Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10001 réponses à ce sujet

#5656 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:47

L'hécatombe continue avec le forfait de Vakatawa, remplacé par Luc : https://www.rugbyram...590/story.shtml

 

Mine de rien, l'équipe est pas mal impacté après seulement huit journées de championnat : Vakatawa, Barassi, Vincent, Atonio, Villière, Haouas et les forfaits prévus de Serin et Ollivon. 



#5657 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:52

Enfin un peu de reconfort pour Collazo…qui devra se passer des services d’un joueur de plus  :D



#5658 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:54

Pourquoi n a t il pas appelé Salles 



#5659 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:54

L'hécatombe continue avec le forfait de Vakatawa, remplacé par Luc : https://www.rugbyram...590/story.shtml

 

Mine de rien, l'équipe est pas mal impacté après seulement huit journées de championnat : Vakatawa, Barassi, Vincent, Atonio, Villière, Haouas et les forfaits prévus de Serin et Ollivon. 

 

Postes de pilier droit et de centre très touché.

 

Penaud pourrait bien être utilisé au centre.



#5660 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:06

Bamba et Hounkpatin ont effectivement de belles qualités à faire valoir mais Aldegueri présente nettement moins de garanties. Sans faire injure au joueur, c'est typiquement le bon pillar de Top 14 mais dénué des qualités intrinsèques du niveau international. 

hélas tu as raison je pense aussi. Vues les promesses initiales, on aurait pensé voir un jour une jeune 1èL entièrement toulousaine en edF, mais il n'a pas suivi comme Baille et Marchand, a même baissé. Il tordait du beau monde à ses débuts. Il sait gratter, mettre une bonne course de tps en tps, mais il n'a jamais semblé à l'aise en bleu. Le niveau int'l un peu au-dessus.

 

 

 

Postes de pilier droit et de centre très touché.

 

Penaud pourrait bien être utilisé au centre.

Je verrais bien dans ce cas là pour le trident arrière, en l'absence de Thomas, Villière, puis Penaud qui glisse au centre: Taofifenua Rattez Jaminet. Il faut au moins un ailier fort sur les fondamentaux. Rattez connaît le niveau int'l. Jaminet ou Dulin au choix, mais ce serait bon de placer Jaminet déjà un peu pour l'avenir, mais sans doute utiliser Dulin pour le match contre la NZ. Un milieu de terrain avec 12-Fickou 13-Penaud puis Danty sur le banc serait très intéressant.



#5661 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:37

Penaud pourrait bien être utilisé au centre.

 

En l'occurence, je verrais plutôt Galthié utiliser les centres à l'aile. Dans l'optique où il semble acquis que N'Tamack jouera premier centre, cela pourrait favoriser la titularisation de Fickou et/ou Moefana aux ailes. Car Danty, Fickou et Moefana ont marqués davantage de points en équipe de France que nos ailiers selon moi, hormis Villière qui sera cependant absent. D'ailleurs, Fickou était envisagé à l'aile avec une paire de centre N'Tamack/Vakatawa. Par conséquent, le forfait de ce dernier ne devrait pas nécessairement aboutir au replacement de Gaël au centre car Danty et Moefana ont brillés à ce poste. 


hélas tu as raison je pense aussi. Vues les promesses initiales, on aurait pensé voir un jour une jeune 1èL entièrement toulousaine en edF, mais il n'a pas suivi comme Baille et Marchand, a même baissé. Il tordait du beau monde à ses débuts. Il sait gratter, mettre une bonne course de tps en tps, mais il n'a jamais semblé à l'aise en bleu. Le niveau int'l un peu au-dessus.

 

C'est cela. Il est solide sur les fondamentaux mais trop limité techniquement et dans le jeu courant, hormis quelques belles séquences sporadiques. Alors qu'a contrario, Baille et Marchand savent rayonner sur ces aspects et peser fortement sur les adversaires. Baille percute et plaque à tour de bras tout en brillant techniquement tandis que Marchand gratte énormément dans les rucks, perfore et se propose beaucoup. 

 

En revanche, le jeune droitier toulousain Paul Mallez me plait beaucoup. Il a énormément brillé chez les U20 où il était doublement surclassé et même titulaire à 18 ans lors du second sacre mondial. Un joueur très mobile, dominateur en mêlée et habile balle en main. D'ici quelques années, il pourrait faire très mal s'il parvient à confirmer les belles promesses aperçues. 



