Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4231 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 21:01

Je te trouve un peu sévère. Il a un troisième poumon, et pour passer de la fédérale au rct faut quand même avoir du mental.
Première action contre l'Angleterre, il enferme Watson et le projette en touche. C'est un mec qui s'y file. De tous nos ailiers, c'est le meilleur défenseur, et il met la tête dans tous les rucks.
Tout dépend des attentes du staf en fait, mais ce qui est sûr c'est qu'on a 3 mecs talentueux (et Fickou en option).
Au niveau de l'investissement tu es sûr de ne pas te faire avoir quand tu titularises Villière.
  • Lourugby et pedro6384 aiment ceci

#4232 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 21:08

Dsl pour Villiere mais c'est surtout lui que j'aurai mis sur le banc. Ok il a pas démérité pour assurer l'intérim de Penaud mais sans lui faire offense, Penaud a un Villere dans chaque jambes.

J'avoue que la non titularisation de Penaud c'est l'incompréhension totale. Tant mieux qu'il ne se fatigue pas avec l'EDF à Clermont on sait l'apprécier à sa juste valeur.

 

Thomas perso, je crois aussi en ses capacités qui sont hors norme tout comme Penaud. Pour moi Thomas le probleme est plus mental, on sent que le garçon n'est pas super bien dans ses basques mais il a un potentiel énorme.

Bref, on a 2 ailiers entre Penaud et Thomas qui peuvent marcher sur l'eau, c'est vraiment la titularisation de Villiere que je ne comprends pas car il est tout de meme un cran en dessous intrinsèquement quelque sois son investissement.

 

J'aodre les "mais...."

 

Sinon comparer Penaud et Villiére c'est comme comparer la ferarie en F1 de Vettel avec la Citroëne de Loeb,

 Tu as une voiture qui brille mais est tout le temps au garage, demande plein d'attention et fait plein de caprice.

Et une autre qui gagne des titre en étant tout terrain....

Enfin sans vouloir faire d'offense à personne hein  :)
 



#4233 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 21:12

Dsl pour Villiere mais c'est surtout lui que j'aurai mis sur le banc. Ok il a pas démérité pour assurer l'intérim de Penaud mais sans lui faire offense, Penaud a un Villere dans chaque jambes.

J'avoue que la non titularisation de Penaud c'est l'incompréhension totale. Tant mieux qu'il ne se fatigue pas avec l'EDF à Clermont on sait l'apprécier à sa juste valeur.

 

J'ai du mal à comprendre cette remarque dans l'optique où les deux joueurs n'ont absolument pas le même profil. Penaud est un ailier extrêmement offensif, véloce, finisseur et doté d'un sens du jeu exceptionnel alors que Villière est un ailier de rupture qui se bat aux quatre coins du terrain en apportant beaucoup de garanties en termes de relais axial, d'explosivité ou de défense au sol. Il me fait un peu penser à Arthur Retière avec cependant quelques nuances.

 

En termes de niveau, Villière est un très bon joueur qui a gagné sa place au RCT, en équipe de France à VII puis à XV en réussissant sa tournée d'automne. Ce qui est une belle illustration du talent du bonhomme et de sa force de caractère car tout n'a pas toujours été facile, mais il est systématiquement récompensé à la fin. Sa titularisation obéit également à la volonté de conserver un maximum de continuité, comme cela se ressent avec les sélections de Cretin, Taofifenua ou encore Aldegueri alors que d'autres prétendants pouvaient monter en grade également. Donc je ne trouve pas que le positionnement de Penaud sur le banc soit incompréhensible. Villière a réalisé de belles performances en bleu et Penaud devra logiquement marquer des points pour gagner sa place.


  • le nougatier, Lima et celois aiment ceci

#4234 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 21:44

Villière a toujours répondu présent, le choix est logique.

Quant à Thomas je préfère le voir contre l'Italie que contre l'Angleterre ou l'Irlande... c'est encore logique.

Penaud doit être piqué dans son orgueil et montrer qu'il n'est pas un second choix.



#4235 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 22:39

 

J'ai du mal à comprendre cette remarque dans l'optique où les deux joueurs n'ont absolument pas le même profil. Penaud est un ailier extrêmement offensif, véloce, finisseur et doté d'un sens du jeu exceptionnel alors que Villière est un ailier de rupture qui se bat aux quatre coins du terrain en apportant beaucoup de garanties en termes de relais axial, d'explosivité ou de défense au sol. Il me fait un peu penser à Arthur Retière avec cependant quelques nuances.

 

En termes de niveau, Villière est un très bon joueur qui a gagné sa place au RCT, en équipe de France à VII puis à XV en réussissant sa tournée d'automne. Ce qui est une belle illustration du talent du bonhomme et de sa force de caractère car tout n'a pas toujours été facile, mais il est systématiquement récompensé à la fin. Sa titularisation obéit également à la volonté de conserver un maximum de continuité, comme cela se ressent avec les sélections de Cretin, Taofifenua ou encore Aldegueri alors que d'autres prétendants pouvaient monter en grade également. Donc je ne trouve pas que le positionnement de Penaud sur le banc soit incompréhensible. Villière a réalisé de belles performances en bleu et Penaud devra logiquement marquer des points pour gagner sa place.

