Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#5101 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 22:44

Faudrait en parler aux 8 ou 9 autres nations majeures du rugby

Qu'est ce que tu veux dire ?



#5102 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 06:13

Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change ? Tu t'fais baiser

#5103 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 06:36

ha. Ben écoute, je supporte le XV de France. Stop. Le reste n'existe pas dans ma tête. Magouilles ou pas magouilles: ça ne me touche pas TANT que le XV de France performe.

Si le XV de France se porte bien, alors tout va bien. Point final pour ça. Bernie, avant lui ça glandouillait bien à la fédé. Il arrive, paf, décroche la Coupe du Monde '23 direct. Après, il prend Galthié en acceptant les conditions (amener Giroud le prépa physique de Toulon). Voilà, on a un staff technique compétent dans le pays pour la 1è fois depuis 15 ans, à des années lumière de ce qui s'est fait sur cette dernière décennie. Galthié gagne tout de suite, les Français passent à --ça-- près de remporter en 2020 le 6N et le Autumn Nations Cup. La France est TROISIEME sur le tableau World Rugby.

Donc logiquement, moi je vois tout ça, et je dis: merci M.Laporte. Les magouilles etc, pas mon affaire. Mon affaire: la perf du XV de France, et elle est bien au-delà de celles de la nation.

 

C'est pas faux, d'ailleurs en Allemagne avant 1933 c'était un peu pareil, ça glandouillait bien, mais après par contre c'était vachement mieux !! 

Ils zont même été n°1 en Europe un temps...

Tant que ça performe, tout va bien...

 

 

(cette année le trophée Godwin d'or il est pour moi !)


  • bazooka, Silhouette, diomedea et 4 autres aiment ceci

#5104 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 07:02

Dans quel état physique vont revenir les joueurs du XV de France touchés par le Covid ? Testés positifs au Covid-19 ou soumis à l'isolement comme cas contact, la plupart des Bleus n'ont plus joué depuis la victoire en Irlande, le 14 février. Ils reviendront à Marcoussis dimanche pour préparer le déplacement en Angleterre. Mais dans quel état ?

La flèche brisée. Ça sonne comme un titre de western et soulève quasiment autant d'inquiétude qu'un soiffard de saloon au whisky mauvais cherchant la bagarre. On ne sait pas comment l'histoire se terminera. La flèche, c'est évidemment cette fameuse flèche du temps évoquée par le sélectionneur Fabien Galthié dès son intronisation, une sorte de course par étapes qui devait offrir aux Bleus une progression inéluctable jusqu'à l'objectif suprême, la Coupe du monde 2023 à la maison.

 
 

Jusqu'ici, tout allait bien. Sauf que ce fichu Covid, qui s'était contenté de soumettre les Français à un calendrier réaménagé l'an passé, a fini par frapper la sélection en plein coeur. Avec douze joueurs et cinq membres du staff (dont Galthié lui-même) testés positifs, l'équipe de France a été contrainte à l'arrêt et ses joueurs à l'isolement, obligeant le comité des Six Nations à reporter son match face à l'Écosse, prévu dimanche dernier. Résultat ? La plupart des joueurs qui seront appelés à défier l'Angleterre à Twickenham, le 13 mars prochain, n'auront pas joué la moindre rencontre depuis la victoire en Irlande (13-15) du 14 février dernier.

« Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n'a pas de symptômes. Il n'y a aucune conséquence au moment de la reprise »

Jacques Giordan, le médecin de Montpellier

 
 
 

Or, un mois de coupure à ce stade de la saison, ça remet un paquet de choses en question. Dans quel état physique arriveront les Bleus à Marcoussis, dimanche, notamment ceux qui ont été testés positifs ? « Il faut évidemment différencier les cas symptomatiques et les asymptomatiques, explique Jacques Giordan, le médecin de Montpellier. Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n'a pas de symptômes. Il n'y a aucune conséquence au moment de la reprise. Le joueur a même souvent passé du temps en famille et revient régénéré avec des fourmis dans les jambes. Mais s'il a éprouvé des symptômes, là, il faut faire gaffe. C'est comme pour les commotions. »

Du cas par cas

A priori, si l'on en croit les autorités fédérales et les indiscrétions remontées des clubs, les joueurs frappés par le virus n'auraient pas développé de symptômes trop graves. Tous ou presque devraient donc être en mesure de postuler contre l'Angleterre. Ils passeront au préalable toute une batterie de contrôles par précaution dans leur club, mais aussi à Marcoussis (prise de sang, scanner pulmonaire s'il y a eu des insuffisances respiratoires, bilan cardiologique avec électrocardiogramme, échographie cardiaque, épreuve d'effort maximal...).

