Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#5401 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 11:51

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'effectuer une comparaison entre les entraîneurs alors que de telles disparités existent au niveau des moyens. 

 

Si on compare ces derniers, Fabien Galthié dispose  : 

 

- d'une préparation physique multipliée par deux pour ses internationaux 

 

- d'un réservoir de joueurs français beaucoup plus importants du fait du durcissement des règles en matière de JIFF 

 

- d'un staff deux à trois élargi 

 

- de progrès considérables en matière de formation (avec notamment deux générations championnes du monde) 

 

- d'une crise sanitaire qui a permis deux mois de préparation physique pour les bleus (du jamais vu) après plusieurs mois de repos (du jamais vu également)

 

- près du double du nombre de semaines consacrées aux rassemblements de l'équipe de France 

 

Il faut par exemple se souvenir que, du temps de PSA, les internationaux devaient retourner en club durant le tournoi des 6 nations pendant que les internationaux étrangers restaient avec leur sélection pour s'entraîner et se reposer !!!!!!!! C'est absolument surréaliste. 

 

Mais pour répondre plus spécifiquement à tes questions : 

 

Je répète, et il faut y répondre forcément à ça, que les joueurs français individuellement gagnent leurs duels sur ces années là, le pb est collectif et pas individuel et pas un qcq pb de disponibilité ou de fatigue puisqu'ils gagnent les duels

 

Il y avait clairement des lacunes d'entraînement au temps de PSA, on se souvient tous de la préparation du mondial 2015 qui tournait presque exclusivement autour du Wattbike.

 

Cependant, le rendement collectif découle des automatismes et de la teneur des entraînements. Au temps de PSA, il y avait près de deux fois moins de semaines consacrées aux bleus donc forcément les automatismes et le rendement collectif diminue. En outre, la fatigue des joueurs empêchaient la tenue des séances à haute-intensité si chères à Galthié et justifiait un turn-over qui empêchait le développement d'une structure de jeu. Enfin, le fait de compter deux à trois fois moins d'adjoints réduisait l'expertise apporté lors de ces séances.

 

Si on revient plus précisément sur l'importance de la préparation physique et du temps de repos : 

 

- Les nations étrangères avouaient cibler spécifiquement les dernières minutes pour accélérer car les bleus n'y étaient plus physiquement (voir un ancien article du Rugbynistere qui détaillait précisément ce point)

 

- Certains joueurs comme Picamoles, Machenaud, Médart ou Szarzewksi déclaraient qu'ils étaient totalement cramés physiquement avec les sélections : 

 

https://www.lerugbyn...-0103141022.php

 

Picamoles disait lors du championnat anglais que c'était la première fois qu'il attaquait une saison en se sentant vraiment reposé 

 

 

- Ryan Crotty avait dit à Anthony Belleau qu'une nation ne pouvait pas être performante si les joueurs jouaient autant : http://www.blog-rct....ck-ryan-crotty/(je ne retrouve plus l'article de lequipe qui détaillait plus précisément cet échange mais on en voit bien la teneur tout de même dans l'extrait du blog RCT) 

 

- Fabien Galthié et Bernard Laporte ont ciblé en priorité le développement d'une intersaison élargie (10 semaines) car c'était une des clés du rugby moderne (voir interview donnée à France 2 peu après sa prise de fonction)

 

- Je mentionne à nouveau le cas de l'Angleterre dont les résultats ont considérablement chutés cette année. Eddie Jones et la Commission chargée de contrôler ce dernier après ces mauvais résultats ont avancé cet élément en premier. 

 

- D'un point de vu historique, la France a souvent gagné le tournoi des 6 nations suivant la tournée des Lions car c'était précisément l'année où ces équipes bénéficiaient d'une intersaison plus courte (2010, 2006, 2002, 1998...). 

 

 

le discours comme quoi les Français jouaient des tonnes plus que tous les autres était en fait factice: les Anglais jouaient tout autant, et eux se blessaient énormément aussi (certaines tournée ils sont décimés). 

