Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10001 réponses à ce sujet

#5461 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 16:40

Je ne vois pas pourquoi Buros aurait du être privilégié à Jaminet.

 

Les deux se sont entrainés quotidiennement sous les yeux de Galthié, donc si le second a été préféré au premier, c'est bien parce qu'il a été jugé plus performant, plus prometteur ou apportant davantage au rendement collectif. Qu'il vienne de Pro D2 ou de Top 14, on s'en fiche du moment que les performances, à l'entrainement comme en match, suivent. Si Buros souhaite progresser dans la hiérarchie, il devra faire comme tous les joueurs de rugby : gagner sa place. 


  • Lima aime ceci

#5462 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 16:47

Je ne vois pas pourquoi Buros aurait du être privilégié à Jaminet.
 
Les deux se sont entrainés quotidiennement sous les yeux de Galthié, donc si le second a été préféré au premier, c'est bien parce qu'il a été jugé plus performant, plus prometteur ou apportant davantage au rendement collectif. Qu'il vienne de Pro D2 ou de Top 14, on s'en fiche du moment que les performances, à l'entrainement comme en match, suivent. Si Buros souhaite progresser dans la hiérarchie, il devra faire comme tous les joueurs de rugby : gagner sa place.


T'as pas compris : les dès n'auraient pas été pipés si Buros avait été privilégié, par contre ils ont dû l'être vu que Jaminet a joué. C'est simple non ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#5463 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 16:48

Je ne vois pas pourquoi Buros aurait du être privilégié à Jaminet.

 

Les deux se sont entrainés quotidiennement sous les yeux de Galthié, donc si le second a été préféré au premier, c'est bien parce qu'il a été jugé plus performant, plus prometteur ou apportant davantage au rendement collectif. Qu'il vienne de Pro D2 ou de Top 14, on s'en fiche du moment que les performances, à l'entrainement comme en match, suivent. Si Buros souhaite progresser dans la hiérarchie, il devra faire comme tous les joueurs de rugby : gagner sa place. 

Tu ne vois pas parce que tu n'es pas Bordelais !!  ^_^

Dans chaque sélection, on pourra toujours trouver à redire ! Là, y a pas débat, Jaminet a fait du bon boulot, il a saisit sa chance devant Galthié, ça ne veut pas dire que les autres sont nuls ! C'était son choix du moment, et on ne peut pas vraiment lui donner tort sur ce coup là !  Je suis sur que les autres auront leur chance à un moment.


  • Rugby ? aime ceci

#5464 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 17:39

Macalou ? Hou ! Hou ! Hou ! :w00t:

#5465 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 18:10

T'as pas compris : les dès n'auraient pas été pipés si Buros avait été privilégié, par contre ils ont dû l'être vu que Jaminet a joué. C'est simple non ?

J’ai pas le droit de penser que Galthie avait décidé de titulariser Jaminet avant meme de prendre l’avion? 
 

deja que c’est une surprise quil le selectionne…selectionner des jouerurs de D2 ca n’a pas du arriver souvent, je ne m’en souviens pas du dernier (meme si ca a du arriver j’imagine). Donc autant aller au bout de son idee. 
 

jaminet a un gros avantage sur tout le monde, il bute et bien en plus. Peut etre que c’est ca qui a fait la difference car il a pris le but des le 2nd test alors que Carbonel n’avait jamais vraiment decu dans cet exercice.
On verra s’il fait autant de difference en top14 quen pro d2. Je lui souhaite et j’espere aussi que les medias lui foutront la paix car il va etre malgre lui tres attendu


Macalou ? Hou ! Hou ! Hou ! :w00t:

Je le vois bien a Bordeaux l’annee prochaine…il s’est deja familiarisé avec la dune apparemment, woki a ete un bon guide…j’imagine quil a du aussi lui faire visiter le bureau de Marti :P


Tu ne vois pas parce que tu n'es pas Bordelais !!  ^_^

 

Desole mais comme je l’ai dit précédemment, y a 2-3 ans je plébiscitais a fond Bouthier devant tous les autres…ben il n’est pas bordelais.

j’essaye d’etre objectif sinon ca n’a aucun intérêt 



#5466 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 11 août 2021 - 19:20

[quote name="grospaquet33" post="2880324" timestamp="1628701841"]


 
deja que cest une surprise quil le selectionneselectionner des jouerurs de D2 ca na pas du arriver souvent, je ne men souviens pas du dernier (meme si ca a du arriver jimagine). Donc autant aller au bout de son idee. 
 
