Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9992 réponses à ce sujet

#526 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2019 - 20:31

 

 

alors, de gauche a droite, je dirais

 

Aguirre, Caussade, Haget, Joinel, Codorniou, Maleig, Dubroca, Averous, Gallion, ?? , Dintrans.

Tous ceux la sur, les autres je les auraient jamais reconnus, Maleig c'est le mec en short :blink:

Dintrans il est encore pas mal Gallion aussi



#527 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 07:57

Bon mes petits vieux du Muppey Show, vous avez fini avec vos souvenirs ?😁

#528 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 08:21

Tous ceux la sur, les autres je les auraient jamais reconnus, Maleig c'est le mec en short :blink:

Dintrans il est encore pas mal Gallion aussi

 

 En fait avant de venir il est allé se baigner à Gruissan, on lui a volé ses affaires et du coup c'est un pantalon à Cordoniou...


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#529 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 10:17

Il devrait mettre des talonnettes le maire de Gruissan !

Le "Petit Prince" restera petit, mais quel (grand) talent...   :rolleyes:  B)


  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#530 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 10:23

Le "Petit Prince" restera petit, mais quel (grand) talent...   :rolleyes:  B)

Un époque ou le talent était plus important que le gabarit


  • ELSAZOAM aime ceci

#531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 10:42

Un époque ou le talent était plus important que le gabarit

C'est sûr, mais les temps et les mœurs ont changé !   :innocent:


  • Rugby ? aime ceci

#532 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 198 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 10:47

C'est sûr, mais les temps et les mœurs ont changé !   :innocent:

Pas très Clean ta remarque ! B)


  • ELSAZOAM et inASMweTrust aiment ceci

#533 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 20:45

Tu prends le problème à l'envers, tu pars du principe qu'il faut sélectionner les meilleurs joueurs pour avoir des résultats immédiats avec les plus en forme alors que c'est précisément en faisant cela qu'on se tire une balle dans le pied.

On se prive d'une assise solide et de certitude au nom de la sacro-sainte "forme du moment", c'est le collectif qui doit primer et non quelques joueurs. Huget qui est l'ailier le plus inutile de l'histoire du rugby, ben il marque deux essais en finale. Pourquoi ? Parce que sa ligne de trois-quart le met dans la position idéale et il n'a plus qu'à aplatir. Pour arriver à ce résultat il a fallu du temps à la dite ligne de trois-quart.

C'est justement ce temps que l'on refuse de prendre avec les Bleus car on voudrait qu'ils mangent tout le monde tout de suite, mais c'est totalement impossible. Il faut accepter le fait de sacrifier 2019 et 2020, voire même 2021 pour espérer avoir le niveau en 2023, on sélectionne de jeunes joueurs (Carbonel, Penaud, Ramos, Couilloud ,Cros, Itturia etc) et on les installe contre vents et marées, jamais plus de 1 ou 2 changements d'un match à l'autre (hors blessure évidemment mais c'est une donnée non maîtrisable).

Sur huget je te trouve bien injuste. En finale c'est 2 essais et des ballons hauts captés. Il a eu notamment en 2014 2015 de très belles phases en EDF mais évidemment ça n'est rien car huget est nul d'avance et a une gueule qui ne vous revient pas. C'est marrant quand même quand on veut le descendre on dit que ses stats d'essais sont mauvaises. Quand il en met c'est pas grâce à lui...

Par contre par exemple un parra qui n'a quasi rien fait depuis longtemps a toujours des circonstances atténuantes.

Je trouve toujours ça un peu facile.
  • steph, le nougatier et Rugby ? aiment ceci

#534 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 23:41

Sur huget je te trouve bien injuste. En finale c'est 2 essais et des ballons hauts captés. Il a eu notamment en 2014 2015 de très belles phases en EDF mais évidemment ça n'est rien car huget est nul d'avance et a une gueule qui ne vous revient pas. C'est marrant quand même quand on veut le descendre on dit que ses stats d'essais sont mauvaises. Quand il en met c'est pas grâce à lui...

Par contre par exemple un parra qui n'a quasi rien fait depuis longtemps a toujours des circonstances atténuantes.

Je trouve toujours ça un peu facile.

Pas fan de Huget, loin de là, à la fois pour son niveau rugby et pour son attitude sur le terrain, et pourtant les critiques à son égard ici me semblent disproportionnées et gratuites.

