Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#376 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 19:37

La liste n'envoie quand même pas du rêve, pas de 10 en forme et indiscutable
 

 

Rien qu'à Toulouse on a Dupont, Ramos et N'Tamack (qui joue pas) En 10...

Vraiment pas de quoi s'inquiéter. :P

Je vois pas pourquoi on a sélectionné Lopez, vue sa finale. Et en plus sans Parra. :wacko:

 

Après Bastareaud, depuis le temps qu'on veut qu'il parte on va pas regretter qu'il soit pas là... (Atonio est dans le même cas et personne n'en parle)

Quant aux autres vieux :wacko:  

Mais vu que j'attends rien de cette équipe çà me pose pas de problême (même si dégueulasse pour les cadres qui n'y seront pas...). On verra dans 4 ans.



#377 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 19:43

faut vraiment inventer des guillemets "second degré"!!!

 

Pourquoi second degré? Pour Parra fut mauvais en edf pendant le tournoi?

 

Honnetement Parra on l'attendais comme le messi c'était peu etre un peu gros pour lui dans un sport collectif ça je te l'accorde.

Mais on peut quand même dire qu'il a un peu déçu sur le tournoi non?

 

Parra aurait été le superman attendu il en serait sans discussion. Son niveau sur le tournoi permet à Moustache de se donner une excuse.

 

Mais quoiqu'il en soit il l'aurait pas ouverte il en serai et je t'aocrode aussi que Machenaud n'a pas plus prouver que lui sur le niveau en edf cette année, mais bon ça c'est autre chose.


edit je viens de comprendre l'allusion au second degré  était en fait pour ton premier message et pas le mien :)

Mais j'avais bien compris ton premier message je rebondissais juste dessus pour expliciter justement le premier degrés mais j'aurais pu m'y prendre autrement  ;)



#378 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 19:47

Même avec Papy Brunel, Bastareaud était un peu sur la sellette : rappelez vous que pour l'ouverture du tournoi cette année contre le Pays de Galles, il était dans les tribunes. Quant tu as un centre dont la principale qualité reconnue est le grattage, faut pas s'étonner qu'il soit dépassé par la concurrence dans la dernière ligne droite.

Non la véritable surprise de cette liste, c'est la présence de Machenaud ! Même Iribaren, son concurrent au Racing est meilleur que lui. C'est sûrement la caution de Labit, car si pour des raisons "politiques" tu te passes de Parra, il reste quand même Bézy et Couilloud qui sont bien plus performants et influents dans le jeu  que Gros Biceps …

 

Sinon pas de Parra donc et pas de Macalou aussi, les fortes personnalités ne sont pas les bienvenues, c'est très clair. Gourdon, aussi qui revenait bien, 

J'espère qu'Ituria sera titulaire, autrement on aura une 3ème ligne Lauret-Picamoles-Camara qui pourraient  faire le concours du meilleur bourrin …

 

Sinon sympa d'être réserviste, tu te tapes toute la prépa et à la fin tu restes à la maison ..

 

Enfin cette équipe - qui n'en est pas encore une - saura t-elle disposer des Tongas et des Etats-Unis, après avoir affronté les gauchos argentins ?

Je demande à voir ..



#379 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 20:29

Même avec Papy Brunel, Bastareaud était un peu sur la sellette : rappelez vous que pour l'ouverture du tournoi cette année contre le Pays de Galles, il était dans les tribunes. Quant tu as un centre dont la principale qualité reconnue est le grattage, faut pas s'étonner qu'il soit dépassé par la concurrence dans la dernière ligne droite.

