Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#5356 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:52

Certes mais la doublure de Alldritt, pour le moment en tout cas, c'est Jelonch, et derrière je pense que le staff compte sur Tolofua.

Le match de nos deux talonneurs de l'espace.
https://m.youtube.co...h?v=ms_aQSyB2vs
https://m.youtube.co...h?v=ss1L65tgwlY
Quel vivier encore une fois !
Ce qui est plaisant c'est de savoir que même la blessure d'un cadre n'est pas fatale. On se dit : "ça serait intéressant de tester untel".
On a doublé tous les postes, l'embarras du choix partout, un peu moins en 2ème ligne qualitativement mais c'est pas mal !

#5357 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:55

Certes mais la doublure de Alldritt, pour le moment en tout cas, c'est Jelonch, et derrière je pense que le staff compte sur Tolofua.

Le match de nos deux talonneurs de l'espace.
https://m.youtube.co...h?v=ms_aQSyB2vs
https://m.youtube.co...h?v=ss1L65tgwlY
Quel vivier encore une fois !
Ce qui est plaisant c'est de savoir que même la blessure d'un cadre n'est pas fatale. On se dit : "ça serait intéressant de tester untel".
On a doublé tous les postes, l'embarras du choix partout, un peu moins en 2ème ligne qualitativement mais c'est pas mal !

 

Oui Tolofua j'aime beaucoup également



#5358 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 19:44


Par ailleurs j'ai vu dans une interview que Fickou ne s'entraîne plus à taper aux poteaux parcequ'il dit avoir des soucis aux adducteurs qui le font souffrir lors de cet exercice. C'est normal ?
On peut être sur une belle dynamique comme lui et ne pas être au top physiquement ?

#5359 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 21:43

Il s'entraînait souvent à buter avant ?

 

 

Ça ne lui est pas arrivé souvent en match, si ?



#5360 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 22:06

Il s'entraînait souvent à buter avant ?

 

 

Ça ne lui est pas arrivé souvent en match, si ?

 

Exclusivement pour les longues distances  ;)


  • George Abitbol aime ceci

#5361 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 22:32

Sur la fin du tournoi : la dimension physique (et mental?). Face au PDG et l’écosse on a pas avancé sur nos offensives, on a reculé en défense.

 

On manque de coffre en 3ème ligne. Cretin, Ollivon, Woki, Jelonch ... C'est athlétique mais ça ne marque pas suffisamment la défense adverse. Le retour de Cros fera du bien, il serait aussi bon d’intégré un joueur avec un profil similaire à celui d'Aldritt.

 

Aldritt-Joseph-Ollivon ... Pas mal non?

je pense que c'était mental pour la défense reculant contre le PdG. Edwards sait faire défendre ce genre de combin assez simples, les Français se sont juste laissé impressionnés, et elles étaient en début de match (donc ils ne pouvaient pas être crevés déjà).

 

Je suis d'accord pour la 3èL, résolument, je pense qu'elle manque de densité et de puissance. Aucune nation au monde n'utilise sur les deux flans des joueurs longilignes/centre de gravité haut, en l'occurrence Ollivon et Woki/Cros/Cretin. T'as au minium un flanker costaud qui gratte. Minimum. Pquoi se priver du gros potentiel athlétique dispo en France: à la fois, Macalou, S.Tolofua, Joseph. Pquoi ne pas rendre cette 3èL plus puissante, plus dense, avec autant de jeu mais plus de vitesse encore ? "Les pénalités" (la bonne rengaine) ? Pour une de plus par match, je signe direct. Woki ou Cretin et Cros en font aussi.



#5362 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 22:52

Exclusivement pour les longues distance ;)

 

Ah oui, exact ! Merci pour le rappel.


  • Lourugby aime ceci

#5363 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 06:34

Je pense un peu à GALTHIE ! La déception doit être immense pour lui. Tout marchait sur des roulettes et on le voyait déjà avec une équipe faisant le grand chelem ! Malheureusement le coronavirus est passé par là , et le report du match contre l'Ecosse a été la conséquence directe de l'échec de la spirale victorieuse ! La coupure a été fatale.................... :crying:



#5364 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 07:24

Un tournoi incroyablement serré !

Je retiens quand même le positif: une équipe qui a trouve des repères en attaque, une conquête qui a progressé, Jalibert qui se hisse avec succès au niveau inter..
En outre, ça faisait longtemps qu'on avait pas gagné à l'Aviva, et on a enrichit un peu la palette de victoire en gagnant à l'arrachée.

Il reste un équilibre à trouver en 3ème ligne, à coacher plus intelligement (faire rentrer Serin un quart d'heure à chaque fois), à laisser moins de points au pied (penser au drop !), à arriver à être disciplinés ET agressifs..
Et à trouver des profils de finisseurs ! Je trouve qu'on doit vraiment trouver des joueurs qui ne soient pas simplement de bons joueurs, mais qui ait une plus-value à apporter en fin de match (OK pour la première ligne, car Atonio fait l'affaire, mais derrière ça me plaiirat bien qu'on s'appuie sur un Danty !).

