Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#4276 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:31

C' est sûr qu' en virant Novès (dont je ne suis pas fan) et en embauchant Brunel, le XV de France a fait un bond.

Par contre ce qui est certain, c' est que le renouveau du de l' EdF sert en premier LaBinocle qui du coup va laisser la Présidence de la FFR à l' éminence grise Simon, pour se concentrer sur le trône suprême, celui de World Rugby.

Pour le coup 72 joueurs seront 6 mois par an en EdF.  B)

Et même un sacré bond bien haut et quand le XV de France est retombé, il s'est fait mal, très mal...   :ermm:



#4277 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:40

Rappelons que pour Novès, Laporte avait de grandes ambitions : 3 fois la NZ (en 3 jours) puis AFS, Argentine et Fidji.

 

Pour le duo Brunel/Galthié, Laporte voyait plutôt une opposition du type 2 fois l'Écosse et une fois l'Italie. :D

oui enfin rappelons aussi que Novès a le pire record de victoires en edF et que les méchants loups de la FFR n'y sont pas pour tout, et qu'on est bien content de passer au staff Galthié qui est enfin à niveau. On voit à peu près où on en serait avec Novès, ayant "eu du temps", encore aux commandes. Le niveau de l'edF entre les versions PSA/Lagisquet, Novès/Dubois, staff Brunel, et la version Galthié, c'est juste deux univers à part entière.



#4278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:50

oui enfin rappelons aussi que Novès a le pire record de victoires en edF et que les méchants loups de la FFR n'y sont pas pour tout, et qu'on est bien content de passer au staff Galthié qui est enfin à niveau. On voit à peu près où on en serait avec Novès, ayant "eu du temps", encore aux commandes. Le niveau de l'edF entre les versions PSA/Lagisquet, Novès/Dubois, staff Brunel, et la version Galthié, c'est juste deux univers à part entière.

Mélange pas tout ! Galthié (qui fait un excellent boulot) a les pleins pouvoirs et surtout il a été choisit par Laporte, donc il bosse sereinement. Noves lui était l'ennemi juré de Bernie  ! dès son élection, son ambition était de le démolir pour le virer, aidé par son fidèle porte flingue, allant dans les vestiaires distiller ses "précieux" conseils .... Je suis persuadé que Noves aurait pu faire du bon boulot si on l'avait laissé libre de ses choix .  



#4279 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:06

Mélange pas tout ! Galthié (qui fait un excellent boulot) a les pleins pouvoirs et surtout il a été choisit par Laporte, donc il bosse sereinement. Noves lui était l'ennemi juré de Bernie  ! dès son élection, son ambition était de le démolir pour le virer, aidé par son fidèle porte flingue, allant dans les vestiaires distiller ses "précieux" conseils .... Je suis persuadé que Noves aurait pu faire du bon boulot si on l'avait laissé libre de ses choix .  

Je le répete mais Noves ne pouvait que faire du bon boulot passer ses deux ans ça ne juge en rien ses qualité ou ses défauts....

Ce n'est pas pour rien si N'Tamack était dans le groupe élite de Noves alors même qu'il n'avait jamais jouer de match de top 14.....

Tous le monde du rugby avait bien compris qu'on arrivé à la fin des vaches maigre et que cette génération qui arrive allez être le renouveau.

 

Le problème de Novés c'est qu'il fut nomé par Camou et donc l'éclosion de ces jeunes aurait étai attribué à Camou. Ca c'est impensable pour le Docteur Simon et sa marionnete Bernard donc ils ont joué sur ces deux ans pour le flinguer et y mettre leur choix.


  • Camille63, Lima, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4280 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:17

oui enfin rappelons aussi que Novès a le pire record de victoires en edF et que les méchants loups de la FFR n'y sont pas pour tout, et qu'on est bien content de passer au staff Galthié qui est enfin à niveau.

Si le but, c'était de remplacer ce gros nul de Novès par ce génie de Galthié, à quoi a servi Brunel ?

Tu trouves que l'EDF s'est améliorée sous Brunel ?


  • Alex chocolatines aime ceci

#4281 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:20

Je le répete mais Noves ne pouvait que faire du bon boulot passer ses deux ans ça ne juge en rien ses qualité ou ses défauts....

Ce n'est pas pour rien si N'Tamack était dans le groupe élite de Noves alors même qu'il n'avait jamais jouer de match de top 14.....

Tous le monde du rugby avait bien compris qu'on arrivé à la fin des vaches maigre et que cette génération qui arrive allez être le renouveau.

 

Le problème de Novés c'est qu'il fut nomé par Camou et donc l'éclosion de ces jeunes aurait étai attribué à Camou. Ca c'est impensable pour le Docteur Simon et sa marionnete Bernard donc ils ont joué sur ces deux ans pour le flinguer et y mettre leur choix.

