Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#3811 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 18:27

sans NTamack en 10 c'est foutu ,tout s'ecroule pour l'EDF...

 

Jallibert et Carbonel c'est je te rend le ballon aux pieds et je trouve ,quand je la trouve, la touche dans mon camp et parle de leur vitesse d’exécution et de transmission, ils sont lents...On avait enfin trouvé un 10 performant en espérant qu'il revienne vite...

J'ai d'abord cru à de l'ironie en lisant ta première phrase.

C'est un coup du sort pas très grave, il va s'en remettre sans dommage et assez rapidement. Si notre pack continue à être dominant, Jalibert peut nous régaler. 



#3812 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 18:31

sans NTamack en 10 c'est foutu ,tout s'ecroule pour l'EDF...
 
Jallibert et Carbonel c'est je te rend le ballon aux pieds et je trouve ,quand je la trouve, la touche dans mon camp et parle de leur vitesse d’exécution et de transmission, ils sont lents...On avait enfin trouvé un 10 performant en espérant qu'il revienne vite...


Dit celui qui a passé son temps à descendre N'tamack il y a peu, pour nous dire que le seul qui meritait la place s'appelle Lopez... une analyse technique d'une justesse constante !
  • Lourugby et pims aiment ceci

#3813 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 23:01

De toute façon c'est prévu, les blessures. Les équipes championnes du monde sont toujours des nations avec de la profondeur d'effectif, c'est jamais les Ecosse, PdG Arg etc en grande partie pour ça. Leurs équipes premières sont fortes mais pour peu qu'il y ait un ou deux blessés ça leur retire toute chance. En plus bien sûr du fait que plus de joueurs dispo veut dire un meilleur choix, je veux dire.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3814 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 23:08

On va pas se mentir Jallibert est aussi fort que Ntk, il est meilleur dans l'animation, Ntk est meilleur en défense et fait moins d'erreur. Pour le but ça se vaut je dirais.

Donc on y perd pas tellement aux changes je trouve.

Carbonnel est plus gestionnaire, il est assez bon en plus de jouer avec ce pauvre Serin, je le trouve un poil surcôté mais c'est clairement le meilleur gestionnaire et buteur en 10 en France.

 

Si Dupont se blesse et qu'il nous y fout Serin comme ça serait vraisemblablement le cas, ben là par contre c'est la catastrophe.



#3815 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 23:23

On va pas se mentir Jallibert est aussi fort que Ntk, il est meilleur dans l'animation, Ntk est meilleur en défense et fait moins d'erreur. Pour le but ça se vaut je dirais.

Donc on y perd pas tellement aux changes je trouve.

Carbonnel est plus gestionnaire, il est assez bon en plus de jouer avec ce pauvre Serin, je le trouve un poil surcôté mais c'est clairement le meilleur gestionnaire et buteur en 10 en France.

 

Si Dupont se blesse et qu'il nous y fout Serin comme ça serait vraisemblablement le cas, ben là par contre c'est la catastrophe.

Non mais pitié !!! pas Serin !!!!! Y a quand meme Bézy et Couiloud avant lui ! Et pourquoi pas Lucu ?? associé à Jalibert ça fonctionne plutot bien !



#3816 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 23:33

Non mais pitié !!! pas Serin !!!!! Y a quand meme Bézy et Couiloud avant lui ! Et pourquoi pas Lucu ?? associé à Jalibert ça fonctionne plutot bien !

Serin est numéro 2... Galthié a fait un super taf mais sur la forme actuelle il se trompe.

 

Bezy/Couilloud devraient se jouer la place de numéro 2.

 

C'est un peu comme DD, Galthié a des gars surs, comme beaucoup d'entraineurs en fait.

Bezy serait en plus plus logique sur le banc car il couvre 9/10 et Serin je pense pas, il galère assez avec le 9 en ce moment, il a chopé la Machenaude c'est terrible.



#3817 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 11:20

Serin a une grosse trentaine sélections, ça joue en sa faveur. Je pense qu'il peut tout à fait faire le taf pour les 10 dernières minutes, faut pas se le cacher: Dupont ne laisse que des miettes. Il ne fait pas oublier ses fulgurances, comme son bel essai contre l'Italie. Faut pas le réduire à ses gris-gris.
N'importe qui en France pourrait jouer les doublures derrière Dupont, c'est juste une histoire de train. Une chose est claire néanmoins: au vu de la concurrence, c'est pas le moment pour lui de se faire les croisés.

#3818 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 11:31

Serin a une grosse trentaine sélections, ça joue en sa faveur. Je pense qu'il peut tout à fait faire le taf pour les 10 dernières minutes, faut pas se le cacher: Dupont ne laisse que des miettes. Il ne fait pas oublier ses fulgurances, comme son bel essai contre l'Italie. Faut pas le réduire à ses gris-gris.
N'importe qui en France pourrait jouer les doublures derrière Dupont, c'est juste une histoire de train. Une chose est claire néanmoins: au vu de la concurrence, c'est pas le moment pour lui de se faire les croisés.

