Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#6121 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 20:28

Surtout que tu t'es trompe d'insulte (plus ou moins) raciste. C'est "sushi" qu'on utilise pour les japonais.


Arrêtons de nous cantonais à tous ces clichés..
  • Silhouette, Tonyasm! et Bon Chasseur aiment ceci

#6122 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 08:02

Arrêtons de nous cantonais à tous ces clichés..

ba-dum-tsss-drum.gif



#6123 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 08:16

 

curieux de voir si le staff va trouver de nouveaux joueurs sur lesquels ils compteront ensuite, si tard dans le cycle coupe du monde.

 

Je rappelle le groupe pour le Yapon:

 

Avants: Gros (Toulon), Priso (La Rochelle), Perchaud (Bayonne), Bamba (Lyon), Falatea (Clermont), Laclayat (Oyonnax), Aldegheri (Toulouse), Bourgarit (La Rochelle), Mauvaka (Toulouse), C. Tolofua (Toulon), Flament (Toulouse), Lavault (La Rochelle), Rebbadj (Toulon), Picquette (La Rochelle), Jolmes (UBB), Ollivon (Toulon), Diallo (Racing 92), Tanga (Racing 92), S. Tolofua (Toulouse), Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français), Vergnes-Taillefer (UBB), Haddad-Victor (La Rochelle)

 

Arrières: Couilloud (Lyon), Le Garrec (Racing 92), Lucu (UBB), Hastoy (Pau), Carbonel (Toulon), Jalibert (UBB), Moefana (UBB), Vili (ClermontUBB), Vakatawa (Racing 92), Le Brun (Castres), Reybier (Oyonnax), Baget (Bayonne), Lebel (Toulouse), Penaud (Clermont), Favre (La Rochelle), Luc (Toulon), Spring (Racing 92), Jaminet (Perpignan), Buros (UBB)

 

 



#6124 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 11:36

Ça mérite surtout un bannissement du forum.


Ok Matera.

#6125 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:07

 

ah pardon on joue à ça OK

 

 

Avants: Gros (Toulon), Priso (La Rochelle), Perchaud (Bayonne), Bamba (Lyon), Falatea (Clermont), Laclayat (Oyonnax), Aldegheri (Toulouse), Bourgarit (La Rochelle), Mauvaka (Toulouse), C. Tolofua (Toulon), Flament (Toulouse), Lavault (La Rochelle), Rebbadj (Toulon), Picquette (La Rochelle), Jolmes (UBB), Ollivon (Toulon), Diallo (Racing 92), Tanga (Racing 92), S. Tolofua (Toulouse), Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français), Vergnes-Taillefer (UBB), Haddad-Victor (La Rochelle)

 

Arrières: Couilloud (Lyon), Le Garrec (Racing 92), Lucu (UBB), Hastoy (Pau), Carbonel (Toulon), Jalibert (UBB), Moefana (UBB), Vili (Clermont), Vakatawa (Racing 92), Le Brun (Castres), Reybier (Oyonnax), Baget (Bayonne), Lebel (Toulouse), Penaud (Clermont), Favre (La Rochelle), Luc (Toulon), Spring (Racing 92), Jaminet (Perpignan Racing Club Toulousain), Buros (UBB)



 



#6126 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 07:48

ah pardon on joue à ça OK

 

Surtout il faut jouer avec des règles cohérentes (Vili et pas Falatea ?)



#6127 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 09:24

L’équipe probable selon rugbyrama

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Moefana, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

 

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Lavault, 20. Macalou, 21. Tolofua, 22. Couilloud, 23. Hastoy

 
 


#6128 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 10:46

 

L’équipe probable selon rugbyrama

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Moefana, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

 

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Lavault, 20. Macalou, 21. Tolofua, 22. Couilloud, 23. Hastoy

 
 

 

si c'est ça, c'est une 1èL de niveau int'l, 2è L expérimentale, 3èL mixte, une charnière niveau inter et la ligne 3/4 niveau inter avec un banc généralement expérimental.

 

Je verrais une victoire aisée. Le Japon devrait être très solide sur les fondamentaux, montrer une endurance physique au-delà des attentes, et jouer en plus avec une certaine facilité en attaque pour vraiment les inquiéter.



#6129 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 11:39

En tout cas, il y a une forte ossature avec des joueurs de haut-niveau. 

 

La première ligne est très forte avec un petit Cyril Baille en la personne de Jean-Baptiste Gros, déjà expérimenté et très convaincant en bleu. Son pendant à droite présente un bon alliage entre force brute en mêlée et disponibilité dans le jeu mais doit encore progresser dans sa régularité et la correction de petites approximations polluant régulièrement son jeu. Mauvaka est lui toujours excellent et rend cette première ligne vraiment très sympathique et tournée vers l'avenir. 

