Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#6151 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 09:36

ç'aurait été intéressant de voir les Bleus jouer cette tournée à la place des Irlandais. L'Irlande a su terminer le boulot mais on oublie un peu facilement le rouge lors du Test 2. Or ces Blacks sont teeeeellement fragiles mentalement, sans plan de jeu et à l'ouest en ce moment (ste 1MT dé-gueu-lasse hier), s'il y avait bien une période pour tenter une victoire de série de Tests, c'était cet été 2022. C'est la NZ et ils risquent de se rebiffer assez vite.



#6152 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 09:53

ç'aurait été intéressant de voir les Bleus jouer cette tournée à la place des Irlandais. L'Irlande a su terminer le boulot mais on oublie un peu facilement le rouge lors du Test 2. Or ces Blacks sont teeeeellement fragiles mentalement, sans plan de jeu et à l'ouest en ce moment (ste 1MT dé-gueu-lasse hier), s'il y avait bien une période pour tenter une victoire de série de Tests, c'était cet été 2022. C'est la NZ et ils risquent de se rebiffer assez vite.

Les connaissant , je ne sais pas s'il faut se réjouir ou pas de ce qui vient de se passer à un an de la CDM....

 

S'il y a bien une équipe capable de se remettre en cause et la tête à l 'endroit ce sont bien eux !

 

Jurons, et gageons que ça va bouger sec avec leur Fédé !



#6153 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 10:09

Les connaissant , je ne sais pas s'il faut se réjouir ou pas de ce qui vient de se passer à un an de la CDM....
 
S'il y a bien une équipe capable de se remettre en cause et la tête à l 'endroit ce sont bien eux !
 
Jurons, et gageons que ça va bouger sec avec leur Fédé !

C'est sûr. Je les garde dans mes favoris avec la France, l'Irlande et les sud af que je considère capables d'élever leur niveau d'ici la cdm.

Ensuite, aussies et anglais sont sans doute un léger cran au dessus des écossais, du pdg et des argentins.

Mais ce genre de classement a un an de l'échéance ne vaut pas grand chose.

Anglais et blacks peuvent très bien revenir fort, les irlandais peuvent s'écrouler, et nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une déconvenue si on ne se montre pas davantage capables de s'adapter.
  • jm12 aime ceci

#6154 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 11:40

Galthié démission !!

#6155 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2022 - 12:39

C'est sûr. Je les garde dans mes favoris avec la France, l'Irlande et les sud af que je considère capables d'élever leur niveau d'ici la cdm.

Ensuite, aussies et anglais sont sans doute un léger cran au dessus des écossais, du pdg et des argentins.

Mais ce genre de classement a un an de l'échéance ne vaut pas grand chose.

Anglais et blacks peuvent très bien revenir fort, les irlandais peuvent s'écrouler, et nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une déconvenue si on ne se montre pas davantage capables de s'adapter.

Ah oui, s'adapter, bien sur.

Mais est ce si facile de s'adapter ?

Le staff défini une stratégie, entraine ses gars à la respecter, à avoir des automatismes, de la spontanéité, des gestes reflexes.

S'adapter ça veut dire changer de plan de jeu, de stratégie...... et perdre en spontanéité.

Ou alors, le coach doit préparer plusieurs stratégies. Et alors, les joueurs auront moins d'automaticité dans chacune.

Pour rester performant, il me semble que tu ne peux que t'adapter, à la marge, tout en gardant ton fond de jeu.

Galthié a élaboré sa stratégie très précisément. Scientifiquement, même, utilisant toutes les données data disponibles. Il me semble que son pouvoir d'adaptation ne doit se situer que sur quelques (peu) phases de jeu bien précises.



#6156 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2022 - 06:42

Ah oui, s'adapter, bien sur.
Mais est ce si facile de s'adapter ?
Le staff défini une stratégie, entraine ses gars à la respecter, à avoir des automatismes, de la spontanéité, des gestes reflexes.
S'adapter ça veut dire changer de plan de jeu, de stratégie...... et perdre en spontanéité.
Ou alors, le coach doit préparer plusieurs stratégies. Et alors, les joueurs auront moins d'automaticité dans chacune.
Pour rester performant, il me semble que tu ne peux que t'adapter, à la marge, tout en gardant ton fond de jeu.
Galthié a élaboré sa stratégie très précisément. Scientifiquement, même, utilisant toutes les données data disponibles. Il me semble que son pouvoir d'adaptation ne doit se situer que sur quelques (peu) phases de jeu bien précises.