jaminet a un gros avantage sur tout le monde, il bute et bien en plus. Peut etre que cest ca qui a fait la difference car il a pris le but des le 2nd test alors que Carbonel navait jamais vraiment decu dans cet exercice.
On verra sil fait autant de difference en top14 quen pro d2. Je lui souhaite et jespere aussi que les medias lui foutront la paix car il va etre malgre lui tres attendu


De mémoire, je pense aux piliers de Dax sélectionnés par Lièvremont ( Brugnault et ?). Peut être qu'il y en a eu d'autres depuis

#5467 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:42

J’ai pas le droit de penser que Galthie avait décidé de titulariser Jaminet avant meme de prendre l’avion? 
 

deja que c’est une surprise quil le selectionne…selectionner des jouerurs de D2 ca n’a pas du arriver souvent, je ne m’en souviens pas du dernier (meme si ca a du arriver j’imagine). Donc autant aller au bout de son idee. 
 

jaminet a un gros avantage sur tout le monde, il bute et bien en plus. Peut etre que c’est ca qui a fait la difference car il a pris le but des le 2nd test alors que Carbonel n’avait jamais vraiment decu dans cet exercice.
On verra s’il fait autant de difference en top14 quen pro d2. Je lui souhaite et j’espere aussi que les medias lui foutront la paix car il va etre malgre lui tres attendu


Je le vois bien a Bordeaux l’annee prochaine…il s’est deja familiarisé avec la dune apparemment, woki a ete un bon guide…j’imagine quil a du aussi lui faire visiter le bureau de Marti :P


Desole mais comme je l’ai dit précédemment, y a 2-3 ans je plébiscitais a fond Bouthier devant tous les autres…ben il n’est pas bordelais.

j’essaye d’etre objectif sinon ca n’a aucun intérêt 

Oui objectif ...... Sauf quand tu nous sort que les dés étaient pipés dès le départ afin de favoriser Jaminet !  :D Non là, je t'assure que sur ce com, t'en a manqué d'objectivité !  :D

 

PS. habituellement, c'est  vrai tu es plutot objectif. Un moment d'égarement peut etre ...  ^_^



#5468 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:42

Il me semble que tu t'égares un peu camarade ! Galthié n'a pas voulu trop solliciter l'UBB à cause de leur fin de championnat plutot chargée,  avec la CC en plus. Moi j'y vois pas une injustice ! Il a monté une équipe bricolée, ça a permis de découvrir de nouveaux joueurs intéressants ... 

Pour Jaminet, faudra bien sur qu'il confirme, mais au Stade, généralement, on sait recruter !  ^_^

Quand Kolbe ést arrivé, il n'était pas plus connu que Jaminet ! 

Erreur, Kolbe était un joueur bien connu, mais le savoir et la culture épargnent probablement encore la Haute-Garonne ! :D  :P



#5469 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:44

Erreur, Kolbe était un joueur bien connu, mais le savoir et la culture  épargne probablement tjrs la Haute-Garonne ! :D  :P

Ouais, connu surtout chez les U 20 ...... Il était quand meme très loin de sa notoriété actuelle !



#5470 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:47

Ouais, connu surtout chez les U 20 ...... Il était quand meme très loin de sa notoriété actuelle !

Non il était titulaire en franchise et c'était un joueur bien connu des observateurs et ceux qui suivaient  le super rugby et la currie cup ! Son recrutement n'avait rien d'une surprise.

C'est bien évidemment absolument pas une pépite dénichée ! ^_^


  • Lima aime ceci

#5471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:51

Non il était titulaire en franchise et c'était un joueur bien connu des observateurs et ceux qui suivaient  le super rugby et la currie cup ! Son recrutement n'avait rien d'une surprise.

C'est bien évidemment absolument pas une pépite dénichée ! ^_^

En France tout le monde ne suit pas le super rugby ! Et je ne dis pas non plus qu'il a le meme parcours que Jaminet .... 

Je maintiens qu'en France avant de jouer à Toulouse peu de gens le connaissaient ...