#5662 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 22:55

              Dupont Jalibert
    Penaud N'Tamack Danty Fickou
                  Jaminet/Dulin
 
Mais ce que je préférerai c'est de faire basculer un arrière à l'aile. Car Rattez, j'ai pas l'impression qu'il soit en grande forme, Fickou j'aime pas à l'aile, Taoifenoua me semble être un bon joueur de top14 mais pas encore un top player d'un niveau international. J'y vois bien Luc mais vu qu'il est appelé suite à une blessure, ça m'étonnerait qu'il atterrisse directement titulaire.
Du coup, j'aimerai bien :
                  Dupont Jalibert
           Luc Penaud Danty Jaminet
                          Dulin
Mais je sais que ça n'arrivera pas car Galthié ne se passera jamais de N'Tamack et Fickou si dispo. Mais ce que je propose me semble très complémentaire avec juste comme seule interrogation, l'adaptation de joueurs qui sont plus habitués au poste d'arrière à l'aile. Mais je pense qu'il est plus simple de passer de l'arrière à l'aile que du centre à l'aile.

#5663 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 09:04

              Dupont Jalibert
    Penaud N'Tamack Danty Fickou
                  Jaminet/Dulin
 
Mais ce que je préférerai c'est de faire basculer un arrière à l'aile. Car Rattez, j'ai pas l'impression qu'il soit en grande forme, Fickou j'aime pas à l'aile, Taoifenoua me semble être un bon joueur de top14 mais pas encore un top player d'un niveau international. J'y vois bien Luc mais vu qu'il est appelé suite à une blessure, ça m'étonnerait qu'il atterrisse directement titulaire.
Du coup, j'aimerai bien :
                  Dupont Jalibert
           Luc Penaud Danty Jaminet
                          Dulin
Mais je sais que ça n'arrivera pas car Galthié ne se passera jamais de N'Tamack et Fickou si dispo. Mais ce que je propose me semble très complémentaire avec juste comme seule interrogation, l'adaptation de joueurs qui sont plus habitués au poste d'arrière à l'aile. Mais je pense qu'il est plus simple de passer de l'arrière à l'aile que du centre à l'aile.

Déjà que la titularisation de Jaminet m'avait fait mal aux fesses, voir Luc avec le maillot bleu en récompense pour ses 2 ou 3 courses avec le RCT finirait de m'achever ^_^. Il faut arrêter de brader les sélections, ça devient pathologique depuis la nomination de Galthié... 

 

Ça peut surprendre mais Danty est un pur 12, il ne joue jamais en second centre et ça n'a pas changé avec son transfert à LR. Vu l’infirmerie on pourrait l'aligner en 12 avec Penaud en 13, j'ai des doutes sur le résultats que donnerait une doublette Ntamack/Danty.

 

Personnellement je suis très inquiet concernant les joueurs que l'on va aligner aux ailes : Penaud/fickou c'est solide mais si l'un ou l'autre passe au centre voir Lebel, Rattez ou Tao sur le terrain m'angoisse ! 3 centres et 2 ailiers sur le flanc, toujours pas de Raka... 



#5664 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 09:17

Déjà que la titularisation de Jaminet m'avait fait mal aux fesses, voir Luc avec le maillot bleu en récompense pour ses 2 ou 3 courses avec le RCT finirait de m'achever ^_^. Il faut arrêter de brader les sélections, ça devient pathologique depuis la nomination de Galthié... 

 

Ça peut surprendre mais Danty est un pur 12, il ne joue jamais en second centre et ça n'a pas changé avec son transfert à LR. Vu l’infirmerie on pourrait l'aligner en 12 avec Penaud en 13, j'ai des doutes sur le résultats que donnerait une doublette Ntamack/Danty.

 

Personnellement je suis très inquiet concernant les joueurs que l'on va aligner aux ailes : Penaud/fickou c'est solide mais si l'un ou l'autre passe au centre voir Lebel, Rattez ou Tao sur le terrain m'angoisse ! 3 centres et 2 ailiers sur le flanc, toujours pas de Raka... 

Oui je t'avoue je suis comme toi, je ne vois pas trop qui alligner de crédible aux ailes, c'est pourquoi Penaud y sera plutot qu'au centre c'est quasi sûr. J'avais oublié Lebel, ça permet donc de replacer fickou au centre à la place de Danty. Je pense que la compo Galthié va plutot s'approcher d'un truc comme ça du coup.

Apres, il va peut etre tester différentes formules sur les différents matchs. Mais à l'aile, c'est vraiment pas terrible ce qu'on a en ce moment et on se passe de joueurs en forme comme Raka.



#5665 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 09:33

Oui je t'avoue je suis comme toi, je ne vois pas trop qui alligner de crédible aux ailes, c'est pourquoi Penaud y sera plutot qu'au centre c'est quasi sûr. J'avais oublié Lebel, ça permet donc de replacer fickou au centre à la place de Danty. Je pense que la compo Galthié va plutot s'approcher d'un truc comme ça du coup.