 

C'est faux. Les anglais jouaient autant que les internationaux français mais avec 5 semaines de récupération supplémentaires. 5 semaine entièrement dédiés au repos ou à la préparation physique alors que les français, même s'ils ne jouaient pas forcément le weekend, devaient assurer les entraînements et donc fournir de l'énergie sans pouvoir en récupérer. Par conséquent, l'écart est énorme. Et je ne parle même pas des Celtes ou des nations du Sud qui bénéficient de 2,5 à 3 fois plus de préparation physique qu'au temps de PSA pour un calendrier près de deux fois plus léger. 

 

On notera d'ailleurs que les celtes sont nettement moins performants en coupe du monde, tournoi où chaque équipe bénéficie d'une préparation physique relativement similaire. 


  • Boulard aime ceci

#5402 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 17:43

Le Top 14 était stylistiquement lent, mais ça n'empêchait pas les joueurs français d'être performants individuellement une fois en bleu.

 

Picamoles (et co.) avouait être cramé, mais ça ne l'empêchait pas d'être performant.

 

Fatigue des 10 dernières min ? Ce n'est pas à partir de la 70è que le XV de France était pourri stratégiquement/tactiquement, c'était sur les 80, tous les matches, à toutes les fenêtres int'l, indépendamment du nb de semaines ensemble.

 

Le calendrier français reste très lourd aujourd'hui: 26 journées Top 14, phases finales, coupe Euro, 3 fenêtres int'l. Faisons pas semblant que c'est le club med les années 2020, même si c'est un peu mieux.

 

On ne va pas expliquer le manque total de fond de jeu et de stratégie de 2012-19, par qqs semaines de repos en plus ou en moins. C'est comme comparer 50 kilos à 6 mètres de haut, deux dimensions différentes.

 

Le staff plus fourni actuellement: donc tu avoues que ce staff Galthié est sensiblement meilleur que les derniers. Que la raison soit le nb d'acteurs ou n'importe quelle autre raison, il est meilleur.

 

Les Anglais jouent à peu près autant que les Français. Ne chipotons pas. Les Irlandais/Gallois d'accord, mais les Anglais... Meilleure prépa ensuite, sans doute. L'article le démontrait à l'époque pour 2015-16, mais j'ai trouvé ça:

 

startingxvs6naverageminutes2019.jpg

 

Mais c'est un détail, une poignée de minutes en plus, en moins. Ça n'empêche que les Anglais de Lancaster >> Bleus de PSA et que les Anglais de Eddie Jones >>>>>>>> Bleus de Novès et Brunel. 10x plus organisés, plus constants, mieux préparés mentalement, tactiquement etc etc etc.



#5403 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 23:03

Et bien, on ne sera pas d'accord sur ces points mais ce n'est pas grave, c'est toujours intéressant de débattre en tout cas :)


  • Bon Chasseur aime ceci

#5404 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 10:09

Et bien, on ne sera pas d'accord sur ces points mais ce n'est pas grave, c'est toujours intéressant de débattre en tout cas :)

 

Et puis, entre nous, la vie serait terne, si nous étions tous du même avis !  B)  


  • Bon Chasseur aime ceci

#5405 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 12:25

Et bien, on ne sera pas d'accord sur ces points mais ce n'est pas grave, c'est toujours intéressant de débattre en tout cas :)

Bien d'accord là-dessus... ... mmmm mais je te relance quand même ! Toi ou d'autres hein, joignez vous donc !

Mais plus globalement cette fois.

 

Logiquement d'après tes derniers posts, tu estimes qu'avec plus de temps ensemble les Bleus de 2012-19 auraient été sensiblement meilleurs. Que le staff technique n'a eu donc, que si peu d'importance par rapport à ces facteurs là (calendrier, Top 14 etc...). Tu te rappelles de l'attaque sous PSA n'est ce pas, même après les 3 mois pré- coupe du monde. Lagisquet faisait des merveilles déjà à Biarritz à l'époque avant de rejoindre le staff des Bleus. Y a-t-il eu en 4 ans, un ou deux essais collectifs mémorables ? Ou plutôt que des exploits individuels.