Le dernier match contre les Anglais a démontré que le nombre de sélections n'était pas le facteur essentiel à la réussite ! Cette équipe de jeunes pousses a été magnifique, donc le coup du nombre de capes, ça me fait rigoler ! Trop souvent les sélectionneurs se sont basés à ça, le résultat ne fut pas toujours probant ... On s'est déja fait ridiculiser avec des vieux briscards ! Pour moi, Serin (comme d'autres) a fait son temps en bleu, ce n'est pas une solution d'avenir, il ne progressera plus, alors que la jeune garde, déja très douée est en pleine ascension ; investissons sur l'avenir !    


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3819 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 13:58

étant donné qu'il y a maintenant pour la première fois dans l'ère contemporaine un staff de haut niveau, le XV de France peut enfin se baser sur un plan de jeu collectif solide et ne pas avoir à dépendre entièrement de l'inspiration du jour de ses individualités. Donc Serin en 9 est déjà une belle option. Il y aura tjrs un pack compétitif pour mâcher le travail, même avec plusieurs blessés, et des arrières capables de faire jouer et de terminer les actions. Si ce n'est pas Dupont, c'est Serin ou Couilloud voire Bézy. En 10, derrière Ntamack il y a Jalibert, Carbonnel voire d'autres encore qui peuvent dépanner, Lopez reste disponible, et chez les plus jeunes on peut tjrs lancer Hastoy ou le Parisien Segonds.



#3820 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 09:22

XV de France : La FFR et la LNR ont signé un partenariat de performance
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F9e7%2Fa11%2F

Mathieu WARNIER, publié le lundi 04 janvier 2021 à 21h35

La mise à disposition des internationaux pour le Tournoi des 6 Nations fera bien l'objet d'un accord, sur fond de partenariat de performance destiné à optimiser la préparation du XV de France pour la compétition.


Un partenariat de performance destiné à optimiser les conditions de préparation du XV de France pour le Tournoi des Six Nations. Il fallait y penser. La FFR et la LNR l'ont fait. L'idée est née du fruit de l'accord convenu entre la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) à propos de la disponibilité des internationaux. Quelques semaines après la bataille médiatique entre la Ligue Nationale de rugby et le Fédération Française de rugby concernant les conditions de mise à disposition des internationaux lors de la fenêtre rallongée d'automne, le staff du XV de France sait donc dans quelles conditions il va pouvoir préparer le Tournoi des 6 Nations 2021, le tout en contenant les deux camps : l'équipe de France d'un côté et les clubs du Top 14 de l'autre. Le nouvel accord scellé entre la LNR et la FFRpermettra ainsi à Fabien Galthié de préparer les cinq échéances prévues entre le 6 février et le 20 mars prochains avec un groupe de 42 joueurs... mais pas n'importe comment. Si le contexte sanitaire, notamment sur le territoire britannique, permet la tenue du Tournoi des 6 Nations aux dates initiales, le sélectionneur français pourra composer un groupe de 37 joueurs en vue de chaque rencontre, en Italie le 6 février, en Irlande le 14 février, face à l'Ecosse le 27 février, en Angleterre le 13 mars puis face au pays de Galles le 20 mars. « 37 joueurs susceptibles d'être retenus pour le match du XV de France du weekend, dont 28 conservés jusqu'au dimanche et 9 remis à la disposition des clubs dès le mercredi dans la soirée ou le jeudi matin », précise le communiqué publié lundi soir par la FFR.

Un groupe de 37+5 pour chaque match

Toutefois, afin de répondre favorablement à la demande du staff tricolore de disposer d'un groupe de 42 joueurs pour préparer les matchs, la LNR et la FFR se sont mises d'accord sur l'ajout de cinq « partenaires d'entraînement » pour la première partie de chaque stage. Ces joueurs supplémentaires proviendront des clubs de Top 14 ou de Pro D2 avec une seule condition : qu'ils proviennent exclusivement de clubs n'ayant pas plus d'un joueur sélectionné dans la liste des 37. « 5 joueurs seront retenus comme partenaires d'entraînement et désignés par le sélectionneur du XV de France après concertation avec l'encadrement du club concerné », poursuit le communiqué de la FFR. Des partenaires d'entraînement qui seront « choisis parmi les clubs ayant au maximum 1 joueur dans la liste des 37 sélectionnés de la semaine concernée et pourront être sollicités sur 4 séquences (une séquence démarrant le dimanche soir jusqu'au mercredi soir) au cours de la période du Tournoi », sachant que les cinq joueurs en question rejoindront leur club le mercredi dans la soirée ou le jeudi matin. La liste de 37 sera réduite à 28 membres le mercredi précédant le match, permettant aux neuf joueurs écartés de reprendre l'entraînement avec leurs clubs dès le jeudi afin de participer, le cas échéant, aux rencontres de championnat du week-end.

Avant un partenariat semblable pour préparer la Coupe du Monde 2023 ?

