Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#3841 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:07

La liste tombe demain, j'espère qu'elle ressemblera à ça.

Devant: Baille, Gros, Kolingar, Marchand, Chat, Mauvaka, Haouas, Bamba, Colombe, Leroux, Willemse, Geraci, Pesenti, Ollivon, Alldritt, Cros, Woki, Macalou, Jelonch, Cretin

Derrière: Dupont, Couilloud, Serin, Ntamack, Jalibert, Carbonel, Penaud, Thomas, Villière, Rattez, Vakatawa, Vincent, Barassi, Fickou, Bouthier, Dulin, Ramos.

Je ne vois pas Galthié convoquer un 4ème 10 (Ntamack blessé pour les 2 premiers matchs) , je pense qu'on peut compter sur Ramos pour couvrir le poste sur le banc.

Je ferais rentrer Klemenczak et Tolofua dans le groupe si il y a de la casse.

Dans cette liste, 7 toulousains, 6 Racing men, 5 toulonnais et autant de Montpellierains et de Lyonnais.

Elle va finir au panier la liste !!! Comment peut on espérer jouer ce tournoi, vu la situation sanitaire actuelle ??!!! Faut se rendre à l'évidence et vite ! J'ai pas envie qu'on nous mobilise nos joueurs pour préparer un tournoi qui n'aura pas lieu !! 



#3842 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:36

Elle va finir au panier la liste !!! Comment peut on espérer jouer ce tournoi, vu la situation sanitaire actuelle ??!!! Faut se rendre à l'évidence et vite ! J'ai pas envie qu'on nous mobilise nos joueurs pour préparer un tournoi qui n'aura pas lieu !! 

très bien, faisons un XV sans Toulousains ! :P (je plaisante, c'est juste pour voir ce que ça donnerait)

 

Gros - Chat - Haouas

Le Roux - Willemse

Ollivon - Alldritt - Macalou

Serin - Jalibert

Fickou - Vakatawa

Rattez - Dulin - Penaud

 

Kolingar - Bourgarit - Bamba - Taofifenua - Woki - Couilloud - Carbonnel - Danty



#3843 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:44

très bien, faisons un XV sans Toulousains ! :P (je plaisante, c'est juste pour voir ce que ça donnerait)

 

Gros - Chat - Haouas

Le Roux - Willemse

Ollivon - Alldritt - Macalou

Serin - Jalibert

Fickou - Vakatawa

Rattez - Dulin - Penaud

 

Kolingar - Bourgarit - Bamba - Taofifenua - Woki - Couilloud - Carbonnel - Danty

C'est pas ridicule ! Mais à l'exception de Serin !!!!  Faut vraiment arrêter !  Plutot Bézy ou Lucu qui est parfaitement rodé avec Jalibert.



#3844 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 22:53

C'est pas ridicule ! Mais à l'exception de Serin !!!!  Faut vraiment arrêter !  Plutot Bézy ou Lucu qui est parfaitement rodé avec Jalibert.

ah écoute je ne le trouve pas surcoté perso. Il est bon dans tous les compartiments du jeu de 9, défense incluse.

Sinon, pas trop sûr de qui serait LE no.23 couteau suisse actuellement. Y a le choix. Je trouve Danty sous-coté. Un Danty frais à partir de la 65e, ça fait mal.



#3845 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 23:08

Tournoi des 6 Nations : Un report n'est pas considéré selon Bernard Laporte 504%2Fmedia365-sport-news%2Ff9b%2Ff99%2F

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 janvier 2021 à 21h45

Face à la reprise de l'épidémie de coronavirus en Angleterre, les Coupes d'Europe vont être suspendus, mettant en doute la tenue du Tournoi des 6 Nations. Mais, pour Bernard Laporte, une telle extrémité est exclue.

Bernard Laporte est affirmatif. Il y aura bien une édition du Tournoi des 6 Nations en 2021. Alors que la reprise de l'épidémie de coronavirus en Angleterre a poussé le gouvernement français à un maximum de précaution en déconseillant la tenue des deux dernières journées des Coupes d'Europe lors des deux prochains week-ends, le président de la Fédération Française de rugby s'est montré confiant quant à la tenue du 6 Nations, qui doit démarrer le 6 février prochain « C'est un casse-tête, mais je crois qu'il ne faut pas s'alarmer pour le Tournoi des 6 Nations, assure l'ancien sélectionneur des Bleus. Le Tournoi se jouera, avec un protocole sanitaire dicté par le gouvernement, et lié à ce virus mutant. » Ce qui justifie la confiance du patron du rugby français, c'est le déroulement quasiment sans faille de l'Autumn Nations Cup en novembre dernier. « Tout s'était bien passé à l'automne, il en sera de même pour le Tournoi des 6 Nations à venir, je ne suis pas plus inquiet que cela », assure Bernard Laporte.


