Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#5506 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:40

Je mettrais bien une place sur Flament dans le groupe en 2e ligne.

En l'absence de Willemse j'aurais plutôt pris un pur 5, mais qui ..?



#5507 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:41

Saison terminée pour Arthur Vincent (croisés genou). Avec Barassi (cheville) out pour les tests de Novembre, Penaud pourrait bien être utilisé comme centre avec Fickou, Vakatawa et Danty.

En tout cas sa "polvalence" centre ailier devrait lui assurer une place dans les 23 à chaque match ... titulaire ou pas ..



#5508 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:44

Lucu, Paiva et Lebel seront appelés puisque Galthié l'a rappelé recemment qu'il voulait les voir dans le contexte EDF.

 

Ensuite je pense qu'un joueur comme Barlot merite d'etre rappelé, il a fait une excellente tournée. Jaminet sera là meme s'il n'est pas bon actuellement, ce transfert lui pourrit le mental...et le niveau top14 n'est pas celui de la proD2.

 

Enfin je ne vois pas comment le staff se passerait de Tolofua qui est à mon avis bien au dessus d'Alldritt actuellement. Ce dernier est au fond du sceau en se limitant au jeu frontal qui ne lui convient pas du tout. ca fait plusieurs mois que je le dis.


En l'absence de Willemse j'aurais plutôt pris un pur 5, mais qui ..?

il a quoi Willemse?

 

Edit: je pense aussi que le jedi Hounkpatin fera la tournée



#5509 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:51

Lucu, Paiva et Lebel seront appelés puisque Galthié l'a rappelé recemment qu'il voulait les voir dans le contexte EDF.

 

Ensuite je pense qu'un joueur comme Barlot merite d'etre rappelé, il a fait une excellente tournée. Jaminet sera là meme s'il n'est pas bon actuellement, ce transfert lui pourrit le mental...et le niveau top14 n'est pas celui de la proD2.

 

Enfin je ne vois pas comment le staff se passerait de Tolofua qui est à mon avis bien au dessus d'Alldritt actuellement. Ce dernier est au fond du sceau en se limitant au jeu frontal qui ne lui convient pas du tout. ca fait plusieurs mois que je le dis.


il a quoi Willemse?

 

Edit: je pense aussi que le jedi Hounkpatin fera la tournée

Willemse a été remplaçant la 1ère journée de TOP 14 et depuis plus rien, il a dû se blesser ...

 

Paiva et Lebel pourquoi pas, à la place de Kolingar et Thomas qui n'a pas joué cette saison. Concernant Aldritt qui serait moins performant qu'un Tolofua, pas d'accord : le premier subit la sinistrose qui touche son équipe après leur double-échec tandis le deuxième n'a jamais porté la tunique bleu.

 

De mon point de vue, les joueurs que tu cites pourront être appelés mais ils ne joueront pas.



#5510 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:57

Willemse a été remplaçant la 1ère journée de TOP 14 et depuis plus rien, il a dû se blesser ...

 

Paiva et Lebel pourquoi pas, à la place de Kolingar et Thomas qui n'a pas joué cette saison. Concernant Aldritt qui serait moins performant qu'un Tolofua, pas d'accord : le premier subit la sinistrose qui touche son équipe après leur double-échec tandis le deuxième n'a jamais porté la tunique bleu.

 

De mon point de vue, les joueurs que tu cites pourront être appelés mais ils ne joueront pas.

Pour Alldrit j'en parlais deja depuis bien plus longtemps donc je ne pense pas qu'il subisse la sinistrose de son equipe.

apres c'est mon avis, peut etre que je suis le seul a penser que Tolofua est actuellement bien meilleur qu'Alldritt. Sinon Tolofua a deja porté le maillot bleu contre les anglais à l'automn cup



#5511 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:07

Pour Alldrit j'en parlais deja depuis bien plus longtemps donc je ne pense pas qu'il subisse la sinistrose de son equipe.

apres c'est mon avis, peut etre que je suis le seul a penser que Tolofua est actuellement bien meilleur qu'Alldritt. Sinon Tolofua a deja porté le maillot bleu contre les anglais à l'automn cup

Bien vu pour Tolofu, j'avais oublié ;)

 

J'ai trouvé Aldritt très convainquant sur les matchs qu'il a livrés en fin de saison dernière, notamment en HCup. Tolo est très bon mais si on écarte les blessures, je ne le vois pas bousculer la hiérarchie cette année.  Si c'était le cas, tu l'associerais à quels joueurs en 3ème ligne?



#5512 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:19

En l'absence de Willemse j'aurais plutôt pris un pur 5, mais qui ..?

 

Willemse pourrait reprendre samedi à Bordeaux ou contre l'ASM le 16 octobre.



