Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#3946 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:08

une tournée en Australie en fin de saison....y a pas à dire on touche le fond.


Bah..
Ça pourrait être une bonne idée.
En fait je m'en fiche un peu de quand on jouera, je souhaite simplement qu'un maximum des matchs de l'edf se jouent.

#3947 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:11

Bah..
Ça pourrait être une bonne idée.
En fait je m'en fiche un peu de quand on jouera, je souhaite simplement qu'un maximum des matchs de l'edf se jouent.

chacun son avis.. :flowers:

 

Perso le calendrier international me fout des boutons....une tournée à l'autre bout du monde après une année de Top14 qui prend sur les congés et la préparation des clubs je trouve que c'est une hérésie.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3948 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:42

L'éternel problème des tournées d'été.. Il feudrzit vraiment créer une rotation.

#3949 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:45

L'éternel problème des tournées d'été.. Il feudrzit vraiment créer une rotation.

avec la tournée d'automne ou  le tournoi des 6 nations  par exemple...qui lui ne devrait pas avoir lieu les années de coupe du monde .A un moment faut faire des choix.



#3950 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:59

L'éternel problème des tournées d'été.. Il feudrzit vraiment créer une rotation.

L'éternel problème des tournées d'été et d'automne. Il y en a une de trop.

Si tu fais un tournoi en Australie, il te faut un peu reculer les dates. Pour accorder des congés après le top14. Tu supprimes la tournée d'automne et tu démarre ton top 14 plus tard. Si tu es très audacieux, tu passes aussi au Top12.

En cette période de covid, l'idée de mini-coupe en Australie est intéressante. L'Australie très peu touchée peut accueillir des équipes, "dans une bulle" ou ayant suivit une quatorzaine.



#3951 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 07:51

 

Tournée d'été : La Fédération Australienne propose un tournoi avec les Bleus
 
article
 

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 janvier 2021 à 20h15

Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, le président de la Fédération Australienne de rugby a proposé l'organisation d'une compétition sur son sol avec le XV de France et d'autres sélections, espérant convaincre les Lions Britanniques et Irlandais.

Après avoir renoncé à son déplacement en Argentine l'été dernier, le XV de France pourra-t-il organiser sa tournée en Australie en juillet prochain ? Face aux récents développements de la crise sanitaire, les doutes sont permis quant à la possibilité pour les sélections européennes de rallier l'Hémisphère Sud en juillet prochain. Une situation qui pourrait également remettre en question la traditionnelle tournée quadriennale des Lions Britanniques et Irlandais, qui doivent disputer neuf matchs en Afrique du Sud entre le 26 juin et le 7 août prochains. Face à toutes ces incertitudes, la Fédération Australienne de rugby (ARU) a proposé une alternative par la voix de son président Hamish McLennan. Ce dernier, dans un entretien accordé au Financial Times, a proposé l'organisation d'une « mini-Coupe du Monde » sur son sol en invitant de prestigieuses sélections à affronter les Wallabies.

McLellan : « Si quelqu'un d'autre veut venir, ce sera super ! »

Comme le précise le patron de l'ARU, le XV de France doit venir disputer trois test-matchs face aux Wallabies les 3, 10 et 17 juillet prochains. Mais Hamish McLellan est disposé à accueillir d'autres sélections dont... les Lions Britanniques et Irlandais. « Si quelqu'un d'autre veut venir, ce sera super ! En Australie, nous avons une forte population de Britanniques et d'Irlandais. Il y a également beaucoup de Sud-Africains, assure le patron du rugby australien. Nous sommes ouverts à l'idée de créer une nouvelle compétition, pour permettre au calendrier international de se poursuivre. » De plus, un tel tournoi attirerait les convoitises de potentiels investisseurs dont... CVC Capital Partners, qui va entrer au capital du Tournoi des 6 Nations, et Silver Lake, intéressé par un investissement dans les All Blacks. « J'ai effectivement eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec des dirigeants haut placés de CVC, Silver Lake mais aussi d'autres fonds d'investissement, assure Hamish McLellan. Ces discussions furent très constructives. » Un tournoi qui pourrait alors voir les Bleus affronter pour la première fois les Lions Britanniques et Irlandais, une idée qui pourrait séduire Fabien Galthié et la FFR.

 

 

Je ne comprends plus................Je viens de lire sur internet que les Australiens envisagent de fermer leur frontière pour la durée de l'année ................Une information en contredit une autre aussi vite que la première est lancée............ :rolleyes:  :innocent:  :unsure:  :crying: !