Un bon joueur qui brille par son engagement et sa générosité sans aucun doute, mais ça m'étonnerait vraiment qu'il s'installe sur du long terme au niveau international en XV! On verra bien.

Enfin bref, ce match contre l'Italie il me fait pas vibrer pour l'instant.



#4236 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 09:21

Villiere a moins de talent offensif qu'un Penaud ou Thomas. mais je le trouve plus complet, defensivement il est tres present ainsi qu'au contest.

Bref, là aussi, c'est une question de choix.



#4237 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 09:25

Villiere a moins de talent offensif qu'un Penaud ou Thomas. mais je le trouve plus complet, defensivement il est tres present ainsi qu'au contest.

Bref, là aussi, c'est une question de choix.

 

Est surtout en super forme. Et comme tu le dis, au niveau défense et contest; il devance largement ses concurrents !  B)



#4238 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 11:53

Ntamack : « S’il y a une année pour faire un grand chelem, c’est bien celle-là »

 

Débute de melonite



#4239 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 12:15

Ntamack : « S’il y a une année pour faire un grand chelem, c’est bien celle-là »

 

Débute de melonite

Pour une fois qu'un mec sort un peu des sentiers battus des interviews de sportifs.

 

Et il a raison, on se déplace en Irlande et en Angleterre, mais il n'y aura pas de public, c'est un vrai avantage.


  • Tonyasm!, pims, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

#4240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 12:20

Ntamack : « S’il y a une année pour faire un grand chelem, c’est bien celle-là »

 

Débute de melonite

Elle est où la melonite ??? On est quelques uns à espérer un grand chelem, moi le premier, excuse nous de ne pas etre dans la sinistrose façon supporter Clermontois !  :D  :D


  • RCV06, Tonyasm! et pedro6384 aiment ceci

#4241 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 12:42

Elle est où la melonite ??? On est quelques uns à espérer un grand chelem, moi le premier, excuse nous de ne pas etre dans la sinistrose façon supporter Clermontois !  :D  :D

ouais, ben si c'est pour nous déballer ton optimisme béat et ta joie de vivre, camembert !!
On n'a de toute façon pas besoin de supporters adverses, d'ailleurs, on arrive très bien à dire du mal de nos propres joueurs tout seul! :w00t:
  • RCV06, Francoisbougnat et Alex chocolatines aiment ceci

#4242 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 13:14

Elle est où la melonite ??? On est quelques uns à espérer un grand chelem, moi le premier, excuse nous de ne pas etre dans la sinistrose façon supporter Clermontois !  :D  :D


L'avantage du grand chelem c'est que t'as pas besoin de faire de calculs. C'est un truc exceptionnel. Une "simple" victoire serait déjà très bien.
On espérait pas ça l'année dernière aha :)
  • pedro6384 et Alex chocolatines aiment ceci

#4243 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 14:14

Pour une fois qu'un mec sort un peu des sentiers battus des interviews de sportifs.

 

Et il a raison, on se déplace en Irlande et en Angleterre, mais il n'y aura pas de public, c'est un vrai avantage.

alors attention aux gallois et ecossais chez nous..


Elle est où la melonite ??? On est quelques uns à espérer un grand chelem, moi le premier, excuse nous de ne pas etre dans la sinistrose façon supporter Clermontois !  :D  :D

 

faut pas croire qu'on est arrivé parce qu'on a fait une belle saison.

l'année de la confirmation est toujours plus difficile.


  • RCV06 aime ceci

#4244 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 16:40

alors attention aux gallois et ecossais chez nous..


 

faut pas croire qu'on est arrivé parce qu'on a fait une belle saison.

l'année de la confirmation est toujours plus difficile.

Je n'ai pas dit que c'était dans la poche, loin de là ! je dis que j'ai retrouvé l'espoir perdu depuis bien longtemps ! Alors oui j'y crois, mais c'est sur qu'ils devront rester lucides et concentrés les jeunes, ils vont être attendus ce coup ci, effectivement faut confirmer.



#4245 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 16:51

Pour une fois qu'un mec sort un peu des sentiers battus des interviews de sportifs.

 

Et il a raison, on se déplace en Irlande et en Angleterre, mais il n'y aura pas de public, c'est un vrai avantage.

Perso je commencerais par envisager de gagner le tournoi qu on a plus gagné depuis 1912 avant de penser direct grand Chelem.

Mais bon c'est vrai que je suis un vieux con ancienne version, l humilité n est plus une valeur référence.

Aucune équipe ayant fait le grand Chelem ne l avait annoncé a l avance, si eux le font alors je dirais bravo.

 

Quand c’est les Anglais qui font se genre de déclaration on dit qu ils sont arrogants quand c’est nous c'est de l assurance


  • Fast Kimi aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)