#5365 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 09:48

Je pense un peu à GALTHIE ! La déception doit être immense pour lui. Tout marchait sur des roulettes et on le voyait déjà avec une équipe faisant le grand chelem ! Malheureusement le coronavirus est passé par là , et le report du match contre l'Ecosse a été la conséquence directe de l'échec de la spirale victorieuse ! La coupure a été fatale.................... :crying:

 

Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.


  • RCV06 aime ceci

#5366 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 09:59

je pense que c'était mental pour la défense reculant contre le PdG. Edwards sait faire défendre ce genre de combin assez simples, les Français se sont juste laissé impressionnés, et elles étaient en début de match (donc ils ne pouvaient pas être crevés déjà).

 

Je suis d'accord pour la 3èL, résolument, je pense qu'elle manque de densité et de puissance. Aucune nation au monde n'utilise sur les deux flans des joueurs longilignes/centre de gravité haut, en l'occurrence Ollivon et Woki/Cros/Cretin. T'as au minium un flanker costaud qui gratte. Minimum. Pquoi se priver du gros potentiel athlétique dispo en France: à la fois, Macalou, S.Tolofua, Joseph. Pquoi ne pas rendre cette 3èL plus puissante, plus dense, avec autant de jeu mais plus de vitesse encore ? "Les pénalités" (la bonne rengaine) ? Pour une de plus par match, je signe direct. Woki ou Cretin et Cros en font aussi.

Je dirais que l'épisode de la bulle percée a fragilisé la dynamique du groupe, la défaite en Angleterre l'a faite exploser.

 

Même si le problème sur les dernières rencontres devait être principalement mental je reste septique concernant la fraicheur physique de nos joueurs et plus particulièrement de nos cadres : Dupont, Aldritt, Vakatawa, Ntamack, Penaud ... Ces gonzes qui mettent l'équipe dans l'avancé ont fourni en rendement inférieur à leurs habitudes.

 

Le problème en 3ème ligne a dû être ciblé, j'espère. Le retour de Cros devrait le régler et il faudra accélérer l'intégration d'un second 3ème ligne centre AUTHENTIQUE pour équilibrer l'effectif à ces postes. Il nous manquera un pilier droit et un véritable arrière international, après ça on devrait avoir les moyens de nos ambitions.


  • Lourugby aime ceci

#5367 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:01

Je pense un peu à GALTHIE ! La déception doit être immense pour lui. Tout marchait sur des roulettes et on le voyait déjà avec une équipe faisant le grand chelem ! Malheureusement le coronavirus est passé par là , et le report du match contre l'Ecosse a été la conséquence directe de l'échec de la spirale victorieuse ! La coupure a été fatale.................... :crying:

il est pas malheureux dans l histoire, il aurait pu avoir match perdu comme pour les fidji ..... 

 

et puis bientot il va avoir trop de choix a faire en 10 avec la montee en puissance de gibert que je trouve meilleur de tamack ....



#5368 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:09

il est pas malheureux dans l histoire, il aurait pu avoir match perdu comme pour les fidji ..... 

 

et puis bientot il va avoir trop de choix a faire en 10 avec la montee en puissance de gibert que je trouve meilleur de tamack ....

Tous les ouvreurs Français qui n'ont pas encore porté le maillot sont meilleurs que Ntamack :rolleyes:



#5369 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 13:14


Le problème en 3ème ligne a dû être ciblé, j'espère. Le retour de Cros devrait le régler et il faudra accélérer l'intégration d'un second 3ème ligne centre AUTHENTIQUE pour équilibrer l'effectif à ces postes. Il nous manquera un pilier droit et un véritable arrière international, après ça on devrait avoir les moyens de nos ambitions.

tu penses que c'est François Cros qui devrait "régler le problème de déficit physique" en 3èL de l'edF ? Il est moins puissant que Jelonch, et Jelonch n'a pas pesé bien lourd dans la balance sur le tournoi. Compare Cros dans les domaines d'explosivité physique, de présence au sol et de puissance globale aux 3èL aile utilisés dans les autres nations: ANG Curry, IRL Stander, PDG Navidi, ECO Watson, ITA Negri, AUS Hooper, NZ Cane, SA Kolisi, ARG Matera/Kremer. Toutes les autres nations 6N et 4N utilisent au moins un tel profile. Toutes. Dans ce Rugby moderne, tu n'as jamais assez de puissance, jamais assez de gratteurs. Alors si déjà t'es en-dessous des standards par définition.



#5370 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 15:36

Tous les ouvreurs Français qui n'ont pas encore porté le maillot sont meilleurs que Ntamack :rolleyes:

Et ça en fait un paquet !  On se demande si Galthié se rend compte à quel point il est urgent de ne plus le sélectionner  .






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users