Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#5761 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 09:00

Merci El Landeno pour l'article.

 

Peut etre que tout simplement il faut chercher ailleurs ces partenaires d'entrainement comme ils l'ont fait avec des U20 ou clubs voisins du camp d'entrainement.

J'imagine que ca doit etre tres frustrant pour Dulin ou Geraci ou d'autres voir des joueurs passer devant tout le monde du jour au lendemain car defini comme des OVNI par Galthié. Si encore c'etait vrai...


  • Tonyasm! et leberger aiment ceci

#5762 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 09:35

Merci El Landeno pour l'article.

 

Peut etre que tout simplement il faut chercher ailleurs ces partenaires d'entrainement comme ils l'ont fait avec des U20 ou clubs voisins du camp d'entrainement.

J'imagine que ca doit etre tres frustrant pour Dulin ou Geraci ou d'autres voir des joueurs passer devant tout le monde du jour au lendemain car defini comme des OVNI par Galthié. Si encore c'etait vrai...

Si branlée face aux AB Galthié va morfler ! Idem si il n'y a pas de victoire au 6 nations. On va pas tarder à lui reprocher ses originalités si les résultats ne suivent pas rapidement.



#5763 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 10:55

Au sujet de l'interview de Servat, on voit le travail très pointu et spécifique que font les avants.

Mais, est-ce-que rentrés dans leur club, les gars gardent ces attitudes ? Dans leur équipe, ils sont conditionnés par les comportements; de leurs partenaires, et par les consignes du coach ?

Or c'est le Top14 qui leur prend la majorité de leur temps. S'ils arrivent a garder la méthode EDF, tant mieux, mais s'ils doivent jouer de manière moins stricte, c'est quand même préjudiciable.



#5764 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:04

Merci El Landeno pour l'article.

 

Peut etre que tout simplement il faut chercher ailleurs ces partenaires d'entrainement comme ils l'ont fait avec des U20 ou clubs voisins du camp d'entrainement.

J'imagine que ca doit etre tres frustrant pour Dulin ou Geraci ou d'autres voir des joueurs passer devant tout le monde du jour au lendemain car defini comme des OVNI par Galthié. Si encore c'etait vrai...

 

C'est sur que si Woki est titulaire au détriment de Geraci, ce serait un sacré camouflet pour ce dernier. A titre personnel, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui justifierait un tel choix. Geraci est très prometteur, a livré des prestations intéressantes en bleu et est un pur deuxième ligne destiné à évoluer comme tel. En outre, sa capacité à jouer en troisième ligne montre qu'il est tout à fait capable de pratiquer une mobilité élevée en portant davantage le ballon.

 

A contrario, Woki est un pur troisième ligne qui n'est à priori pas destiné à jouer en seconde latte dans le futur. Ses qualités de vitesse, de soutien et de courses en font selon moi un troisième ligne naturel. On est très loin du registre d'un Bernard le Roux par exemple, joueur massif et gros découpeur qui était en revanche moins à l'aise balle en main. Eléments justifiants son positionnement un cran au-dessus. 



#5765 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:14

Merci El Landeno pour l'article.

 

Peut etre que tout simplement il faut chercher ailleurs ces partenaires d'entrainement comme ils l'ont fait avec des U20 ou clubs voisins du camp d'entrainement.

J'imagine que ca doit etre tres frustrant pour Dulin ou Geraci ou d'autres voir des joueurs passer devant tout le monde du jour au lendemain car defini comme des OVNI par Galthié. Si encore c'etait vrai...

 

C'est aussi le propre d'une sélection, y'a pas de cadeau à attendre. On connaît le management de Galthié, alors, on ira comme ça jusqu'en 2023.

C'est comme ça pour baucoup de sélections, regardez les anglais, les irlandais, les gallois, les blacks, les sudafs...

 

Pour le poste de 15, Ramos peut aussi dire la même chose que Dulin, mais à la fin, il n'y a qu'un n°15 sur le pré.

 

Je comprends aussi ton avis sur Jaminet, qui n'est pas non plus un extraterrestre de ce jeu non plus, et fait pas des miracles à l'USAP chaque weekend.

 

Mais, il est plutôt très bon buteur, et fiable de (très) loin... maintenant, a t-il plus ou moins de qualités que le revenant Dulin, Ramos ou Burros, la question peut être posée, surtout que tu as d'autres bons buteurs dans ton XV avec Jalibert et NTM.

 

Après c'est pas le monde des Bisounours, l'ami Bouthier est arrivé très vite, encensé derrière, et oublié presque aussi vite (au moins il a pu se prendre un beau contrat)... donc ça sert à rien de s'emballer pour X ou Y après 4 ou 5 sélections.  

 

Chacun son rôle, et perso, je suis toujours pour une liste resserrée en EDF, et je trouve qu'il y a eu encore trop de sélectionnés, mais on sait tous pourquoi Galthié a fait ça, même si t'as 15 mecs qui font que les sparring partners et les allers retours, au moins ils sont là, dans le groupe, et sait on jamais...

