Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#5311 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 13:34

D'après ce que j'ai lu, Galthié a carrément dit en conférence de presse que le Gallois avait simulé, et que la stratégie galloise reposait sur le fait de pousser l'équipe adverse au carton rouge... Je ne sais pas si ça a fait du bruit en France, mais je peux vous dire que dans d'autres pays, oui (il faudrait trouver ses dires exacts en français - les articles en question étaient en anglais, et les traductions sont souvent approximatives.)

 

Alors, pour paraphraser  un amuseur publique français que j'aimais beaucoup : "De deux choses l'une : ou bien Fabien Galthié est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu. Ou bien Fabien Galthié n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !"

 

Allez on fait du 50/50  et on devrait être assez proche de la vérité, non ?  B)  


  • Buckaroo aime ceci

#5312 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:13

GALTHIE, on aime ou on aime pas; mais hier soir, au micro de FRANCE 2, il faisait de la peine à voir ! K.O debout. C'est tout juste s'il entendait les questions et qu'il arrivait à y répondre !  :ermm:



#5313 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:21

GALTHIE, on aime ou on aime pas; mais hier soir, au micro de FRANCE 2, il faisait de la peine à voir ! K.O debout. C'est tout juste s'il entendait les questions et qu'il arrivait à y répondre !  :ermm:


Oui, dans le même état qu'avant match ou quand il mène de 20 pts à la mi-temps en résumé...
  • Silhouette aime ceci

#5314 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:29

Bon si on applique la méthode Bernie : Galthié viré pour faute grave ???  ^_^


  • Ratapenada aime ceci

#5315 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:35

GALTHIE, on aime ou on aime pas; mais hier soir, au micro de FRANCE 2, il faisait de la peine à voir ! K.O debout. C'est tout juste s'il entendait les questions et qu'il arrivait à y répondre !  :ermm:

c'est les gaufres..


  • Arverne03 aime ceci

#5316 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:38

Bon si on applique la méthode Bernie : Galthié viré pour faute grave ???  ^_^

 

Pas comparable. En 2017, Novès termine le tournoi avec 3 victoires et 2 défaites (dont une défaite de 3 points contre l'Angleterre). Du coup faute grave.


  • Silhouette, pedro6384, Codoràvie et 1 autre aiment ceci

#5317 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:19

c'est les gaufres..

Ben, je suis bien content que pour la Fédé et sa moquerie foireuse sur les gaufres, ce soit ridicule.

Bernie, sa tour Eiffel, il peut se la mettre bien profond. Avec le chocolat ça aidera.



#5318 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:35

Je pense qu'il y a largement le talent en France, et même là où j'irai plus loin que tout le monde c'est que je pense qu'il a tjrs été là, y compris la dernière décennie, les années noires. Seulement il y a un staff digne de son nom maintenant. Galthié, Labit, Shaun Edwards, Giroud, Ibanez, Servat, Ghezal, même Garcès l'arbitre maintenant... chacun apporte une vraie plus-value. Il y a donc maintenant un réel plan de jeu détaillé dans tous les compartiments, autant les lancements offensifs que le jeu au pied, un système défensif robuste, des joueurs talentueux à la pelle, et qui tiennent le cardio sur 80min.

 

Le grand problème: c'est le mental. L'envie de faire mal, d'aller faire parler ses qualités et foutre une branlée à l'adversaire, de dominer, d'être impitoyable et de revenir encore et encore, et encore. C'est ça le Rugby int'l, c'est ça un titre 6N, un titre Champions Cup. Se transformer en bête le temps de 80, voire 85min. Il faut des coachs mentaux, à aller chercher outre-Manche peut-être encore comme Edwards, ce mental plus anglosaxon que franchouillard. Donner une hostilité effrayante à ce XV de France et une endurance mentale à toute épreuve.


  • gateau03, claude63500 et Rugby1475 aiment ceci

#5319 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 17:25

Je me trompe peut être mais à mon avis Dulin avait très bien vu le chrono, il a simplement voulu que le match ne s'arrête pas là. Personnellement, ça m'aurait emmerdé qu'on tape en touche, je sentais bien l'essai d'anthologie.. perdu pour perdu j'aurai bien aimé qu'on tente ça. On ne va pas se mentir, l'enjeu était nul, ça ne changeait rien au classement. 

 

Tout ça pour dire que j'apprécie plutôt le fait que Dulin n'ai pas tapé en touche l'air conquérant. On peut regretter le scénario final, mais enfin pour moi on était quand même au-dessus. 

 

Va falloir être costaud pour renverser nos bleus. Les anglais ont bénéficié du 100% de Farrell au pied.  



#5320 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 17:28

100% d'accord avec ça.

 

 

En cas de défaite, 2e, en cas de victoire 2e.

 

 

Autant tenter de faire une action de panache plutôt que de se contenter d'une victoire inutile.


  • Oscar aime ceci

#5321 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 17:54

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est un avis qui se tient, effectivement (bon, je croyais aussi que la France passait derrière l'lrlande en cas de défaite...).

 

Mais je maintiens tout de même que ça démontre l'état d'esprit qu'avaient les français en allant vers ce match - en aucun cas se concentrer sur l'adversaire, viser une victoire et commencer à penser au score si, à la 60ème, le match est d'aventure bien parti, mais plutot ne penser qu'à la victoire dans le tournoi en faisant complètement fi de l'adversaire.

Je ne suis pas du tout amateur des joutes par médias interposés, mais sur ce coup, il me semble quand même évident que l'attitude française a sacrément remonté les joueurs écossais. L'attitude de Hogg en interview à la fin du match était vraiment transparente à cet égard.



#5322 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 18:01

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est un avis qui se tient, effectivement (bon, je croyais aussi que la France passait derrière l'lrlande en cas de défaite...).

 

Oui, à la différence de points si l'Écosse avait privé la France du BD. Mais à la 80e+, ce n'était plus possible.



#5323 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 18:09

D'accord. Je ne savais pas (je soutiens l'Ecosse).

Ceci dit, même si je comprends ton point de vue ("Autant tenter de faire une action de panache plutôt que de se contenter d'une victoire inutile."), je ne suis pas vraiment d'accord - pour moi, la victoire aurait du être la priorité. Par ailleurs, je me souviens autant du nombre de matchs perdus ou gagnés que du classement final dans le Tournoi. Pour moi, chaque match doit être une fin en soi. Et au bout du dernier, on peut avoir de surcroit le bonheur d'avoir gagné le Tournoi (voire d'avoir remporté le Grand Chelem)



#5324 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 18:14

100% d'accord avec ça.

 

 

En cas de défaite, 2e, en cas de victoire 2e.

 

 

Autant tenter de faire une action de panache plutôt que de se contenter d'une victoire inutile.

par contre y  pas un intérêt pour le classement des nations (si victoire contre l'Ecosse on a plus de points) ?



#5325 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 19:03

par contre y  pas un intérêt pour le classement des nations (si victoire contre l'Ecosse on a plus de points) ?

 

Oui, toute victoire (sauf contre l'Italie) ou défaite dans le tournoi ajoute ou retire des points.

 

Après c'est vraiment anecdotique. Le prochain tirage au sort de CDM c'est dans longtemps.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users