 

En seconde lame, quelques incertitudes demeurent. Flament a effectuée des prestations intéressantes en bleu mais doit selon moi élever le curseur en termes d'intensité physique. Bernard le Roux était une vraie référence de ce côté et j'espère que Thibault parviendra à son rapprocher même si ce n'est pas sa qualité première. Quand à Thomas Jolmès, son potentiel est important mais le joueur reste une énigme. Il a effectué une belle saison mais quel visage verra-on au Japon ? On part certainement sur une deuxième ligne correcte mais devant faire ses preuves. 

 

En troisième ligne, on part sur du solide. Cretin et Ollivon ont toujours répondu présents en bleu et apporteront de fortes garanties en termes de mobilité, de technique, d'aptitudes au soutien et d'intelligence. Tanga aura lui la lourde charge de faire avancer l'équipe même si Ollivon pourra le soutenir. 

 

La charnière est irréprochable, il n'y a aucun doute à avoir sur le papier. 

 

Au centre, Moefana m'a séduit en bleu en apportant son envie, son physique et une technique intéressante. J'espère le voir franchir un palier sur la création et la distribution. Quand à Vakatawa, j'espère le revoir à son meilleur niveau car ses dernières prestations furent bien décevantes. 

 

Dans le triangle, Jaminet aura l'opportunité de prendre encore de l'expérience et de se livrer un peu plus dans le jeu. Avec Penaud et Jaminet, on a quelques certitudes dans ce triangle dans lequel j'espère que Lebel saura se fondre. Sa saison fut moyenne mais on a connu bien des joueurs se ressaisir à l'occasion de la tournée. 



#6130 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 21:03

 

En troisième ligne, on part sur du solide. Cretin et Ollivon ont toujours répondu présents en bleu et apporteront de fortes garanties en termes de mobilité, de technique, d'aptitudes au soutien et d'intelligence. Tanga aura lui la lourde charge de faire avancer l'équipe même si Ollivon pourra le soutenir.

putain c'est vrai... Cretin Ollivon Tanga, Macalou sur le banc ... ça va jouer sa rrrrrrrrrace en 3èL. Et c'est parfait contre le Japon. Contre les Boks tu choisis pas cette 3èL, mais là, tu peux te permettre. Ca risque d'être assez étincelant en 3èL. Même si on sait ce qui marche contre le Japon aussi: un pack très dense. Le maul de 80m des Boks en cdm...c'est sûr, le lourd ça fonctionne.



#6131 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:43

J'ai une putain de flemme... J'espère me réveiller samedi mais je ne garantis rien ! Je vais attendre que Macalou (Hou !) rentre ça me fera une heure de de sommeil en plus ! :P


  • Bon Chasseur aime ceci

#6132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 09:42

J'ai une putain de flemme... J'espère me réveiller samedi mais je ne garantis rien ! Je vais attendre que Macalou (Hou !) rentre ça me fera une heure de de sommeil en plus ! :P

laisse la télé allumée de la veille avec un volume bas, toi je suis sûr que mm à volume sur 5 t'entendras dans ton sommeil qd le commentateur citera "Macalou rentre sur le terrain...".



#6133 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 10:22

 

L’équipe probable selon rugbyrama

 

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Moefana, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

 

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Lavault, 20. Macalou, 21. Tolofua, 22. Couilloud, 23. Hastoy

 
 

 

 

Elle est pas mal notre équipe B



#6134 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 13:09

Je le.mets aussi là puisque ça concerne aussi beaucoup l'edf de Galthié

https://youtu.be/zs12__GVe18

#6135 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 01:16

Classement World Rugby : La première place pour la France
 
 
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F9b7%
 

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 09 juillet 2022 à 20h00

Bénéficiant des faux-pas de la Nouvelle-Zélande et de l'Afrique du Sud, la France va s'installer à la première place du classement World Rugby pour la toute première fois.

 

 

Le XV de France pourra remercier l'Irlande et le pays de Galles ! Difficilement victorieux du Japon ce samedi à Tokyo, les joueurs de Fabien Galthié vont découvrir ce lundi le sentiment d'être la meilleure équipe du monde. Alors que la Nouvelle-Zélande avait délogé les Bleus de la deuxième place la semaine passé grâce à son succès face au XV du Trèfle dans le premier test-match de la tournée estivale, la donne a changé ce samedi grâce à la rébellion des nations de l'Hémisphère Nord. En effet, seul un scenario pouvait permettre aux Bleus de s'installer au sommet de la hiérarchie mondiale pour la première fois depuis la mise en place du classement mondial par l'International Rugby Board, désormais appelé World Rugby, en 2003. En plus du succès tricolore face au Japon, autant la Nouvelle-Zélande que l'Afrique du Sud devaient s'incliner sur leurs terres ce samedi... mais également ne pas voir l'Irlande s'imposer face aux All Blacks de plus de quinze points.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users