 

Pour Flament, on ne connait pas toutes les datas, ça ne me gêne pas qu'il sorte du chapeau. Après, je peux comprendre qu'un mec comme Geraci (joueur que j'apprécie beaucoup) puisse avoir le seum si Woki est aligné dans la cage, mais bon ce ne sera pas le premier à subir ce genre de choses.

 

Mais bon vu les échéances, personne n'ouvrira sa gueule.



#5766 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 11:33

Si tu es coherent c'est plus facile derriere à expliquer.

 

on sait que le staff recherche des 2ieme ligne avec le volume de courses rivalisant avec les nations majeures. Ce n'est pas le cas de Willemse ou Tao. Donc est ce que Geraci rentre dans ce profil? Il me semble assez mobile mais l'est il assez aux yeux du staff? c'est clair il n'aura pas la mobilité ou vitesse de course d'un Flament ou Woki mais...

Difficile de trouver le parfait profil entre puissance et mobilité/vitesse pour un 2ieme ligne. 

 

apres ok pour ne pas s'emballer mais que fait on avec Jaminet? on ne s'emballe pas justement? le staff l'a pris pour ses performances en ProD2 ou il traversait le terrain. mais je ne l'ai pas encore vu en top14 ou en bleu. Comment peut on justifier qu'il soit passer devant Dulin, Ramos, Buros, Hemdaoui? Tenter une penalité de loin? Il me semble que Jalibert en a passé une de 50m contre le R92 pour aller en demi. Ramos est quasiment une machine devant les perches 



#5767 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 12:03

Si tu es coherent c'est plus facile derriere à expliquer.

 

on sait que le staff recherche des 2ieme ligne avec le volume de courses rivalisant avec les nations majeures. Ce n'est pas le cas de Willemse ou Tao. Donc est ce que Geraci rentre dans ce profil? Il me semble assez mobile mais l'est il assez aux yeux du staff? c'est clair il n'aura pas la mobilité ou vitesse de course d'un Flament ou Woki mais...

Difficile de trouver le parfait profil entre puissance et mobilité/vitesse pour un 2ieme ligne. 

 

apres ok pour ne pas s'emballer mais que fait on avec Jaminet? on ne s'emballe pas justement? le staff l'a pris pour ses performances en ProD2 ou il traversait le terrain. mais je ne l'ai pas encore vu en top14 ou en bleu. Comment peut on justifier qu'il soit passer devant Dulin, Ramos, Buros, Hemdaoui? Tenter une penalité de loin? Il me semble que Jalibert en a passé une de 50m contre le R92 pour aller en demi. Ramos est quasiment une machine devant les perches 

Peut-être aussi les datas et les constats faits aux entrainements, les pics de formes.

Tu le dis, le staff privilégie le volume de jeu, Or la prestation attendue au niveau EDF n'est pas comparable au niveau Top14.



#5768 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 12:08

Le staff n'avait pas dans l'idée d'avoir 3 mecs par poste sur qui compter... bon avec Jaminet, ils l'ont en 15. 

 

De toute manière, on va vite rentrer dans la dernière ligne droite avec l'EDF, alors ça risque de se resserrer d'ici le Tournoi et après.

 

Pour Willemse, en l'état, il me semble indispensable à cette EDF.



#5769 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 12 novembre 2021 - 13:38

 

C'est sur que si Woki est titulaire au détriment de Geraci, ce serait un sacré camouflet pour ce dernier. A titre personnel, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui justifierait un tel choix. Geraci est très prometteur, a livré des prestations intéressantes en bleu et est un pur deuxième ligne destiné à évoluer comme tel. En outre, sa capacité à jouer en troisième ligne montre qu'il est tout à fait capable de pratiquer une mobilité élevée en portant davantage le ballon.

 

A contrario, Woki est un pur troisième ligne qui n'est pas destiné à jouer en seconde latte dans le futur. Ses qualités de vitesse, de soutien et de courses en font effectivement un troisième ligne naturel. On est très loin du registre d'un Bernard le Roux par exemple, joueur massif et gros découpeur qui était en revanche moins à l'aise balle en main. Eléments justifiants son positionnement un cran au-dessus. 

 

Tu t'es entretenu avec Urios et Galthié pour être aussi affirmatif?

Geraci n'a que 21 ans je ne vois pas bien en quoi se serait un camouflet s'il est écarté même temporairement du groupe France,  je te cite "A titre personnel, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui justifierait un tel choix." Tu connais les attentes de Galthié à court et moyen terme, le contenu des entrainements??
 



#5770 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 14:40

 

Tu t'es entretenu avec Urios et Galthié pour être aussi affirmatif?

Geraci n'a que 21 ans je ne vois pas bien en quoi se serait un camouflet s'il est écarté même temporairement du groupe France,  je te cite "A titre personnel, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui justifierait un tel choix." Tu connais les attentes de Galthié à court et moyen terme, le contenu des entrainements??
 

Non mais il est quand même bien plus légitime que Woki en 4, Woki en 4 c'est pour dépanner même lui l'avoue.

 

Galthier part un peu dans tout les sens je trouve, j'aurai bien aimé voir Ramos à l'arrière aussi.


