Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4261 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 17:44

Pas pour moi, le fossoyeur c'est PSA, après Brunel a continuer a creuser mais le mal était fait


D'accord avec ton analyse. On s'essouflait en 2011,on a touché le fond en 2014. Et après il a fallu relancer la machine avec Noves. Pas fan de Brunel, ça sentait un peu le bricolage mais faut reconnaître qu'il y avait une cascade de blessures.

#4262 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 18:06

D'accord avec ton analyse. On s'essouflait en 2011,on a touché le fond en 2014. Et après il a fallu relancer la machine avec Noves. Pas fan de Brunel, ça sentait un peu le bricolage mais faut reconnaître qu'il y avait une cascade de blessures.

Noves s'est fait descendre en beauté par bernie et son porte flingue, c'est un peu le meme schéma qui s'est reproduit au MHR avec Garba...Des mecs qui avaient un projet et des compétences descendus pour du copinage et des question de pouvoir.... Pas de hasard si tous ces pourris sont copains ! 



#4263 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 18:07

On est tous bien placé pour être objectifs: PSA nous a fait fait rêver en tant que joueur, mais en  coach de l'EDF, nous sommes tous tombés de haut. Je rejoins ceux qui pensent qu'il a une grosse responsabilité dans la longue période de vaches maigres de l'EDF.

 

Quand Brunel est arrivé c'etait déjà cuit, et malheureusement lui aussi, ce n'était plus le Brunel du début des années 2000 qui comprenait son époque, et avait sans doute mis sur orbite Bernie, lorsqu'il fut son adjoint.

 

Mais le mal était fait, rappelez vous l'ambiance sous PSA, les mecs qui revenaient de l'EDF en profonde déprime...



#4264 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 18:45

On est tous bien placé pour être objectifs: PSA nous a fait fait rêver en tant que joueur, mais en  coach de l'EDF, nous sommes tous tombés de haut. Je rejoins ceux qui pensent qu'il a une grosse responsabilité dans la longue période de vaches maigres de l'EDF.

 

Quand Brunel est arrivé c'etait déjà cuit, et malheureusement lui aussi, ce n'était plus le Brunel du début des années 2000 qui comprenait son époque, et avait sans doute mis sur orbite Bernie, lorsqu'il fut son adjoint.

 

Mais le mal était fait, rappelez vous l'ambiance sous PSA, les mecs qui revenaient de l'EDF en profonde déprime...

 

Je partage le fait que PSA n'ait pas été irréprochable durant son mandat. Il n'a jamais réussi à assumer ses choix et inspirer de la confiance pour les prochaines échéances.

 

Cependant, je ne pense pas qu'il soit le grand artisan de ce désastre et pas beaucoup d'entraîneurs auraient pu faire mieux. Il faut se rappeler que sous PSA, les internationaux disposaient de trois à quatre semaines de préparation physique pour dix mois de compétition. Soit à peine la moitié de la préparation physique des anglais ou des Blacks pour des compétitions bien plus longues. Dès lors, les internationaux étaient systématiquement cramés et ne tenaient plus les cadences du rugby moderne. Dès qu'un joueur prometteur ou confirmé alignait de bonnes performances (Maestri, Fickou, Parra...), il payait chèrement l'accumulation des matchs par la suite et évoluait loin de son meilleur niveau.

 

En outre, les internationaux se retrouvaient au dernier moment pour préparer les échéances internationales et manquait de ce fait de cohésion. A fortiori avec le turnover imposé par l'usure physique que je détaille ci-dessus. Il était alors impossible de créer de la continuité alors que le staff était réduit au strict minimum avec deux fois moins de membres que les autres nations de haut niveau. Encore un déficit impossible à combler. Enfin, la formation était clairement en berne. Au temps de PSA, il y avait peut-être deux ou trois ouvreurs, numéro 8 ou piliers droit français titulaires en club. Aux autres postes, ce n'était pas vraiment mieux. Comment briller dans ces conditions ?


  • Kiwifrog et Y&B aiment ceci

#4265 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:22

attention à la désillusion sur ce tournoi (!). Le XV de France devrait réussir un bon tournoi mais il n'est pas favori pour le titre malgré sa très bonne forme. Le calendrier ne lui est pas favorable et ça peut faire très mal à la tête du supporter s'il finit 2nd ou même 3è, ce qui serait totalement cohérent. Il devrait battre l'Italie, puis les Gallois et Ecossais à domicile, mais il faudra au minimum une victoire à Dublin ou Twickenham pour espérer l'emporter et même là il faudra compter sur un parcours moyen des Anglais et Irlandais. Pas impossible que les Anglais ne sortent un Grand Chelem cette année, même si leurs absences font qu'actuellement c'est moins plausible.

