Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4066 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:04

  En plus, on jouera dans de meilleure condition.

c'est vrai

sous la neige , avec un terrain gelé  des rafales de vent de 150 Kms/H 

des conditions optimales 



#4067 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:18

Et l’intérêt de ces 5 partenaires d'entrainement c'est quoi au juste ? 37 joueurs convoqués c'est pas suffisant ?

 

1- Permettre à des joueurs à fort potentiel de progresser au contact d'autres entraîneurs et d'autres joueurs

2- Faciliter leur intégration en équipe de France s'ils devaient être sélectionnés par la suite

3- Permettre aux entraîneurs d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et donner des axes de progression qui peuvent par la suite aider ces joueurs et leurs clubs

4- Permettre d'avoir des oppositions plus soutenues à l'entraînement et en nombre raisonnable, ce qui permet également de faire souffler certains joueurs

5- Accentuer la progression des joueurs du groupe des 37 avec l'émulation et les qualités des partenaires d'entraînement, avec par exemple l'apport d'un Fisher au grattage


  • Lima et Franchement aiment ceci

#4068 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:26

 

1- Permettre à des joueurs à fort potentiel de progresser au contact d'autres entraîneurs et d'autres joueurs

2- Faciliter leur intégration en équipe de France s'ils devaient être sélectionnés par la suite

3- Permettre aux entraîneurs d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et donner des axes de progression qui peuvent par la suite aider ces joueurs et leurs clubs

4- Permettre d'avoir des oppositions plus soutenues à l'entraînement et en nombre raisonnable, ce qui permet également de faire souffler certains joueurs

5- Accentuer la progression des joueurs du groupe des 37 avec l'émulation et les qualités des partenaires d'entraînement, avec par exemple l'apport d'un Fisher au grattage

Ouais, en gros, Galthié ratisse large... Mais ça me parait interessant, ne pas s'endormir sur ceux que l'on connait déja, meme si on a des très bons, chercher à élargir c'est plutot malin.



#4069 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:46

c'est plutôt positif qu'il y ait certaines absences de marque, ça va permettre de dvper le vivier et le collectif. Comme on dit souvent, une équipe intle ce n'est pas l'équipe type des 15 mais un groupe de 30. Que font les Anglais si Farrell est blessé ? Ils ne s'écroulent pas pour autant. Le pack reste un des meilleurs au monde, et il y a de vraies menaces derrière avec Dupont-Jalibert puis des attaquants comme Fickou, Penaud ou d'autres dépendant de la sélection, je ne sais plus, Raka ou Thomas, Villière, ou d'autres.

 

Ce 6N va se jouer bcp sur les fondamentaux: les ballons hauts, l'occup au pied et le tir au but, l'organisation défensive et le grattage, la conquête, un très bon soutien dans les rucks. Si le xv de France est irréprochable là dessus, avec le talent supplémentaire par rapp aux autres équipes ce sera déjà très intéressant. Il y aura des individualités fortes peu importe la feuille de match avec ce xv de France.


  • Oscar aime ceci

#4070 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:31

XV de France : Vakatawa absent tout le Tournoi ?
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Ff3a%2F9b3%2F
 

Aurélien CANOT, publié le lundi 25 janvier 2021 à 16h41

A en croire Midi Olympique, Viri Vakatawa devrait être absent six semaines et donc manquer le Tournoi des 6 Nations dans son intégralité.

Virimi Vakatawa va-t-il devoir tirer un trait sur le Tournoi des 6 Nations tout entier ? A en croire les informations de Midi Olympique, ce n'est pas juste le premier match du XV de France, samedi prochain contre l'Italie à Rome, mais tout le Tournoi que devrait manquer le centre du Racing 92 et des Bleus. D'après nos confrères, l'IRM passée lundi matin à Paris par le joueur d'origine fidjienne aurait confirmé qu'il souffrait d'une entorse au genou gauche et serait donc éloigné des terrains pendant six semaines. Ce qui signifierait que Vakatawa serait forfait pour l'intégralité de la compétition, programmée du 6 février au 20 mars prochain à moins que la situation sanitaire ne vienne chambouler le calendrier prévu ou obliger les organisateurs à reporter certains matchs, comme cela avait été le cas l'année dernière (la dernière journée s'était disputée fin octobre). A ce jour, il est uniquement question dans le pire des cas de figure de délocaliser les matchs de l'Angleterre, principale concernée par le variant de Covid-19 découvert sur place, mais rien de plus.

Galthié va devoir revoir ses plans


Midi Olympique assure donc que Fabien Galthié va devoir revoir ses plans en ce qui concerne Vakatawa, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et que le sélectionneur français a remplacé dès dimanche, à la veille du début du stage de préparation de Nice, par le Lyonnais Pierre-Louis Barassi. L'ancienne star de l'équipe de France à 7 s'était blessé au genou gauche sur l'une des premières actions du match entre le Racing et Bordeaux-Bègles (victoire 33-32 de l'UBB sur la pelouse des Racingmen) samedi dernier à la Paris-La Défense Arena sur un plaquage des deux Girondins Clément Maynadier et Pablo Uberti. Resté de longues minutes sur le terrain le genou gauche strappé, Vakatawa avait finalement été contraint de céder sa place après douze minutes de jeu, à Simon Zebo. Sur le moment, Galthié croisait encore les doigts pour que son titulaire au centre soit remis au plus vite. Sans y croire réellement. Il avait malheureusement raison de ne pas se montrer optimiste.



#4071 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:47

 

Stage de 12 jours à Nice jusqu'au 4 février

Match en Italie le 06 février

Puis sans doute Marcoussis et prépa du match en Irlande pour le 14 février

 

Ensuite un trou et 1 week end de libre avant France - Ecosse le 27 février mais en général le staff garde 28 à 31 joueurs

 

 

Hastoy appelé en partenaire d'entrainement. C'est le 5ème 

Decron - Centre Agen

Coly - N°9 Mont de Marsan

Ponpon - 3ème ligne Colomiers

Fischer - 3ème ligne Clermont

Merci .



#4072 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:53

3 forfaits

Uini, Cros et Rebbadj remplacé par

Aldegeri, Paiva et Lavault
Lavault 21 ans champion du monde des U20

#4073 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:55

3 forfaits

Uini, Cros et Rebbadj remplacé par

Aldegeri, Paiva et Lavault
Lavault 21 ans champion du monde des U20

quels clubs les 2 derniers stp ?



#4074 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:01

UBB et SR
  • TH69 aime ceci

#4075 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:09

Fischer va finir par être titulaire... 

 

Bien pour Paiva et pour l'ASM qui va rencontrer l'UBB... 


  • Lima et Codoràvie aiment ceci

#4076 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:49

UBB et SR

Les chocolatines en force !  :fume:


  • Bart Simpson aime ceci

#4077 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:53

Bien pour Paiva et pour l'ASM qui va rencontrer l'UBB... 

c’est une facon de voir les choses.  :crying:


  • xdderf63 aime ceci

#4078 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 21:39

https://m.youtube.co...h?v=rZfg7bxL2iw

Ça me fait plaisir de voir ces petites vidéos de la FFR. C'est une très bonne communication, ça permet de grignoter en attendant !

#4079 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:13

3 forfaits

Uini, Cros et Rebbadj remplacé par

Aldegeri, Paiva et Lavault
Lavault 21 ans champion du monde des U20

Quand tu parles de Cros, tu veux dire Gros non? Paiva c'est du bon?

 

Encore une perte conséquente ... Comme tous les ans c'est l’hécatombe fin janvier. 



#4080 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 10:05

Oui Gros le Toulonnais pardon




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)