Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4441 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:00

en fait c'est du pipo leur bulle.

ils devaient faire aucun changement sauf blessure mais c'est du vent, il n'y a que ca à chaque match.



#4442 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:41

en fait c'est du pipo leur bulle.

ils devaient faire aucun changement sauf blessure mais c'est du vent, il n'y a que ca à chaque match.

 

Ben déjà il rentrent tous chez eux demain pour 4 jours dont c'est le bon moment pour faire des ajustements 

 

Pour les ajustements, 2 je crois, sur le match précédent, ils y avait Gros blessés et Colombe est sorti, et n'a pas joué avec le Racing donc blessé sans doute ou alerte. 

 

Et Rebbaj écarté sur blessure revient, comme Gros, et comme Atonio la dernière fois

https://www.lequipe....-france/1216276

 

Ca fait donc à chaque fois 3 ajustement sur un groupe de 31 soit moins de 10%

Et les changements quasi tous sur blessure ou retour de blessure

 

Pas de quoi remettre en question ce qui a été annoncé ? (il n'y a que ça ?)



#4443 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:09

 
Oui enfin on n'attrape pas le Covid en posant son masque 10 seconde pour une photo ou tout le monde reste silencieux sans parler
 
Plutôt pendant les repas à 40 joueurs et membre du staff ou pendant les entraînements ou pendant le point presse avec les journalistes
 
Pour l'ARS, cas contact c'est 15 minutes en conversation, sans masques pour les 2 personnes


Oui c'est certain mais la notion d'exemplarité pour des personnalités publiques est importante.

Par contre, la question des moments en commun est important. On est sur qu'ils maintiennent des repas tous ensemble?

Dans ma boîte, les rassemblements de plus de 6 personnes ont par exemple été interdits. J'espere qu'ils ont autre chose en magasin que séparer des joueurs de 2m pendant les hymnes alors qu'ils vont se foutre sur la gueule pendant 80min derrière.

#4444 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:17

Oui c'est certain mais la notion d'exemplarité pour des personnalités publiques est importante.

Par contre, la question des moments en commun est important. On est sur qu'ils maintiennent des repas tous ensemble?

Dans ma boîte, les rassemblements de plus de 6 personnes ont par exemple été interdits. J'espere qu'ils ont autre chose en magasin que séparer des joueurs de 2m pendant les hymnes alors qu'ils vont se foutre sur la gueule pendant 80min derrière.

Qu'ils mangent ensemble n'est pas le problème ! puisqu'ils sont censés avoir été tous testés négatifs et rester dans une bulle hyper sure ..... Sauf que le principe de la bulle est une vague fumisterie !

Ou alors avec des protocoles militaires du type entrainement aux risques NBC.... Là leur bulle, c'est pipeau land !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4445 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:19

Qu'ils mangent ensemble n'est pas le problème ! puisqu'ils sont censés avoir été tous testés négatifs et rester dans une bulle hyper sure ..... Sauf que le principe de la bulle est une vague fumisterie !

Ou alors avec des protocoles militaires du type entrainement aux risques NBC.... Là leur bulle, c'est pipeau land !

Mauvais langue B)



#4446 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:48

La source de contamination on l'a peut-être avec des cas en EDF à 7 qui s'est entraînée... jeudi dernier avec l'EDF à 15.

 

Franchement si on a fait une bulle à 31 pour y faire entrer des joueurs de l'équipe à 7, c'est d'une bêtise sans nom.

 

Et des possibles conséquences sportives et financières à venir catastrophiques.


  • gigi, Toorop, Boulard et 2 autres aiment ceci

#4447 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:57

Mauvais langue B)

Une telle remarque venant d'un homme ne me dérange absolument pas !  :D


  • RCV06 aime ceci

#4448 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:08

Mauvais langue B)


Je rappelle qu'il n'y a pas de femmes frigides....
Il n'y a que des mauvaises langues.
  • RCV06 aime ceci

#4449 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:40

Et maintenant Servat positif lui aussi. Ça va commencer à devenir inquiétant

Servat positif à la Covid-19

Galthié a payé sa tournée



#4450 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 21:06

Pitain à se rythme on va se retrouver en kilt face aux écossais...



#4451 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 21:11

on peut annuler si ça part dans tous les sens ?



#4452 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:34

L'étau se resserre autour de l'Équipe de France de rugby après des cas positifs au Covid chez ses partenaires d'entraînement

 

Après Fabien Galthié, son adjoint William Servat a été testé positif. Et l'annonce de plusieurs cas positifs chez les septistes, partenaires d'entraînement du quinze de France, inquiète.

