Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4036 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 12:31

Vincent, ce qui est impressionnant pour son âge c'est sa capacité à être au niveau peu importe le contexte, faire propre tout ce qu'il entreprend.

 

Mais pour le coup, Moefana m'a fait mentir, je l'admets volontiers. Je le trouvais assez terne chez U20. Mais il a apporté énormément de punch, beaucoup d’insouciance. Vraiment à revoir.



#4037 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 12:51

Exact. Tout comme Ntamack.

Moefana personnellement je pense qu'on peut attendre le tournoi 2024. A mon sens il apporterait pas vraiment une plus value dans le groupe actuel. Après il est certain que les matchs de coupe d'Europe vont le faire grandir.

#4038 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 12:53

Vakatawa touché, l'occasion d'un retour de Penaud au centre ?

Plutôt Penaud que Vincent, surtout face aux Italiens ... Pourquoi pas une paire Delbouis-Fickou ?

 

On a je trouve un effectif relativement faible au centre : Fickou et Vakatawa sont les titulaires indiscutables mais qui d'autres derrière? Vincent? C'est bien fade... Barassi? J'entends ici et là qu'il serait surcoté... Moefana? Trop d'incertitudes à son sujet...

 

A moyen terme je pense qu'il serait intéressant de fixer Fickou et Vaka en second centre, de trouver un premier centre puissant à la Danty - à voir ce que donnera Delbouis dans ce rôle - et de replacer Ntanack en 5/8. On aurait alors de multiple possibilités offensives et nous créerions de l'incertitude chez nos adversaires.


  • Le Marseillais aime ceci

#4039 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:02

Vincent, ce qui est impressionnant pour son âge c'est sa capacité à être au niveau peu importe le contexte, faire propre tout ce qu'il entreprend.

 

Mais pour le coup, Moefana m'a fait mentir, je l'admets volontiers. Je le trouvais assez terne chez U20. Mais il a apporté énormément de punch, beaucoup d’insouciance. Vraiment à revoir.

Moefana n’a que 20 ans. Je ne l’echangerais pas pour Vincent, loin s’en faut. Je trouve quil a un plus gros potentiel.


  • Lima aime ceci

#4040 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:06

Jacky, toujours pret à rendre service ! Mais la salle des fêtes, tu nous la prête gratos ou tu facture ???  

 

https://www.rugbyram...118/story.shtml



#4041 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:13

Jacky, toujours pret à rendre service ! Mais la salle des fêtes, tu nous la prête gratos ou tu facture ???  

 

https://www.rugbyram...118/story.shtml

C’est ce que j’avais dit sur le forum ubb, faire le tournoi sur 5 semaines. Pas de coupure avant et apres le 3ieme match. 
ca reduirait les faux doublons. Par ailleurs, désolé, mais je prefere faire le tournoi a l’arena plutot qua chaban, toulouse ou clermont. Jouer sous un temps degueulasse en plein hiver n’est pas terrible pour le spectacle. 
 

d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Azema s’offusque de la proposition de Lorenzetti. On sait qiue les matchs se jouent a Paris, c’est pas une nouveauté!


  • pims aime ceci

#4042 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:31

Moefana n’a que 20 ans. Je ne l’echangerais pas pour Vincent, loin s’en faut. Je trouve quil a un plus gros potentiel.

Je me répète, normal à mon âge, mais je pense que Moefana devrait rabattre les cartes pour la CdM.

Il a une belle capacité à casser les placages et faire jouer derrière lui, une défense redoutable(cf ses trois derniers matches), des cannes et surtout une très belle intelligence de  placement.

Et en plus il apprend vite et progresse au même rythme.

Un minot à suivre, en tous cas c'est ce que je vais faire (malgré mes rhumatismes).


  • grospaquet33 aime ceci

#4043 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:32

C’est ce que j’avais dit sur le forum ubb, faire le tournoi sur 5 semaines. Pas de coupure avant et apres le 3ieme match. 
ca reduirait les faux doublons. Par ailleurs, désolé, mais je prefere faire le tournoi a l’arena plutot qua chaban, toulouse ou clermont. Jouer sous un temps degueulasse en plein hiver n’est pas terrible pour le spectacle. 
 

d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Azema s’offusque de la proposition de Lorenzetti. On sait qiue les matchs se jouent a Paris, c’est une nouveauté!

