Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#5626 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 11:09

Regardez le se rebiffer ! :wub:

Le chant du cygne !!! :o



#5627 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 11:29

C'est vrai que casser la ligne d'avantage c'est ringard et que personne ne comprendrait ce que cela veut dire  !! :P

Si ça se trouve ils est moitié English le Grospaquet ! Sont resté un moment en aquitaine les gars !  :D


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#5628 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 12:09

Si ça se trouve ils est moitié English le Grospaquet ! Sont resté un moment en aquitaine les gars !  :D

Dans ces conditions, qu'il parle Anglais ce n'est pas grave .........mais cette invasion de Briton dans notre si belle langue c'est tout simplement détestable


  • Parigot_Paris, Rugby ?, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#5629 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 12:16

Dans ces conditions, qu'il parle Anglais ce n'est pas grave .........mais cette invasion de Briton dans notre si belle langue c'est tout simplement détestable

Je ne sais pas si ça fait tendance ou si c'est du a l'utilisation massive de textos ... ça mériterait peut etre un topic dédié ouvert par bon chasseur !  :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5630 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 12:39

https://rmcsport.bfm...2110220131.html

 

Baille-Marchant-Atonio

LeRoux-Willemse

Cros-Aldritt-Macalou

Dupont-Jalibert

VIlliére-Ntamack-Fickou-Penaud

Dulin

 

Gros-Mauvaka-Hounkpatin-Geraci-Tao-Jelonch-Couilloud-Vakatawa

 

A up en temps voulu !



#5631 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 12:53

Je ne sais pas si ça fait tendance ou si c'est du a l'utilisation massive de textos ... ça mériterait peut etre un topic dédié ouvert par bon chasseur !  :D

 

Ca dépend des endroits, mais pour qui traine un peu sur les réseaux sociaux professionnels type Linkedin, ou côtoie les milieux technologiques ou d'ingénierie, se voit confronté à des anglissismes en masse, à tel point que beaucoup de savent même pas trouver (du moins spontanément) d'équivalent français à bien des termes.
M'enfin pas de jaloux, la "novlangue" existe aussi en français. Pour ceux que ça intéresse, youtube détient quelques trucs assez croustillants sur le sujet  ^_^


https://rmcsport.bfm...2110220131.html

 

Baille-Marchant-Atonio

LeRoux-Willemse

Cros-Aldritt-Macalou

Dupont-Jalibert

VIlliére-Ntamack-Fickou-Penaud

Dulin

 

Gros-Mauvaka-Hounkpatin-Geraci-Tao-Jelonch-Couilloud-Vakatawa

 

A up en temps voulu !

 

Seulement 5 toulousaingues dans le XV de départ, mais où va-t-on ??  :crying:  :D



#5632 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 13:22

 

Ca dépend des endroits, mais pour qui traine un peu sur les réseaux sociaux professionnels type Linkedin, ou côtoie les milieux technologiques ou d'ingénierie, se voit confronté à des anglissismes en masse, à tel point que beaucoup de savent même pas trouver (du moins spontanément) d'équivalent français à bien des termes.
M'enfin pas de jaloux, la "novlangue" existe aussi en français. Pour ceux que ça intéresse, youtube détient quelques trucs assez croustillants sur le sujet  ^_^


 

Seulement 5 toulousaingues dans le XV de départ, mais où va-t-on ??  :crying:  :D

Ils seraient capables de venir s'en plaindre :D



#5633 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 13:28

https://rmcsport.bfm...2110220131.html

 

Baille-Marchant-Atonio

LeRoux-Willemse

Cros-Aldritt-Macalou

Dupont-Jalibert

VIlliére-Ntamack-Fickou-Penaud

Dulin

 

Gros-Mauvaka-Hounkpatin-Geraci-Tao-Jelonch-Couilloud-Vakatawa

 

A up en temps voulu !

 

Je vois Jelonch devant Macalou personnellement, donc ça ferait 6 toulousaings l'honneur serait sauf !  :P



#5634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 13:58

 

Ca dépend des endroits, mais pour qui traine un peu sur les réseaux sociaux professionnels type Linkedin, ou côtoie les milieux technologiques ou d'ingénierie, se voit confronté à des anglissismes en masse, à tel point que beaucoup de savent même pas trouver (du moins spontanément) d'équivalent français à bien des termes.
M'enfin pas de jaloux, la "novlangue" existe aussi en français. Pour ceux que ça intéresse, youtube détient quelques trucs assez croustillants sur le sujet  ^_^


 

Seulement 5 toulousaingues dans le XV de départ, mais où va-t-on ??  :crying:  :D

Meme moins ! Les Argentins sont au fond du gouffre, pas besoin d'user les premières lames !  C'est l'occase de faire tourner ! Vaut mieux garder nos forces pour les Blacks !  ^_^



#5635 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 13:59

 

Je vois Jelonch devant Macalou personnellement, donc ça ferait 6 toulousaings l'honneur serait sauf !  :P

Dans l'hypothèse du décalage de Ntamack au centre c'est le seul changement plausible dans ma composition effectivement.