Un commentaire comme ça venant d'un Toulonnais, je dis chapeau bas !  :hat:  :hat:



#4282 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:23

Un commentaire comme ça venant d'un Toulonnais, je dis chapeau bas !  :hat:  :hat:

Je voie pas en quoi?

Parceque je suis lucide sur Laporte? Franchement j'ai toujours penser que ce gars était un génial meneur d'homme et entraineur mais pour le reste il est pas au niveau., beaucoup de toulonnais a priori pense comme moi (pas tous on est en démocratie même à Toulon :) ).

 

Parceque je prend la défense de Noves? Pourtant j'en prend pas spécialement la défense dans mon post. Lui ou un autre c'était pareil, et quoiqu'Il soit si tu veut me revoir faire le toulonnais et avoir mon sentiment sur Noves il en reste pas moins que pour moi Noves est largement sur coté; et à contribué grandement aux 15 ans perdu par le rugby francais comme je l'expliquer dans mon poste précédent ou il a préfère armé le grand toulouse en dépouillant les autres club du top 14 et empilant la formation des autres chez lui plutôt que d'intégrer au mieux sa formation.



#4283 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:27

Si le but, c'était de remplacer ce gros nul de Novès par ce génie de Galthié, à quoi a servi Brunel ?

Tu trouves que l'EDF s'est améliorée sous Brunel ?

Ben le Rugby version Les Feux de l'Amour, pas mon truc. Untel n'aime pas untel, se ranger d'un camp ou dans l'autre... pas mon pb. Moi je regarde le niveau de l'équipe nationale, le reste, rien à faire. Mais par respect pour la question que tu me poses, je dirais que Novès était très largement dépassé par ce qui se faisait au niveau international dans le Rugby moderne. Guy Novès années 2000, d'accord, mais années mi 2010 au niveau int'l, c'était juste deux mondes à part, en témoignent ses dernières années même à Toulouse, et le Top 14 de 2013-14-15, ce n'est pas le Rugby int'l de 2016. C'est un univers de différence. Sans oublier Jeff Dubois hein, qui n'avait pas non plus les compétences pour ce niveau là.

 

Je ne balance pas d'étiquette untel est "nul", ça ne sert à rien, et je ne pense pas que Galthié soit un génie. Je pense que Galthié est un homme malin et ambitieux avant tout, qui a su bien s'entourer: a insisté par ex. que Giroud le prépa physique l'accompagne, un gars qui connaît très bien le monde du sport anglosaxon et ses exigences, largement supérieures à ce qu'on fait en France. Écouter tous les ex joueurs étrangers du Top 14 et ce qu'ils en disent.

 

L'edF sous Brunel ? un peu plus de maîtrise dans certains domaines, légèrement plus structuré que sous Novès, mais mauvais généralement aussi (les défaites en Juin en NZ et la défaite maison contre les Fidji, c'était juste vraiment mauvais).



#4284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:46

Je voie pas en quoi?

Parceque je suis lucide sur Laporte? Franchement j'ai toujours penser que ce gars était un génial meneur d'homme et entraineur mais pour le reste il est pas au niveau., beaucoup de toulonnais a priori pense comme moi (pas tous on est en démocratie même à Toulon :) ).

 

Parceque je prend la défense de Noves? Pourtant j'en prend pas spécialement la défense dans mon post. Lui ou un autre c'était pareil, et quoiqu'Il soit si tu veut me revoir faire le toulonnais et avoir mon sentiment sur Noves il en reste pas moins que pour moi Noves est largement sur coté; et à contribué grandement aux 15 ans perdu par le rugby francais comme je l'expliquer dans mon poste précédent ou il a préfère armé le grand toulouse en dépouillant les autres club du top 14 et empilant la formation des autres chez lui plutôt que d'intégrer au mieux sa formation.

Merde alors ! je t'ai vexé en te disant que j'approuvais ton post ???  :D


  • le nougatier aime ceci

#4285 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:50

 

Non le début de la fosse fut commencé à creuser en 2003.

 

A partir de 2003 on s'est reposer sur nos lauriers, Michalack, Poitrenaud était considérer comme les futurs cracks du rugby mondiale mais malheureusement c'était l'arbre qui cache la foret.

Toulouse, le club qui jusque là fournissait les jeunes, commence une politique basé sur l'excellence et n’intègre plus ses jeunes mais préfère en recruter d'autre clubs Mermoz, Durant, Huget sont obligé dallez voir ailleurs.