#3952 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 09:49

Tournoi des 6 Nations : Une bulle sanitaire privilégiée par Roxana Maracineanu
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fb7c%2F897%2F

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 janvier 2021 à 22h05

Face aux risques d'importation du variant anglais du coronavirus en France, Roxana Maracineanu a appelé le Comité des Six Nations à mettre en place un protocole sanitaire strict et unique pour le Tournoi, tout en confirmant être favorable au concept de bulle sanitaire.

Dans quelles conditions le Tournoi des 6 Nations 2021 va-t-il pouvoir se tenir ? Alors que l'Angleterre voit un variant plus contagieux du coronavirus se propager et face aux craintes du gouvernement que des rencontres disputées outre-Manche ne permette à ce variant d'entrer massivement en France, le Ministère des Sports a déconseillé les matchs face aux équipes britanniques jusqu'au début du mois de février. Invitée ce dimanche de l'émission « Stade 2 » sur France 3, Roxana Maracineanu a confirmé avoir « demandé à la Fédération Française de rugby de nous communiquer le protocole, non seulement celui de la France, mais bien celui de l'instance européenne qui va organiser » le Tournoi des 6 Nations. Pointant du doigt la propagation de ce variant anglais dans l'effectif de Bayonne, la Ministre des Sports entend avoir un minimum de garanties pour autoriser la tenue des matchs. « Il faut que nous ayons les garanties nécessaires et suffisantes pour voir si tous les autres pays s'engagent de la même manière que la France sur la protection des sportifs et des autres clubs qu'ils ont à rencontrer, assure Roxana Maracineanu. On a vu avec les Coupes d'Europe dans lesquelles les clubs sont engagés que le variant anglais est arrivé chez nous et il ne faut pas que ça arrive. Je dois donner des garanties pour que ça puisse se tenir. »

Maracineanu : « Il faut que l'instance européenne prenne les devants »

Ces garanties, à entendre la Ministre des Sports, passera par la mise en place d'un protocole sanitaire adapté et renforcé, appelant le Comité des Six Nations à imiter l'UEFA qui, pour la reprise de ses compétitions continentales de football, a mis en place un protocole commun à tous les pays d'Europe. « Ceux qui sont les mieux placés pour l'organiser, ce sont l'instance sportive internationale, rappelle la ministre. Il faut que l'instance européenne prenne les devants et qu'elle impose la même chose à tous les Etats et qu'on ait les garanties des autres Etats pour que ça puisse se faire. » Un protocole qui pourrait prendre la forme d'une bulle sanitaire proche de ce que la NBA a pu connaître l'été dernier pour conclure sa saison 2019-2020 à Orlando. Des dispositions qui recueillent déjà l'aval de Roxana Maracineanu. « Une bulle sanitaire, c'est ce qu'il faudrait mettre en place avec la difficulté que, dans cette compétition qui dure longtemps, les joueurs ne peuvent pas respecter la bulle sanitaire à 100% car ils vont devoir retourner dans leurs clubs, revenir, convient l'ancienne nageuse. Donc il faut que lors des entrées et des sorties de la bulle sanitaire, tous les tests soient faits et qu'on soit certains qu'ils sont en état de rentrer dans une zone sure. » Un protocole contraignant qui pourrait ne pas recevoir l'aval des fédérations britanniques et provoquer de nouvelles frictions.



#3953 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 09:54

On joue Italie-france , on dit qu' on a gagné le tournoi et puis c est tout
  • Bougnat et Breton aime ceci

#3954 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:38

On joue Italie-france , on dit qu' on a gagné le tournoi et puis c est tout

Et puis, le tournoi, c'est la 999ème page de l'accord sur le brexit.

Déjà qu'on commence à froisser les 1ères !  :blink:



#3955 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 17:58

Ramos forfait, Rattez de retour dans le groupe.

#3956 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:37

Ramos forfait, Rattez de retour dans le groupe.


J'aurais appelé hamdaoui ou buros bien plus en forme.

#3957 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:14

On joue Italie-france , on dit qu' on a gagné le tournoi et puis c est tout

 

Les Italiens seconds, c'est chouette !  :P



#3958 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:34

Tournoi des 6 Nations : Une bulle sanitaire privilégiée par Roxana Maracineanu

 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fb7c%2F897%2F

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 janvier 2021 à 22h05

Face aux risques d'importation du variant anglais du coronavirus en France, Roxana Maracineanu a appelé le Comité des Six Nations à mettre en place un protocole sanitaire strict et unique pour le Tournoi, tout en confirmant être favorable au concept de bulle sanitaire.