#5636 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 14:07

Dans l'hypothèse du décalage de Ntamack au centre c'est le seul changement plausible dans ma composition effectivement.

Meme si ce ne serait pas déconnant NTK en 12, à mon avis, peu de chances que Galthié ne place ses deux meilleurs 10 en meme temps pour un match comme ça, sachant ce qui arrive plus tard.... 


  • Lima aime ceci

#5637 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 15:28

Meme si ce ne serait pas déconnant NTK en 12, à mon avis, peu de chances que Galthié ne place ses deux meilleurs 10 en meme temps pour un match comme ça, sachant ce qui arrive plus tard.... 

au contraire, c'est pas en jouant contre la 20ieme nation du monde qu'on pourra en tirer des enseignements probants. Donc allons y comme ca dès les argentins. 

 

Baille Barlot Houkpatin - Tao Verhaegue - Woki Cros Macalou - Dupont Jalibert Lebel NTK Fickou Tao - Dulin



#5638 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 16:12

au contraire, c'est pas en jouant contre la 20ieme nation du monde qu'on pourra en tirer des enseignements probants. Donc allons y comme ca dès les argentins. 

 

Baille Barlot Houkpatin - Tao Verhaegue - Woki Cros Macalou - Dupont Jalibert Lebel NTK Fickou Tao - Dulin

Sont pas 20 ième les Géorgiens !  :D  Je pensais plutot aux Blacks ! Là c'est un test grandeur nature !  On parle de joueurs déjà pas mal solicitées en club, je ne serais pas contre les ménager un peu face à des nation à priori plus faibles. Ce ne sont que des tests ! Pensons aussi qu'il y aura le 6 N à venir, et là je suis d'accord pour sortir l'artillerie, car il serait de bon ton de gagner ce tournoi si on a des ambitions mondiales. Donc pour moi, ménageons la monture ! Ne dévoilons pas tout notre potentiel tout de suite. Quel interet de passer 60 points à la Géorgie ? Au pire, ça nous gonflé les chevilles et on se ramasse face aux Néozèd ! 



#5639 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 22:29

(sans dédain) je me demande quelle équipe des Bleus pourrait suffire actuellement à battre les Géorgiens. On a vu un XV de France C menacer de remporter une série chez les Wallabies. Je pense sincèrement que c'est plus délétère pour les cadres de jouer les équipes plus faibles. Ce n'est pas vrai qu'ils consolident leurs repères etc car ils ne sont pas testés comme contre une nation majeure. Ils s'usent simplement en fait. Ce n'est pas vrai qu'ils prennent confiance. Je pense que c'est mieux qu'ils gardent leurs appréhensions et cette crainte des gros adversaires sans avoir joué le weekend d'avant, ils sont plus focalisés encore sur leur prestation le jour J quand ça compte réellement. Voyons des jeunes contre la Géorgie. Ca, ça serait significatif et constructif. Au pire, une défaite ne vaudra rien.



#5640 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 08:17

(sans dédain) je me demande quelle équipe des Bleus pourrait suffire actuellement à battre les Géorgiens. On a vu un XV de France C menacer de remporter une série chez les Wallabies. Je pense sincèrement que c'est plus délétère pour les cadres de jouer les équipes plus faibles. Ce n'est pas vrai qu'ils consolident leurs repères etc car ils ne sont pas testés comme contre une nation majeure. Ils s'usent simplement en fait. Ce n'est pas vrai qu'ils prennent confiance. Je pense que c'est mieux qu'ils gardent leurs appréhensions et cette crainte des gros adversaires sans avoir joué le weekend d'avant, ils sont plus focalisés encore sur leur prestation le jour J quand ça compte réellement. Voyons des jeunes contre la Géorgie. Ca, ça serait significatif et constructif. Au pire, une défaite ne vaudra rien.

Bin wala ! J'y vois aussi le risque d'une surcharge d'efforts avant les rendez vous importants, et les risques de blessures ! Soyons clairs, deux choses comptent : Battre les Blacks et gagner le 6 N !

Comme tu le dis, jouer la Géorgie ne nous apporte rien ! Donc faisons jouer tout le monde, ce sont des tests matches, ne l'oublions pas, c'est le moment de tenter des choses avant les rendez vous majeurs.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users