Apres, il va peut etre tester différentes formules sur les différents matchs. Mais à l'aile, c'est vraiment pas terrible ce qu'on a en ce moment et on se passe de joueurs en forme comme Raka.

Oui je vois bien la compo suivante :

 

Dupont-Jalibert (couilloud)

Lebel-Ntamack-Fickou-Penaud (Danty)

Dulin/Ramos

 

Si vraiment le choix d'aligner un 5/8ème merde tu peux faire rentrer Danty en cours de match en sortant Jalibert ou Ntamack et retrouver une organisation plus classique (on oublie pas que Danty/Fickou ça marchait fort au SF).



#5666 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 09:42

Oui je vois bien la compo suivante :

 

Dupont-Jalibert (couilloud)

Lebel-Ntamack-Fickou-Penaud (Danty)

Dulin/Ramos

 

Si vraiment le choix d'aligner un 5/8ème merde tu peux faire rentrer Danty en cours de match en sortant Jalibert ou Ntamack et retrouver une organisation plus classique (on oublie pas que Danty/Fickou ça marchait fort au SF).

Jsuis con, mais j'avais oublié Ramos aussi! Pour moi oui ça doit etre le titulaire en 15 meme si Dulin est tjrs très bon en EDF, Ramos a plus de potentiel à mon avis et représente bien plus l'avenir vu son age. Mais peut etre va-til payer sa polyvalence 10/15 et va donc finir sur le banc pour couvrir les 2 postes en cas de probleme.

Du coup, Je pense aussi qu'on devrait s'approcher de cette compo! vu que ça serait parait il bien l'idée de Galthié de mettre N'Tamack en 12. Franchement, la compo a de la gueule quand meme.



#5667 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:05

Jsuis con, mais j'avais oublié Ramos aussi! Pour moi oui ça doit etre le titulaire en 15 meme si Dulin est tjrs très bon en EDF, Ramos a plus de potentiel à mon avis et représente bien plus l'avenir vu son age. Mais peut etre va-til payer sa polyvalence 10/15 et va donc finir sur le banc pour couvrir les 2 postes en cas de probleme.

Du coup, Je pense aussi qu'on devrait s'approcher de cette compo! vu que ça serait parait il bien l'idée de Galthié de mettre N'Tamack en 12. Franchement, la compo a de la gueule quand meme.

Oui avec cette organisation on limite bien la casse suite aux blessures de certains cadres à l'arrière !

 

Si Ntamack joue 12, Ramos sera soit en 15 soit hors groupe je pense, pas la peine d'avoir un arrière polyvalent 10/15 quand tu as déjà 2 ouvreurs sur le terrain. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un polyvalent 10/15 sur le banc, quelque soit l'organisation, alors que nous avons deux 10 de haut niveau...



#5668 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 11:12

Dupont est tres fort individuellement, tres fort physiquement mais il induit à lui seul un style de jeu qui met en place la "Dupont dépendance."

 

L'EDF joue donc comme le ST et donc comme aucune autre nation ou equipe au monde.

 

Avec Dupont, je ne pense pas qu'on pourra exploiter les qualités de Jalibert au maximum comme à l'UBB. 

 

Quand Dupont n'est pas là, on voit le ST perdu, poussif.  


  • Bon Chasseur aime ceci

#5669 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:14

Quand Dupont n'est pas là, on voit le ST perdu, poussif.  

 

Non, ils étaient très bons quand Bézy officiait à la mêlée. Aujourd'hui, on remarque davantage l'absence de Dupont car le stade n'évolue pas encore au niveau de l'an passé, contrairement à Antoine qui est en pleine bourre, tandis que ses remplaçants sont nettement en dessous du Bézy d'il y a deux ans. 


  • isitolo31 aime ceci

#5670 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:29

Dupont est tres fort individuellement, tres fort physiquement mais il induit à lui seul un style de jeu qui met en place la "Dupont dépendance."

 

L'EDF joue donc comme le ST et donc comme aucune autre nation ou equipe au monde.

 

Avec Dupont, je ne pense pas qu'on pourra exploiter les qualités de Jalibert au maximum comme à l'UBB. 

 

Quand Dupont n'est pas là, on voit le ST perdu, poussif.  

Oui mais regarde les performances de notre deuxième neuf ! Dupont est excellent alors que l'autre est à peine moyen .... Forcément que ça désorganise le jeu !

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tirer le meilleur d'une paire Dupont / Jalibert .... Mais cela dit, si on utilisait nos charnières par club, (Lucu/Jalibert et Dupont/NTK) ce ne serait peu etre pas couillon.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)