Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#481 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 11:20

avez vous vu l'interview de bernie la magouille ?!! simplement hallucinante et remplie de mauvaise foi

 

"les u 20 champion du monde, le rugby à 7 a remporté le tournoi de moscou, il n'y a aucune crise dans le rugby Français" il a oublié de préciser que les apéros cul sec ont remporté le tournoi de beach rugby de barcares le weekend dernier



#482 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 12:05

Une période de crise implique une mise en doute de la légitimité des chefs et la remise en cause des institutions. Donc oui clairement on est en plein dedans

#483 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 13:03

 Huget qui est l'ailier le plus inutile de l'histoire du rugby, ben il marque deux essais en finale. Pourquoi ? Parce que sa ligne de trois-quart le met dans la position idéale et il n'a plus qu'à aplatir. Pour arriver à ce résultat il a fallu du temps à la dite ligne de trois-quart. 

 

 

pas forcément le bon exemple pour illustrer ton propos

 

la ligne de 3/4 du ST n'a pas beaucoup de vécu commun, et a "subit" énormément de turn over, souhaité par le staff, ou sur blessures.

 

Dupont alterne 9 et 10, bezy tourne avec dupont,  holmes 10 et centre, Ntamack , le 10 de l'edf joue au centre mais souvent remplapla, guitoune replacé au centre sur blessure (la surprise de la saison), arrivée cette saison de Ahki, Ramos de retour de prêt, et qui joue 15 puis 10 a la place du 10 de l'edf  B) , La pile électrique Kolbe présent depuis 2 saison seulement.

tout cela avec changement de staff et de jeu...



#484 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 14:41

Ce n'est pas une question de noms... c'est une question de confiance afin que les joueurs exploitent leur potentiel au mieux et si possible tous ensemble...

 

Je prends l'exemple de Dupont le sauveur...  on sacrifie Parra après l'Angleterre... puis on le dégage derrière... on installe le jeune Dupont qui n'a fait que se liquéfier après, pour finir sur un match peut être encore pire que celui de Parra en Angleterre face à l'Italie...

 

Le truc c'est pas de dire que Parra est meilleur que Dupont et  que ce dernier a ou pas le niveau international, on s'en fout de ça... le gamin a évidemment beaucoup de qualités... c'est juste que tant que le staff et les dirigeants se comporteront ainsi avec nos joueurs, il ne pourra pas avoir une équipe mais ça restera une sélection... il faut que les joueurs puissent arrêter de jouer avec la peur au ventre ou pour leur carte perso... il faut construire une équipe avec des mecs qui jouent à leur potentiel et aussi pour le mec d'à côté...

 

et après il faut aussi qu'au bout d'un moment si les cadres faillissent... et bien ils descendent d'un ou deux échelons... mais pas besoin de faire ce qu'ils ont fait à Parra voir à Basta...

 

Moi Basta je n'en voulais pas, mais ça fait deux ans... ou sinon dans un rôle bien déterminé et avec une exigence physique non négociable... tu ne peux pas en faire ton taulier, aller le voir pour lui demander si Galthié est une bonne option, puis le dégager sans même l'appeler...

idem pour Parra, t'en fais ton taulier et en 2 matchs dont un loin d'être raté.. et une prise de position tu le dégages aussi sec...

 

Tous ces gamins sont pas cons, ils sont peut être plus insouciants mais ils voient bien ce qu'il se passe avec les glorieux anciens qui sont aussi leurs coéquipiers...comment voulez vous qu'ils se lâchent, qu'ils jouent à fond tous les coups en sachant ce qui risque de leur arriver... vu ce qu'il se passe pour des mecs avec un gros pedigree et plus de 70 sélections...

 

Comme N'Tamack qui n'a plus joué 10 depuis France vs Italie, qui n'a pas fait la fin de saison gagnante de Toulouse, et qui est propulsé leader des Bleus pour la CDM... le prochain crucifié de l'EDF ??? on lui fait un super kdo au gamin...

 

Bref, j'espère que cela va changer car je pense qu'on a le potentiel pour faire mieux... et qu'à terme il y a moyen de revenir dans le top 4... mais y'a beaucoup de boulots à faire...


  • Velveteethol, RCV06, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#485 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:38

 
 
pas forcément le bon exemple pour illustrer ton propos
 
la ligne de 3/4 du ST n'a pas beaucoup de vécu commun, et a "subit" énormément de turn over, souhaité par le staff, ou sur blessures.
 
Dupont alterne 9 et 10, bezy tourne avec dupont,  holmes 10 et centre, Ntamack , le 10 de l'edf joue au centre mais souvent remplapla, guitoune replacé au centre sur blessure (la surprise de la saison), arrivée cette saison de Ahki, Ramos de retour de prêt, et qui joue 15 puis 10 a la place du 10 de l'edf  B) , La pile électrique Kolbe présent depuis 2 saison seulement.
tout cela avec changement de staff et de jeu...


Je parlais du groupe pas de cette ligne de trois-quart en particulier, quand tu t'entraines tous les jours ensemble sur une saison ça créé forcément des automatismes, même si les joueurs changent de poste.

