Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10005 réponses à ce sujet

#5731 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 12:05

Oui et puis ce qui est bien c'est que si ça tourne mal, c'est entièrement la faute à Jalibert !  :D

 

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !  :fume:  

c'est clair que le Merdol ne ratera pas Jalibert qui joue avec une cible dans son dos


  • Alex chocolatines aime ceci

#5732 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 00:20

tin ouech les keums comment ça va être trop OUF la feuille de tcheuma qui tombe demain midi, waaaïiii !

(crédible ou ringard ?...)


  • Pâquerette aime ceci

#5733 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 07:48

tin ouech les keums comment ça va être trop OUF la feuille de tcheuma qui tombe demain midi, waaaïiii !

(crédible ou ringard ?...)

Pas crédible du tout. Jamais un bon chasseur parlera comme ca. :D



#5734 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 07:57

Ben Jaminet est "jeune" contrairement à Dulin, et il reste deux ans avant la coupe du monde.

La logique d'essayer d'installer un 15 qui pourrait être potentiellement encore en place à la coupe du monde suivante me paraît intéressante.

Mais on prépare pas la coupe du monde 2027 là.. :) pas tout compris, mais enfin j'aime bien Jaminet aussi.

Le staff semble tenir rigueur à la bourde de Dulin contre l'Ecosse, car même si c'est injuste pour l'individu, c'est la goutte de trop dans une série de matchs perdus à la toute fin. Ils doivent penser qu'ils peuvent modeler un Jaminet tout neuf dans le 15 qu'ils ont en vue, et il a ton son avenir devant lui. Alors que Dulin a déjà sa carrière entière derrière lui. C'est aussi un staff qui est constamment dans la recherche de polyvalence, et un 15 qui peut aussi être un buteur sûr, et qui plus est qui tire de loin, n'est pas négligeable.


Et la bourde de Jaminet alors ? :)
C'est bien d'avoir cette sécurité, mais enfin si Dulin devient une grosse daube après 2023 moi ça me va.. :)

Le staff semble tenir rigueur à la bourde de Dulin contre l'Ecosse, car même si c'est injuste pour l'individu, c'est la goutte de trop dans une série de matchs perdus à la toute fin. Ils doivent penser qu'ils peuvent modeler un Jaminet tout neuf dans le 15 qu'ils ont en vue, et il a ton son avenir devant lui. Alors que Dulin a déjà sa carrière entière derrière lui. C'est aussi un staff qui est constamment dans la recherche de polyvalence, et un 15 qui peut aussi être un buteur sûr, et qui plus est qui tire de loin, n'est pas négligeable.


Et la bourde de Jaminet alors ? :)
C'est bien d'avoir cette sécurité, mais enfin si Dulin devient une grosse daube après 2023 moi ça me va.. :)
A la manière de MIKE BROWN, MIKE BROWN, MIKE BROWN.
https://m.youtube.co...h?v=UKwXrHgvarw

#5735 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 13:34

tin ouech les keums comment ça va être trop OUF la feuille de tcheuma qui tombe demain midi, waaaïiii !

(crédible ou ringard ?...)

Chelou !  :D



#5736 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 13:11

Ce match contre l'ARG est un status quo du XV de France: énorme potentiel, résultats médiocres.

 

Ca me fait me poser la question du coup: a-t-on vu pour l'instant un match totalement satisfaisant depuis que Galthié a pris les rennes ? Il y a eu de belles victoires, mais y a-t-il eu un match où on a vu l'équipe à son maximum, convertir la majorité de la pression en points, se montrer incisive sur 80min, etc... ? Je crois que non.



#5737 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 14:51

Avec Galthié, les premiers matchs d'une série sont souvent décevants. Lors de la dernière coupe d'automne des nations, l'équipe B fait un match pourri contre les Italiens avant de réaliser une superbe prestation contre les anglais. Lors du premier tournoi des six nations, l'exploit à Cardiff suivait deux prestations de moindre qualité malgré un succès probant contre les anglais. Je reste confiant dans notre capacité à élever le curseur et préparer au mieux les Blacks.

 

Il est logique qu'avec une charnière qui n'a pas joué ensemble depuis 6 mois, une première association N'Tamack-Jalibert, une réorganisation au centre, l'absence de précieux leaders devant (Ollivon, Alldritt, Le Roux...)... on ne soit pas encore dans un rendement optimal. 



#5738 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 14:54

Ce match contre l'ARG est un status quo du XV de France: énorme potentiel, résultats médiocres.

 

Ca me fait me poser la question du coup: a-t-on vu pour l'instant un match totalement satisfaisant depuis que Galthié a pris les rennes ? Il y a eu de belles victoires, mais y a-t-il eu un match où on a vu l'équipe à son maximum, convertir la majorité de la pression en points, se montrer incisive sur 80min, etc... ? Je crois que non.

