Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4336 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:27

Dupont est très fort
Maintenant de la a dire qu il est le meilleur au monde, il n a encore rien gagné, pas de Coupe d Europe avec Toulouse, pas de CDM ni de 6 Nations avec la France. On l atteint dans les matchs a très fort enjeu pour qu il eblouisse le terrain
Attend*


Oui et non. D’accord pour dire qu’il faut voir Dupond sur plus de matchs à fort enjeux pour le juger mais sur ce qu’on a déjà vu, il n’a pas l’air de s’écrouler sous la pression.

Après on ne peut pas juger le meilleur joueur du monde (ou au moins meilleur 9 pour que ça ait du sens) actuel à l’aune de son palmarès. Le palmarès c’est bien pour comparer les joueurs retraités ou en fin de carrière. Si on veut savoir quel est le meilleur joueur actuel, on est bien obligé de juger son niveau de jeu du moment par rapport aux autres.

Je ne regarde pas assez de rugby pour prétendre juger Dupond de façon juste mais il n’y a pas vraiment de 9 à l’heure actuelle que je trouve supérieur à Dupond. Maintenant je suis d’accord que le plus important pour lui est de confirmer et de gagner des titres (2023?).

#4337 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:54

Bien, pour le jour où Dupond passera à travers pour une raison X, je tiens à votre dispositions du bois sec en vrac longueur de 1.5 à 0.5 m  pour le bûcher géant  qui ne manquera pas d'être dressé par certain 

 Prix réduit sur présentation de la carte d'abonné : 25 € le stère.

Livraison offerte 


  • Y&B aime ceci

#4338 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 15:05

Bien, pour le jour où Dupond passera à travers pour une raison X, je tiens à votre dispositions du bois sec en vrac longueur de 1.5 à 0.5 m  pour le bûcher géant  qui ne manquera pas d'être dressé par certain 

 Prix réduit sur présentation de la carte d'abonné : 25 € le stère.

Livraison offerte 

Si on perd contre l'Irlande, on lancera un concours de premières pages du Midol :"la chute de l'ange" ; "Dupond la Joie" "Con de Castrais" etc. :fume:



#4339 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 15:19

et c'est aussi mettre un petite pression sur Penaud, qui a été beaucoup absent depuis la prise de pouvoir de Galthié à cause de blessures, et de lui dire, pour les gros matchs, tu es mon choix n°1 mais attention, ne t'endors pas... y'a du monde derrière toi!



#4340 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 15:32

Si on perd contre l'Irlande, on lancera un concours de premières pages du Midol :"la chute de l'ange" ; "Dupond la Joie" "Con de Castrais" etc. :fume:

 

tiens , " Dupont la joie " ça sonne bien ... :D



#4341 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 16:09

Bien, pour le jour où Dupond passera à travers pour une raison X, je tiens à votre dispositions du bois sec en vrac longueur de 1.5 à 0.5 m  pour le bûcher géant  qui ne manquera pas d'être dressé par certain 

 

C'est sûr que le jour où il va se manquer sur un match, ce sera l'avalanche et rien ne lui sera pardonné .

Nombreux sont ceux qui  n'attendent d'ailleurs que ça pour se goinfrer ...



#4342 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 18:16

C'est sûr que le jour où il va se manquer sur un match, ce sera l'avalanche et rien ne lui sera pardonné .

Nombreux sont ceux qui  n'attendent d'ailleurs que ça pour se goinfrer ...

Comme pour mon Rabounet ! Mon Rabbibi, mon Rabbobo, mon Rabah ! :wub:



#4343 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 18:17

Le problème de ton Rabounet, en club en tout cas, ce n'est pas sur un seul match qu'il a des problèmes.



#4344 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 06:24

Je l'ai lu quelque part, mais effectivement il est plutôt le meilleur joueur du monde que le meilleur 9 du monde.
 
Tu le situes où toi Dupont actuellement ? 
 
Tu sais être supporter du stade n'implique pas obligatoirement d'avoir des œillères... Je crois aujourd'hui que Dupont fait des matchs énormes à quasiment toutes ces sorties et qui en fait de lui un joueur exceptionnel mondialement. A contrario je trouve qu'on est fait beaucoup trop sur NTK qui a réussi 2-3 matchs. Mais bon on a enfin retrouvé une EDF compétitive alors les médias s'emballent.

autant discuter du statut de dupont en tant que meilleur 9 mondial ne me choque pas, autant attribuer le statut de meilleur joueur mondial à quiconque dans un sport co comme le rugby me paraît une connerie sans bornes...