Rajoute à ça un sélectionneur qui s'entête dans son idée d'un rugby physique physique et à plus la tête à Sarkozy qu'au rugby et on arrive à la première grosse alerte la coupe du monde en france ou l'on voit très bien que le réservoir français semble limité.

 

Mais malheureusement la encore un gros arbre arrive. Les champion du monde en -20 Beauxis etc.

 

Et puis il y a la génération de Clermontois, Berjalien qui a pris la relève de Toulouse. Bonaire, Parra, Fritz, Rougerie etc ça comble les manque mais la formation ne suis plus,. ON se retrouve avec on a une génération de 20 ans championne du monde qui 'nont aucune concurrence en face a part remplacer les vieux...

En résumer Beauxis à tous le poids de la relève du 10 sur ses épaule derrière lui c'est plus ou moins le néant, et tu peux quasiment faire ça à tous les postes,

Et qu'on ne me parle pas d'étranger ou autre en top 14, le top 14 il est pas là pour former c'est un peu trop tard pour ça.

Si les jeunes ne jouent pas c'est qu'ils ont pas le niveau et ne l'aurait jamais eu point barre...

 

Arrive donc le troisième arbre en 2011 la finale de coupe du monde, tout le monde s'est obnubilé la dessus super. Sauf que le déclin était déjà là. Perdre contre les tonga etre la seule nations au monde à se qualifiant en perdant 3 matchs de phase de groupe qui se qualifie 0en finale sur un carton rouge reçu par le meilleur joueur en face enfin.

 

Bref Saint André à hérité de 10 ans de politique de formation déplorable et forcément le château de cartes à fini par casser avec le départ des vieux (Dussautoir, Bonnaire) et là plus d'arbre pour cacher la merde....

Maintenant Brunel n'a pu mieux faire avec cette génération,.

Heureusement que depuis ses 10 ans on a changé des choses niveau formation et ça commence à payer maintenant.

On a une génération doré et y a plus qu'à surfé dessus.

Noves a lui bien vu qu'il y avait encore un ou deux ans à passer mais qu'il pouvait ensuite être le sauveur mais Laporte lui a pas laissé le temps.

Donne Carbonnel, Jalibert, N'tamack, Dupond, Serin, Vakatawa à PSA il fera quelques choses aussi avec....

L histoire c'est bien n empêche que c'est pendant l aire PSA que j ai eu le plus honte de l EDF.



#4286 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:57

attention à la désillusion sur ce tournoi (!). Le XV de France devrait réussir un bon tournoi mais il n'est pas favori pour le titre malgré sa très bonne forme. Le calendrier ne lui est pas favorable et ça peut faire très mal à la tête du supporter s'il finit 2nd ou même 3è, ce qui serait totalement cohérent. Il devrait battre l'Italie, puis les Gallois et Ecossais à domicile, mais il faudra au minimum une victoire à Dublin ou Twickenham pour espérer l'emporter et même là il faudra compter sur un parcours moyen des Anglais et Irlandais. Pas impossible que les Anglais ne sortent un Grand Chelem cette année, même si leurs absences font qu'actuellement c'est moins plausible.

Loupé...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#4287 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:04

L histoire c'est bien n empêche que c'est pendant l aire PSA que j ai eu le plus honte de l EDF.

C'est vrai que le 62 / 13 de 2015 me fait encore honte ! On était à une soirée fiesta organisée avec des copains du rugby, écran géant, apéro, tapas, tout était parfait, et là ...... D'un coup, on nous a servi la soupe à la grimace !  un silence d'enterrement, puis, la révolte !!! Les noms d'oiseaux fusaient ! du coup on devait picoler pour faire la fete, on a picolé pour oublier !  :D  :D


  • RCV06 aime ceci

#4288 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:14

L histoire c'est bien n empêche que c'est pendant l aire PSA que j ai eu le plus honte de l EDF.

En tout cas c'est vrai que l'histoire de PSA avec l'edf a occupée une belle surface l'air de rien .

7 ans ce n'est pas rien comme ère. A mon avis il n'y a guère dû avoir plus avant lui a part celui qui erre maintenant à la présidence de la fédération.



#4289 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:15

En tout cas c'est vrai que l'histoire de PSA avec l'edf a occupé une belle surface l'air de rien .

7 ans ce n'est pas rien comme ère. A mon avis il n'y a guère dû avoir plus avant lui a part celui qui erre maintenant à la présidence de la fédération...

Tu prends des risques, t'es pas le derniers a écrire avec les pieds :rolleyes:


  • le nougatier aime ceci

#4290 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:18

Tu prends des risques, t'es pas le derniers a écrire avec les pieds :rolleyes:

J'ai relu mes 2 lignes dix fois je crois que c'est bon :lol:


  • RCV06 aime ceci




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)