Bin déjà on a basculé de "la défaite encourageante" à la victoire .... Meme si on peut la considérer moche, si cela avait été un match qualificatif ou une finale, bin on passait ! C'est déjà un ennorme progrès ! Pas de gueule de bois les lendemains de match ! Bien sur on ne doit pas se satisfaire d'autant d'imperfections et surtout de s'etre laissé entrainé dans les entourloupes des Pumas, mais capitalisons sur cette victoire. Je reste convaincu qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux, j'ai de grands espoirs avant les Blacks, j'espère juste ne pas etre décu, là c'est plus le contenu que le résultat qui comptera, faut livrer le combat qui fera date.



#5739 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 15:12

Bin déjà on a basculé de "la défaite encourageante" à la victoire .... Meme si on peut la considérer moche, si cela avait été un match qualificatif ou une finale, bin on passait ! C'est déjà un ennorme progrès ! Pas de gueule de bois les lendemains de match ! Bien sur on ne doit pas se satisfaire d'autant d'imperfections et surtout de s'etre laissé entrainé dans les entourloupes des Pumas, mais capitalisons sur cette victoire. Je reste convaincu qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux, j'ai de grands espoirs avant les Blacks, j'espère juste ne pas etre décu, là c'est plus le contenu que le résultat qui comptera, faut livrer le combat qui fera date.

Tu es preneur de rejouer un Nantes 1986 ? :D


  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#5740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 15:30

Tu es preneur de rejouer un Nantes 1986 ? :D

A l'époque, la châtaigne volait bas !   ^_^

Il me semble que ce match fut un peu critiqué car jeune équipe Néo z peu expérimentée .... Bon peut importe, battre les black reste un évènement ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5741 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:12

A l'époque, la châtaigne volait bas !   ^_^

Il me semble que ce match fut un peu critiqué car jeune équipe Néo z peu expérimentée .... Bon peut importe, battre les black reste un évènement ! 

Pas si inexpérimentée que ça mais débordée dans l'agressivité oui et largement !!

 

Pascal Ondarts honorait sa première sélection en équipe de France au poste de pilier gauche, alors qu'en club il jouait à droite , tout le monde se demandait s'il allait tenir la marée et il était particulièrement regardé et observé.

 

A la fin du match personne ne se posait plus la question et surtout pas les Blacks !!! :rolleyes:


  • Alex chocolatines aime ceci

#5742 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:18

Pas si inexpérimentée que ça mais débordée dans l'agressivité oui et largement !!

 

Pascal Ondarts honorait sa première sélection en équipe de France au poste de pilier gauche, alors qu'en club il jouait à droite , tout le monde se demandait s'il allait tenir la marée et il était particulièrement regardé et observé.

 

A la fin du match personne ne se posait plus la question et surtout pas les Blacks !!! :rolleyes:

Il a réussi son examen en ressemelant les burnes de Buck Shelford une boucherie B)
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5743 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:23

Les 14 joueurs rappelés : 

 

- Uini ATONIO (Stade Rochelais, 37 sélections)

Alexandre BECOGNEE (Montpellier Herault Rugby, 1 sélection)

- Dylan CRETIN (LOU Rugby, 13 sélections)

- Ibrahim DIALLO (Racing 92, 1 sélection)

- Killian GERACI (LOU Rugby, 3 sélections)

- Dany PRISO (Stade Rochelais, 14 sélections)

- Florian VERHAEGHE (Montpellier Herault Rugby, 0 sélection)

- Pierre-Louis BARASSI (LOU Rugby, 3 sélections)

- Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)

Brice DULIN (Stade Rochelais, 36 sélections)

- Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles, 2 sélections)

- Vincent RATTEZ (Montpellier Herault Rugby, 8 sélections)

- Donovan TAOFIFENUA (Racing 92, 0 sélection)

- Tani VILI (ASM Clermont Auvergne, 0 sélection)

 

A noter également que Clovis le Bail remplace Baptiste Couilloud, blessé, alors que Bernard Le Roux, touché à la cuisse, sera forfait pour la tournée. 



#5744 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 19:06

Etonné de l'absence d'Hastoy.



#5745 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 00:35

Avec Galthié, les premiers matchs d'une série sont souvent décevants. Lors de la dernière coupe d'automne des nations, l'équipe B fait un match pourri contre les Italiens avant de réaliser une superbe prestation contre les anglais. Lors du premier tournoi des six nations, l'exploit à Cardiff suivait deux prestations de moindre qualité malgré un succès probant contre les anglais. Je reste confiant dans notre capacité à élever le curseur et préparer au mieux les Blacks.

Je te suis dans l'ensemble mais dans l'ex. mis en gras, ça s'aligne avec le problème, ça n'y fait pas opposition: les Français auraient dû remporter ce match à Twickenham - ne rentrons pas dans les détails de ce match spécifique ce serait futile, je prends appui sur l'exemple simplement - mais ne le remportent pas.

On retombe bien sur nos pattes: une équipe à gros potentiel, et aux petits résultats.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bon Chasseur, Bing (1)