#5472 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:51

Oui objectif ...... Sauf quand tu nous sort que les dés étaient pipés dès le départ afin de favoriser Jaminet !  :D Non là, je t'assure que sur ce com, t'en a manqué d'objectivité !  :D

 

PS. habituellement, c'est  vrai tu es plutot objectif. Un moment d'égarement peut etre ...  ^_^

désolé mais je pense reellement que Galthie avait de toute facon l’idee de le selectionner et de le titulariser des le debut. Bien entendu, je peux me tromper, c’est juste mon ressenti. 
A ce jour, sans aucune experience en top 14, comment comparer Jaminet avec les autres, d’autant plus quon ne les a pas vu en bleu? Si il faut seulement qq entraînements a Galthie pour le savoir, eh ben tant mieux pour lui!



#5473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 19:57

désolé mais je pense reellement que Galthie avait de toute facon l’idee de le selectionner et de le titulariser des le debut. Bien entendu, je peux me tromper, c’est juste mon ressenti. 
A ce jour, sans aucune experience en top 14, comment comparer Jaminet avec les autres, d’autant plus quon ne les a pas vu en bleu? Si il faut seulement qq entraînements a Galthie pour le savoir, eh ben tant mieux pour lui!

Bin si Galthié avait sentit du potentiel chez lui, il me semble qu'il ne s'est pas trompé ! Bien sur qu'il faut qu'il confirme son talent en top 14, faut pas s'emballer trop vite non plus !

Pour ce qui est de comparer les joueurs, j'aimerais bien que ça ne parte pas dans le délire NTK / Jalibert ! Là aussi il faut plusieurs joueurs de haut niveau disponibles, sachant que pour le moment, le taulier, c'est Dulin ! mais faut penser à la suite !  



#5474 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 22:01

Macalou ? Hou ! Hou ! Hou ! :w00t:

Alors lui...

Il pose une question un peu philo pour moi. Je crois fermement en la logique de l'inévitabilité. Si un joueur est bon, il finit forcément par être reconnu et sélectionné et devient un grand joueur. Si c'est sa destinée, il tombera forcément dans ce même rôle, même si on rejouait sa vie 10x dans des mondes parallèles. Mais... il y a des exceptions. Macalou est quand même soumis à un faux rythme: au vu de ses capacités et de son niveau, il est sélectionné très peu quand même. Mais quand il est sélectionné, donc très rarement même s'il défonce tout en Top 14, il suffit qu'il fasse un match correct sans plus et il est oublié aussitôt. D'où ce "faux rythme", et ce rapport faussé, un peu injuste entre lui et la sélection internationale.

Je ne suis pas fan de la mentalité de victimisation, mais pour le coup, la question c'est ça: est ce qu'il mérite le traitement qu'il reçoit ? De manière plus imagée: est ce que l'univers le récompense justement de son travail ?...



#5475 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 06:34

Bin si Galthié avait sentit du potentiel chez lui, il me semble qu'il ne s'est pas trompé ! Bien sur qu'il faut qu'il confirme son talent en top 14, faut pas s'emballer trop vite non plus !

Pour ce qui est de comparer les joueurs, j'aimerais bien que ça ne parte pas dans le délire NTK / Jalibert ! Là aussi il faut plusieurs joueurs de haut niveau disponibles, sachant que pour le moment, le taulier, c'est Dulin ! mais faut penser à la suite !  

On ne peut pas etre meilleur joueur de D2 a son age sans avoir de potentiel. De la a griller les autres…c’est un choix qui revient a Galthie

 

pour ntk/jalibert, y a plus de debat, ils seront sur le terrain ensemble


Alors lui...

Il pose une question un peu philo pour moi. Je crois fermement en la logique de l'inévitabilité. Si un joueur est bon, il finit forcément par être reconnu et sélectionné et devient un grand joueur. Si c'est sa destinée, il tombera forcément dans ce même rôle, même si on rejouait sa vie 10x dans des mondes parallèles. Mais... il y a des exceptions. Macalou est quand même soumis à un faux rythme: au vu de ses capacités et de son niveau, il est sélectionné très peu quand même. Mais quand il est sélectionné, donc très rarement même s'il défonce tout en Top 14, il suffit qu'il fasse un match correct sans plus et il est oublié aussitôt. D'où ce "faux rythme", et ce rapport faussé, un peu injuste entre lui et la sélection internationale.

Je ne suis pas fan de la mentalité de victimisation, mais pour le coup, la question c'est ça: est ce qu'il mérite le traitement qu'il reçoit ? De manière plus imagée: est ce que l'univers le récompense justement de son travail ?...

Tu veux dire, qu’a l’instar d’un Jaminet, on aurait pu mettre Macalou au moins 2 fois d’affilée?






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)