Non la véritable surprise de cette liste, c'est la présence de Machenaud ! Même Iribaren, son concurrent au Racing est meilleur que lui. C'est sûrement la caution de Labit, car si pour des raisons "politiques" tu te passes de Parra, il reste quand même Bézy et Couilloud qui sont bien plus performants et influents dans le jeu  que Gros Biceps …

 

Sinon pas de Parra donc et pas de Macalou aussi, les fortes personnalités ne sont pas les bienvenues, c'est très clair. Gourdon, aussi qui revenait bien, 

J'espère qu'Ituria sera titulaire, autrement on aura une 3ème ligne Lauret-Picamoles-Camara qui pourraient  faire le concours du meilleur bourrin …

 

Sinon sympa d'être réserviste, tu te tapes toute la prépa et à la fin tu restes à la maison ..

 

Enfin cette équipe - qui n'en est pas encore une - saura t-elle disposer des Tongas et des Etats-Unis, après avoir affronté les gauchos argentins ?

Je demande à voir ..

Sinon tu peux faire une Rabiot B)



#380 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 20:52

Je ne comprend pas ce que vous avez tous avec Bastareaud.


Sa sélection était une erreur. Je ne comprend pas pourquoi l'EDF devrait persévérer dans l'erreur pour le récompenser ?

Le but c'est de sélectionner des joueurs qui apportent au groupe, pas de distribuer des sélections honorifiques.

Ok c'est dur de ne pas être sélectionné. Mais c'était dur aussi pour tous ceux qui n'étaient pas sélectionnés parce qu'il prenait une place.





Je ne comprend pas non plus pourquoi vous vous focalisez sur Doumayrou, comme si les deux étaient interchangeables. Si on met Doumayrou à la place de Bastareaud en juin 2017, je ne pense pas que Raka file jusqu'à l'en-but. D'ailleurs je ne pense même pas que Penaud peut lui faire la passe.

Penaud se fait agripper par Belleau et a O Connor et Mitchell sur la trajectoire, Raka se met quasiment à l'arrêt devant Tuisova le long de la ligne de touche. Et pendant tout ce temps là, Bastareaud est encore en train de saluer ses supporters du virage sud.
  • bazooka et RUGBY93 aiment ceci

#381 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:02

Je ne comprend pas ce que vous avez tous avec Bastareaud.


Sa sélection était une erreur. Je ne comprend pas pourquoi l'EDF devrait persévérer dans l'erreur pour le récompenser ?

Le but c'est de sélectionner des joueurs qui apportent au groupe, pas de distribuer des sélections honorifiques.

Ok c'est dur de ne pas être sélectionné. Mais c'était dur aussi pour tous ceux qui n'étaient pas sélectionnés parce qu'il prenait une place.





Je ne comprend pas non plus pourquoi vous vous focalisez sur Doumayrou, comme si les deux étaient interchangeables. Si on met Doumayrou à la place de Bastareaud en juin 2017, je ne pense pas que Raka file jusqu'à l'en-but. D'ailleurs je ne pense même pas que Penaud peut lui faire la passe.

Penaud se fait agripper par Belleau et a O Connor et Mitchell sur la trajectoire, Raka se met quasiment à l'arrêt devant Tuisova le long de la ligne de touche. Et pendant tout ce temps là, Bastareaud est encore en train de saluer ses supporters du virage sud.

Ok, mais pourquoi seulement lui, c'est pas le seul qui méritait de gicler, c'est juste ça qui me gène.



#382 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:04

Ok, mais pourquoi seulement lui, c'est pas le seul qui méritait de gicler, c'est juste ça qui me gène.

Ah là, tout à fait d'accord sur ce point.

Guirado on va dire que c'est le capitaine. Et qu'il a l'habitude des discours d'après défaite d'après match.


