais qui offre néanmois des situations de relances que nos adversaires n'ont pas bien exploités à cause de notre très bonne organisation défensive et aussi des mauvais choix.

 

Bref, il va nous falloir aussi construire un jeu de possessions, car face à certaines équipes, prendre des vagues dans la gueule pendant 80 minutes ça va finir par céder, je ne suis pas convaincu que toutes les équipes vont continuer à balancer 80 coups de pompes par match...

 

Donc c'est hyper positif, beaucoup d'émulation, un coaching cohérent, une hiérarchie claire qui me va très bien, aux remplaçants d'en faire plus pour aller chercher une cap, une envie de se faire respecter et de jouer serrer. Donc d'excellentes bases, sur lesquelles construire un jeu offensif et de possessions bien plus abouti pour rêver plus grand !



#3685 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 11:45

j’aime pas Gauthié,peut être pour le coté humain et en même temps aussi pour cela car il ne doit pas faire rire en coulisses, les joueurs le respectent et croient en lui , et puis un chef ça doit faire avancer ,grandir parfois dans la douleur....

voila ce type et un battant il n'accepte pas la défaite et ne s’enlève pas ,je me rappel ou face a un Urios déchaîné sur le banc de touche lui invective :tu arrêtes! tu arrêtes !Fabien si non moi je vais t"expliquer...et galtoche de répondre: vient on y va... ça lui coûté une giflette la seule réponse de Jurios furieux et de décontenancé...

 

Il a les résultats pour lui et n'a pas hésité a choisir les jeunes,bravo a sont insolence sa pugnacité ,j 'espère que ça ne fait que commencer, enfin je me remet a aimer cette EDF et ronger le cuir de mon canapé qui faisait du gras"ou de l'huile" ces derniers temps ...



#3686 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 12:24

Sur ce que j'ai vu lors de ces matchs de Covid Cup, j'aimerai voir débuter le 6 nations par cette équipe :

Baille-Marchand-Haouas
Willemse-Le Roux
Alldritt-Ollivon-Jelonch
Dupont-Ntamack
Raka-Fickou-Vakatawa-Penaud
Dulin

Kolingar-Chat-Aldegheri-Pesenti-Macalou-Bézy-Jalibert-Barraque (triple polyvalence)

Jelonch et Dulin ont largement montré de quoi être titu dans la "A".



Cros et Cretin ont de l'avance sur Jelonch.
Gros est très bon, il est actuellement au-dessus de Kolingar.
J'aime beaucoup Raka, mais Viliere apporte plus de garanties.

Une chose est certaine c'est que c'est un sacré casse tête pour Galthie et ça fait bien longtemps que l'on n'avait pas vu ça; pour notre grand plaisir !

#3687 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 12:43

Très bonne analyse de Lièvremont, comme souvent



#3688 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 14:25

Très bonne analyse de Lièvremont, comme souvent

ouais, dommage qu'il en faisait pas autant quand il était sélectionneur.


je trouve qu'on s'enflamme un peu vite... un Farrel qui tourne a 50% de réussite aux perches c'est la première raison de ce qui apparait comme le formidable résistance de l'EDF. Avec sa réussite habituelle on aurait jamais eu de prolongation ni de débat sur l'arbitrage.

ce qui n'enlève rien au renouveau de l'EDF, de la gnaque des joueurs et du plaisir enfin retrouvé de voir ses matchs.

justement parce qu'il était déstabilisé par l'équipe de France. Un buteur de son niveau n'a pas de "jour sans", il y a forcément une raison psychologique derrière. Il ratait des tirs de routine, pas des transfo en coin ou des pén à 60m. La défaite au Stade de France d'il y a qqs mois lui a apparemment laissé une trace indélébile dans la tête, et il avait de l'appréhension pour ce match là, de battre à tout prix les Français à Twickenham qui sont en plus diminués, donc pression supplémentaire de marquer et de gagner de manière convaincante. Prochain épisode des feux de l'amour après les pubs.



#3689 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 14:27

Cros et Cretin ont de l'avance sur Jelonch.
Gros est très bon, il est actuellement au-dessus de Kolingar.
J'aime beaucoup Raka, mais Viliere apporte plus de garanties.

Une chose est certaine c'est que c'est un sacré casse tête pour Galthie et ça fait bien longtemps que l'on n'avait pas vu ça; pour notre grand plaisir !

 

Oui malheureusement on a plus solide que Raka aux ailes actuellement en France...



#3690 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 14:30

 
Oui malheureusement on a plus solide que Raka aux ailes actuellement en France...


Offensivement Raka est très bon, il n'a peu d'équivalent en France mais la palette de Viliere paraît plus complète




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)