Ensuite, Guy Novès, grand entraîneur des années 90 et 2000, tu l'as vu en difficulté au Stade Toulousain les dernières années là-bas malgré un énorme budget et un bel effectif, avant de prendre la tête des Bleus en 2016. Tu as vu le jeu déployé par Dubois sur ces 2 années complètes: large large, la balle à l'aile la vie est belle, et pas grand chose d'autre, d'ailleurs ça s'est senti dans les résultats. Tu as vu ce que faisait Brunel avec l'Italie déjà avant de prendre la tête des Bleus, dépassé par le Rugby moderne et contraint de laisser sa place, et ce que faisait Elissalde avec l'attaque toulousaine avant d'intégrer lui aussi le staff tricolore. Tu as vu l'amélioration des Bleus avec l'arrivée en 2019 de Galthié dans le staff, en quelques mois à peine, mais surtout l'amélioration en un an dès 2020 avec virtuellement le même effectif.

 

Pour moi, je pense comme les anglosaxons généralement là-dessus, il y a une très grande importance d'un staff technique. Un plan de jeu complet, qui prend toutes les phases de jeu en compte, travaillé intelligemment sur la semaine, ça donne une confiance pas possible aux joueurs. Ils arrivent sûrs d'eux, sachant quoi faire à tout instant, ça construit *une équipe*. Les circonstances inverses rendent les joueurs craintifs, timides, individualistes et même comme sous Novès (tournée de Nov. 2017) ils n'ont même plus envie d'y aller car une stratégie inadaptée au niveau requis entraîne des échecs, une baisse de confiance, et finit par être humiliante. D'ailleurs le XV de France a été pendant 8 bonnes années les guignols du circuit des nations majeurs de Rugby. Les joueurs gagnaient par hasard leur match.

 

Que dire là-dessus ?


  • cocotte 63 aime ceci

#5406 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 13:23

Bien d'accord là-dessus... ... mmmm mais je te relance quand même ! Toi ou d'autres hein, joignez vous donc !

Mais plus globalement cette fois.

 

Logiquement d'après tes derniers posts, tu estimes qu'avec plus de temps ensemble les Bleus de 2012-19 auraient été sensiblement meilleurs. Que le staff technique n'a eu donc, que si peu d'importance par rapport à ces facteurs là (calendrier, Top 14 etc...). Tu te rappelles de l'attaque sous PSA n'est ce pas, même après les 3 mois pré- coupe du monde. Lagisquet faisait des merveilles déjà à Biarritz à l'époque avant de rejoindre le staff des Bleus. Y a-t-il eu en 4 ans, un ou deux essais collectifs mémorables ? Ou plutôt que des exploits individuels.

Ensuite, Guy Novès, grand entraîneur des années 90 et 2000, tu l'as vu en difficulté au Stade Toulousain les dernières années là-bas malgré un énorme budget et un bel effectif, avant de prendre la tête des Bleus en 2016. Tu as vu le jeu déployé par Dubois sur ces 2 années complètes: large large, la balle à l'aile la vie est belle, et pas grand chose d'autre, d'ailleurs ça s'est senti dans les résultats. Tu as vu ce que faisait Brunel avec l'Italie déjà avant de prendre la tête des Bleus, dépassé par le Rugby moderne et contraint de laisser sa place, et ce que faisait Elissalde avec l'attaque toulousaine avant d'intégrer lui aussi le staff tricolore. Tu as vu l'amélioration des Bleus avec l'arrivée en 2019 de Galthié dans le staff, en quelques mois à peine, mais surtout l'amélioration en un an dès 2020 avec virtuellement le même effectif.

 

Pour moi, je pense comme les anglosaxons généralement là-dessus, il y a une très grande importance d'un staff technique. Un plan de jeu complet, qui prend toutes les phases de jeu en compte, travaillé intelligemment sur la semaine, ça donne une confiance pas possible aux joueurs. Ils arrivent sûrs d'eux, sachant quoi faire à tout instant, ça construit *une équipe*. Les circonstances inverses rendent les joueurs craintifs, timides, individualistes et même comme sous Novès (tournée de Nov. 2017) ils n'ont même plus envie d'y aller car une stratégie inadaptée au niveau requis entraîne des échecs, une baisse de confiance, et finit par être humiliante. D'ailleurs le XV de France a été pendant 8 bonnes années les guignols du circuit des nations majeurs de Rugby. Les joueurs gagnaient par hasard leur match.