Tout se fera au cas par cas. Pas question de prendre le moindre risque. Il suffisait de lire mardi dans la Dépêche du Midi les propos du troisième-ligne agenais Romain Briatte, testé positif avec symptômes fin janvier et toujours pas revenu à la compétition depuis, pour mieux mesurer la perniciosité du virus : « Physiquement, j'étais à plat, K.-O., d'autant qu'avec la perte du goût et de l'odorat j'ai aussi perdu l'appétit. En l'espace de quatre ou cinq jours, j'ai perdu 5 kg. Le plus dur, c'était le souffle. Je m'essoufflais très vite rien qu'en faisant des pompes. »

Les tests médicaux révèleront donc dans la semaine si Antoine Dupont, Charles Ollivon, Brice Dulin et tous les autres seront opérationnels face l'Angleterre. « Le non-symptomatique ne craint rien, confirme Jean-Baptiste Grisoli, l'ancien médecin de Toulon et des Bleus de l'ère Saint-André (2012-2015). Il est certes isolé, mais il a souvent un jardin, un tapis de course, de quoi faire du sport. »

« On l'a vu depuis le début du Championnat, les équipes qui ont subi une quarantaine de dix jours ont toutes perdu le rythme des rencontres. [...] C'est pour ça que cette coupure va faire mal »

Jean-Baptiste Grisoli, ex-médecin des Bleus

 
 
 

Va pour l'entretien physique mais quid du rythme des matches, des séances à haute intensité, de la répétition des contacts physiques ? Les Bleus déclarés aptes seront-ils prêts à défier une Angleterre revancharde après une semaine d'entraînements dans les jambes ? Certains joueurs, parmi les simples cas contacts, auront peut-être l'occasion de reprendre un peu de rythme ce prochain week-end, en Top 14. Mais les autres ?

« Si on veut que certains des mecs soient bons à la mi-mars, il faut qu'ils jouent ce week-end, estime Benjamin Delmoral, le préparateur physique de Lyon. Je pense par exemple à Pierre-Louis Barassi ou à Killian Geraci chez nous. Ce n'est pas en faisant uniquement du physique qu'ils seront performants avec les Bleus. Ils ont surtout besoin de repères, d'automatismes. Ce qui les met le plus en forme, c'est de jouer des matches de rugby. »

« Pour des mecs bien conditionnés physiquement, dix jours sans entraînement ne produisent pas trop d'effets, ajoute Sébastien Bourdin, son homologue de Clermont. Ça permet même parfois un rebond qui peut s'avérer bénéfique. Là où il faut faire attention, c'est sur la reprise : elle doit être progressive. »

Sauf que les Bleus n'auront qu'une semaine pour préparer l'Angleterre et qu'il faudra bien, à un moment ou à un autre, après les premières séances mollo de vélo ou de musculation, qu'ils entrent dans le dur pour s'éprouver à balles réelles. Surtout que derrière l'Angleterre suivront le pays de Galles (20 mars) et probablement l'Écosse (a priori le vendredi 26 mars). Un enchaînement infernal.

Les clubs touchés en Top 14 ont eu du mal à repartir

« On l'a vu depuis le début du Championnat, les équipes qui ont subi une quarantaine de dix jours ont toutes perdu le rythme des rencontres, rappelle Grisoli. Pour garder ça, rien ne vaut l'entraînement collectif. C'est pour ça que cette coupure va faire mal. [...] Ça veut dire que quand les entraînements à haute intensité vont reprendre, il risque d'y avoir des lésions musculaires et tendineuses. On peut s'attendre à des blessures. Ce qui m'inquiète aussi, c'est le régime alimentaire de certains mecs pendant l'isolement. Quand on sait qu'il n'y a pratiquement que les fast-foods qui livrent... »

Le manager castrais Mauricio Reggiardo fait justement partie de ces clubs touchés cette saison par un foyer d'infection. Au mois d'octobre, son club avait vu une bonne partie de son effectif décimé par le Covid. Conséquences ? Une branlée terrible à La Rochelle (62-3) le jour de la reprise, avec seulement 22 joueurs couchés sur la feuille de match. « Quand tu n'as que deux ou trois joueurs touchés, c'est plus simple que quand tu en as douze ou quinze. Nous, on en a eu beaucoup en même temps, notamment en première ligne. On l'avait payé cher à La Rochelle. »

Même topo au Stade Français. « Nous, ça nous avait atteint en pleine préparation physique (août-septembre), témoigne le doc du club parisien Elliot Rubio. On n'a pas subi de pertes monstrueuses, mais ça avait coupé un élan et créé un retard de pic de forme. Là, concernant les Bleus, ça va peut-être faire du bien physiquement et moralement à des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de coupures jusque-là, même si rester isoler à Marcoussis puis à la maison n'est pas le meilleur moyen de récupérer de la fraîcheur mentale. Après, il faudra du progressif à la reprise, et je pense que les préparateurs physiques des Bleus auront ça en tête. Avec une sortie d'isolement jeudi (demain), une reprise de l'entraînement progressive et un match en Angleterre le 13 mars, ça paraît correct en termes de timing. »

Les Français ont au moins échappé à un report du match contre l'Écosse le 9 mars, cinq jours avant le choc à Twickenham. « Là, ça aurait été de la folie », conclut Grisoli.