Bon ce commentaire a mal vieilli. Vite, cachons le pour garder un peu de crédibilité sur ce forum. Ni vu ni connu.



#4266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:26

Bon ce commentaire a mal vieilli. Vite, cachons le pour garder un peu de crédibilité sur ce forum. Ni vu ni connu.

Bon pour le moment, moi je suis pas trop mal ! On a battu l'Italie large meme !   :P

 

Le vrai test grandeur nature commence maintenant !



#4267 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:10

à suivre donc ...



#4268 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:49

Bon pour le moment, moi je suis pas trop mal ! On a battu l'Italie large meme !   :P

 

Le vrai test grandeur nature commence maintenant !

Certes. Ce qui est bon c'est la différence de points. Marquer qqs essais contre l'Italie, tout le monde sait faire, mais un match maîtrisé sans concéder trop de points et en marquant sur quasi toutes les chances, c'est le propre des grandes équipes. A voir maintenant Dublin.



#4269 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 06:56

DUBLIN : tout ou rien !  :P



#4270 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 07 février 2021 - 07:48

Noves s'est fait descendre en beauté par bernie et son porte flingue, c'est un peu le meme schéma qui s'est reproduit au MHR avec Garba...Des mecs qui avaient un projet et des compétences descendus pour du copinage et des question de pouvoir.... Pas de hasard si tous ces pourris sont copains ! 


Je ne suis pas d'accord ! Bien sûr que Laporte a voulu se faire Noves, mais aurait-il pu le faire si Noves avait présenté un bilan a minima honorable. Non! Noves c'est 1/3 de victoires avec le XV de France et les résultats étaient minables avant même l'élection de Laporte. C'est pas Laporte qui a sélectionné 74 joueurs, n'a jamais aligné sinon une équipe type ou au moins une ossature 2 fois de suite. Noves est officiellement nommé en mai 2015 et Laporte élu en décembre 2017, les résultats n'étaient pas mieux durant ce laps de temps.
Pour le copinage, Noves n'en a pas bénéficié ! Il était fini à Toulouse et ses potes lui ont donné une porte de sortie honorable, alors même qu'il l'avait refusée auparavant.
On peut facilement critiquer Laporte, mais les résultats actuels, la dynamique du XV de France, le plaisir de retrouver une vraie équipe et l'engouement qui va avec, n'a pu se faire qu'en se séparant de Noves. Le licenciement a eu un coup mais nous voyons aujourd'hui que c'est bénéfique pour le rugby français.
  • grospaquet33 aime ceci

#4271 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:48

Rappelons que pour Novès, Laporte avait de grandes ambitions : 3 fois la NZ (en 7 jours) puis AFS, Argentine et Fidji.
 
Pour le duo Brunel/Galthié, Laporte voyait plutôt une opposition du type 2 fois l'Écosse et une fois l'Italie. :D
  • Alex chocolatines aime ceci

#4272 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 07 février 2021 - 11:05

C' est sûr qu' en virant Novès (dont je ne suis pas fan) et en embauchant Brunel, le XV de France a fait un bond.

Par contre ce qui est certain, c' est que le renouveau du de l' EdF sert en premier LaBinocle qui du coup va laisser la Présidence de la FFR à l' éminence grise Simon, pour se concentrer sur le trône suprême, celui de World Rugby.

Pour le coup 72 joueurs seront 6 mois par an en EdF.  B)


  • ELSAZOAM et Bon Chasseur aiment ceci

#4273 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:12

C' est sûr qu' en virant Novès (dont je ne suis pas fan) et en embauchant Brunel, le XV de France a fait un bond.

Par contre ce qui est certain, c' est que le renouveau du de l' EdF sert en premier LaBinocle qui du coup va laisser la Présidence de la FFR à l' éminence grise Simon, pour se concentrer sur le trône suprême, celui de World Rugby.

Pour le coup 72 joueurs seront 6 mois par an en EdF.  B)

 

tu vois çà comme çà ? :blink: 

moi je vois l'inverse , une terrible régression du groupe France  :crying:



#4274 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:18

Pas pour moi, le fossoyeur c'est PSA, après Brunel a continuer a creuser mais le mal était fait

 

Non le début de la fosse fut commencé à creuser en 2003.

 

A partir de 2003 on s'est reposer sur nos lauriers, Michalack, Poitrenaud était considérer comme les futurs cracks du rugby mondiale mais malheureusement c'était l'arbre qui cache la foret.

Toulouse, le club qui jusque là fournissait les jeunes, commence une politique basé sur l'excellence et n’intègre plus ses jeunes mais préfère en recruter d'autre clubs Mermoz, Durant, Huget sont obligé dallez voir ailleurs.

Rajoute à ça un sélectionneur qui s'entête dans son idée d'un rugby physique physique et à plus la tête à Sarkozy qu'au rugby et on arrive à la première grosse alerte la coupe du monde en france ou l'on voit très bien que le réservoir français semble limité.

