Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#5641 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 09:08

Méfions-nous des Argentins également.
Je n'imagine pas une défaite mais on a perdu deux de nos trois derniers matchs contre l'écosse..

Les 3 derniers match contre les gallois ont été gagné et je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt.

On espère tous un match d'anthologie face aux blacks.. J'espère surtout une victoire ! Le mois de novembre est le meilleur moment pour les prendre. 3 victoires ou rien ! :)

#5642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 10:21

Méfions-nous des Argentins également.
Je n'imagine pas une défaite mais on a perdu deux de nos trois derniers matchs contre l'écosse..

Les 3 derniers match contre les gallois ont été gagné et je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt.

On espère tous un match d'anthologie face aux blacks.. J'espère surtout une victoire ! Le mois de novembre est le meilleur moment pour les prendre. 3 victoires ou rien ! :)

Sans prendre les Argentins de haut, une défaite serait quand meme inquiétante ... (sauf si on aligne une équipe de jeunes en reposant une majorité de cadres) . 



#5643 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 478 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 10:25

On a bien souvent du mal contre les argentins, on perd nos nerfs, on s'agace, le défi physique est souvent conséquent.

 

Cependant, je pense qu'on est désormais bien au dessus, avec une équipe qui a du sang froid. De plus, les argentins sont probablement sur les rotules.

 

Le vrai test de cette tournée, je ne dévoile rien, c'est les Blacks !



#5644 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 10:44

Franchement, je trouve que la gestion des "nations de secondes zones" comme la géorgie par world Rugby (ou qui sais je qui décide ce genre de truc) est lamentable.
Déja, à quand un systeme de monté descente entre le tournois A et B des VI nations ? Meme l'Italie, ça lui ferait du bien de retourner à l'étage d'en dessous pour constater qu'ils sont pas aussi nul qu'on essaye de leur prouver tous les ans. Et ca donnerait une couverture médiatique énorme aux pays qui monteraient pour la premiere fois dans le VI nation.
Et là franchement, c'était pas l'occasion d'aller jouer en Géorgie ? Ce match aurait fait le plein là-bas et aurait surement été très médiatisé chez eux. Ils se seraient retrouvé devant leur public qui les auraient poussé à fond.
Là non, on fait ça en France une nouvelle fois, on considère juste que la Géorgie est un spartning partner sans importance plutot que d'essayer de créer de l'engouement là-bas.

Je trouve vraiment cette gestion nulle depuis des années.
 


  • PATRICK78230, Tonyasm! et Bon Chasseur aiment ceci

#5645 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 12:26

On a bien souvent du mal contre les argentins, on perd nos nerfs, on s'agace, le défi physique est souvent conséquent.

 

Cependant, je pense qu'on est désormais bien au dessus, avec une équipe qui a du sang froid. De plus, les argentins sont probablement sur les rotules.

 

Le vrai test de cette tournée, je ne dévoile rien, c'est les Blacks !

C'est surtout que les Pumas sont en baisse alors que le XV de France a énormément progressé. Donc logiquement, ça doit nous donner l'avantage ! 

ça fait des année que je n'avais pas autant cru en nos Bleus ! 


  • Lima aime ceci

#5646 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 12:41

C'est surtout que les Pumas sont en baisse alors que le XV de France a énormément progressé. Donc logiquement, ça doit nous donner l'avantage ! 

ça fait des année que je n'avais pas autant cru en nos Bleus ! 

C'est vrai, dès qu'il n'y a plus de Clermontois cela va beaucoup mieux ......encore 1 voire 2 à supprimer et on peut envisager d'être champion de monde :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#5647 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 478 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 12:50

Franchement, je trouve que la gestion des "clubs de secondes zones" comme la géorgie par world Rugby (ou qui sais je qui décide ce genre de truc) est lamentable.
Déja, à quand un systeme de monté descente entre le tournois A et B des VI nations ? Meme l'Italie, ça lui ferait du bien de retourner à l'étage d'en dessous pour constater qu'ils sont pas aussi nul qu'on essaye de leur prouver tous les ans. Et ca donnerait une couverture médiatique énorme aux pays qui monteraient pour la premiere fois dans le VI nation.
Et là franchement, c'était pas l'occasion d'aller jouer en Géorgie ? Ce match aurait fait le plein là-bas et aurait surement été très médiatisé chez eux. Ils se seraient retrouvé devant leur public qui les auraient poussé à fond.
Là non, on fait ça en France une nouvelle fois, on considère juste que la Géorgie est un spartning partner sans importance plutot que d'essayer de créer de l'engouement là-bas.

