Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3781 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 14:24

Machenaud a une carrière remarquable, mais depuis 2 saisons il n'est plus titulaire.
Mais c'est un luxe de l'avoir sur le banc, ça c'est sûr.

Concernant Bézy, l'accord passé ne devrait pas jouer en sa faveur. Ça arrangerait Galthié que Penaud soit le seul clermontois sélectionné.

C'est pas le luxe qu'on cherche, c'est la coupe du monde ! Quand à Machenaud, sa carrière est derrière lui, pas un joueur d'avenir pour les bleus, avec le réservoir de pépites que l'on a, faut miser sur le long terme avec notre jeunesse, par le passé les sélectionneurs ont trop souvent fait l'erreur de titulariser des joueurs par rapport à leur nombre de capes. Là Galthié casse les codes et c'est très bien ! Le dernier Angleterre France lui donne encore plus raison ! 



#3782 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 14:28

Machenaud a une carrière remarquable, mais depuis 2 saisons il n'est plus titulaire.
Mais c'est un luxe de l'avoir sur le banc, ça c'est sûr.

Concernant Bézy, l'accord passé ne devrait pas jouer en sa faveur. Ça arrangerait Galthié que Penaud soit le seul clermontois sélectionné.

Non ! Le luxe c'est d'avoir Iribaren sur le banc, on a vu en coupe d'Europe à quel point Machenaud est toujours le tôlier de cette équipe du Racing .

J'aimerais comprendre en quoi  "ça arrangerait Galthié que Penaud soit le seul clermontois sélectionné ?

Il y a des bizarreries ici qui méritent un éclaircissement ...



#3783 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 14:40

Machenaud a une carrière remarquable, mais depuis 2 saisons il n'est plus titulaire.
Mais c'est un luxe de l'avoir sur le banc, ça c'est sûr.
 

certes mais je pense qu'il serait second voire premier dans une équipe comme l'Irlande par ex., c'est exactement le profile qu'ils aiment, sûr/régulier/buteur/gros défenseur etc. et il serait p-e second chez les Springboks derrière De Klerk. Sans doute second derrière Youngs chez les Anglais, voire en compétition pour titulaire. Les Gallois le joueraient, etc. Et il n'est même plus dans la discussion en France.



#3784 goupil1er

goupil1er

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 décembre 2020 - 15:59

il a pas encore était viré Galthié ?

Non pas encore!



#3785 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 22:01

 
??
Ce qui arrange Galthié c'est de prendre les meilleurs il me semble

Bien sûr.
Mais tu oublies la concession: piocher cinq joueurs "dans des clubs de Top 14 ou de Pro D2 qui ne comptent pas de joueurs parmi les 37."

Entre piocher Penaud ou convoquer un briviste par défaut, à la place de Galthie j'hésiterais pas longtemps.

Si mon intuition est bonne, Lucu aura la priorité sur Bézy.

#3786 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 23:10

Bien sûr.
Mais tu oublies la concession: piocher cinq joueurs "dans des clubs de Top 14 ou de Pro D2 qui ne comptent pas de joueurs parmi les 37."

Entre piocher Penaud ou convoquer un briviste par défaut, à la place de Galthie j'hésiterais pas longtemps.

Si mon intuition est bonne, Lucu aura la priorité sur Bézy.

 

Les 5 en plus des 37 ne peuvent pas jouer de matchs internationaux ce seront des joueurs non utilisés dans les clubs style Pointud ou un gros potentiel de pro D2 pour l'avenir comme le joueur d'Oyonnax

Les 5 viennent en complément et ne seront désignés que plus tard

Mais ne joueront pas. Ils sont là pour l'entrainement à haute intensité du mardi ou mercredi afin que Galthié ait 42 joueurs pour ce test



#3787 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 07:02

Tournoi des VI Nations : comment la convention FFR-LNR pour la libération des joueurs a évolué Un accord exceptionnel entre Fédération et Ligue, quant à la libération des internationaux pour le Tournoi 2020, devrait rapidement intervenir et Fabien Galthié obtenir ses 42 joueurs par rassemblement sous un mode 37+5 partenaires d'entraînement. Chacun s'y retrouve, et les relations semblent se réarranger.