 

Mais malheureusement la encore un gros arbre arrive. Les champion du monde en -20 Beauxis etc.

 

Et puis il y a la génération de Clermontois, Berjalien qui a pris la relève de Toulouse. Bonaire, Parra, Fritz, Rougerie etc ça comble les manque mais la formation ne suis plus,. ON se retrouve avec on a une génération de 20 ans championne du monde qui 'nont aucune concurrence en face a part remplacer les vieux...

En résumer Beauxis à tous le poids de la relève du 10 sur ses épaule derrière lui c'est plus ou moins le néant, et tu peux quasiment faire ça à tous les postes,

Et qu'on ne me parle pas d'étranger ou autre en top 14, le top 14 il est pas là pour former c'est un peu trop tard pour ça.

Si les jeunes ne jouent pas c'est qu'ils ont pas le niveau et ne l'aurait jamais eu point barre...

 

Arrive donc le troisième arbre en 2011 la finale de coupe du monde, tout le monde s'est obnubilé la dessus super. Sauf que le déclin était déjà là. Perdre contre les tonga etre la seule nations au monde à se qualifiant en perdant 3 matchs de phase de groupe qui se qualifie 0en finale sur un carton rouge reçu par le meilleur joueur en face enfin.

 

Bref Saint André à hérité de 10 ans de politique de formation déplorable et forcément le château de cartes à fini par casser avec le départ des vieux (Dussautoir, Bonnaire) et là plus d'arbre pour cacher la merde....

Maintenant Brunel n'a pu mieux faire avec cette génération,.

Heureusement que depuis ses 10 ans on a changé des choses niveau formation et ça commence à payer maintenant.

On a une génération doré et y a plus qu'à surfé dessus.

Noves a lui bien vu qu'il y avait encore un ou deux ans à passer mais qu'il pouvait ensuite être le sauveur mais Laporte lui a pas laissé le temps.

Donne Carbonnel, Jalibert, N'tamack, Dupond, Serin, Vakatawa à PSA il fera quelques choses aussi avec....


  • zone et beu, Kiwifrog, Y&B et 3 autres aiment ceci

#4275 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:21

Non le début de la fosse fut commence à creuser en 2003.
 
A partir de 2003 on s'est reposer sur nos lauriers, Michalack Poitrenaud était considérer comme les futurs cracks du rugby mondiale mais malheureusement c'était l'arbre qui cache la foret.
Toulouse le club qui jusque là fournisser les jeunes commence une politique basé sur l'excellence et n'intégre plus ses jeunes mais préfère en recruter d'autre clubs Mermoz, Durant, Huget sont obligé dallez voir ailleurs.
Rajoute à ça un sélectionneur qui s'entête dans son idée d'un rugby physiquo physique et à plus la tête à Sarkozy qu'au rugby et on arrive à la première grosse alerte la coupe du monde en france ou l'on voit très bien que le reservoir francais semble limité.
 
Mais maleureusement la encore un gros arbre arrive. Les champion du monde en -20 Beauxis etc.
 
Et puis il y a la génération de Clermontois, Berjalien qui a pris la relève de Toulouse. Bonnaire, Parra, Fritz, Rougerie etc ca comble les manque mais la formation ne suis plus,. ON se retrouve aec on a une génération de 20 ans championne du monde qui 'nont aucune concurence en face a part remplacer les vieux...
En résumer Beauxis à tous le poids de la reléve du 10 sur ses épaule derrière lui c'est plus ou moins le néant, et tu peux quasiment faire ça à tous les postes,
Et qu'on ne me parle pas d'étranger ou autre en top 14, le top 14 il est pas là pour former c'est un peu trop tard pour ça.
Si les jeunes ne joue pas c'est qu'ils ont pas le niveau et ne l'aurait jamais eu...
Arrive donc le troisième arbre en 2011 la finale de coupe du monde; Tout le monde s'est obnubilé la dessus super. Sauf que le déclin était déjà là perdre contre les tonga etre la seule nations au monde à se qualifiat en perdant 3 matchs de phase de groupe qui se qualifie 0en finale sur un carton rouge reçu par le meilleur joueur en face enfin.
Bref Saint André à hérité de 10 ans de politique de formation déplorable et forcément le chateaux de carte à fini par cassé et plus d'arbre pour cacher la merde....
Maintenant Brunel n'a pu mieux faire.
Heureusement que depuis ses 10 ans on a changé des choses niveau formation et ça commence à payer maintenant.
On a une génération doré et y a plus qu'à surfé dessus.
Donne Carbonnel Jalibert N tamack Dupond, Serin, Vakatawa à PSA il fera quelques choses aussi avec....


Merci !




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)