 
 
 

 



#5105 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:12

 

C'est pas faux, d'ailleurs en Allemagne avant 1933 c'était un peu pareil, ça glandouillait bien, mais après par contre c'était vachement mieux !! 

Ils zont même été n°1 en Europe un temps...

Tant que ça performe, tout va bien...

 

 

(cette année le trophée Godwin d'or il est pour moi !)

Et depuis ils le sont redevenus...

 

 

 

 

Et sinon un putain de scoop

https://www.lequipe....e-cause/1228664



#5106 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:19

Et depuis ils le sont redevenus...

 

 

 

 

Et sinon un putain de scoop

https://www.lequipe....e-cause/1228664

C'est assez dingue, mais même plus surprenant.

 

Ils n'ont toujours pas compris, ou font mine de ne pas comprendre, que la détermination du patient zéro est loin d'être l'enjeu principal.

 

Aucune remise en cause des comportements de Galthié, du Président de la Fédération et des joueurs à Rome, du renvoi de ces derniers en clubs post-contamination...

 

"P'têt qu'ils bossent pour ceux d'en face" - "Non, je crois qu'ils sont juste cons".
  • George Abitbol aime ceci

#5107 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:23

« Si l'on veut parler d'erreur, c'est une erreur de communication, ajoutait également Salamon sur Infosport +. Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. On aurait peut-être dû appeler cela différemment. Une bulle sanitaire n'est pas un endroit clos duquel personne ne rentre et personne ne sort. La bulle sanitaire est une zone protégée par le protocole. Personne n'y rentre sauf s'il a une garantie de négativité. Mais des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. C'est exactement le cas de Fabien Galthié. »

 

 

En gros ce qu'ils appellent bulle sanitaire c'est juste la vie quotidienne. Vous pouvez sortir mais respectez les gestes barrières. Du coup tous les français sont actuellement dans une bulle sanitaire depuis un an, au cas où vous ne seriez pas au courant.


  • bazooka, Silhouette, Lima et 1 autre aiment ceci

#5108 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:31

Le deal lors de la négo avec le ministère des sports, c'était « vous nous accordez une dérogation et on met en place une bulle sanitaire hermétique », pas « vous nous accordez une dérogation et promis on fera gaffe à mettre le coude devant la bouche en toussant ».


  • Kiwifrog aime ceci

#5109 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:35

Je serai vraiment curieux de pouvoir lire ce protocole, mais aussi les protocoles des autres nations.

 

Je serai surpris que le Ministère ait accordé une dérogation "souple" qui permette au staff et aux joueurs, même masqués, de sa balader ou d'interagir "normalement".

Et quand dans le même temps les musées, théâtres, cinémas, stades restent fermés ou à huis clos...



#5110 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:37

heureusement que Galthié reste 

on s'est fait chier avec l'EDF pendant 15 ans et plus 

aujourd'hui ça joue 

c'est pas une gaufre à la con qui va tout remettre en cause 

une gaufre non mais sans blague  :mdr:



#5111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 11:39

Le deal lors de la négo avec le ministère des sports, c'était « vous nous accordez une dérogation et on met en place une bulle sanitaire hermétique », pas « vous nous accordez une dérogation et promis on fera gaffe à mettre le coude devant la bouche en toussant ».

Le deal selon Laporte, c'est plutot : "allez Roxanna file la dérog, et fais pas chier ! J'ai été ministre sous tutelle du ministère de la santé je te rappelle ! Alors, c'est bon, je gère !  Et y a Serge quand meme ! Non t'inquiète pas ça va bien s'passer ! " 



#5112 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 13:17

Guy Novès remet une couche:

https://www.minutesp...medium=facebook



#5113 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 13:21

Guy Novès remet une couche:

https://www.minutesp...medium=facebook

Bon chasseur lit minutesports

:lol:  :lol:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

les sangliers n'ont rien à craindre



#5114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 13:22

heureusement que Galthié reste 

on s'est fait chier avec l'EDF pendant 15 ans et plus 

aujourd'hui ça joue 

c'est pas une gaufre à la con qui va tout remettre en cause 

une gaufre non mais sans blague  :mdr:

Mouais, en plus, la gaufre c'est quelconque tout le monde peut en faire... Le canelé Bordelais, c'est bien plus chic ! 



#5115 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 13:23

La bulle, elle permet aux autres nations du TN6 de ne pas avoir de cas lié à une erreur de com... B)


  • Y&B aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)