 

Que dire là-dessus ?

Si je peux me permettre, Lou, n'a pas dénié l'importance du staff. Il fait même remarquer qu'il s'est étoffé et a gagné en compétence.

Il constate, qu'avant l'ère Galthié les internationaux avaient plus d'heures dans les jambes, moins de phases de récupération, et moins de temps de préparation.

Ce sont des faits.

Ton analyse selon laquelle les entraineurs étaient nuls, est totalement subjective. Tu peux ne pas apprécier le style de jeu imprimé, made in ST/CO. Mais comment juger des qualités des entraineurs, quand par exemple tu le soulignes, il n'ont pas le staff technique nécessaire et des joueurs sans réel temps de préparation collective.

Alors, c'est vrai, le XV de France n'a pas été reluisant sous les ères Brunel, PSA, Noves. Tu le constate aussi en proposant des styles de jeu très différents.

Est ce que Brunel, Novés et PSA sont des burnes pour autant ?????   Les 2 derniers ont quand même un palmarès qui parle pour eux, et on voit bien que les circonstances comptent avec PSA, qui sort du trou noir de l'EDF et retape Montpellier.

Comme tout sport, le rugby nécessite des conditions optimales d'entrainement. C'est aussi un sport collectif. Il est bien délicat de stigmatiser tel ou tel.

En attendant, réjouissons nous de la réussite de Galthié.

Mais on sait très bien de 3 ou 4 contreperformances suffiront pour le clouer au pilori.

La renommée est capricieuse


  • Gourine63 aime ceci

#5407 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 13:33

Pour rebondir la dessus, le fait d'être un bon entraineur en club, fait il un bon sélectionneur ? 

 

Être un bon sélectionneur entraine t'il d'être un bon coach de club ?

 

Je pense déjà que l'approche des deux métiers est tellement  différente et n'exige pas le même  tempérament .    

 

 

                                                                    B)


  • Arverne03 aime ceci

#5408 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 15:12

Pour rebondir la dessus, le fait d'être un bon entraineur en club, fait il un bon sélectionneur ? 

 

Être un bon sélectionneur entraine t'il d'être un bon coach de club ?

 

Je pense déjà que l'approche des deux métiers est tellement  différente et n'exige pas le même  tempérament .    

 

 

                                                                    B)

Vrai.

Mais en général, le sélectionneur définit aussi la stratégie de jeu. Et c'est, il me semble, sur ce point que Bon Chasseur, appui.



#5409 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 18:39

Pour rebondir la dessus, le fait d'être un bon entraineur en club, fait il un bon sélectionneur ? 

 

Être un bon sélectionneur entraine t'il d'être un bon coach de club ?

 

Je pense déjà que l'approche des deux métiers est tellement  différente et n'exige pas le même  tempérament .    

 

 

                                                                    B)

J'allais justement répondre sur ce point à Rugby ?

Non. Top 14 domestique et niveau international, ce n'est pas la même chose. Plus encore à l'ère moderne. L'exigence structurelle et tactique de ce sport est devenue telle en 6-7 ans qu'un entraîneur bon à une époque pouvait se retrouver désuet totalement quelques années plus tard. Certains ont pu faire la transition, Eddie Jones, Vern Cotter. D'autres non. De plus, les entraîneurs ça a tjrs été un gros point faible en France. Le Rugby français: les joueurs, le talent, oui. Les techniciens, beaucoup moins. Voir simplement le nb d'entraîneurs étrangers en Top 14 depuis 15 ans.