C'est surement l'idée que Lorenzetti puisse se faire un beau billet sur le dos du covid ... Et puis, les aléas climatiques, ça fait parti du rugby ! 



#4044 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:06

C'est surement l'idée que Lorenzetti puisse se faire un beau billet sur le dos du covid ... 

je ne vois pas ou est le probleme. l’arena lui appartient donc je trouve ca normal. Apres jouer au stade de france vide, je doute que ce soit rentable pour la fede.


... Et puis, les aléas climatiques, ça fait parti du rugby ! 

J’entends bien. Mais quand on peut eviter de jouer sous la pluie, le vent, un terrain boueux..c’est mieux de voir des essais que des melees.



#4045 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:19

je ne vois pas ou est le probleme. l’arena lui appartient donc je trouve ca normal. Apres jouer au stade de france vide, je doute que ce soit rentable pour la fede.


J’entends bien. Mais quand on peut eviter de jouer sous la pluie, le vent, un terrain boueux..c’est mieux de voir des essais que des melees.

C'est sur que le SDF coute de l'argent, mais l'aréna n'est pas gratuite non plus ! Aucun de ces deux terrains ne peut etre rentable pour la fédé... Pas de spectateurs, c'est un énorme manque à gagner ! Alors la question sera : Lorenzetti est il pret à faire un geste commercial pour l'équipe de France ? 



#4046 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:28

C'est surement l'idée que Lorenzetti puisse se faire un beau billet sur le dos du covid ... Et puis, les aléas climatiques, ça fait parti du rugby ! 


J'espère que le tournoi je jouera, et si c'est à l'arena bah tant mieux. Je trouve dommage de tout salir. Alors oui je geste de Lorenzetti est intéressé, mais enfin c'est normal que chacun y trouve son compte, non ? Selon Laporte c'est mort pour ce stade, mais il fait saluer l'intention du racing.
  • grospaquet33 aime ceci

#4047 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:38

J'espère que le tournoi je jouera, et si c'est à l'arena bah tant mieux. Je trouve dommage de tout salir. Alors oui je geste de Lorenzetti est intéressé, mais enfin c'est normal que chacun y trouve son compte, non ? Selon Laporte c'est mort pour ce stade, mais il fait saluer l'intention du racing.

Je saluerai l'intention si le geste est désintéressé, à but non lucratif comme on dit, le  6 N dans sa salle c'est un coup de pub à l'international financé par la fédé, plus de l'oseille dans sa poche !

Alors me faites pas le coup du gars sympa qui fait ça juste pour rendre service ! là du coup vous ne pensez plus que la fédé, c'est les amateurs aussi, donc se lancer dans des dépenses à fond perdu me ferait passablement chier !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4048 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:49

Je saluerai l'intention si le geste est désintéressé, à but non lucratif comme on dit, le  6 N dans sa salle c'est un coup de pub à l'international financé par la fédé, plus de l'oseille dans sa poche !

Alors me faites pas le coup du gars sympa qui fait ça juste pour rendre service ! là du coup vous ne pensez plus que la fédé, c'est les amateurs aussi, donc se lancer dans des dépenses à fond perdu me ferait passablement chier !

Les droits de retransmission tv iront a la fede qui payera la facture du stade. A mon avis ca sera moins cher de jouer a l’arena qu’au SDF.  En plus, on jouera dans de meilleure condition.



#4049 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:50

Mais sans déconner tu penses qu'Azéma louerait le Michelin à 50 centimes la journée ??
Ça m'emmerde que Laporte ait refusé, le symbole aurait été fort. Tu aurais retenu le bénef de Lorenzetti, moi j'aurais retenu une FFR qui prend des initiatives en faveur du rugby international.

#4050 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 15:50

Les droits de retransmission tv iront a la fede qui payera la facture du stade. A mon avis ca sera moins cher de jouer a l’arena qu’au SDF.  En plus, on jouera dans de meilleure condition.

T'es sur que c'est moins cher ??? le tarif du SDF avait été renégocié à la baisse ... 






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)