 

Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille et le Covid-19 en étant une belle, d'emmerde, il fallait bien s'attendre à ce que les rangs de l'escadrille grossissent après l'annonce, mardi, de deux cas positifs au sein du staff des Bleus, dont le sélectionneur Fabien Galthié. À ce stade, la propagation du virus ne prend pas (encore ?) des airs de contagion massive et incontrôlable puisque, mercredi, la Fédération n'a communiqué qu'un seul nouveau cas positif, celui de William Servat. Comme Galthié, l'entraîneur adjoint en charge de la mêlée ne présente aucun symptôme.

 
 

Pour l'instant - et la locution est plus que jamais de rigueur -, l'épidémie semble donc circonscrite à l'encadrement tricolore. Déjà testés lundi, les joueurs se sont à nouveau fait triturer les narines mardi soir et tous les tests sont revenus négatifs. Le virus épargne donc les principaux acteurs, à commencer par le demi de mêlée vedette Antoine Dupont, qui avait pourtant été exposé en début de semaine pour avoir tourné une vidéo côte à côte avec Galthié sans masque de protection.

L'équipe de France à 7 à l'isolement

Tout irait donc pour le moins pire dans le moins pénible des mondes si l'on n'avait appris, mercredi après-midi, que l'équipe de France à 7, en stage à Canet-en-Roussillon depuis vendredi, avait été placée à l'isolement pour sept jours après l'apparition d'une demi-douzaine de cas positifs au Covid-19.

Quel rapport avec le quinze de France, direz-vous ? Il est malheureusement assez direct puisque, faute de pouvoir s'entraîner à 42 depuis la première semaine du stage préparatoire au Tournoi de Nice (le groupe France a été réduit à 31 pour limiter les risques), les Bleus reçoivent régulièrement le renfort de leurs collègues du 7 pour les fameux entraînements à haute intensité. Ainsi, jeudi dernier, trois jours avant Irlande-France (13-15), plusieurs joueurs de l'équipe de France à 7 ont-ils participé à la dernière grosse séance du quinze de France.

Sur une vidéo postée par la FFR sur Twitter, on aperçoit ainsi distinctement plusieurs « septistes » vêtus de chasubles orange celles des remplaçants (Jonathan Laugel, Pierre-Gilles Lakafia, Marvin O'Connor ou Stephen Parez pour ne citer qu'eux). À la fin de la séance, tout ce petit monde, quinzistes et septistes mélangés, lancent un cri de guerre, en cercle rapproché, sans aucun respect évidemment des gestes barrières.

Au moins un septiste positif en contact direct avec le quinze

Problème n° 1 : selon nos informations, au moins un des septistes ayant participé à cet entraînement a depuis été testé positif. Problème n° 2 : le variant anglais, réputé plus contagieux, aurait été détecté parmi les joueurs de France 7. Autant dire que la crainte d'un cluster est plus vive que jamais. Dans un communiqué publié mercredi, la FFR indique que « des analyses sont en cours pour établir un lien éventuel entre la situation sanitaire des deux équipes de France ».

Mercredi, les 31 joueurs qui avaient participé au déplacement victorieux en Irlande ont été libérés et autorisés à rejoindre leur domicile avec toutefois « pour consigne de maintenir leur isolement » afin de limiter au maximum les risques de contamination. Des tests PCR complémentaires seront réalisés demain au domicile des joueurs ainsi que dimanche dès leur arrivée à Marcoussis.

Si aucun cas positif n'apparaît d'ici là, alors le quinze de France, leader du Tournoi après deux journées, pourra pousser un vrai ouf de soulagement et reprendre, confiant, sa marche sportive vers son premier titre dans la compétition depuis 2010. Mais plus ça va, plus passer entre les gouttes relèverait du miracle.

 

 
 


#4453 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:37

Ça pue.

#4454 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:44

C'est quoi, le délire ?
Ils ne devaient pas rester entre eux à Marcoussis ?

#4455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 23:34

C'est quoi, le délire ?
Ils ne devaient pas rester entre eux à Marcoussis ?

Avant le début, je disais déja que ce tournoi était risqué ! Certain m'ont prix pour un dingo ou un couillon ........ Bin, nous y voilà ! 

Je me réjouis d'avoir vu nos bleus gagner deux matchs, mais si c'est pour ramener le covid dans nos valises.... 

Bon, fallait le jouer à tout prix ! zéro risque, protocole en béton........ Le plan a un peu foiré il me semble ! 

Merci qui ??? Merci Bernie !  Si on avait un toubib à la fédé ça aurait pu aider......... 


  • Bougnat et Breton aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users