Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#6136 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 01:33

Et tout ça se joue sur une prise d'initiative de Couilloud.

 

À quoi ça tient un classement mondial.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6137 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 05:56

Et tout ça se joue sur une prise d'initiative de Couilloud.

 

À quoi ça tient un classement mondial.

 

Magnifique..............d'ailleurs ! 



#6138 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 11:13

Et tout ça se joue sur une prise d'initiative de Couilloud.

 

À quoi ça tient un classement mondial.

plus un ballon échappé dans l'en but par les Japonais, puis les défaites des deux anciens occupants des plus hautes marches .... 

 

Bon allez, faisons pas les fines bouches ! Bravo les Bleus !  :D



#6139 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 20:06

Bon, petit bilan rapide pour ma part de cette tournée au Ponja: rien de neuf. Jolmes peut ê bon, mais il peut ne pas l'être (trop lent pour le Test Rugby). Moefana est puissant et sait jouer au Rugby. Tanga est un super 3èL complet. Couilloud est rapide. Bourgarit apporte de la puissance dans le jeu. Max Spring a des crochets. Lebel est un bon finisseur. Jalibert est un super animateur, etc. Des fois t'as des surprises, là, pour le coup...



#6140 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 23:24

Bon, petit bilan rapide pour ma part de cette tournée au Ponja: rien de neuf. Jolmes peut ê bon, mais il peut ne pas l'être (trop lent pour le Test Rugby). Moefana est puissant et sait jouer au Rugby. Tanga est un super 3èL complet. Couilloud est rapide. Bourgarit apporte de la puissance dans le jeu. Max Spring a des crochets. Lebel est un bon finisseur. Jalibert est un super animateur, etc. Des fois t'as des surprises, là, pour le coup...

Moi je retiens Macalou ailier (Yé)   :w00t:  On déconnait, Galthié l'a fait, lirait-il les Cybers ?  ^_^



#6141 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 17:08

Je viens de voir que Galthié est prolongé jusqu'en juin 2028 finalement !

N'importe quoi....

#6142 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 17:30

« C'est scandaleux de prolonger un sélectionneur après le mandat du président de la FFR. »

 

Laporte 2015.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6143 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 19:32

XV de France : Laporte évoque la prolongation de Galthié
 

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 14 juillet 2022 à 15h15

Très heureux de la belle forme des Bleus à un peu plus d'un an du Mondial 2023, Bernard Laporte a confirmé la prochaine prolongation jusqu'en 2028 du sélectionneur Fabien Galthié.

 

 
Après des années compliquées, le ciel est à nouveau au beau fixe (ou presque) pour le XV de France. En effet, depuis l'arrivée de Fabien Galthié en tant que sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde 2019 au Japon, les résultats ont connu une nette amélioration grâce notamment à une très belle génération, symbolisée par la charnière toulousaine Antoine Dupont et Romain Ntamack. Cette année, après avoir remporté le Tour des 6 Nations il y a quelques semaines, les Tricolores ont terminé la saison en étant invaincus avec dix succès en autant de rencontres. A un peu plus d'un an du Mondial 2023 en France, les signaux sont donc positifs et cela pour le plus grand bonheur de Bernard Laporte. « C'était une évidence au vu des résultats. Il a tout changé, il faut dire les choses comme elles sont », a notamment déclaré le président de la FFR, à propos de la future prolongation du sélectionneur français.

 

Galthié bientôt lié jusqu'en 2028

« Quand je dis "il", c'est parce que Fabien est à la tête de ce staff mais les récompenses doivent revenir à tous les membres de cet encadrement. Tout le monde y contribue. Fabien est le patron du staff, c'est le chef et il le fait bien. Il mérite d'être reconduit. Ça a donné un élan positif, même pour beaucoup de joueurs qui se plaisent à ses côtés. Sa prolongation ? Tout est carré. Ce sera jusqu'en 2028. A lui de constituer son staff pour la période après la Coupe du monde 2023, a par la suite expliqué Laporte, lors d'une interview accordée à RMC Sport. Le timing ? Il faut le faire maintenant. Nous sommes à un an de la Coupe du monde et je comprends tout à fait que des entraineurs soient contactés, c'est tout à fait logique. Ils ont envie de savoir de quoi demain sera fait. C'est la bonne période pour commencer à bâtir le staff après la Coupe du monde 2023. » Pourvu que ce renouveau dure pour les Bleus !


  • Buckaroo aime ceci

#6144 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2022 - 20:25

Ça me semble assez incroyable - et aussi incroyablement non nécessaire - de penser à prolonger Galthié jusqu'en 2028, alors même que la Coupe du Monde en France n'est pas encore passée.