Je trouve vraiment cette gestion nulle depuis des années.
 

Je ne peux que souscrire à tes propos.

 

Cette gestion à la petite semaine des matchs internationaux illustre selon moi le plus grand mal du rugby : l'entre-soi.

 

A mon sens, les dirigeants actuels des "grandes" fédérations, et de World Rugby, sont dans l'erreur totale à la fois sportivement, économiquement et historiquement.

Plutôt que de pousser des nations pourtant la depuis des années avec un potentiel sportif et/ou économique immense (Fidji, USA, Canada...), des "petites" nations historiques avec une identité forte qui s'en sortent admirablement sans moyen (Géorgie, Roumanie...), ou des nations émergentes aussi à fort potentiel (Brésil, Kenya, Algérie...), afin de rafraichir le circuit, éviter les Coupes du monde ou les 1/4 de finaliste sont connus avant même le début des phases de poule, découvrir de nouveaux styles de jeu, on préfère tenter d'intégrer l'Afrique du Sud au Tournoi  (une hérésie sur tous les plans), on ne se déplace jamais dans ces pays, on se protège de tout accident sportif en évitant le système de montée descente pour le Tournoi en faisant fi du "mérite" sportif...

 

Economiquement, et dieu sait que ça à l'air de compter pour les dirigeants actuels, c'est une erreur car on ne développe pas de nouveaux marchés, de nouveaux spectateurs etc... Sportivement, rien ne pousse à se dépasser, à réinventer, à se concurrencer.

Historiquement, on est en passe de mettre à mal certaines compétitions qui font l'histoire de ce sport.

 

J'ai un petit espoir avec la création de deux franchises "îliennes" intégrées au Super Rugby. Mais force est de constater que sinon, il faut se débrouiller seul pour émerger, le seul exemple étant le Japon.

 

Personnellement ça me désespère.


  • Milian aime ceci

#5648 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 08:42

Le vrai test de cette tournée, je ne dévoile rien, c'est les Blacks !


Une vraie partie d'échec annoncée.
On dit souvent qu'au niveau international chaque erreur se paie cash. C'est rigoureusement faux, mais face à une telle équipe on en est pas très loin. Ils sont tous nés avec un ballon dans les mains.
Il ne va pas falloir craquer: être impérial face aux poteaux, trouver les touches..
Et évidemment, ça passera par un gros combat devant. Edwards va se régaler pendant la préparation :)
Être chirurgical.

#5649 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 11:24

Franchement, je trouve que la gestion des "nations de secondes zones" comme la géorgie par world Rugby (ou qui sais je qui décide ce genre de truc) est lamentable.
Déja, à quand un systeme de monté descente entre le tournois A et B des VI nations ? Meme l'Italie, ça lui ferait du bien de retourner à l'étage d'en dessous pour constater qu'ils sont pas aussi nul qu'on essaye de leur prouver tous les ans. Et ca donnerait une couverture médiatique énorme aux pays qui monteraient pour la premiere fois dans le VI nation.
Et là franchement, c'était pas l'occasion d'aller jouer en Géorgie ? Ce match aurait fait le plein là-bas et aurait surement été très médiatisé chez eux. Ils se seraient retrouvé devant leur public qui les auraient poussé à fond.
Là non, on fait ça en France une nouvelle fois, on considère juste que la Géorgie est un spartning partner sans importance plutot que d'essayer de créer de l'engouement là-bas.

Je trouve vraiment cette gestion nulle depuis des années.
 

