Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#5611 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 13:16

Oui mais là ....... tu prend le cas extrême !  Forcément n'importe quel 3/4 défend plus que TT ! 

 

Sinon, Rattez malgré son petit gabarit est assez téméraire ! C'est un point important à porter à son crédit.

 

Toutefois je te trouve assez dur avec Raka ... 

ben tu joues l'Irlande, les Anglais ou les Springboks par ex., réputés pour leur abus du jeu au pied sur 80min, t'as Raka sur l'aile, t'es hyper tranquille ?



#5612 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 13:29

ben tu joues l'Irlande, les Anglais ou les Springboks par ex., réputés pour leur abus du jeu au pied sur 80min, t'as Raka sur l'aile, t'es hyper tranquille ?

Pas faux, et de ce point de vue je préfère tao à lebel (même si ce dernier a adapté son jeu les derniers temps)

#5613 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 15:29

ben tu joues l'Irlande, les Anglais ou les Springboks par ex., réputés pour leur abus du jeu au pied sur 80min, t'as Raka sur l'aile, t'es hyper tranquille ?

Si on a super Dulin derrière, on est tranquilles !  ^_^



#5614 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:46

Si on a super Dulin derrière, on est tranquilles !  ^_^


Ça c'est sûr. Toujours le bon timing. Sa présence à l'arrière me rassure vraiment.

#5615 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 09:56

Si on a super Dulin derrière, on est tranquilles !  ^_^

certes. Mais Dulin n'est plus un joueur d'avenir. Je pense que quiconque jouera 15 régulièrement pour les Bleus, ce joueur devra se concentrer énormément sur ces tâches là. Jaminet semble pas mal déjà. Dans le Rugby actuel, c'est sûr, il vaut mieux un 15 impeccable sur tout ce qui est positionnement/couverture même s'il est incapable de faire une seule relance potable de tout le tournoi, qu'une bête d'attaque mais moyen et donc ciblable sur ces tâches fondamentales. Avec les plans de jeu modernes ultra-structurés des adversaires, tu peux perdre un match uniquement sur le jeu au pied. T'es dominé territorialement, tu rends des ballons faciles, tu commets des en-avants, tu ne prends jamais confiance, t'es fragilisé toute la partie... c'est aussi important que la phase au sol désormais quasiment.



#5616 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 12:54

Son nez peut etre....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Et le flair en plus ... hum mais ça c'était avant...



#5617 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:16

C'est si mauvais que ça Raka sur les ballons hauts?



#5618 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:22

C'est si mauvais que ça Raka sur les ballons hauts?

Personnellement je le trouve très inconstant et donc peu fiable sur ce point, et cest sans contexte son plus gros point faible tant il a progressé sur le reste (placement, implication, plaquage).

Ceci dit je ne vois pas dailier français dominant sous les ballons hauts à lheure actuelle. Penaud et Viliere sont pas mal mais sans plus.

#5619 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:42

C'est si mauvais que ça Raka sur les ballons hauts?

N'écoute pas les Cybers, ils n'y pipent que dalle au rugby.


  • Bad Zé aime ceci

#5620 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 19:33

ben tu joues l'Irlande, les Anglais ou les Springboks par ex., réputés pour leur abus du jeu au pied sur 80min, t'as Raka sur l'aile, t'es hyper tranquille ?


A contrario, t'es Irlandais, Anglais ou Sudaf, tu as Raka face à toi, tu es tranquille?

Je veux bien qu'on se base en premier lieu sur les defauts des joueurs mais Raka a progressé dans ce secteur et est redoutable dans bien d'autres.
  • George Abitbol aime ceci

#5621 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 22:34

A contrario, t'es Irlandais, Anglais ou Sudaf, tu as Raka face à toi, tu es tranquille?

Je veux bien qu'on se base en premier lieu sur les defauts des joueurs mais Raka a progressé dans ce secteur et est redoutable dans bien d'autres.

Ah mais tout dépend de ce que tu mets en priorité ! C'est à toi de voir en tant que stratège. C'est défendable, comme critiquable.

 

Voici un exemple pour mon argument, simple exemple mais exemple quand même: Nov. 2016, France All-Blacks. Barrett met une simple chandelle sur l'aile, Nakaitaci qui est un super joueur offensif à ce moment là, se troue. Essai des Blacks direct derrière. Il a dû parcourir des mètres ce match hein, Nakaitaci, mais sa faiblesse défensive coûte plus que ses qualités ne payent. Hansen et staff ont forcément ciblé ce coin du terrain, lors de la prépa du match. La preuve.

 

Les All-Blacks par ex. (entre autres) sont connus pour tjrs avoir un ailier hyper-véloce/hyper-athlétique, et un autre très fort sur les fondamentaux. Raka peut servir de ce premier profile.


  • Lima aime ceci

#5622 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 07:23

Personnellement je le trouve très inconstant et donc peu fiable sur ce point, et cest sans contexte son plus gros point faible tant il a progressé sur le reste (placement, implication, plaquage).

Ceci dit je ne vois pas dailier français dominant sous les ballons hauts à lheure actuelle. Penaud et Viliere sont pas mal mais sans plus.

Je suis d’accord avec toi. L’exercice est difficile de part leur positionnement.

quoiqu’il en soit Raka reste un tres bon attaquant capable de breaker la ligne d’avantage, de gagner ses duels. Il amène des qualites physiques que les autres ailiers n’ont pas. 
Apres Galthie semble avoir etabli une hiérarchie quil n’est pas pret de renier sauf méforme des premiers (comme carbonel, bouthier)
 



#5623 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 09:08

Je suis d’accord avec toi. L’exercice est difficile de part leur positionnement.

quoiqu’il en soit Raka reste un tres bon attaquant capable de breaker la ligne d’avantage, de gagner ses duels. Il amène des qualites physiques que les autres ailiers n’ont pas. 
Apres Galthie semble avoir etabli une hiérarchie quil n’est pas pret de renier sauf méforme des premiers (comme carbonel, bouthier)
 

C'est vrai que casser la ligne d'avantage c'est ringard et que personne ne comprendrait ce que cela veut dire  !! :P


  • Rugby ?, Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#5624 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 10:23

C'est vrai que casser la ligne d'avantage c'est ringard et que personne ne comprendrait ce que cela veut dire  !! :P


Regardez le se rebiffer ! :wub:
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5625 LUFFY

LUFFY

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 10:48

Depuis que ce staff a commencé son mandat, il n'y a pas que les valeurs sur le terrain qui entrent en considération. Peut être que Raka a moins d'impact dans le groupe, la maitrise de la langue et tout le tralala. Clairement à mes yeux Raka est très bon en ce moment, mais je suis pas certain que son jeu correspond à celui de l'EDF.

Sinon concernant les ailiers, même si j'ai lu des avis qui ne vont pas dans ce sens. La saison dernière Lebel était très bon sur les ballons hauts. Certes ses qualités de finisseur ont été mises en avant, mais dans le jeu courant il a aussi été performant. A voir sur la durée mais j'ai pas trop de doutes non plus.
  • Bon Chasseur aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)