Esprit de Noël et/ou vapeurs d'agapes, les discussions entre la Fédération et la Ligue à propos de la mise à disposition des joueurs internationaux pour le Tournoi des Six Nations se sont déroulées dans un climat constructif et cordial, mardi soir. Il n'y a pas eu, comme à l'automne passé, de portes qui claquent, ni de saisie du Conseil d'État avec prise de rendez-vous devant des autorités compétentes. La réunion de ce mardi a terminé de baliser l'avenant à la convention qui présidera l'hiver 2021.

 

À la suite des rendez-vous précédents, les clubs ont formulé une proposition réajustée par leurs échanges. Elle vise à permettre au staff du quinze de France de continuer à s'entraîner à 42 joueurs, comme il le souhaite, mais selon une logistique moins anarchique et plus lisible qu'en novembre dernier, soit 37 joueurs sélectionnables auxquels viendront se greffer 5 «partenaires d'entraînement».

L'objectif des émissaires des clubs du Top 14 était de prendre en compte une certaine équité sportive vis-à-vis de leurs formations, les impliquer dans le développement de la sélection nationale, avec en point de mire la Coupe du monde 2023 en France, et d'accéder au souhait de Fabien Galthié de s'entraîner à 42, sachant qu'il ne pourra pas s'appuyer, comme en novembre dernier, sur l'équipe de France à 7 ou les moins de 20 ans, occupés à préparer leurs propres échéances. À l'issue de deux nouvelles heures de discussions, les deux parties se sont séparées sur un accord partiel, lequel devrait aboutir très rapidement, ce qui n'était pas couru d'avance compte tenu des épisodes précédents.

Le groupe de négociation (Travers, Mola, Azéma, Lacroix, Tingaud et Eschalier) a donc consenti à la libération de 37 joueurs, contre 31 à la convention initiale, quinze jours avant la première rencontre du Tournoi, et à 5 «partenaires d'entraînement» qui ne seront pas destinés à être capés sur cette fenêtre. La désignation de ces cinq joueurs constitue la principale innovation sur laquelle il reste encore quelques détails à affiner.

L'encadrement des Bleus a consenti quelques efforts

Ces garçons ne devront pas appartenir à la «Liste Premium» des 45 joueurs suivis par l'encadrement français. Ils seront clairement dissociés du groupe officiel des 37 appelés à préparer chaque match du Six Nations, et duquel émaneront les 23 de la feuille de match. Ils ne devraient pas, non plus, excéder la limite d'un seul par club. Bien sûr, Galthié aurait aimé repartir sur les bases du Tournoi 2020, avec un rassemblement quinze jours avant le premier match et un groupe de 42 joueurs intégralement sélectionnables, dont 14 étaient renvoyés dans leur club le jeudi, mais l'offre des clubs l'exauce presque entièrement et reste très confortable.

De son côté, l'encadrement des Bleus a consenti quelques efforts. Pour commencer, les joueurs non retenus pour le week-end seront libérés tôt le jeudi matin. Ceci doit leur permettre de rejoindre leurs partenaires à temps pour préparer l'éventuelle journée de Top 14 à suivre. Le sélectionneur a, toutefois, demandé un peu plus de souplesse sur le nombre des «partenaires d'entraînement» selon leur provenance, ce qui ne devrait pas poser de problème nous confirmait-on, tard, mardi soir, au sein de la cellule de négociation.