Il fait partie de ces joueurs à qui on ne laisse rien passer ici. Je ne sais pas si c'est la gueule, le maillot, ou le prénom qui ne passe pas...



#535 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 04:37

Pas fan de Huget, loin de là, à la fois pour son niveau rugby et pour son attitude sur le terrain, et pourtant les critiques à son égard ici me semblent disproportionnées et gratuites.

Il fait partie de ces joueurs à qui on ne laisse rien passer ici. Je ne sais pas si c'est la gueule, le maillot, ou le prénom qui ne passe pas...

Y'a l'attitude aussi, y compris la fameuse declaration: "de toute facon on a pas besoin de s'entrainer a se faire des passes"... Souvent, plus un joueur va etre presente comme un star et/ou sortir des declas fracassantes sur son niveau (presume) (et oui, je pense aussi a Doumayrou le All Black), moins les supporters seront tendres..



#536 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 09:27

Pour le coup, le all black, c'est pas de sa faute à lui.
  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#537 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 09:47

Pour le coup, le all black, c'est pas de sa faute à lui.

Oui absolument. Ne négligeons pas le rôle des médias, qui doivent vendre toute l'année leur produit chèrement acheté (C +) ou qui est leur seule ressource (Midol). 

Donc pour avoir des choses à dire toute l'année, il y a les matchs, les résultats, les faits de jeu et l'arbitrage, les transferts, le rugby étranger (mais pas beaucoup), la violence et la dramatisation (les commotions, les blessés graves et les morts), mais surtout, il y a les joueurs. N'oublions pas que ce sont eux qui incarnent le rugby, ce sont eux qui font vendre des maillots aussi, des vignettes panini, etc. Moins que dans le foot OK, mais ça a un impact, car les médias doivent construire une galerie de personnages, si possible caricaturaux (c'est comme le catch, en fait). Huget est-il pire qu'un autre ? En tant que joueur, on ne peut pas lui reprocher d'être efficace et bon finisseur. Comme personnage, j'en sais rien et je ne m'arrête pas à 1-2 gestes épiés par les caméras ou pas 2-3 déclarations sorties du contexte. idem pour Doumayrou, pour Basta, pour Guirado, pour Picamoles, etc etc. A priori, ce sont des braves gars, qui ont l'air plutôt sympas. Après, on aime pas leur jeu, leurs performances si on veut, mais ça en fait pas des monstres non plus ! 


  • Kiwifrog aime ceci

#538 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 198 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 10:29

Une forme pour lui d' être Honoré: "La haine n'est pas le contraire de l'amour, c'en est l'envers."


  • inASMweTrust aime ceci

#539 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 10:49

Sur huget je te trouve bien injuste. En finale c'est 2 essais et des ballons hauts captés. Il a eu notamment en 2014 2015 de très belles phases en EDF mais évidemment ça n'est rien car huget est nul d'avance et a une gueule qui ne vous revient pas. C'est marrant quand même quand on veut le descendre on dit que ses stats d'essais sont mauvaises. Quand il en met c'est pas grâce à lui...

Par contre par exemple un parra qui n'a quasi rien fait depuis longtemps a toujours des circonstances atténuantes.

Je trouve toujours ça un peu facile.


C'est pas que sur son nombre d'essais que je le juge (même si son pourcentage est famélique pour un ailier internationale qui jouit d'un certain temps de jeu quand même) mais plutôt sur son style de jeu. Il ne fait pas de différence balle en main, ne raffûte pas, ne crochète pas, ne déborde pas (ou alors uniquement quand le boulot a été fait pour lui auparavant), bref n'a rien d'un ailier moderne.

Jean Dridéal, qui était l'exemple type de l'ailier "je choppe la gonfle et court sur deux mètres pour aplatir triomphalement" avait malgré tout de sacrées fulgurances, notamment l'essai en quart de Coupe du monde 2011, où il passe dans un trou de souris au milieu des trois-quart anglais, celui-là il se le pèle largement tout seul (comme un ailier quoi). Bref perso je n'ai pas souvenir d'avoir vu bubulle faire de même lors d'un match, après j'avoue ne pas avoir vu tous ses matchs mais bon ceux de Clerc non plus et pourtant j'ai en mémoire de sacrées actions.

#540 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 11:47

Pour huget je pense aussi comme ce qui est dit au dessus que sa mentalité sur le terrain y est pour beaucoup dans cette détestation quasi générale sur ce joueur !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users