 

L'analyse scientifique, décortiquer le jeu d'une équipe, revoir les schémas de rush-defense vs blitz defense et les cellules de trois avants sur 4 temps de jeu avant d'envoyer 3 leurres devant le 10 pour envoyer lancé le 13 sur une doublée pour ensuite concentrer la défense devant les 22m pour après occuper au pied par un box-kick du 9... enfin, c'est un truc anglosaxon ça. En France, c'est "jouer jouer" quoi. Les guerriers devant, le panache derrière, ouaaaais. Galthié n'est pas du tout français là-dessus, mais très imprégné de l'école anglo justement.



#5410 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 07:15

Pour rebondir la dessus, le fait d'être un bon entraineur en club, fait il un bon sélectionneur ? 

 

Être un bon sélectionneur entraine t'il d'être un bon coach de club ?

 

Je pense déjà que l'approche des deux métiers est tellement  différente et n'exige pas le même  tempérament .    

 

 

                                                                    B)

 

Il en est de même pour un joueur qui veut devenir entraineur .  :rolleyes:



#5411 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 08:22

Parra s est fait éjecté de l EDF pour avoir dit ce que devait déjà penser Galthié.

#5412 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 13:50



. . De plus, les entraîneurs ça a tjrs été un gros point faible en France. Le Rugby français: les joueurs, le talent, oui. Les techniciens, beaucoup moins. Voir simplement le nb d'entraîneurs étrangers en Top 14 depuis 15 ans.

 

 

Entraineurs ou adjoints... La fédé devrait copier celle du foot pour parfaire la formation des entraineurs.... mais je pense que c'est un vœux pieux .



#5413 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 14:18

 

. . De plus, les entraîneurs ça a tjrs été un gros point faible en France. Le Rugby français: les joueurs, le talent, oui. Les techniciens, beaucoup moins. Voir simplement le nb d'entraîneurs étrangers en Top 14 depuis 15 ans.

 

 

Entraineurs ou adjoints... La fédé devrait copier celle du foot pour parfaire la formation des entraineurs.... mais je pense que c'est un vœux pieux .

 

???????????????????????

4 head coach étrangers dans le Top 14.

Faut arrêter la tisane un peu.

Ah ! les adjoints...... j'ai pas compté. Mais il me semble intéressant que tu le fasses.

Après, que le jeu proposé par les managers soit plus ou moins restrictifs, c'est autre chose.

Mais il me semble voir un beau virage: Racing, UBB (Urios), MHR, .... En fait quand je vois le Top14, à peu près seul le CO a un jeu très frontal.

L'ennui du Top14, c'est que l'enjeu tue le jeu. 



#5414 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 11:03

Quels sont les joueurs de la Tournée en Australie à même de rebattre un peu les cartes d'ici 2023 ?

 

Personnellement, je pense qu'il est évident que Jaminet va concurrencer Bouthier et très certainement Ramos, même si la polyvalence de ce dernier reste une très belle arme. Pas encore Dulin cependant, mais son rôle de buteur pourrait avoir beaucoup d'importance.

 

Barlot a été épatant. Mais Marchand, Bourgarit, Chat, Mauvaka... quel vivier à ce poste ! Mais pourquoi pas en n°3 si Chat ne se débarrasse pas de ses pépins physiques.

 

En troisième ligne, Jelonch et Woki ont fait très forte impression. Pour le premier, il sera probablement titulaire en attendant le retour d'Ollivon. Autrement, il semble difficile de bousculer le trio Cros/Alldritt/Ollivon, et seule une place sur le banc me semble jouable sauf blessure de l'un d'entre eux.

 

Carbonel n'a pas réussi à exprimer tout son talent, et quand on voit l'énorme saison de Jalibert et l'importance de N'Tamack dans ce groupe, cela s'annonce compliqué pour lui.

 

A la mêlée Couilloud m'a déçu personnellement. Dupont est intouchable, Serin a la confiance de l'entraineur.

 

Aux ailes, je pense que Penaud devrait se méfier. Les très bonnes performances de Vincent et Danty pourraient faire basculer Fickou à ce poste pour libérer de la place au centre avec Vakatawa. J'aimerai voir plus Barassi, très complet, style magnifique.