Cette entente cordiale et surtout sa rapidité apparaissent comme une petite victoire pour le rugby français dans son ensemble. Le Covid a bouleversé les saisons domestique et internationale. Il a mis en situation de précarité les institutions (Fédération, Ligue et clubs) qui se sont recroquevillées sur leurs intérêts propres pour des raisons évidentes de survie. Quelques coups de mentons déplacés et maladresses de communication, entre temps, avaient contrarié les relations et braqué certains managers et présidents de clubs vis-à-vis de l'équipe fanion. Dans une période difficile pour toutes les strates du sport professionnel, la séquence en cours atteste d'un retour à des relations normalisées, et l'on se prend tous à rêver d'une belle année 2021.

Evolution de la convention FFR-LNR
Convention de base : 31 sélectionnés, 6 joueurs remis à disposition de leurs clubs le jeudi, 8 semaines de rassemblement avec un début du stage 2 semaines avant le premier match
Tournoi 2020 : 42 sélectionnés, 14 joueurs remis à disposition de leurs clubs le jeudi, 8 semaines de rassemblement avec un début du stage 2 semaines avant le premier match
Automne 2020 : 31 sélectionnés (limité à 3 feuilles de match), 3 joueurs remis à disposition de leurs clubs le jeudi, 7 semaines de rassemblement avec un début du stage 1 semaine avant le premier match
Tournoi 2021 : 37 sélectionnés + 5 partenaires d'entraînement issus de clubs sans sélectionnés (Top 14 ou Pro D2), 9 sélectionnés remis à disposition de leurs clubs le mercredi soir ou jeudi matin, 8 semaines de rassemblement et début du stage 2 semaines avant le premier match
 


#3788 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:22

XV de France : 37 joueurs pour Galthié pendant le Tournoi
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F4d8%2F919%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 29 décembre 2020 à 23h13

Selon les informations de L'Equipe et de RMC, la FFR et la LNR se seraient mises d'accord pour mettre 37 joueurs à disposition de l'équipe de France pendant le Tournoi des 6 Nations, avec cinq joueurs d'entraînement supplémentaires.



Alors qu'il avait fallu des semaines de négociations entre la Fédération française rugby et la Ligue nationale pour la mise à disposition des joueurs pour l'Autumn Nations Cup (les deux instances avaient finalement décidé que chaque joueur ne pourrait pas disputer plus de trois matchs, sur les six au programme), les discussions ont été plus rapides en vue du Tournoi des 6 Nations 2021, qui débutera le 6 février et qui sera l'objectif de la saison pour les XV de France. Selon les informations de L'Equipe et de RMC, un accord a été trouvé ce mardi à l'issue d'une réunion entre les instances. Selon cet accord, qui devrait être finalisé mercredi, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié pourra avoir 37 joueurs à sa disposition pour chaque match du Tournoi des 6 Nations, plus cinq joueurs d'entraînement non-sélectionnables, issus des clubs de Top 14 et de Pro D2 n'ayant aucun joueur dans la liste de 37, et dans la limite d'un joueur par club. Les 42 joueurs seront réunis à Marcoussis du lundi au mercredi avant chaque match du Tournoi. La saison passée, Fabien Galthié avait 42 joueurs sélectionnables à sa disposition pour chaque match du Tournoi, et aurait souhaité qu'il en soit de même en 2021, mais les clubs n'étaient pas d'accord. Lundi, Midi Olympique avait révélé que durant les deux semaines du Tournoi où il n'y a pas de match, les joueurs seront libérés le jeudi matin, mais 23 d'entre eux seront « protégés » et ne pourront pas jouer en championnat le week-end. Une information qui reste à toutefois à confirmer.
Deux doublons pendant le Tournoi

L'équipe de France entamera son Tournoi des 6 Nations le 6 février par un déplacement en Italie, puis se rendra en Irlande le 14 février, avant de recevoir l'Ecosse le 28 février, d'aller en Angleterre le 13 mars et de finir par la réception du pays de Galles le 20 mars. Objectif ? Remporter enfin le Tournoi, pour la première fois depuis 2010. Dans le même temps, deux « doublons » auront lieu lors de la 2eme et 5eme journée du Tournoi, avec deux journées de Top 14 au menu. Cinq matchs en retard de Top 14, reportés pour cause de coronavirus ou de finales de Coupe d'Europe 2019-2020 (Racing 92 - Toulon) se disputeront pendant les week-ends du Tournoi.