Tout le contraire d'une équipe nationale qui se voit peu et doit être efficace immédiatement, d'où le principe d'avoir une base statique qui ne bouge qu'à minima, pour que même quand les mecs passent six mois sans jouer ensemble, ils gardent quand même leurs réflexes commun, chose essentielle qui ne peut être que s'ils savent avec qui ils joueront, sauf qu'en équipe de France on a jamais le même groupe deux fois d'affilée et surtout n'importe qui peut jarter à la moindre contre-performance alors forcément ça aide pas à développer des liens et du jeu.
  • julien RAUCHE et Codoràvie aiment ceci

#486 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:46


Ça pourrait donner :

Baille-Marchand-Slimani
Vaha-Lambey
Cros-Ollivon-Itturia
Couilloud-Carbonel
Raka-N'Tamack-Guitoune-Penaud
Ramos

Remplaçants : Falgoux-Chat-Aldegheri-Willemse-Lakafia-Alldritt-Dupont-Retiere.

 

Si je puis me permettre une ou deux petites modifs...

Il manque, à mon avis, Bamba dans ta liste et j'inverserais éventuellement Fagoux/Baille.

Mais le point qui me pose question est autour du centre. Je n'y vois pas de "patron", même si Carbonel le deviendra avec le temps, mais là tout de suite maintenant ça va lui faire beaucoup à gérer.

Du coup je mettrais plutôt N'Tamack sur le banc. Et du coup ça laisserait une place pour un centre avec de l'expérience comme Fickou ou Fofana.

Avec trois 3/4 sur le banc ça met forcément un 3ème ligne dans les tribunes. Lakafia qui est un bon joueur de top14 n'a plus, il me semble de marge de progression et surtout il n'est pas sélectionné :P

Quant à Willemse, il n'est pas (encore) au niveau si on veut privilégier la vitesse et le rythme, Gabrillagues serait davantage à sa place.

Mais sinon ton équipe tient assez bien la route


  • Gourine63 aime ceci

#487 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:58

Retraite internationale pour Wesley après la CDM
Si WIllemse n'a pas brillé pendant le tournoi j'estime qu'il a son mot à dire. A mon humble avis Gabrillagues est et sera trop tendre pour le niveau international
  • Gourine63 aime ceci

#488 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 17:34

Willemse peut être intéressant si physiquement il arrive prêt avant d'attaquer la dite préparation, car c'est un combattant et un mec qui avance, on a besoin de ça... mais faut qu'il tienne la cadence à ce niveau, bref, j'espère qu'il n'a pas trop profité de ses vacances... mais il n'est pas que suppléant ???


  • Gourine63 aime ceci

#489 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 17:47

C'est le cas, je parle de l'après cdm.

#490 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:37

Si je puis me permettre une ou deux petites modifs...
Il manque, à mon avis, Bamba dans ta liste et j'inverserais éventuellement Fagoux/Baille.
Mais le point qui me pose question est autour du centre. Je n'y vois pas de "patron", même si Carbonel le deviendra avec le temps, mais là tout de suite maintenant ça va lui faire beaucoup à gérer.
Du coup je mettrais plutôt N'Tamack sur le banc. Et du coup ça laisserait une place pour un centre avec de l'expérience comme Fickou ou Fofana.
Avec trois 3/4 sur le banc ça met forcément un 3ème ligne dans les tribunes. Lakafia qui est un bon joueur de top14 n'a plus, il me semble de marge de progression et surtout il n'est pas sélectionné :P
Quant à Willemse, il n'est pas (encore) au niveau si on veut privilégier la vitesse et le rythme, Gabrillagues serait davantage à sa place.
Mais sinon ton équipe tient assez bien la route


Oscar a parfaitement répondu à ma place donc je ne rajouterais rien :D .

Après c'est sûr que c'est un peu subjectif, j'ai mis ceux qui me semblait le plus à même d'apporter un jeu de mouvement tout en étant assez costaud pour répondre au défi physique des autres nations (comme Willemse en qui je vois beaucoup de potentiel si on lui laisse l'occasion de s'exprimer).

#491 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:57

On nous a bassiné tout le tournoi comme quoi Basta était un des patrons de cette équipe, qu il était la pour son rôle de leader plus que pour son jeu et la pour la plus grande compétition mondial on lui dit de rester chez lui. Illogique !

 

  ^_^

 

7794863227_monsieur-spock-interprete-par


  • RCV06, Yosky et inASMweTrust aiment ceci

#492 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 10:23

J'aimerais voir bastareaud encadrer les u20

#493 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 11:40

J'aimerais voir bastareaud encadrer les u20

u20 = moins de 20 ans, pas moins de 20 tonnes !:w00t:

#494 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 11:55

J'aimerais voir bastareaud encadrer les u20

Pour leur hurler dessus "on s'est pris pour qui ?" à la première défaite ?
  • Codoràvie aime ceci

#495 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 12:17

Pour leur hurler dessus "on s'est pris pour qui ?" à la première défaite ?

Ah ah, sinon y'a la technique du sparadrap du RCT...






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)