Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#6001 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 10:16

Le débat est en train de se poser pour le football avec cette absurde Ligue des Nations qui n'intéresse personne, joueurs comme spectateurs, et l'éventualité d'une Coupe du monde tous les deux ans.

 

Les joueurs sont cuits, les spectateurs blasés, les performances s'en ressentent, l'ambiance et l'engouement autour des matchs aussi. Ce qui est beau, c'est la rareté des rencontres. Quand on jouera les sudafs tous les ans dans le Tournoi, les rencontres contre eux en Coupe du monde n'auront plus aucune saveur, les tournées la bas n'existeront plus...

 

Mais le sport business ne semble pas encore avoir atteinte ses limites.

Complètement. L'Equipe  avec tous ses défauts, sait aussi qu'une finale de Fed 1  a plus d'intérêt pour le public qu'un France-Japon ; il y a de l'enjeu sportif, il y a encore un intérêt du public car ce sont des équipes qui représentent qq chose de proche. Et moi perso, je fais partie des gens qui préfèrent Massy-je sais plus qui que Japon-France avec des mecs rincés. 



#6002 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 06:55

À la tête des Barbarians britanniques, Galthié va profiter du match contre l'Angleterre pour faire des tests Aux manettes des Barbarians britanniques, le staff français se sert du match contre l'Angleterre, cet après-midi à Twickenham, comme d'un laboratoire festif avant de décoller mercredi pour le Japon.

 

C'est un peu ça, aussi, de monter en gamme : un carton d'invitation qui tombe, inattendu, pour coacher les prestigieux Barbarians britanniques. Une rareté pour des techniciens made in France. Une semaine de gala entre honneur, apéro tempête et tradition.

 
 

Une partie de l'encadrement français, vainqueur du Grand Chelem cet hiver, a donc pris les clés de la fameuse sélection au maillot noir et blanc, habituel lancement de l'été international de l'équipe d'Angleterre, à Twickenham. Un test folklo mais pas trop pour lequel le staff a formé une équipe au lourd accent de Top 14, mâtinée de quelques Français ambitieux ou en rédemption avant le décollage pour le Japon.

Échauffement avant le Japon

Contrairement à l'Irlande (3 tests face à la Nouvelle-Zélande, 2 contre les Maoris All Blacks) et l'Angleterre (3 tests en Australie), la France ne jouera que deux matches au Japon (2 et 9 juillet) en guise de tournée. Les intentions bleues étant de laisser un important contingent de Chelemards au repos, ce choc apparaît comme une opportunité de mise en valeur pour les 18 candidats au séjour. Bien sûr, pour les Baabaas, la montée vers un match international n'emprunte pas les codes de la haute performance telle qu'on l'entend aujourd'hui.

Elle a permis, toutefois, d'être attentif aux caractères et comportements de chacun avant d'évaluer les performances de cet après-midi. « Nous avons préparé l'équipe comme nous le ferons au Japon », expliquait Fabien Galthié. On pariera tout de même sur une intensité moins élevée en soirée, une fois posé à Tokyo, mais on comprend l'idée. « C'est une bonne expérience », poursuivait-il. Interrogé par un confrère britannique sur la flamboyance qu'il souhaitait donner au rugby de son éphémère équipe, le sélectionneur des Bleus a souri : « Nous verrons après le match. Nous allons faire de notre mieux. Nous avons un bon équilibre entre des jeunes Français talentueux et des garçons d'expérience. »

Ils ont un coup à jouer

En attendant la liste des partants, dévoilée ce soir, plusieurs sujets de curiosité s'ébroueront à Twickenham. Il y a d'abord le retour de Charles Ollivon. Le flanker reprend le fil de sa carrière internationale où il l'avait laissé après l'Écosse lors du Tournoi 2021 : capitaine d'une sélection internationale face à une nation majeure. Au centre, Virimi Vakatawa s'est arrêté au même endroit au même moment, mais sur méforme.