#3789 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:28

Après la "COVID CUP" le  " tournoi des 6 covid " !  Bien sur faut s'y préparer, bien sur j'ai tellement envie qu'on le gagne ! Mais y a toujours ce foutu virus !  


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3790 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:33

En plus les clubs Anglais de foot sont en pourparlers pour arrêter la saison, le rugby va certainement suivre et dans ces conditions je ne sais pas contre qui on va jouer


  • Alex chocolatines aime ceci

#3791 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:35

En plus les clubs Anglais de foot sont en pourparlers pour arrêter la saison, le rugby va certainement suivre et dans ces conditions je ne sais pas contre qui on va jouer

C'est précisément la situation sanitaire outre Atlantique qui est inquiétante ! et pas que d'un point de vue sportif ...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3792 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:42

C'est précisément la situation sanitaire outre Atlantique qui est inquiétante ! et pas que d'un point de vue sportif ...

Effectivement, d'un point de vue sportif on sait depuis longtemps que ça ne ressemble plus à rien , mais d'un point de vue sanitaire c'est un autre problème autrement plus inquiétant :crying:


  • Alex chocolatines aime ceci

#3793 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:52

Dupont a force de se faire sucer par tous les médias ils vont bien lui porter la poisse ces cons la, il sa se péter et ça couinera.

 

Je vois vraiment pas le rapport entre se faire "sucer par les médias" et se péter...

 

J'ai l'impression qu'il garde la tête sur les épaules, comme Nkt, bien que sa tête ait été mise à rude épreuve contre l'UBB.

De manière générale j'ai l'impression que personne n'a le melon dans cette EDF et que le groupe vit bien, avec des petites exceptions pour TT et Jallibert, pour moi c'est des melons en puissance, mais bon 1 ou 2 ça fait pas de mal? ça attire la lumière sur eux et ça permet aux autres d'être tranquille.



#3794 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:02

 
Je vois vraiment pas le rapport entre se faire "sucer par les médias" et se péter...
 
J'ai l'impression qu'il garde la tête sur les épaules, comme Nkt, bien que sa tête ait été mise à rude épreuve contre l'UBB.
De manière générale j'ai l'impression que personne n'a le melon dans cette EDF et que le groupe vit bien, avec des petites exceptions pour TT et Jallibert, pour moi c'est des melons en puissance, mais bon 1 ou 2 ça fait pas de mal? ça attire la lumière sur eux et ça permet aux autres d'être tranquille.

Autant dupont me paraît être ultra humble, ça se voit sur et en dehors du terrain autant ntk se la joue pas mal quand même. Son attitude dans les matchs à vouloir souvent faire le coup ou beau geste le pousse à surjouer je trouve. Sans compter l'attention portée à sa chevelure. Après en interview il reste correct mais je le mettrais absolument pas dans la même catégorie que Dupont. Et surtout même si c'est pas le même poste Dupont a montré des énormes garanties quand Ntk doit encore confirmer.

Pour en revenir au poste de 9 Dupont est devant car il fait des exploits à presque toutes ses sorties mais je persiste à dire que Bezy est plus un vrai 9 que lui.
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#3795 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:27

 

Je vois vraiment pas le rapport entre se faire "sucer par les médias" et se péter...

 

J'ai l'impression qu'il garde la tête sur les épaules, comme Nkt, bien que sa tête ait été mise à rude épreuve contre l'UBB.

De manière générale j'ai l'impression que personne n'a le melon dans cette EDF et que le groupe vit bien, avec des petites exceptions pour TT et Jallibert, pour moi c'est des melons en puissance, mais bon 1 ou 2 ça fait pas de mal? ça attire la lumière sur eux et ça permet aux autres d'être tranquille.

Il joue pas au ST donc c'est plus facile :P
 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users