Clair. Entendons nous bien tout de suite sur ça: ces Test matches là, USA vs NZ etc... n'existent QUE pour remplir les poches d'une poignée de poches déjà très remplies. Il n'y a JAMAIS de surprise, ou disons il y a 99% de prévisibilité dans les résultats. Donc aucun enjeu sportif réel. Je ne parle pas de coupe du monde, où les dynamiques sont très différentes. Il ne suffit pas d'un simple contact très occasionnel avec une nation majeure, pour en devenir une. Si World Rugby recherchait vraiment l'enjeu sportif, il y aurait un plan de fond pour modifier les bases et les racines du sport dans ces nations secondaires. Mais ils se contentent de la Géorgie qui défonce tout le monde au Six Nations B - bieeeeen gentil toutou - pour à leur tour se faire exploser à Twickenham ou Dublin une fois par an. Ce qui ne favorise pas les nations majeures non plus.

 

Rien ne change, l'enjeu reste autour de 0,1%. Personne n'avance, le paradigme est immuable et impénétrable.



#5650 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 11:18

Dans ces conditions, qu'il parle Anglais ce n'est pas grave .........mais cette invasion de Briton dans notre si belle langue c'est tout simplement détestable

En tant quanglophile confirmé, japprouve ! :w00t:

#5651 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 13:25

Atonio forfait, Aldéghéri appelé.

 

Poste de pilier droit fragilisé avec les absences de Haouas et Atonio à un poste peu fourni en qualité.



#5652 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 13:32

Atonio forfait, Aldéghéri appelé.

 

Poste de pilier droit fragilisé avec les absences de Haouas et Atonio à un poste peu fourni en qualité.

Reste du coup Bamba, Hounkpatin et aldhegeri ... ça reste assez costaud quand même ...



#5653 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 14:15

Bamba et Hounkpatin ont effectivement de belles qualités à faire valoir mais Aldegueri présente nettement moins de garanties. Sans faire injure au joueur, c'est typiquement le bon pillar de Top 14 mais dénué des qualités intrinsèques du niveau international. 


  • isitolo31 aime ceci

#5654 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 15:37

Je ne peux que souscrire à tes propos.

 

Cette gestion à la petite semaine des matchs internationaux illustre selon moi le plus grand mal du rugby : l'entre-soi.

 

A mon sens, les dirigeants actuels des "grandes" fédérations, et de World Rugby, sont dans l'erreur totale à la fois sportivement, économiquement et historiquement.

Plutôt que de pousser des nations pourtant la depuis des années avec un potentiel sportif et/ou économique immense (Fidji, USA, Canada...), des "petites" nations historiques avec une identité forte qui s'en sortent admirablement sans moyen (Géorgie, Roumanie...), ou des nations émergentes aussi à fort potentiel (Brésil, Kenya, Algérie...), afin de rafraichir le circuit, éviter les Coupes du monde ou les 1/4 de finaliste sont connus avant même le début des phases de poule, découvrir de nouveaux styles de jeu, on préfère tenter d'intégrer l'Afrique du Sud au Tournoi  (une hérésie sur tous les plans), on ne se déplace jamais dans ces pays, on se protège de tout accident sportif en évitant le système de montée descente pour le Tournoi en faisant fi du "mérite" sportif...

 

Economiquement, et dieu sait que ça à l'air de compter pour les dirigeants actuels, c'est une erreur car on ne développe pas de nouveaux marchés, de nouveaux spectateurs etc... Sportivement, rien ne pousse à se dépasser, à réinventer, à se concurrencer.

Historiquement, on est en passe de mettre à mal certaines compétitions qui font l'histoire de ce sport.

 

J'ai un petit espoir avec la création de deux franchises "îliennes" intégrées au Super Rugby. Mais force est de constater que sinon, il faut se débrouiller seul pour émerger, le seul exemple étant le Japon.

 

Personnellement ça me désespère.

 

Et un truc qui est super important est de permetttre aux joueurs des nations de seconde zone d'accéder aux meilleurs championnats professionnels. C'est en fait vraiment la seule solution pour que les nations plus faibles rattrappent les meilleures. Surtout les petits pays ou les pays assez pauvres. Le Japon ou les USA peuvent développer de grands championnats pro mais ca ne sera jamais le cas de la Géorgie ou du Kenya. Sans possibilités pour des joueurs d'évoluer au niveau professionel, c'est illusoire d'imaginer que des petites nations vont rattrapper les grandes. 



#5655 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 15:58

Je pige pas pourquoi ils vont encore piocher à Toulouse... ça ne s'arrêtera donc jamais  :P  :huh:  :wacko:






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)