Voilà le meilleur Français du Mondial 2019 en position de se relancer après une saison blanche sous le maillot bleu. Côté nouveautés, Yoan Tanga, l'une des rares satisfactions de la saison du Racing, découvrira l'étage supérieur. Il sera accompagné de ses partenaires, le demi de mêlée Nolann Le Garrec (20 ans) et l'arrière Max Spring (21 ans). Deux jeunes qui ont tapé dans l'oeil des éminences bleues et dont il se dit que leur avenir ne se borne pas qu'aux visites d'Aichi et Tokyo. Enfin, il y a cette idée grisante, déjà formulée par Galthié lors de la saison écoulée, de voir le troisième-ligne Sekou Macalou évoluer à une aile quelques minutes.

Une Angleterre rajeunie

L'autre inconnue entoure la formation emmenée par Eddie Jones. Cinquième en 2021 puis troisième cette année du Tournoi des Six Nations, elle traverse une phase étrange, qui a vu l'immense crédit né de sa Coupe du monde 2019 s'éventer. « Elle reste une très grosse équipe, parmi les quatre meilleures du monde, selon Fabien Galthié qui n'allait pas dire l'inverse, tout juste encravaté en Barbarian local. Ils sont en transition entre deux générations. Eddie Jones le dit lui-même. Ils doivent reconstruire leur expérience collective. »

Pour cette affiche, l'Australien a dû se passer des internationaux de Leicester et des Saracens, finalistes du Championnat avant de partir en tournée. Mais son quinze a tout de même très belle allure. « C'est une équipe jeune. Il s'agit d'une belle opportunité pour eux de montrer de quoi ils sont capables. »

f8739.jpg
 


#6003 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 13:22

Pour le Japon, y a pas eu de liste annoncée ?



#6004 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 16:30

Pour le Japon, y a pas eu de liste annoncée ?


Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

Source Midol

Je ne mets pas l'article qui va avec, ils écrivent trop avec leurs pieds
  • TH69, Sushi et Lourugby aiment ceci

#6005 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:03

Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

Source Midol

Je ne mets pas l'article qui va avec, ils écrivent trop avec leurs pieds


Reste à attendre le groupe officiel mais je serais déçu de ne pas voir tiberghien.
Spring vient de faire un sacré match face aux anglais ..

#6006 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:36

Il s'agit d'un groupe intéressant à mes yeux. L'ossature bénéficiera d'une solide intersaison pour attaquer cette année cruciale alors que cette tournée permettra aux remplaçants et aux joueurs de rotation de s'aguerrir tout en observant des nouvelles têtes susceptibles de bousculer la hiérarchie.

 

Mine de rien, il y a tout de même une belle ossature : Couilloud, Cretin, Lucu, Jalibert, Gros, Mauvaka, Bamba, Jaminet...



#6007 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:53

Il manque 9 joueurs, liste de 42.



#6008 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:06

Le groupe probable :


Je ne mets pas l'article qui va avec, ils écrivent trop avec leurs pieds

 

Merci.



#6009 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:38

Même pas un clermontois ? Je veux bien qu'on est pas ouf mais quand même, un Judi ou un Tiberghien ne dépareilleraient pas à mon sens.

#6010 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:41

C'est sûr que si on considère Penaud déjà au Racing...

#6011 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:54

C'est sûr que si on considère Penaud déjà au Racing...


Non à Toulouse avec ses potos lolilol titres et winnitude.

Je parlais parmi les "nouveaux" postulants, my bad.

#6012 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:56

Non à Toulouse avec ses potos lolilol titres et winnitude.

Je parlais parmi les "nouveaux" postulants, my bad.

Tu t'es disputé avec BB ?


  • Alex chocolatines aime ceci

#6013 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:53

Même pas un clermontois ? Je veux bien qu'on est pas ouf mais quand même, un Judi ou un Tiberghien ne dépareilleraient pas à mon sens.

 

Heriteau 

 

Midol Bis (38 noms)

Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Julien Hériteau

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros


  • ZACH aime ceci

#6014 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:55

 

Heriteau 

 

Midol Bis (38 noms)

Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Julien Hériteau

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

Ca va on aura pas trop de blessé B)
 



#6015 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 23:00

Tiberghien aurait pu en être.

Ça pose quand même sérieusement question, dans une sélection élargie comme celle là, de ne voir aucune tête clermontoise émerger.
  • Kiwifrog et PPR aiment ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)