#4345 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 07:38

Si on perd contre l'Irlande, on lancera un concours de premières pages du Midol :"la chute de l'ange" ; "Dupond la Joie" "Con de Castrais" etc. :fume:

Dupond et du mauvais?



#4346 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 07:43

Dupond et du mauvais?

 

Ya, sir !  B)



#4347 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 11:11

Qui alors ? Mettons nous à la place d'un supporter autre que Français. Quand il regarde des résumés des matchs internationaux, il voit Dupont quasiment impliqué sur tous les essais des bleus !!!


Je l'ai lu quelque part, mais effectivement il est plutôt le meilleur joueur du monde que le meilleur 9 du monde.

 

Tu le situes où toi Dupont actuellement ? 

 

Tu sais être supporter du stade n'implique pas obligatoirement d'avoir des œillères... Je crois aujourd'hui que Dupont fait des matchs énormes à quasiment toutes ces sorties et qui en fait de lui un joueur exceptionnel mondialement. A contrario je trouve qu'on est fait beaucoup trop sur NTK qui a réussi 2-3 matchs. Mais bon on a enfin retrouvé une EDF compétitive alors les médias s'emballent.

 

 

Meme si je n'apprécie pas l'obsessions que font certains sur ce jouer, reconnaissons quand meme qu'il est plutot doué ! Alors, meilleur du monde, sur quoi on se base ? C'est très subjectif.... Il est très bon, c'est sur, si il progresse encore, ça va peut etre meme devenir une légende ! Mais je rappelle à tout le monde qu'on parle de Dupont l'international et non de Dupont le Toulousain ! Soyez objectifs et honnêtes les amis !      B)  Il bosse pour la France là !!!! 

Faudrait peut être qu il ait un palmarès pour être bombardé meilleur joueur du monde, pour l instant il est le meilleur potentiel du monde, il passera au stade du dessus quand il aura fait gagner des titres en gérant des grandes finales par exemple.

Faut pas se méprendre, j aime bien Dupont et je le trouve très fort, je pense juste que ça va trop vite et que les éloges sont excessifs.

L avantage  c'est qu il ne semble pas enclin a avoir le melon malgré le battage médiatique autour de lui, parce que si tu fais la même chose avec Penaud ou TT je suis sur que la melonite aiguë serait pas loin.


  • ELSAZOAM aime ceci

#4348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 11:17

Faudrait peut être qu il ait un palmarès pour être bombardé meilleur joueur du monde, pour l instant il est le meilleur potentiel du monde, il passera au stade du dessus quand il aura fait gagner des titres en gérant des grandes finales par exemple.


 

 

Faudrait peut être qu il ait un palmarès pour être bombardé meilleur joueur du monde, pour l instant il est le meilleur potentiel du monde, il passera au stade du dessus quand il aura fait gagner des titres en gérant des grandes finales par exemple.

Dans le passé, d'autres joueurs ont été les meilleurs à leur poste et pourtant certains n'ont pas gagné beaucoup de titres !   :sbof:   

Tout dépend dans quelle équipe nationale le mec joue ; si c'est un All Black, il aura beaucoup plus de chances de remporter des titres que s'il s'agit d'un Argentin ou d'un Italien !


  • isitolo31, marco43 et Rugby ? aiment ceci

#4349 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 11:19

Dans le passé, d'autres joueurs ont été les meilleurs à leur poste et pourtant certains n'ont pas gagné beaucoup de titres !   :sbof:   

Oui mais la on n en est plus a meilleur a son poste on parle de meilleur joueur du monde donc c'est tous postes confondus et la ça implique d'être décisif dans les moments clés et pas seulement le meilleur a ton poste.
 



#4350 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 février 2021 - 11:24

il faut reconnaître que Dupond surclasse tous les autres sur son poste actuellement, il se peut qu'il passe à travers un jour comme tout grand joueur. comme le dit RCV et il sait de quoi il parle, dupond a une énorme marge de progression. C'est à lui d'être présent sur les très grands rendez vous et de se comporter en patron, il peut et il doit le faire il en a les moyens






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)