Ce fonctionnement sera en place lors de la première semaine de préparation et lors des cinq semaines durant lesquelles les Bleus joueront. Concernant les deux semaines de battement durant le Tournoi, les 28 joueurs conservés pour le match précédent resteront à Marcoussis jusqu'au mercredi, date à laquelle cinq joueurs retrouveront leurs clubs pour jouer en Top 14. Les 23 joueurs restants profiteront alors d'un week-end de repos et seront sur la feuille de match à l'occasion de la rencontre suivante disputée par les Bleus. « Les 28 joueurs retenus pour le match du weekend précédent resteront regroupés jusqu'au mercredi soir. Le mercredi soir, la FFR désignera parmi ce groupe de 28 joueurs : les 5 joueurs remis à disposition de leur club pour la journée de Top 14 (17eme puis 18eme journée) et 23 joueurs qui seront laissés au repos, en vue du match suivant du XV de France et ne participeront donc pas à la journée de Top 14 (17eme puis 18eme journées). » A noter que ce partenariat de performance signé communément par la FFR et la LNR servira de galop d'essai avant pour les deux instances de s'entendre sur un deal semblable, cette fois avec la Coupe du Monde 2023 à l'horizon. Un bilan sera donc fait à l'issue du Tournoi. Mais pour Bernard Laporte (« Le rugby français n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est uni ») comme pour Paul Goze (« L'Equipe de France n'est jamais aussi forte que quand elle s'appuie sur des clubs forts et formateurs »), il ne fait aucun doute que ce « Projet Performance du XV de France Masculin » constituera une réussite totale.



#3821 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 16:45

Tournoi des 6 Nations : L'édition 2021 aura lieu aux dates prévues
504%2Fmedia365-sport-news%2F09f%2F297%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 janvier 2021 à 15h33

Les organisateurs du Tournoi des 6 Nations ont fait savoir que l'édition 2021 aurait bien lieu aux dates prévues, du 6 février au 20 mars.



Alors que l'Angleterre se reconfine, que la France est sous couvre-feu, et qu'une variante du coronavirus, beaucoup plus contagieuse, a fait son apparition, l'inquiétude est de mise à travers le monde entier, même si le début de la vaccination laisse augurer des jours meilleurs. Mais des rumeurs ont dernièrement fait état d'un possible report du Tournoi des 6 Nations 2021 à l'été prochain, pour deux raisons : la tournée des Lions britanniques et irlandais chez les champions du monde Springboks prévue entre le 3 juillet et le 7 août a pris du plomb dans l'aile depuis que la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud sont deux des pays les plus touchés par la variante du covid-19, mais aussi parce que d'ici l'été, des centaines de milliers de personnes auront été vaccinées, ce qui pourra permettre le retour du public dans les stades, et donc des revenus plus importants pour les Fédérations. Mais le porte-parole du Tournoi, qui doit débuter le 6 février par le match Italie - France, a fait savoir ce mardi qu'un report n'était pas à l'ordre du jour. « Les Six Nations prévoient que le tournoi se déroule comme prévu, mais nous surveillons la situation avec les fédérations et leurs gouvernements et autorités sanitaires respectifs », a-t-expliqué.
Le Crunch prévu le 13 mars

La Fédération anglaise ne souhaite pas évoquer de report non plus : « Nous nous engageons à respecter le calendrier et à surveiller la situation avec toutes les parties. La planification se poursuit conformément aux directives actuelles », a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Le XV de la Rose, tenant du titre, entamera donc bien la défense de son trophée le 6 février contre l'Ecosse. Le « Crunch » tant attendu entre les deux équipes ayant fini en tête de l'édition 2020 (la France avait un moins bon goal-average que l'Angleterre et a donc fini deuxième) est quant à lui prévu le 13 mars à Twickenham.

Programme du XV de France :
Italie - France le 6 février
Irlande - France le 14 février
France - Ecosse le 28 février
Angleterre - France le 13 mars
France - Pays de Galles le 20 mars



#3822 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 16:48

Tournoi des 6 Nations : L'édition 2021 aura lieu aux dates prévues


 

Faire une telle affirmation par les temps qui courent est assez présomptueux, on sait même pas ce qui va se passer le week end prochain


  • Bougnat et Breton et Lavande50 aiment ceci

#3823 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 18:47

Faire une telle affirmation par les temps qui courent est assez présomptueux, on sait même pas ce qui va se passer le week end prochain

Moi j'en peux plus de cet empafé de Laporte et sa bande de guignols !  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3824 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 18:54

Moi j'en peux plus de cet empafé de Laporte et sa bande de guignols !  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Le roi du pipeau !

Enfin .!!!!! ............................on a trouvé un terrain d'entente avec les beefs.



#3825 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 19:20

Le roi du pipeau !

Enfin .!!!!! ............................on a trouvé un terrain d'entente avec les beefs.

Sont bien gentils les beef, mais c'est avec le covid qu'il va falloir qu'ils trouvent un arrangement ! Vu la situation chez eux .....à mon avis, le rugby c'est pas leur principal soucis .....


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (1)