  • Ottomobil et Lourugby aiment ceci

#5771 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 14:42

"A titre personnel, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui justifierait un tel choix." Tu connais les attentes de Galthié à court et moyen terme, le contenu des entrainements??

 

A titre personnel est une expression qui désigne sa propre personne, en aucun cas un tiers. Donc il s'agit bien de ma vision personnelle et par conséquent extérieure à ce qu'il se passe au sein des entraînements, avec les réserves que cela sous-entend. Dans le cas contraire, je me serais exprimé en utilisant un autre vocabulaire. 

 

 

Tu t'es entretenu avec Urios et Galthié pour être aussi affirmatif?

 

J'ai effectivement oublié d'utiliser le conditionnel. Ceci dit, quand on voit l'effectif actuel de Bordeaux (donc raisonnement à court-terme) et les possibilités futures des bleus en seconde ligne, j'envisage effectivement plus sérieusement la possibilité de voir Cameron en troisième ligne plutôt que dans la cage. On verra si l'avenir me donne raison.


Geraci n'a que 21 ans je ne vois pas bien en quoi se serait un camouflet s'il est écarté même temporairement du groupe France. 

 

Le fait d'être un pur deuxième ligne, auteur de prestations intéressantes en bleu et finir écarté au profit d'un joueur qui n'a jamais été titulaire en deuxième ligne peut effectivement être assimilé à un certain camouflet, comme plusieurs observateurs dont l'ancien entraîneur Berbizier l'ont fait remarqué. On peut bien évidemment ne pas partager cette vision. 



#5772 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 14:55

Non mais il est quand même bien plus légitime que Woki en 4, Woki en 4 c'est pour dépanner même lui l'avoue.

 

Galthier part un peu dans tout les sens je trouve, j'aurai bien aimé voir Ramos à l'arrière aussi.

 

je crois que le staff essaye de determiner les 34 qui iront à la CM en essayant de determiner quelles sont les capacités des uns et des autres et de voir quelles pourraient etre les polyvalences de chacun.

 

 

Par contre lors de la conference de presse, Galthié est pris en contradiction dans ses explications. Je le cite :" si il y a un joueur blessé en 4, Geraci est là pour prendre la place, il fait partie des 42 meilleurs joueurs francais". 

Donc il y a un ovni (flament) qui passe devant tout le monde, puis y a un 3ieme ligne (woki) qu'on fait monter dans la cage. Comment doit le prendre Geraci? compte t-on vraiment sur lui, les propos de Galthie sont ils sinceres?



#5773 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 14:58

 

je crois que le staff essaye de determiner les 34 qui iront à la CM en essayant de determiner quelles sont les capacités des uns et des autres et de voir quelles pourraient etre les polyvalences de chacun.

On a assez de Polyvalence pour éviter de tenter n'importe quoi selon moi. Flament est légitime à une vraie polyvalence, Woki a déjà débuter un match en 4 à 'UBB? En cours de match c'st différent.

 

Après pourquoi pas mais il aurait pu aller au bout et tester Ramos aussi ou d'autres. Bamba en titulaire aussi.

 

Il fait les choses à moitié je trouve.



#5774 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 15:13

Peut-être aussi les datas et les constats faits aux entrainements, les pics de formes.

Tu le dis, le staff privilégie le volume de jeu, Or la prestation attendue au niveau EDF n'est pas comparable au niveau Top14.

je parlais de volume de jeu pour les portes devant.

Pour le 15, c'est plus technique (timing chandelle, jeu au pied, defense, relance). Dans aucun secteur je vois Jaminet superieur à Dulin (à part le but evidemment) mais ca reste un avis personnel


On a assez de Polyvalence pour éviter de tenter n'importe quoi selon moi. Flament est légitime à une vraie polyvalence, Woki a déjà débuter un match en 4 à 'UBB? En cours de match c'st différent.

 

Après pourquoi pas mais il aurait pu aller au bout et tester Ramos aussi ou d'autres. Bamba en titulaire aussi.

 

Il fait les choses à moitié je trouve.

je ne dirais pas qu'il fait les choses à moitie. Sinon je pense que Jaminet ne serait plus la

Bamba a déjà ete titulaire. Enfin certain coach adore mettre en finisseur les super polyvalent et les impacts player. Urios est un adepte de cette strategie.

 

Je crois simplement que sur certain poste il n'y a tout simplement pas de titulaire. Juste 3-4 joueurs et le meilleur du moment joue. Pour certains poste c'est seulement 2 joueurs en concurrence maxi



#5775 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 17:48

Après dans l'ensemble, je trouve que le staff est assez cohérent dans ses choix, vraiment je prend les différents essais qui ouvrent à la discussion comme les derniers ajustements pour le choix des 42... pour l'objectif cdm 2023, et à la fin il n'en faudra que 31, si je ne m'abuse.

 

Bref il y aura des déçus mais pas tant de surprises que ça si on regarde bien, et il reste encore 21 mois avant cette liste, donc encore de la marge pour Geracci et quelques autres pour se faire une place au soleil, et aussi pou quelques tests pour le staff de Galthié.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users