 

Alors bien sur il ne faut pas oublier le contexte de cette tournée, une équipe "expérimentale" qui fait que certains n'ont peut être pas pu s'exprimer au mieux. Mais en définitive, malgré quelques prestations de très bonne factures, je ne vois pas les 23, et même les 30 hommes de base de Galthié bouger beaucoup pour les prochains tests ou pour le Tournoi.


  • grospaquet33 et Buckaroo aiment ceci

#5415 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 12:19

Quels sont les joueurs de la Tournée en Australie à même de rebattre un peu les cartes d'ici 2023 ?

 

Personnellement, je pense qu'il est évident que Jaminet va concurrencer Bouthier et très certainement Ramos, même si la polyvalence de ce dernier reste une très belle arme. Pas encore Dulin cependant, mais son rôle de buteur pourrait avoir beaucoup d'importance.

 

Barlot a été épatant. Mais Marchand, Bourgarit, Chat, Mauvaka... quel vivier à ce poste ! Mais pourquoi pas en n°3 si Chat ne se débarrasse pas de ses pépins physiques.

 

En troisième ligne, Jelonch et Woki ont fait très forte impression. Pour le premier, il sera probablement titulaire en attendant le retour d'Ollivon. Autrement, il semble difficile de bousculer le trio Cros/Alldritt/Ollivon, et seule une place sur le banc me semble jouable sauf blessure de l'un d'entre eux.

 

Carbonel n'a pas réussi à exprimer tout son talent, et quand on voit l'énorme saison de Jalibert et l'importance de N'Tamack dans ce groupe, cela s'annonce compliqué pour lui.

 

A la mêlée Couilloud m'a déçu personnellement. Dupont est intouchable, Serin a la confiance de l'entraineur.

 

Aux ailes, je pense que Penaud devrait se méfier. Les très bonnes performances de Vincent et Danty pourraient faire basculer Fickou à ce poste pour libérer de la place au centre avec Vakatawa. J'aimerai voir plus Barassi, très complet, style magnifique.

 

Alors bien sur il ne faut pas oublier le contexte de cette tournée, une équipe "expérimentale" qui fait que certains n'ont peut être pas pu s'exprimer au mieux. Mais en définitive, malgré quelques prestations de très bonne factures, je ne vois pas les 23, et même les 30 hommes de base de Galthié bouger beaucoup pour les prochains tests ou pour le Tournoi.

Perso, je doute quon revoit Bouthier. Pour moi Ramos est au dessus.

jaminet ressemble a un coup de coeur pour le staff. En 15 pur, il ne faut pas oublier les Buros, hamdaoui qui ont bcp de talent voire Cordin. Bouthier ne bute pas et n’a plus le meme niveau qui etzit le sien, il avait un ballon haut à récupérer sur le peu de temps quil 1 eu sur le dernier test et fait en avant. Melee puis pénalité et on perd le match.

 

carbonel a du talent mais il n’arrive pas a exister dans ce style de jeu. On peut donc dire que N’tamack et Jalibert sont tres loin devant. Hastoy en 3 peut etre.

 

oui Barlot a profité de cette tournee. J’ai la faiblesse de penser quun Lamothe est aussi fort et meilleur au lancer. On verra sil a sa chance mais au talon y a du monde. N’oublions pas Fourcade qui reste excellent dans le jeu. Mais au talon comme a la pile il faut des gens qui maitrise la base de leur poste. Sinon c’est compliqué 

 

En 3ieme ligne Woki a ete tres bon au 2ieme test, il peut être énorme quand il fait ce lien entre les avants et les 3/4, peu ont ce talent. 
je suis decu pour Sobela, c’est un joueur que j’adore. Mais on est blindé a ce poste.

 

oui j’aime bcp Barassi, l’elegant. Il a un cote qui me rappelle ma référence absolue en terme de rugby, Sella.

y a du monde aussi au centre, Vakatawa fickou Moefana Guitoune…

 

aux ailes y a de la qualité et du talent sans l’ombre d’un doute, les penaud raka thomas lebel villiere retiere…

 

y a un énorme potentiel mais on reste une equipe qui aime avoir la possession du talent et fonc je m’interroge logiquement sur notre stratégie de jeu.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)