Dans quelles conditions le Tournoi des 6 Nations 2021 va-t-il pouvoir se tenir ? Alors que l'Angleterre voit un variant plus contagieux du coronavirus se propager et face aux craintes du gouvernement que des rencontres disputées outre-Manche ne permette à ce variant d'entrer massivement en France, le Ministère des Sports a déconseillé les matchs face aux équipes britanniques jusqu'au début du mois de février. Invitée ce dimanche de l'émission « Stade 2 » sur France 3, Roxana Maracineanu a confirmé avoir « demandé à la Fédération Française de rugby de nous communiquer le protocole, non seulement celui de la France, mais bien celui de l'instance européenne qui va organiser » le Tournoi des 6 Nations. Pointant du doigt la propagation de ce variant anglais dans l'effectif de Bayonne, la Ministre des Sports entend avoir un minimum de garanties pour autoriser la tenue des matchs. « Il faut que nous ayons les garanties nécessaires et suffisantes pour voir si tous les autres pays s'engagent de la même manière que la France sur la protection des sportifs et des autres clubs qu'ils ont à rencontrer, assure Roxana Maracineanu. On a vu avec les Coupes d'Europe dans lesquelles les clubs sont engagés que le variant anglais est arrivé chez nous et il ne faut pas que ça arrive. Je dois donner des garanties pour que ça puisse se tenir. »

Maracineanu : « Il faut que l'instance européenne prenne les devants »

Ces garanties, à entendre la Ministre des Sports, passera par la mise en place d'un protocole sanitaire adapté et renforcé, appelant le Comité des Six Nations à imiter l'UEFA qui, pour la reprise de ses compétitions continentales de football, a mis en place un protocole commun à tous les pays d'Europe. « Ceux qui sont les mieux placés pour l'organiser, ce sont l'instance sportive internationale, rappelle la ministre. Il faut que l'instance européenne prenne les devants et qu'elle impose la même chose à tous les Etats et qu'on ait les garanties des autres Etats pour que ça puisse se faire. » Un protocole qui pourrait prendre la forme d'une bulle sanitaire proche de ce que la NBA a pu connaître l'été dernier pour conclure sa saison 2019-2020 à Orlando. Des dispositions qui recueillent déjà l'aval de Roxana Maracineanu. « Une bulle sanitaire, c'est ce qu'il faudrait mettre en place avec la difficulté que, dans cette compétition qui dure longtemps, les joueurs ne peuvent pas respecter la bulle sanitaire à 100% car ils vont devoir retourner dans leurs clubs, revenir, convient l'ancienne nageuse. Donc il faut que lors des entrées et des sorties de la bulle sanitaire, tous les tests soient faits et qu'on soit certains qu'ils sont en état de rentrer dans une zone sure. » Un protocole contraignant qui pourrait ne pas recevoir l'aval des fédérations britanniques et provoquer de nouvelles frictions.

 

J'ai hâte d'assister aux tractations FFR/LNR si le concept de tournoi sous bulle sanitaire est entériné par le comité directeur du VI nations !

 

Comment renvoyer en club 14 joueurs chaque Jeudi pour en récupérer certains en début de semaine prochaine, quand il faudra tester systématiquement et les soumettre à une période d'isolement?

 

Si le tournoi se tient en France ou en Italie, il y a fort à parier que l'on aura un groupe restreint de 28 joueurs qui disputeront l'ensemble du tournoi.


  • Rugby ? aime ceci

#3959 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:40

J'aurais appelé hamdaoui ou buros bien plus en forme.

 

Rattez fait parti du groupe depuis le début (Hamdaoui presque)

Et connait les combinaisons 

Choix plus confortable pour le staff

 

Après ça va être le quota jusqu'à la CDM, les joueurs qui sont en EDF et travaillent bcp, vont rentrer dans leur club et vont jouer bcp et vont avoir des coups de mous car c'est un peu nouveau de bosser autant en EDF

Alors si on change de joueurs à chaque fois parce qu’ils sont moins en forme, ça va pas être facile

 

Mais sacrés qualités offensives chez ce Buros, effectivement



#3960 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 janvier 2021 - 11:50

Mais sacrés qualités offensives chez ce Buros, effectivement

 

Au moins aussi impressionnantes que ses carences défensives.
 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)