Picamoles là par contre, ça dépasse mes capacités de compréhension.
  • biball et RCV06 aiment ceci

#383 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:12

Le cas bastareau me pose problème, joueur exemplaire, qui mouille le maillot.
Dans son registre peut être un peu limité il est irréprochable.
C'est une honte de ne pas le prendre surtout en voyant les autres noms, je n'ai rien contre Doumeyrou mais bon.
Pour Raka il faut une médaille du mérite, que va t'il faire dans cette galère ? Quelle est sa motivation ? Quid des Fidji ?
Parra c'est terminé pour de bon cette fois dommage pour lui et l'EDF surtout par rapport a un serin !!
La liste n'envoie quand même pas du rêve, pas de 10 en forme et indiscutable
Gabrillagues ! Doumeyrou ! Picamoles huget etc...
On va se faire exploser mais ce qui est sûr c'est que je serai moins stressé que samedi

J'en connais un autre, totalement hermétique à cette compétition..c'est tout dire :blink:  :blink: ....



#384 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:12

Pas choqué par l'absence de Basta. C'est le sport de haut niveau. Par contre son statut de vice capitaine et d'homme fort au meilleur de la tempête justifiait, à mon sens, un échange avec Brunel. On touche au summum de l'incompétence.

 

Sinon, je trouve la liste intéressante et je salive par avance de l'arrivée future de certains moins de 20, en vue de la CM 2023, élevés aux mamelles de la gagne et du jeu.


  • Rugby ? aime ceci

#385 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:18

Pas choqué par l'absence de Basta. C'est le sport de haut niveau. Par contre son statut de vice capitaine et d'homme fort au meilleur de la tempête justifiait, à mon sens, un échange avec Brunel. On touche au summum de l'incompétence.

 

Sinon, je trouve la liste intéressante et je salive par avance de l'arrivée future de certains moins de 20, en vue de la CM 2023, élevés aux mamelles de la gagne et du jeu.

:ermm:



#386 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:19

Je ne comprends pas pourquoi Bastareaud, pas plus qu'un autre, devrait avoir des égards particuliers ; au nom de quoi?

il n'a plus le niveau international, si tant est qu'il l'ait eu un jour;

donc normal qu'il ne soit pas à la CDM.

Le choix de Picamoles me laisse  comme la fosse, sceptique ; j'espère qu'il me fera mentir, mais j'ai des gros doutes;

Machenaud et Serin, alors qu'on laisse Bézy qui a fait une bien meilleure saison qu'eux, faut qu'on m'explique;

pour le reste, choix à peu près cohérent, à défaut d'être pléthorique



#387 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:19

Je ne comprends pas pourquoi Bastareaud, pas plus qu'un autre, devrait avoir des égards particuliers ; au nom de quoi?

il n'a plus le niveau international, si tant est qu'il l'ait eu un jour;

donc normal qu'il ne soit pas à la CDM

D'accord, mais on dit juste pourquoi seulement lui



#388 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:23

Ah là, tout à fait d'accord sur ce point.

Guirado on va dire que c'est le capitaine. Et qu'il a l'habitude des discours d'après défaite d'après match.


Picamoles là par contre, ça dépasse mes capacités de compréhension.

Picamoles , tu veux dire qu'il te fait pas bander ? B)



#389 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:26

picamoles il est au top en porteur d eau ...



#390 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:03

Pas choqué par l'absence de Basta. C'est le sport de haut niveau. Par contre son statut de vice capitaine et d'homme fort au meilleur de la tempête justifiait, à mon sens, un échange avec Brunel. On touche au summum de l'incompétence.
 
Sinon, je trouve la liste intéressante et je salive par avance de l'arrivée future de certains moins de 20, en vue de la CM 2023, élevés aux mamelles de la gagne et du jeu.


Plus que l'incompétence, cela prouve l'irrespect qu'il a pour les hommes.
Il en avait fait un de ses hommes de base et si je suis très heureux de sa non sélection, il aurait du le prévenir au nom de leur histoire commune.

Mais après l'épisode des 3 secondes accordées à Lopez pendant le Tournoi, cela ne m'étonne finalement pas de voir autant de bassesse.

Je le croyais sympathique avec sa moustache, c'est finalement un petit homme.
  • arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier et 5 autres aiment ceci




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)