#5513 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:53

Bien vu pour Tolofu, j'avais oublié ;)

 

J'ai trouvé Aldritt très convainquant sur les matchs qu'il a livrés en fin de saison dernière, notamment en HCup. Tolo est très bon mais si on écarte les blessures, je ne le vois pas bousculer la hiérarchie cette année.  Si c'était le cas, tu l'associerais à quels joueurs en 3ème ligne?

Je prefere meme Tanga à Alldritt actuellement! lol

 

Baille Barlot Hounkpatin

Cazeaux ou Flament ou Jolmes Tao

Cros Tolofua Woki ou Macalou

Dupont Ntamack

Lebel Fickou Vakatawa Raka

Dulin

 

remp: Paiva Marchand Haouas Azagoh ou Flament ou Jolmes Tanga Lucu Jalibert Villiere ou Penaud (Je pense que Thomas est out) J'ai mis volontairement Paiva et Lucu car Galthié avait dit vouloir les voir donc acte meme si je pense que Kolingar et Couilloud sont meilleurs



#5514 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 15:51

Je prefere meme Tanga à Alldritt actuellement! lol

 

Baille Barlot Hounkpatin

Cazeaux ou Flament ou Jolmes Tao

Cros Tolofua Woki ou Macalou

Dupont Ntamack

Lebel Fickou Vakatawa Raka

Dulin

 

remp: Paiva Marchand Haouas Azagoh ou Flament ou Jolmes Tanga Lucu Jalibert Villiere ou Penaud (Je pense que Thomas est out) J'ai mis volontairement Paiva et Lucu car Galthié avait dit vouloir les voir donc acte meme si je pense que Kolingar et Couilloud sont meilleurs

On ne voit pas les choses de la même façon sur le paquet d'avant ! Barlot pour une place de N°3, voir N°2 c'est probable, par contre Flament, Azagoth, Jolmes et Tanga je ne pense pas qu'ils aient leur place dans l'équipe A. Je ne le pense pas et je ne l'espère pas, je ne nous vois pas défier les Blacks avec un banc pareil !



#5515 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 15:55

On ne voit pas les choses de la même façon sur le paquet d'avant ! Barlot pour une place de N°3, voir N°2 c'est probable, par contre Flament, Azagoth, Jolmes et Tanga je ne pense pas qu'ils aient leur place dans l'équipe A. Je ne le pense pas et je ne l'espère pas, je ne nous vois pas défier les Blacks avec un banc pareil !

le contrat de Tanga se termine quand? je me renseigne :D



#5516 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:05

le contrat de Tanga se termine quand? je me renseigne :D

Je ne sais pas mais attends toi à lutter avec l'ASM sur ce coup ;)

 

Pas de regret d'avoir échangé un Tauleigne contre un Pica? 



#5517 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 18:38

Je ne sais pas mais attends toi à lutter avec l'ASM sur ce coup ;)

 

Pas de regret d'avoir échangé un Tauleigne contre un Pica? 

Bin si c'est l'ASM en face, c'est gagné d'avance !  :D  Y a plus de sous à Clermont !  ^_^



#5518 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 19:27

Je ne sais pas mais attends toi à lutter avec l'ASM sur ce coup ;)

 

Pas de regret d'avoir échangé un Tauleigne contre un Pica? 

Je faisais parti de ceux qui voulait garder Tauleigne d’autant plus que lui voulait rester. 
pas compris le choix de CU sur ce coup la. C’est la vie et tant mieux pour lui s’il y reussit.



#5519 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 07:38

Je faisais parti de ceux qui voulait garder Tauleigne d’autant plus que lui voulait rester. 
pas compris le choix de CU sur ce coup la. C’est la vie et tant mieux pour lui s’il y reussit.

L'homme n'a pas dû plaire à Urios j'imagine. Mais à 28 ans avec le physique qu'il a... Triste trajectoire que celle de Marco : titulaire en bleu il y a 4 ans, 2 matchs avec le MHR dont un en remplaçant aujourd'hui. 

 

Encore une recrue à envisager pour l'ASM :D


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#5520 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:16

L'homme n'a pas dû plaire à Urios j'imagine. Mais à 28 ans avec le physique qu'il a... Triste trajectoire que celle de Marco : titulaire en bleu il y a 4 ans, 2 matchs avec le MHR dont un en remplaçant aujourd'hui. 

 

Encore une recrue à envisager pour l'ASM :D

il a eu plusieurs pepins physiques et avait enchainé des commotions cérébrales. ca a commencé avec l'une d'entre elles contre les NZ et on ne l'a plus revu en bleu.

CU voulait des garanties du joueur et a estimé qu'il ne pouvait pas les avoir.

apres en fin de saison on perd 3 n°8 (Tauleigne, Gorgadze et Higginbotham) pour 1 seule recrue au poste Picamoles (pas de toute premiere "fraicheur"). Personne n'a compris à Bdx. D'ailleurs, je crois qu'on recrutera à ce poste l'an prochain. j'espere pas Babillot, ma preference va plutot pour Tanga, ou Godener ou Macalou.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)