Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4006 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 10:09

 

C'est tendance de parler "franglais".  Sous le coup d'une soi-disante évolution et pour faire "classe" on ajoute de plus en plus de mots anglais dans notre vocabulaire ! D'ici quelques années tout le monde sera devenu bilingue !  :huh:

Je ne sais pas si on sera devenu bilingue mais en tout cas la richesse de notre vocabulaire sera largement écornée et de ce fait notre culture profondément mise à mal.

 

Je m'en moque d'être le dernier des Mohicans et à chaque fois que j'entends ces anglicismes je prends l'air con qui ma va si bien en faisant celui qui ne comprend pas, alors les gens se mettent à chercher un mot équivalent en français et le pire c'est que bien souvent ils le trouvent . :rolleyes:


  • isitolo31, ELSAZOAM, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#4007 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 10:40

Je ne sais pas si on sera devenu bilingue mais en tout cas la richesse de notre vocabulaire sera largement écornée et de ce fait notre culture largement mise à mal.

 

Je m'en moque d'être le dernier des Mohicans et à chaque fois que j'entends ces anglicismes je prends l'air con qui ma va si bien en faisant celui qui ne comprend pas, alors les gens se mettent à chercher un mot équivalent en français et le pire c'est que bien souvent ils le trouvent . :rolleyes:

Je ne suis pas loin d'être bilingue en anglais, suffisamment en tout cas pour assurer de l'interprétariat. Quand j'entends du franglais je passe automatiquement à l'anglais, en choisissant des tournures bien compliquées. 9 fois sur 10, on repasse au français ! :fume:


  • OliveR, Bougnat et Breton et Lourugby aiment ceci

#4008 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 12:19

Je ne sais pas si on sera devenu bilingue mais en tout cas la richesse de notre vocabulaire sera largement écornée et de ce fait notre culture largement mise à mal.

 

Je m'en moque d'être le dernier des Mohicans et à chaque fois que j'entends ces anglicismes je prends l'air con qui ma va si bien en faisant celui qui ne comprend pas, alors les gens se mettent à chercher un mot équivalent en français et le pire c'est que bien souvent ils le trouvent . :rolleyes:

C'est parce que tu n'es pas assez "aware" !  :D  :D



#4009 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:11

C'est parce que tu n'es pas assez "aware" !  :D  :D

C'est quoi ça ?

 

Une variété de pains au chocolat ? :D :D



#4010 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:20

C'est quoi ça ?

 

Une variété de pains au chocolat ? :D :D

C'est la philosophie vue par Jean Claude Van Damme !  :D  :D  :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4011 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 15:08

Aldritt forfait, Woki appelé.

 

Ca commence à faire beaucoup... surtout Aldritt très important dans le jeu français.


  • Sushi aime ceci

#4012 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:16

Coup dur effectivement. On peut compter sur Tolofua, à moins que l'on ne fasse jouer Ollivon à ce poste ? On perd un leader en tous cas.

#4013 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:22

Aldritt forfait, Woki appelé.

 

Ca commence à faire beaucoup... surtout Aldritt très important dans le jeu français.

Lui ça devrait, ce voir, surtout pour porter le ballon et faire ce mètre supplémentaire, si important!



#4014 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:27

Aldritt forfait avec la France mais dispo pour jouer avec la Rochelle :innocent:



#4015 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:31

Aldritt forfait avec la France mais dispo pour jouer avec la Rochelle :innocent:

Et Parisse, quand est-ce qu'il revêt la "maglia azzura" qu'il aime tant ? Genre euh, je sais pas moi... dimanche... Oooooooh :crying:


  • sud aime ceci

#4016 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:32

Et Parisse, quand est-ce qu'il revêt la "maglia azzura" qu'il aime tant ? Genre euh, je sais pas moi... dimanche... Oooooooh :crying:

Ben non va pas rater le match contre le S.F ça va pas non !! :P



#4017 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:45

Ben non va pas rater le match contre le S.F ça va pas non !! :P

C'est ça les Italo-varois. Tactiles... Quand ils tiennent un jouet ils le lâchent plus... Si ça continue NOTRE Sergio va se péter les croisés ! :crying:

 

Bon et Julien Dupuy, va bien ? Je suis super content qu'il ait retrouvé une bonne place sans déconner ! :flowers: Et bravo pour votre victoire contre le Racigne ! Sur le plan comptable ça ne m'arrange pas mais il ne faut pas bouder les petits plaisirs simples ! :w00t: Lorenzetti enculé ! :flowers:


  • sud aime ceci

#4018 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:43

C'est ça les Italo-varois. Tactiles... Quand ils tiennent un jouet ils le lâchent plus... Si ça continue NOTRE Sergio va se péter les croisés ! :crying:

 

Bon et Julien Dupuy, va bien ? Je suis super content qu'il ait retrouvé une bonne place sans déconner ! :flowers: Et bravo pour votre victoire contre le Racigne ! Sur le plan comptable ça ne m'arrange pas mais il ne faut pas bouder les petits plaisirs simples ! :w00t: Lorenzetti enculé ! :flowers:

Le Sergio il est manager en fonction de son age il ne fait pas tous les matchs quand à Dupuy j'avoue être surpris en bien depuis son arrivée le jeu des 3/4 est plus fluide surtout dans les actions de récupération pourvu que ça dure :rolleyes:  la victoire au Racing c'est vrai que ça a une saveur particulière :D par contre pour le match de ce W.E j’espère qu'on aura pas un phénomène de .décompression en croyant que c'est arrivé. Que le meilleur du jour gagne en espérant que ce soit nous :P



#4019 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 18:41

Aldritt forfait avec la France mais dispo pour jouer avec la Rochelle :innocent:

https://www.naradio....ec-les-bleus-82

#4020 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 08:37

Lu sur rugbyrama : 

 

L’Australie ne compte pas rouvrir ses frontières
Les dirigeants australiens ont annoncé que le pays ne comptait pas rouvrir ses frontières face à la recrudescence du virus dans les autres pays, notamment à cause des différents variants. Ce choix pourrait impliquer la tournée du XV de France prévue cet été. Malgré tout, l’Australie accorde des dérogations autorisant l’entrée sur le territoire. Pour cela les Bleus devront sûrement s’isoler pendant 14 jours pour défier les Wallabies, les 3, 10 et 17 juillet prochains.

 

On en est pas encore là ! Mais je vois mal l'équipe de France partir au minimum 15 jours à l'avance pour respecter ce protocole ! Sans parler qu'au retour celà risque d'être presque la même chose !  :rolleyes:






10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)