Laporte ouvert à un Tournoi organisé dans un seul pays

Alors que les discussions avec les autorités françaises devraient reprendre dans les jours à venir, Bernard Laporte ne veut pas que la panique s'installe concernant la tenue du Tournoi des 6 Nations. « On a une réunion en début de semaine avec le ministère de Sports, une réunion aussi avec le conseil des 6 Nations, confirme le président de la FFR. Mais on se parle tous les jours déjà, et aujourd'hui, il n'est pas question d'envisager quoi que ce soit, si ce n'est qu'on va jouer le Tournoi. » Interrogé sur les informations du quotidien La Provence, qui avance l'hypothèse d'un 6 Nations organisé en intégralité dans un seul pays, à l'image du dernier Rugby Championship en Australie, Bernard Laporte n'a pas écarté une telle solution. « Si on était dans une situation totalement inconfortable, on pourrait envisager une solution comme l'avait fait le football, en se rassemblant tous dans une bulle, oui. Pour le moment, il n'en est pas question, objecte l'ancien entraîneur de Toulon. Après, si c'était la condition sine qua non pour jouer, on le ferait, c'est évident. Et l'idéal serait de le faire en France, avec la finale à Gaillac. » Une solution qui pourrait être la seule si la situation sanitaire devait rester incontrôlable de l'autre côté de la Manche.

 
partagez


#3846 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 23:45

ah écoute je ne le trouve pas surcoté perso. Il est bon dans tous les compartiments du jeu de 9, défense incluse.

Sinon, pas trop sûr de qui serait LE no.23 couteau suisse actuellement. Y a le choix. Je trouve Danty sous-coté. Un Danty frais à partir de la 65e, ça fait mal.

Danty, le fils spirituel de Bastareaud ........ J'ai envie de voir autre chose en bleu ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3847 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:07

Danty, le fils spirituel de Bastareaud ........ J'ai envie de voir autre chose en bleu ! 


Danty a un profil qu'on a pas au centre. En attaque comme en défense, il très dur à l'impact.

#3848 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:11

ah écoute je ne le trouve pas surcoté perso. Il est bon dans tous les compartiments du jeu de 9, défense incluse.

Sinon, pas trop sûr de qui serait LE no.23 couteau suisse actuellement. Y a le choix. Je trouve Danty sous-coté. Un Danty frais à partir de la 65e, ça fait mal.

 

pareil , un joueur perforant , redoutable , particulièrement dur à plaquer ...


  • julien aime ceci

#3849 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:50

 
pareil , un joueur perforant , redoutable , particulièrement dur à plaquer ...


Il y a Barassi et Klemenzack également :/
On va pas se plaindre du réservoir.

#3850 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:33

Danty, le fils spirituel de Bastareaud ........ J'ai envie de voir autre chose en bleu ! 

je sais je sais... mais pour être clair pour ma part, sans relancer le débat "- mais c'est un offre à ballons ! - Non ce n'est pas un coffre à ballons !!", chaque grande équipe a besoin de profiles différents. Je ne demande pas qu'on titu Danty, mais en impact player tout frais il peut faire de sacrés dégâts. Je ne pense pas que ce soit meilleur d'avoir un centre dans l'évitement sortant du banc dans un Rugby int'l actuel qui est tellement dépendant de la ligne d'avantage. Même un Danty dans ses jours les plus directs, à zéro passe, c'est un premier attaquant qui avance, contrairement au Bastareaud récent est suffisamment dynamique pour franchir, et c'est au reste de l'équipe de continuer le boulot ensuite. Ruck, 9 éjecteur rapide, et les cannes sur les extérieurs. C'est aussi une option viable car on sait qu'il a le niveau int'l, par rapp à d'autres options potentielles sans cette certitude. Si tu mets par ex. Barassi sur le banc ou Klem du R92, bcp moins puissants, tu dépends totalement d'une très bonne inspiration pour sentir un impact contre une nation majeure aux défenses de fer comme les Boks ou Anglais ou NZ. Je ne demande pas 5 Danty en ligne 3/4, mais un Danty avec les Fickou ou Vaka et Penaud etc... ça reste un luxe que n'ont pas bcp de nations.



#3851 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:43

Les anglais avait Ben Te'o dans ce registre. Ça peut être une bonne idée.
Finalement je mettrais Danty devant Klemenzack (en dépit de ses automatismes avec Vaka).

Il sera sûrement dans la liste, il a été intéressant sur ses 2 matchs.

#3852 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 17:45

 
pareil , un joueur perforant , redoutable , particulièrement dur à plaquer ...


Ça m'a bien fait rire :)
https://m.youtube.co...h?v=wcmDDjq1cqc

#3853 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 18:32

Danty, le fils spirituel de Bastareaud ........ J'ai envie de voir autre chose en bleu ! 

Franchement rien à voir... Je me suis déjà exprimé la dessus il y a quelques temps d'ailleurs.

 

La tonicité est loin d'être la même, Danty est plus rapide, et probablement plus technique. Bastareaud apportait autre chose dans le combat au sol et en tant que point d'encrage.



#3854 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 19:07

Franchement rien à voir... Je me suis déjà exprimé la dessus il y a quelques temps d'ailleurs.
 
La tonicité est loin d'être la même, Danty est plus rapide, et probablement plus technique. Bastareaud apportait autre chose dans le combat au sol et en tant que point d'encrage.


En plus ça m'emmerde qu'on associe direct le nom de Bastareaud à "jeu stéréotypé sous saint-André".
Il a une belle carrière, je trouve dommage qu'il fasse l'objet de critiques permanentes.
Type "le gros basta" et compagnie. Il a montré un état d'esprit irréprochable lors de ces sélections en bleu.

Pas le potentiel d'un all Black, certes, mais faut pas le réduire autant.
  • Lima aime ceci

#3855 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 19:11

 

ça cause , il fait pas dans la dentelle   :rolleyes:






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users