La légende du staff qui définit tout précisément je n y crois pas...surtout avec l EDF dont l essentiel des performances repose sur quelques talents rares à des postes clés, qui se distinguent justement par leur faculté d adaptation et leur aptitude à créer la surprise à des moments clés.

Bien sur il y a aussi un gros travail sur le collectif et c est la moindre des choses, mais la CDM sera préparée probablement avec des schémas nouveaux, et surtout la capacité d'adaptation des joueurs sur le terrain sera comme toujours la clé de la réussite.

#6157 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2022 - 13:08

Ah oui, s'adapter, bien sur.
Mais est ce si facile de s'adapter ?
Le staff défini une stratégie, entraine ses gars à la respecter, à avoir des automatismes, de la spontanéité, des gestes reflexes.
S'adapter ça veut dire changer de plan de jeu, de stratégie...... et perdre en spontanéité.
Ou alors, le coach doit préparer plusieurs stratégies. Et alors, les joueurs auront moins d'automaticité dans chacune.
Pour rester performant, il me semble que tu ne peux que t'adapter, à la marge, tout en gardant ton fond de jeu.
Galthié a élaboré sa stratégie très précisément. Scientifiquement, même, utilisant toutes les données data disponibles. Il me semble que son pouvoir d'adaptation ne doit se situer que sur quelques (peu) phases de jeu bien précises.

Par adaptation j'entendais effectivement des stratégies différentes de celle que l'on voit souvent : dépossession / contre attaque.

On a vu lors du second match que le Japon cherchait également à nous rendre le ballon au pied.

Ce que je crois c'est que le travail du staff va être analysé par nos adversaires et qu'il faudra des variantes.

Pour ce qui est de l'adaptation en cours de match. Elle est possible et on l'a déjà vue . Labit en parle dans l'émission FFR.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6158 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 17:12

La légende du staff qui définit tout précisément je n y crois pas...surtout avec l EDF dont l essentiel des performances repose sur quelques talents rares à des postes clés, qui se distinguent justement par leur faculté d adaptation et leur aptitude à créer la surprise à des moments clés.

as-tu regardé la vidéo masterclass du staff FFR sur YT qui est sortie récemment ? Avec Labit notamment.


  • Alligator427 aime ceci

#6159 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 22:39

as-tu regardé la vidéo masterclass  classe élite du staff FFR sur YT qui est sortie récemment ? Avec Labit notamment.

 



#6160 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 11:29

Est ce que Galthié utilise le Linky pour gérer son EDF ?  :ermm:



#6161 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 15:03

Est ce que Galthié utilise le personnage à capuche verte d'origine japonaise mais avec un y à la fin pour gérer son EDF ?  :ermm:


Stop les anglicismes svp.

#6162 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 15:32

Stop les anglicismes svp.

Le Zelday ?



#6163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 15:33

Stop les anglicismes svp.

Objection ! Meme l'imminent professeur BB, pourfendeur de l'anglicisme, écrit "Linky"  :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6164 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 10:45

Objection ! Meme l'imminent professeur BB, pourfendeur de l'anglicisme, écrit "Linky"  :D

On pourrait parler du compteur vert.

On a bien eu le compteur bleu pour plus de puissance.

Je propose une campagne de pub. Tout y est, relevage, fichage, etc........... sauf le choix pour le consommateur.

 



#6165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 12:49

On pourrait parler du compteur vert.

On a bien eu le compteur bleu pour plus de puissance.

Je propose une campagne de pub. Tout y est, relevage, fichage, etc........... sauf le choix pour le consommateur.

 

Non on appelait ça un tarif jaune , maintenant c'est un C4 

Le tarif vert, c'était un raccordement en haute tension réservé à des entreprises qui demandent plus de 240 KVA, maintenant, on appelle ça un C3.






12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)