 

De l'autre côté de la Manche, ce qui se passe avec Eddie Jones devrait pourtant servir de leçon - au lendemain de la finale de l'Angleterre au Mondial 2019, il s'est vite trouvé décrié, et cela fait au deux saisons que beaucoup appellent à son départ, afin d'entamer un nouveau cycle.

 

Par ailleurs, que se passera-t-il si, au lendemain du Mondial, un membre important de l'équipe d’entraîneurs - au hasard, Shawn Edwards - s'en va, et que soudainement l'équipe est beaucoup moins performante ? Et quid de l'après mondial, que la France gagne ou non d'ailleurs ? Peut-être un changement d’entraîneurs sera peut-être nécessaire, pour relancer un cycle.

Surtout, je ne vois pas en quoi cette prolongation était si urgente - j'imagine assez mal Galthié menacer de partir s'il n'obtenait pas une prolongation de 5 ou 6 ans...

 

L'impression que ça me donne, c'est encore une fois que Laporte cherche à se mettre des gens dans la poche, de les rendre en quelque sorte "redevables".


  • Bougnat et Breton, Lourugby et George Abitbol aiment ceci

#6145 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 06:51

Je viens de voir que Galthié est prolongé jusqu'en juin 2028 finalement !

N'importe quoi....

 

Prolongation, Légion d'honneur ! Ca roule pour lui !  B)



#6146 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 07:38

ça semble prématuré comme prolong', mais la fédé essaie peut-être de le mettre à l'aise. Lui permettre de préparer la cdm en sachant que sa place n'est pas scrutée de trop près, en espérant que ça le confortera et qu'il pourra la préparer serein et dans de bonnes conditions ?



#6147 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2022 - 10:53

"Tout le monde y contribue. Fabien est le patron du staff, c'est le chef et il le fait bien. Il mérite d'être reconduit."

 

Ibanez Manager général.

Galthié sélectionneur entraineur

 

En même temps, c'est du Laporte dans le texte, comme dans les actes.



#6148 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2022 - 10:56

Et voilà, on a perdu la première place, quel incompétent ce Galthie
  • Bon Chasseur aime ceci

#6149 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2022 - 11:18

Ça me semble assez incroyable - et aussi incroyablement non nécessaire - de penser à prolonger Galthié jusqu'en 2028, alors même que la Coupe du Monde en France n'est pas encore passée.

 

De l'autre côté de la Manche, ce qui se passe avec Eddie Jones devrait pourtant servir de leçon - au lendemain de la finale de l'Angleterre au Mondial 2019, il s'est vite trouvé décrié, et cela fait au deux saisons que beaucoup appellent à son départ, afin d'entamer un nouveau cycle.

 

Par ailleurs, que se passera-t-il si, au lendemain du Mondial, un membre important de l'équipe d’entraîneurs - au hasard, Shawn Edwards - s'en va, et que soudainement l'équipe est beaucoup moins performante ?

 

Ben Laporte coûtera de nouveau 3 millions d'Euros à la fédé pour virer le sélectionneur.

 

Il n'est plus à ça près.



#6150 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 08:36

Le XV de France quitte déjà la 1ère place mondiale
 
 
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F7f4%

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 16 juillet 2022 à 15h08

Après une semaine en tête du classement mondial, les Bleus vont être délogés dès lundi, suite à la nouvelle victoire de l'Irlande en Nouvelle-Zélande.

 



28 ans. Pour la première fois depuis 1994 et la tournée victorieuse des Bleus en Nouvelle-Zélande, les All-Blacks ont perdu deux matchs consécutifs à domicile face à une formation européenne. Une semaine après leur victoire Dunedin (23-12), les Irlandais se sont de nouveau imposés samedi, à Wellington (32-22), lors d'un match où ils ont inscrit quatre essais et qui a permis à Jonathan Sexton de dépasser la barre des 1 000 points inscrits en sélection. Cet exploit historique envoie aussi le XV du Trèfle au sommet du classement mondial pour la toute première fois depuis septembre 2019. Un rang occupé depuis lundi dernier par les Bleus, qui ne seront donc restés qu'une seule petite semaine à la première place.

Ce qui constituait une grande première pour le XV de France qui, grâce à ses deux victoires au Japon, a enchaîné dix succès de rang pour la première fois depuis 1937. Actuellement en tête du classement avec 89,41 points devant l'Irlande (88,79 points) au classement World Rugby, les hommes de Fabien Galthié vont donc céder la place à leur dauphin irlandais qui, grâce à sa victoire en Nouvelle-Zélande, va dépasser les 90 points dans le prochain classement, qui sera publié lundi. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR), n'avait pas manqué de féliciter et de remercier les joueurs du XV de France ainsi que "Fabien Galthié, Raphaël Ibanez, et son staff. Merci aux clubs professionnels, à la Ligue nationale de rugby et au rugby amateur. C'est la formidable réussite de tout le rugby français", écrivait-il sur Twitter.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)